TGV 6008/6129 (Avignon-Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai déja réservé les places en TGV pour le 16/04 (AVIGNON-PARIS). Pour l'aller, le TGV 6008 (depart 9h09 d'Avignon TGV arrivée Paris GARE DE LYON 11h51) est assuré en TGV Duplex (Unité Simple ou Unité Multiple) et pour le retour, le TGV 6129 (départ paris GARE DE LYON 19h20 arrivée Avignon TGV 21H54) est assuré idem (Unité Simple ou Unité Multiple). Pouvez-vous me dire que les TGV circulent en US ou UM sur Avignon-Paris sans arrêt à Lyon? merci beaucoup MORGAN
MO Morgan84 ·
Bonjour, J'ai déja réservé les places en TGV pour le 16/04 (AVIGNON-PARIS)avec tarif 12/25 à l'aller en 2ème et au retour en 1ère avec tarif prem's. Pour l'aller, le TGV 6008 (depart 9h09 d'Avignon TGV arrivée Paris GARE DE LYON 11h51) est assuré en TGV Duplex (Unité Simple ou Unité Multiple) et pour le retour, le TGV 6129 (départ paris GARE DE LYON 19h20 arrivée Avignon TGV 21H54) est assuré idem (Unité Simple ou Unité Multiple). Quelqu'un peut me confirmer que les TGV circulent en US ou UM sur Avignon-Paris sans arrêt à Lyon?😉 merci beaucoup MORGAN
MA Marseil Veteran ·
Pour trouver les arrêts, facile, tu vas sur www.bahn.de, et tu cherches ton itinéraire, tu sélectionnes ton train, et tu choisis "montrer les arrêts intermédiaires". Tu trouves alors: le TGV 6108, Avignon TGV 9:09 -> Paris gare de Lyon 11:51 ne fait aucun arrêt entre Avignon et Paris. Il arrive de Toulon et se sera arrêté à Marseille Saint Charles, et Aix en Provence TGV avant que tu ne montes dedans. le TGV 6129, Paris gare de Lyon 19:20 -> Avignon TGV 21:54, ne fait aucun arrêt entre Paris et Avignon. Il s'arrête ensuite à Aix en Provence TGV et finit à Marseille Saint Charles.

En complément, mon expérience de la ligne (et la lecture assidue de l'horaire) montre que les Marseille - Paris soit sont directs, soit arrêtent à Aix TGV ou Avignon TGV, soit même les deux. Ils contournent Lyon par la gare de Lyon Saint-Exupéry, le plus souvent sans s'arrêter. Pour aller à Lyon Part-Dieu, il faut prendre un train pour Lyon Part-Dieu, ou un qui continue vers le nord (CDG, Lille, Bruxelles, ...).

ET pour savoir s'il est simple ou double, je ne vois qu'une méthode: aller dans une agence scnf, et demander une réservation dans une voiture avec un numéro entre 11 et 18. Si c'est possible, c'est un double (UM), si c'est impossible, c'est un simple (US).

Voilà voilà.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MO Morgan84 ·
J'ai reservé une place sur le TGV 6008 Avignon-TGV -Paris Gare de Lyon (voiture n°15 place n°66 assise non fumeur en haut fenêtre) à l'aller mais pour le retour TGV 6129 Paris Gare de Lyon-Avignon TGV (voiture n°01 place n°62 assise non fumeur en haut fenêtre) et les TGV 6008/6129 sont assurés en TGV Duplex.😉
MA Marseil Veteran ·
Tu voyages en seconde à l'aller et en première au retour ?

Et point n'est besoin de préciser "non fumeur": tous les TGV sont non-fumeur partout maintenant. 🙂

Marseil. 😇
MO Morgan84 ·
Oui c'est ça je voyage en 2ème à l'aller et en 1ère classe au retour.
MA Marseil Veteran ·
Les voitures 1, 2, 3 (et le cas échéant 11, 12, 13) sont en première, les voitures 5, 6, 7, 8 (et, le cas échéant, 15, 16, 17, 18) sont en seconde.

La voiture 4 (et 14) c'est le bar.

Marseil. 😎

Similar discussions

You might also like