Tgvair de Rennes à Saint-Denis de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour. J'habite en ce moment à Rennes et vais bientôt voyager, vers l'île de la réunion. J'ai découvert le TGV air mais ne sais pa du tout comment cela fonctionne. Quelqu'un pourrai t'il? Ce système est-il fiable? Merci d'avance.
EL Elenitsa Veteran ·
C'est comme un billet de train sauf que tu l'achètes en meme temps que ton billet d'avion et le tgv air a un numéro de vol, comme si tu prenais un avion, c'est un préacheminement en fait. Donc l'avantage c'est que si ton avion est en retard et que tu rates le train (ou l'inverse) la compagnie est obligée de te mettre sur un autre vol ou un autre train à ses frais. Ce qui n'est pas le cas si tu prends le billet de train séparément de ton billet d'avion. Donc c'est tout bénéf!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je rajoute un complément suite à la première réponse des précisions importantes pour les novices de ce type de billet :

attention : il faut impérativement respecter l'horaire du départ du train figurant sur votre eticket "tgvair".... il ya à votre gare de rennes un guichet spécifique tgv air où il faut vous rendre pour "préenregistrement et bien montrer votre présence" ne montez pas à bord du train sans être certain de ça.... , donc vous y rendre faire votre préenregistrement sur le train indiqué encore une fois du billet et suivre les instructions que l'agent vous donnera . si vous avez des bagages c'est en arrivant à l'aéroport CDG OU ORLY que vous ferez la dépose de vos bagages de soute au guichet qui vous sera indiqué sur écran.....

c'est effectivement un préacheminement train comme si ct un préacheminement "avion"; donc oui c'est une sécurité si il y avait un retard dans ce préacheminement qui vous ferez manquer votre vol...

par contre il ya certains voyageurs qui ne connaissaient pas du tout le principe et ont eu la malencontreuse idée de ne pas prendre le train qui figurait sur le eticket.. émis par la compagnie /agence qui vous a vendu le billet.. et de ce fait ont eu un "noshow" et le billet a été annulé!!!! donc vraiment prendre vos précautions...

si vous avez des craintes et que vous n'êtes pas loin de la gare , allez faire un repérage à la gare où se trouve le guichet etc.. et prenez de la marge le jour J pour votre départ....exactement comme vous le feriez pour un préacheminement avion😉
FO Foufoune35 ·
Je vous remercie de vos réponses. 😉 J'ai a peu près 4h d'attente entre le train et l'avion est-ce suffisant? Est-ce que quelqu'un sais si il y a une agence Corsair à Rennes?
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai a peu près 4h d'attente entre le train et l'avion est-ce suffisant?

Salut, Entre le train et l'avion, il faut prendre une navette qui va de la gare de Massy à l'aéroport d'Orly. Tout est expliqué dans ce lien: http://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Services/tgv-air Acheter le billet dans n'importe quelle agence, ou bien directement sur le site Corsair.
Cordialement Fayd
MI Minouchka72 Regular ·
par contre il ya certains voyageurs qui ne connaissaient pas du tout le principe et ont eu la malencontreuse idée de ne pas prendre le train qui figurait sur le eticket.. émis par la compagnie /agence qui vous a vendu le billet.. et de ce fait ont eu un "noshow" et le billet a été annulé!!!! donc vraiment prendre vos précautions...

t

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un no show si on loupait le train ou bien si l'on en prenait un autre. J'ai opté 4 fois pour le TGV air depuis Lyon et donc jusqu'à massy tgv (s'il s'agit de corsairfly) et on ne faisait que me remettre les billets de train déjà préparés sans aucun pré enregistrement.

Concrètement : En me présentant directement au comptoir d'enregistrement d'orly, je ne pense pas que l'on m'aurait refusé l'embarquement sous prétexte de n'avoir pas pris le train car je pense que l'agent en question ne peut le savoir. Je précise que théoriquement, ne pas respecter un segment de vol (même s'il s'agit d'un train) peut, et vous avez raison, entraîner un no show.

Concernant la première intervention : il n'y a rien de compliquer et tout se passera très facilement. L'avantage, c'est qu'en cas de grève ou d'incident technique entraînant la perte du vol, la compagnie doit obligatoirement vous proposer un autre vol.

L'inconvénient c'est que c'est chiant d'aller à la gare, c'est long le train surtout que vous êtes placés dans les les dernière voitures, si vous avez des enfants c'est compliqué et si on plus vous avez beaucoup de bagages c'est carrément la galère.

