TGV: comment faire des réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hola!

Ma soeur et moi partons pour l'europe en Mai prochain! Nous avons acheter sur le site une raill pass pour 5 trajet pour la France et l'espagne ( 340$ chaque avec la protection ) mais la on veux faire nos réservations pour les TGV ? MAIS COMMENT!!? et est ce que ca cout cher??

voici nos déplacements

Nice- marseille 31 mai

marseille - Barcelone 1 juin

Barcelone - Paris 4 juin ( de nuit)

Paris- chamonix le 7 juin (nuit)

Chamonix -lyon le 9 juin

si vous pouvez nous éclairer cela serait géniale!

Merci à l'avance
PI Pierreluc Regular ·
Nous on reservait a la gare deux-trois jours a l'avance. Si non y a sur ce site http://www.raileurope.ca/canada/index.htm tu coche la case have a rail pass.

si non tu peux aller dans un agence de voyage

malheureusement sur le site de la SNCF il n'ont pas l'option d'acheter les reservations lorsqu'on a une passe.

pour le prix des reservations ca depend du trajet. exemple nice-marseille c'est 14$ CAD
ME Meg2 Globetrotter ·
pour compléter la réponse de pierreluc (eh oui, la SNCF est fière de son site, mais ne permet pas de réserver quand on a un Pass...) vous pouvez faire Chamonix-Lyon ou Nice-Marseille en train régional "TER" : pas de réservation à bord des TER.- en TGV, la réservation étant incluse dans le prix du billet, et le prix du billet variant selon l'heure, on finit par ne plus très bien savoir combien elle coute. Compter jusqu'à 10 € en heure de pointe. Si vous faites une correspondance TGV-TGV (ou TGV-Talgo) vous payerez 2 réservations.- les réservations ouvrent 2 mois avant la date du départ, inutile de vous en occuper avant
MA MarcVD Regular ·
Attention : en France et en Espagne, le pass n'est pas nécessairement avantageux. En effet, tant la SNCF que la RENFE (chemins de fer espagnols, www.renfe.es ) pratiquent un système de contingentement (yield management) qui fait que les places pour porteurs de pass sont en nombre limité, et donc très vite vendues pendant la saison touristique. Si on n'a pas réservé ses places longtemps à l'avance, on se retrouve avec un pass qu'on a payé bien cher et qui ne vous sert à rien. Conclusion : pour les voyages en France et en Espagne avec des pass, mieux vaut privilégier les trains ordinaires (TER et CIC en France, Cercanias et autres en Espagne), qui de toutes manières sont bien plus confortables que les TGV et vous laissent profiter du paysage.
LA Lauz ·
Donc en résumé (pour être sûr!)

je peux prendre un TER sans réservation entre Nice marseille et entre Marseille Montpellier (puisque les départ pour barcelone part de là) et pour chamonix et lyon??? Et pour ces TER il n'y a pas de coût??

Merci énormément !
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, c'est ça. Pas du tout de réservation dans les TER, et réservation facultative dans les trains "Corail"

Mais comme fait remarquer MarcVD, ne trainez pas trop à partir de la date J - 2 mois pour les réservations sur les trains où il faut réserver (TGV, Corail Teoz, et trains couchettes)

Similar discussions

You might also like