Thai Airways ou Bangkok Airlines: réglementation des bagages à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
quelqu'un peut-il me dire si les cies intérieures, telle Thai airways ou bangkok airline, sont difficiles sur le baggage a main ( dimension et poid excédentaire prétexte a surcharge) spécialement sur le vol bkk samui. merci de vos expériences
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
PH Phuket122004 Regular ·
tu peux regarder sur le site des compagnies c indiqué les dimensions des bagages cabine par contre quand le vol est pas complet il tolère un bagage style valise cabine pas plus de 10 kg ça dépends des agents qui sont là certains sont cool d'autres stricts

en général la réglementation aérienne dit qu'un bagage à main de doit pas peser plus de 5 kg (risque en cas d'ouverture inopiné d'un compartiment bagage et blessure grave (j'ai vu un passager un jour lors d'une turbulence se retrouver la tête ouverte à cause d'un truc comme ça donc......

essayez les sac à dos c plus maléable qu'une valise on arrive à les tasser et que ça paraisse moins volumineux
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour ta réponse. je serai effectivement sac a dos uniquement sans valise de soute. je sais par expérience que les cies nord américaine sont tres stricts a ce niveau. mais j'ignore s'il en est de meme pour les cies asiatiques.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
RE Redbull17 Regular ·
bonsoir essaie d avoir la carte star alliance thai airways, elle est facile a avoir. tu vas au guichet de la thaie 2 heures avant. il t enregistre en 10 minutes. avec la carte tu as droit a 5 kilos de plus en soute .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ces compagnies ne sont pas trop regardantes quant au poids des bagages à main sur les vols intérieurs. Par contre, il vaut mieux respecter les dimensions autorisées. Attention aussi: depuis le 1er juin 2007, la restriction sur les liquides en cabine est également d'application en Thaïlande. Quand on dit "liquides"; ca comprend également par exemple le dentifrice, le chocolat ou les noix de coco.....
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like