Salut tout le monde,
Savez vous s'il y a un cafe internet dans chatuchak (week end market) ou tout proche. et si oui ou? Merci et bon week end
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 31951–31980 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
SPORT - La Thaïlande veut hacher le rugby international
Le rugby pétille au pays du sourire. Issu d’un contexte très institutionnel, il veut maintenant élargir son audience et cherche pour cela des occasions de briller. Un tournoi régional est d’ores et déjà en formation et la fédération thaïlandaise propose un rugby par catégories de poids .
Les joueurs thaïlandais sont agiles, rapides et habiles, mais ils manquent de poids lourds dans la mêlée (Photo courtoisie T.R.U)
Classée au 74° rang mondial, la Fédération Thaïlandaise a mûri dans une tradition militaire disciplinée, sans jamais se départir d’une créativité tous azimuts.
11.400 joueurs sont actuellement licenciés en Thaïlande. Leur nombre progresse lentement. La France en compte 206.700 pour une démographie comparable (source : www.irb.com). L’équipe nationale est entièrement composée d’amateurs, dont les deux tiers appartiennent aux forces armées et à la police. C’est l’héritage des origines. Au début du XX° siècle, de jeunes Thaïlandais éduqués à l’étranger affrontaient marchands et professeurs Britanniques sur l’actuel Sanam Luang. Ainsi le ballon ovale a d’abord fait son nid dans l’élite. Le paysage du rugby thaïlandais s’est calqué sur ce contexte très institutionnel: école, université, forces armées et police. Au-delà du niveau universitaire il n’existe pas de championnat national.
De l’ARFU à la Mékong Cup Malgré cette tradition disciplinée, la fédération thaïlandaise a toujours fait preuve de créativité. Elle a notamment joué un rôle décisif dans la formation en 1968 de l’Asian Rugby Football Union (ARFU) dont le tournoi est le second plus vieux tournoi du monde après celui des Six Nations, familier des Français. Au début des années 90, sous la présidence du Général Wimoj Wongpanich, grande figure également Chef des Armées, on tente d’élargir l’audience du rugby en se tournant vers les régions moins favorisées du nord-est. Des "missionnaires" Australiens sont alors dépêchés et instruisent les enfants dans les écoles. Une base de pratiquants et de supporters émerge. Puis en 2004, un civil prend pour la première fois les rênes de la Fédération Thaïlandaise qui continue d’innover. Une "Mékong Cup" devrait réunir en 2008 le Cambodge, le Laos, peut-être le Vietnam, et la Thaïlande qui joue le rôle de grand frère dans la r��gion. L’adhésion du Laos et du Cambodge à la Fédération Internationale de Rugby (I.R.B.). est en cours tandis que le Vietnam doit encore constituer sa Fédération Nationale.
Un rugby par catégories Les joueurs ne manquent pas de qualités : agiles, rapides, habiles de leurs mains. Las! Ils manquent de poids lourds dans la mêlée. D’ailleurs, ils se distinguent particulièrement en rugby à sept, un jeu avare de contact et avide de mouvement. En jeu à quinze, la Fédération thaïlandaise ne dispose pas actuellement des moyens financiers nécessaires pour s’offrir des as internationaux, à l’instar de son homologue japonaise (18°). Consciente de ce handicap, qui touche la majorité des 116 fédérations membres de l’I.R.B., elle veut donc susciter l’avènement d’un rugby international par catégories de poids, comme en boxe. "Le poids des joueurs ne cesse d’augmenter, explique Don McBain, consultant anglo-saxon auprès de la Fédération Thaïlandaise. Dans 2 ans, nous verrons des mêlées d’une tonne. Quelle place le rugby fait-il aujourd’hui aux petits gabarits ?". Le 20 octobre prochain, le vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby devrait sans surprise être encore l’une des 6 équipes en tête du classement de l’I.R.B. En proposant un rugby par catégories, la Fédération Thaïlandaise pourrait bien aider à résoudre l’un des maux actuels du rugby mondial. E.E. (www.lepetitjournal.com Bangkok) jeudi 4 octobre 2007 .
Les Thaïlandaises ne comptent pas pour des prunes Les femmes Thaïlandaises sont proportionnellement plus nombreuses au sein de leur fédération que leurs consoeurs Françaises. On compte une femme pour cinq adhérents au pays du sourire alors que la Fédération Française de Rugby (F.F.R.) ne peut se prévaloir que d’une femme pour 40 licenciés. Le socle militaire du rugby thaïlandais offre tout naturellement une source de recrutement importante. Le rugby féminin est aussi activement proposé aux jeunes filles dans les établissements d'éducation sportive. Enfin, la relativement jeune fédération thaïlandaise, la Thailand Rugby Union (T.R.U), accorde plus d'attention aux femmes que ses homologues établies de plus longue date. Initiée en 1938 la T.R.U. n'a rejoint la fédération internationale (I.R.B.) qu'en 1989.
Le rugby pétille au pays du sourire. Issu d’un contexte très institutionnel, il veut maintenant élargir son audience et cherche pour cela des occasions de briller. Un tournoi régional est d’ores et déjà en formation et la fédération thaïlandaise propose un rugby par catégories de poids .
