TGV pour circuler en France: meilleur site pour réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour je pars pour Paris pendant une semaine a la fin septembre et j'aimerais voir un autre coin du pays pendant mon séjour....alors un aller retour en tgv....quel endroit me conseillez vous pour visiter et quel est le meilleur site pour réserver notre train....merci a l'avance...Denis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour reserver c'est sur le site de voyage de la sncf: voyages-sncf.fr

et pour le lieu cela depend de ce que tu recherches
BO Boomlavie ·
le site pour réserver www.voyages-sncf.com. a visiter... je te conseillerais de prendre le train de jour ou bien de faire du stop (c'est cher le TGV) pour pouvoir admirer les paysages français. après cela dépends de ce que tu aimes voir... les plages, la montagne, les chateaux, les lieux de cultes, la période moyennageuse, renaissance, la révolution industrielle... il y a 1000 manières de visiter la France... tu préfères un tour rapide et superficiel ou bien visiter à fond un endroit ?
"Si tu es différent de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry www.decouvrirnotreplanete.org/ mes profils couchsurfing et facebook
DE Denisssss ·
merci pour le site....mais j'essaie de faire une réservation de tgv avec ce site et ça ne fonctionne pas.....petit problème de réseau je crois.....
FZ Fzoo Veteran ·
merci pour le site....mais j'essaie de faire une réservation de tgv avec ce site et ça ne fonctionne pas.....petit problème de réseau je crois.....

"@@"

ps: voir autre sujet à ce sujet! 😕 pps: le TGV est le train le PLUS RAPIDE AU MONDE mais paradoxalement, le site du TGV est le PLUS LENT AU MONDE!!😉 Ils sont fous ces Gaulois!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SL Slasherfun Globetrotter ·

Ne t'inquiète pas, c'est normal 😇
Contributions CC BY-SA
SL Slasherfun Globetrotter ·
pps: le TGV est le train le PLUS RAPIDE AU MONDE/citation] Le train sur roues (d'autres types de train sont plus rapides, comme ceux à sustentation magnétique)

Mais le site voyages-sncf doit bel est bien être le plus lent au monde, ça c'est sûr ! (à égalité avec celui de Thalys... conçu par la même agence web)
Contributions CC BY-SA
ME Meg2 Globetrotter ·
commencez par chercher vos horaires de train sur un site plus efficace et ergnomique, par exemple Deutsche Bahn.

Ensuite, soit vous avez la patience de réserver sur voyages-sncf.com - bon courage!- , soit vous faites une réservation par téléphone au +33 892 35 35 35 (appel taxé 0.34€/min en France, depuis l'étranger je ne connais pas le tarif, mais vous perdrez moins de temps qu'avec le site web SNCF).

C'est un serveur vocal qui vous répond, mais ensuite, vous choisissez "billet", puis au choix "pro" ou "loisir" (c'est-à-dire billet facilement échangeable, ou billet moins cher), et un agent SNCF traitera votre demande
DE Denisssss ·
merci....ça me rassure, .....
DE Denisssss ·
merci....
DE Denisssss ·
merci....
PH Philstmartin Regular ·
www.voyages-sncf.com/ www.idtgv.com COMME TOUT SITE QUELQUEFOIS IL Y A BEAUCOUP D INTERNAUTE DANS LE MEME MOMENT voila... peut être, c'est long parfois... mais définit ton trajet et tes visites d abord car les liaisons interprovinciales passent très souvent par la capitale et c est plus rapide en temps et moins de correspondance comme par exemple Marseille Bordeaux c est tout à fait préférable de passer par Paris car beaucoup moins de changement et bien plus rapide sinon tu as le site EXPEDIA peut-être même ca.....précise ton périple et tu me diras...
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION

Similar discussions

You might also like