Mais d'un autre côté l'île de la réunion en vaut vachement la peine😉
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un no show si on loupait le train ou bien si l'on en prenait un autre. J'ai opté 4 fois pour le TGV air depuis Lyon et donc jusqu'à massy tgv (s'il s'agit de corsairfly) et on ne faisait que me remettre les billets de train déjà préparés sans aucun pré enregistrement.

et bien détrompez vous... nos amis ont fait justement l'erreur de ne pas respecter le train indiqué sur le billet tgvAir... et donc le billet d'avion a été annulé ct sur un préacheminement tgv avec un vol qatar.... il ya justement une manipulation sur ordinateur qui envoie à la compagnie aérienne un message que les voyageurs sont présents dans le train pour le préacheminement

donc à moins que corsair soit plus "souple" ?? à vérifier par sécurité..

c'est stipulé qu'il faut impérativement respecter le numéro figurant sur les eticket.. ou alors il faut prévenir voir si on peut changer mais pas le faire de son propre chef...

donc ne pas assurer à 100 pour 100 qu'il n'y a pas de problème si c'est le cas .. vous n'avez pas vécu cette situation... 😉
MI Minouchka72 Regular ·
Je précisais n'avoir jamais vu en 4 fois, l'agent sncf du comptoir tgv air, effectuer une quelconque manipulation de pré enregistrement devant moi. Elle ou il ouvrait son tiroir, en sortait une liasse de billet de train et nous remettez les nôtres.

Je venais seul et on me remettait tous les billets de train et les coupons de bus. Je ne présentais que mon billet électronique et jamais l'on ne m'a demandé un pièce d'identité.

Corsairfly ; qatar airways ou je ne sais quoi d'autre pour la sncf, c'est la même chose. Peut être le font ils plus tard ? Mais si un jours je devais rater ce train, je tenterais quand même ma chance à l'aéroport en prenant le premier train pour l'île de France car je pense que ça peut passer contrairement à un segment en avion.
MA Maelhi ·
Bonjour

Je me permets de reprendre ce post car j'ai besoin aussi d’informations sur ce fameux billets.

J'ai fait une simu pour un billet avion (sur sncf) mais nul part on me demande de choisir mon billet de train.

Donc comment savoir quand le prendre ?

merci d'avance
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je pense que la réponse se trouve dans votre message : "J'ai fait une simu pour un billet avion (sur sncf) mais nul part on me demande de choisir mon billet de train."

Si vous avez fait une simulation pour un billet d'avion au départ de Paris il n'y a aucune raison pour qu'on vous propose un billet TGV air.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour avoir une idée des horaires TGV Air , c'est sur le site de la compagnie aérienne qu'il faut aller regarder, nulle part ailleurs!😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maelhi ·
Merci à vous deux vous avez répondu à ma question.

J'avais fait la simu sur sncf et j'avais eu le droit à un message du style aucunes destinations dispos.

Sur air France sans probleme
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon voyage 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maelhi ·
Merci ! pour le moment rien de sur mais je regarde les possibilités faut convaincre Monsieur
attention pour l'achat d'un billet TGV AIR qui fonctionne comme un billet d'avion avec pré acheminement vol vous aurez le pré acheminement par un train et surtout ne changer pas le train prévu en voulant en prendre un autre par exemple car votre vol de continuation sera annulé automatiquement

si par hasard il y a une grève de train de prévu surtout ne prenez pas l'initiative de partir la veille donc pour exemple ou un train plus tôt idem votre voyage sera annulé

si problème à cause grève panne etc surtout rapprochez vous de votre agence de voyage qui a émis le billet tgv/air...

prudence donc car des connaissances ont fait un peu n'importe quoi sans se renseigner et arrivé à l'aéroport le billet d'avion été annulé...

regardez bien les conditions de vente et prenez par prudence des transits suffisants pour ne pas stresser si train en retard prenez une bonne marge de temps.... bien entendu si une panne ou retard survenait ne vous inquiétez pas vous serez pris en charge par la compagnie émettrice du billet qui vous protègera sur vol suivant ou train /vol suivant... selon aléas si il y en a

par prudence aussi achetez vos billets avec une carte bancaire du style visa premier ou similaire.. il y a une assurance pour les aléas de voyage

Similar discussions

You might also like