Les joueurs thaïlandais sont agiles, rapides et habiles, mais ils manquent de poids lourds dans la mêlée (Photo courtoisie T.R.U)
Classée au 74° rang mondial, la Fédération Thaïlandaise a mûri dans une tradition militaire disciplinée, sans jamais se départir d’une créativité tous azimuts.
11.400 joueurs sont actuellement licenciés en Thaïlande. Leur nombre progresse lentement. La France en compte 206.700 pour une démographie comparable (source : www.irb.com). L’équipe nationale est entièrement composée d’amateurs, dont les deux tiers appartiennent aux forces armées et à la police. C’est l’héritage des origines. Au début du XX° siècle, de jeunes Thaïlandais éduqués à l’étranger affrontaient marchands et professeurs Britanniques sur l’actuel Sanam Luang. Ainsi le ballon ovale a d’abord fait son nid dans l’élite. Le paysage du rugby thaïlandais s’est calqué sur ce contexte très institutionnel: école, université, forces armées et police. Au-delà du niveau universitaire il n’existe pas de championnat national.De l’ARFU à la Mékong Cup Malgré cette tradition disciplinée, la fédération thaïlandaise a toujours fait preuve de créativité. Elle a notamment joué un rôle décisif dans la formation en 1968 de l’Asian Rugby Football Union (ARFU) dont le tournoi est le second plus vieux tournoi du monde après celui des Six Nations, familier des Français. Au début des années 90, sous la présidence du Général Wimoj Wongpanich, grande figure également Chef des Armées, on tente d’élargir l’audience du rugby en se tournant vers les régions moins favorisées du nord-est. Des "missionnaires" Australiens sont alors dépêchés et instruisent les enfants dans les écoles. Une base de pratiquants et de supporters émerge. Puis en 2004, un civil prend pour la première fois les rênes de la Fédération Thaïlandaise qui continue d’innover. Une "Mékong Cup" devrait réunir en 2008 le Cambodge, le Laos, peut-être le Vietnam, et la Thaïlande qui joue le rôle de grand frère dans la r��gion. L’adhésion du Laos et du Cambodge à la Fédération Internationale de Rugby (I.R.B.). est en cours tandis que le Vietnam doit encore constituer sa Fédération Nationale.
Un rugby par catégories Les joueurs ne manquent pas de qualités : agiles, rapides, habiles de leurs mains. Las! Ils manquent de poids lourds dans la mêlée. D’ailleurs, ils se distinguent particulièrement en rugby à sept, un jeu avare de contact et avide de mouvement. En jeu à quinze, la Fédération thaïlandaise ne dispose pas actuellement des moyens financiers nécessaires pour s’offrir des as internationaux, à l’instar de son homologue japonaise (18°). Consciente de ce handicap, qui touche la majorité des 116 fédérations membres de l’I.R.B., elle veut donc susciter l’avènement d’un rugby international par catégories de poids, comme en boxe. "Le poids des joueurs ne cesse d’augmenter, explique Don McBain, consultant anglo-saxon auprès de la Fédération Thaïlandaise. Dans 2 ans, nous verrons des mêlées d’une tonne. Quelle place le rugby fait-il aujourd’hui aux petits gabarits ?". Le 20 octobre prochain, le vainqueur de la Coupe du Monde de Rugby devrait sans surprise être encore l’une des 6 équipes en tête du classement de l’I.R.B. En proposant un rugby par catégories, la Fédération Thaïlandaise pourrait bien aider à résoudre l’un des maux actuels du rugby mondial. E.E. (www.lepetitjournal.com Bangkok) jeudi 4 octobre 2007 .
Les Thaïlandaises ne comptent pas pour des prunes Les femmes Thaïlandaises sont proportionnellement plus nombreuses au sein de leur fédération que leurs consoeurs Françaises. On compte une femme pour cinq adhérents au pays du sourire alors que la Fédération Française de Rugby (F.F.R.) ne peut se prévaloir que d’une femme pour 40 licenciés. Le socle militaire du rugby thaïlandais offre tout naturellement une source de recrutement importante. Le rugby féminin est aussi activement proposé aux jeunes filles dans les établissements d'éducation sportive. Enfin, la relativement jeune fédération thaïlandaise, la Thailand Rugby Union (T.R.U), accorde plus d'attention aux femmes que ses homologues établies de plus longue date. Initiée en 1938 la T.R.U. n'a rejoint la fédération internationale (I.R.B.) qu'en 1989.
J'ai réservé un hotel dans le quartier chinois, je sais qu'il y a un bus pour Kao san mais y en a t il de l'aéroport pour ce quartier chinois ?
Bonjour,
je pense rentrer du Cambodge vers la Thailande en passant par Poipet.
Savez combien de temps cela prends a partir de Siem Riep jusqu a Bangkok, sachant que j ai deja mon passeport pour la Thailande (passeport double entree en Thailande).
Merci Martsu
Merci Martsu
Bonjour
Connaissez vous les prix pratiqués pour faire du jet sur la plage?
Avez vous des bons plans lieux et tarifs pas trop cher??
