TGV Avignon-Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour!

Je demeure au Canada (Québec) et fin septembre nous irons passer une semaine à Avignon pour ensuite nous rendre une autre semaine à Paris.

Nous avons tenté de réserver via le site SNCF.com et le prix semblait convenable (un aller simple Avignon- Paris 70 euros pour deux). Mais le paiement a été mis en erreur et refusé, probablement parce que notre carte de crédit (pourtant Master Card) n'est pas européenne?

Y aurait-il un site avec à peu près les mêmes prix pour réserver du Canada ou bien est-il possible d'avoir un bon prix et une place dans le train une fois rendu sur place à Avignon si on réserve 4-5 jours d'avance?

Merci!
Diamazone
CR Criscus Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi ta carte ne passerai pas. Sinon cela veut dire que tu vas avoir des problêmes en France. Réssaye car des fois cela ne marche pas du premier coup. A part passer par une agence, je ne connais pas d'autres sites pour réserver un train. Si tu attends au dernier moment, cela va te couter plus cher. Il faut réserver le plus tôt possible pour avoir un coût intéressant. Reessaye. Sinon demande à une de tes amis québécois qui a une visa ou une amex de faire la résa et tu lui rembourse. Dans ce cas, il faut que tu imprimes toi même tes billets, sinon il vont te redemander la carte qui a servi à faire le paiement pour te délivrer le titre de transport.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si ça fonctionne, peut-être ici : http://www.raileurope.ca/fr/index.html
Mathilde
DI Diamazone Regular ·
Merci Matilde!

On m'avait donné cette adresse de site, mais après avoir fait la recherche, cela me donne 165 euros de billets de train pour deux alors que le site de la SNCF.com donne 70 euros pour deux.

Alors je cherche une solution moins dispendieuse.
Diamazone
DI Didierfra Regular ·
La SNCF refuse de vendre les tarifs réduits en Amérique du Nord. Le site Raileurope fonctionne en Amérique du Nord mais les billets sont toujours au tarif le plus élevé.

La seule solution est d'utiliser une carte de crédit européenne ou non géographiquement traçable...

C'est juridiquement discutable mais c'est comme cela ...
DI Diamazone Regular ·
Oui merci, je m'en suis aperçue!

Nous avons finalement opté pour demander à ma copine d'Avignon d'aller les chercher pour nous à la gare et nous lui rembourserons lorsque nous arriverons en France.

Cela lui a coûté 80 euros alors que Raileurope nous en demandais 192!

Moyenne différence.

Non mais quel racket!!
Diamazone

You might also like