Nous débarquons ce 8 janvier 2012 du Costa Concordia et nous avions pris le Pack all inclusives proposé par Costa depuis décembre 2011 appelé d'ailleurs extras à bord.
C'est top pour 19.50 euros par personne et par cabine.
Nous avons testé et sont compris :
les apéritifs comme le pastis, martini, gin, rhum, etc...
les cocktails proposés sur la carte avec ou sans alcool sauf et attention ne jamais prendre le cocktail du jour car celui-ci est payant une originalité qui n'a pas de sens ?
les digestifs comme le limoncello, cognac, whisky etc...
Le vin a table est au verre : très correct pour le rouge ou le blanc, je n'ai pas goûte le rosé.
la bière au verre
Les eaux sont servies à la bouteille avec ou sans gaz au buffet et a tous les bars
le CAFE
et le meilleur pour la fin
la chocolaterie : tous les fruits de la fontaine au chocolat, tous les chocolats chauds ou froids aux divers goûts ainsi que les "torte al cioccolato".
Sur chaque carte de boissons, cocktails, vins, chocolats certains éléments ont une astérisque qui veut dire qu'ils sont hors forfait.
Une idée de prix au verre hors service et sans forfait : - cocktail avec alcool, 6.75 - cocktail sans alcool, 5.30 - whisky, 5.30 - bière, 4.90 - vin, 4.20 - grappa, 4.70 - 1L d'eau, 2.60 - café, 1.30 - chocolat, 3.50
Ce Pack all inclusives peut aussi se prendre sur le bateau le premier jour au service client, nous avons rencontré des gens qui ont réussi à l'avoir d'autant qu'il est plus intéressant de le valider à bord car cela cumule des points pour la Carte Costa Club.
Original post
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011











