Thaïe venant vivre en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour 😊

Je souhaiterai avoir 2 3 renseignement, Je suis francais est ma femme thaï ( nous sommes mariée ), elle va venir vivre en france.

1.Elle doit donc faire une demande de visa long sejour à tls ( si je me trompe pas ! ).

Mais doit elle avoir une assurance avant d'avoir le droit à la sécu en france ? (J'ai cru lire que c'etait conseillé pour avoir le droit au visa, mais je ne suis pas sûr de cette information).

2.Avant d'obtenir le rendez vous à l'ofii, as t'elle le droit de travailler ou non pas encore ?

3. Je sais que le premier rendez vous à l'ofii, elle va obtenir une carte de séjour de 1 an pour environ 300 euro, comment cela se passe après que cette première année soit finit ?

Merci ☺
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Tu fais les questions et les réponses Pourquoi poster ?
aroythai
AP Apinya Veteran ·
Bjr, -sur le visa Long séjour, il est indiqué travail autorisé, le délai pour le rdv OFII est au max 3 mois après l'arrivée donc !!!!! et en plus elle n'aura pas de carte vitale.

-une assurance n'est pas demandée (pour moi en 2017) mais c'est fortement conseillé car l'obtention de la carte vital est long.Un conseil demandez à votre épouse un acte de naissance récent si possible légalisé.En france la sécu (pour moi Rouen) demande un acte de naissance original + traduction par un traducteur agréé préfecture.(60 €)

-avant la fin de son visa, faire une demande de renouvellement de séjour à la préfecture (document à fournir visible sur le site de la préfecture + prendre RDV. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AB Abudrahi Regular ·
Elles sont très fortes... Ou ils sont très faibles...
NA Nato233 Globetrotter ·
En complément des infos précédantes

Ne pas oublier l essentiel (ma femme prépare ses bagages, départ dans 2 jours):

:) ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TR TravelThomas ·
Ma question 1 est une demande de confirmation. La 2 et ma 3 je ne voit pas en quoi je donne la reponse ? 😉

@ abudrahi, ne généralise pas !

@ nato merci pour ces infos supplémentaire 😊

Similar discussions

You might also like