Merci
en arrivant par avion y a til des bus ou train pour la laos quelque soit la frontiere de l'aéroport de bangkok ou (a proximité) et si oui, avez vous des infos la dessus merci de vos réponses
désolé mais je n'ai pas trouvé mon renseignement avec le moteur de recherche.....
j'ai lu dernièrement sur VF que flight.com proposé des billets pour BKK très intéressant. effectivement il y a beaucoup de depart de BKK pour PARIS etc..... mais peut-on prendre directement en ligne un billet paris-bkk-paris, ou bien cela ne marche que dans un sens, ce qui me semble bizarre.
peut etre ai-je mal compris le fonctionnement pour faire cette manip. dans le cas contraire qlq1 pourrait-il m'expliquer la demarche à suivre. merci infiniment.
bonjour, quelqu'un pourrai t il me dire où acheter une carte sim à koh Chang? nous arrivons à Bangkok et repartons 2 heures aprés pour Trat.Y en a t il a l'aéroport de Trat? Quel incicatif dois je faire pour téléphone en France ? Merci de vos renseignements.
Salut tout le monde,
je suis en thailande en juillet et je cherche des infos pour rejoindre hanoi depuis bangkok: durée, prix...quel autre coin est facilement accessible et sympa a visiter au viet nam (je voyage avec un bebe)
merci d'avance😛
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant une semaine que je lis avec beaucoup d'attention les sujets de ce forum où j'ai d'ailleurs trouvé énormément de conseils.
Je pars dans un mois pour deux semaines en Thaïlande, j'ai préparé un circuit avec toutes les précieuses informations que j'ai recueillis ici, je voulais vous en faire part afin de pouvoir avoir l'avis de connaisseurs(sseuses)...
Voici donc mon programme : 1er jour : arrivée vers 19h00 à BKK 2eme jour : visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d'Emeraude puis du Temple du Bouddha Couché. après-midi balade en bateau sur la rivière de BKK pour découvrir la ville depuis le fleuve, Arrêt au Temple de l'Aurore. 3eme jour : Marché flottant de Damonoen-Saduak. Après-midi visite du Wat Traimitr et du Temple de Marbre, shopping. 4eme jour : Départ pour Bang-Pa-In, visite du Palais d'été des rois de Thaïlande, remontée du fleuve en bateau vers Ayuthaya et visite des principaux temples en ruine. Etape dodo à Phitsanulok. 5eme jour : visite du temple Jinaraj et route vers Sukkothaî, visite du parc archéologique, route vers Chiang Maï, balade sur le marché de nuit. 6eme jour : visite de la vieille ville avec ses temples en bois, après midi balade, villages d'artisans et shopping. 7eme jour : Excursion au sommet de la montagne Doï-Suthep pour voir le temple d'Or puis départ pour les montagnes du nord vers le Mhong-Lodge. 8eme jour : Camp d'éléphants pour voir le dressage puis balade à dos d'éléphant ou en radeau de bambous sur la rivière ?? 8eme jour : Chiang Maï / Phuket par avion, après midi plage de rawai. 9eme jour : Excursion dans l'île pour voir les autres plages (Kata, Karon, Patong... ???) 10eme jour : Excursion sur Ko Phi Phi 11eme jour : Excursion dans la baie de Phang-Nga 12eme jour : Plage puis retour sur BKK 13eme jour : Départ de BKK pour Paris.
Voila le vaste programme, je suis ouverte à d'autres propositions n'ayant encore rien figé... Tout avis, conseil sera le bienvenu, je vous remercie par avance ;o))
PS : Si vous avez de bonnes adresses où manger et se faire masser pour pas trop cher, suivant les étapes que j'ai donné, je suis preneuse aussi, encore merci !
Voici donc mon programme : 1er jour : arrivée vers 19h00 à BKK 2eme jour : visite du Palais Royal et du Temple de Bouddha d'Emeraude puis du Temple du Bouddha Couché. après-midi balade en bateau sur la rivière de BKK pour découvrir la ville depuis le fleuve, Arrêt au Temple de l'Aurore. 3eme jour : Marché flottant de Damonoen-Saduak. Après-midi visite du Wat Traimitr et du Temple de Marbre, shopping. 4eme jour : Départ pour Bang-Pa-In, visite du Palais d'été des rois de Thaïlande, remontée du fleuve en bateau vers Ayuthaya et visite des principaux temples en ruine. Etape dodo à Phitsanulok. 5eme jour : visite du temple Jinaraj et route vers Sukkothaî, visite du parc archéologique, route vers Chiang Maï, balade sur le marché de nuit. 6eme jour : visite de la vieille ville avec ses temples en bois, après midi balade, villages d'artisans et shopping. 7eme jour : Excursion au sommet de la montagne Doï-Suthep pour voir le temple d'Or puis départ pour les montagnes du nord vers le Mhong-Lodge. 8eme jour : Camp d'éléphants pour voir le dressage puis balade à dos d'éléphant ou en radeau de bambous sur la rivière ?? 8eme jour : Chiang Maï / Phuket par avion, après midi plage de rawai. 9eme jour : Excursion dans l'île pour voir les autres plages (Kata, Karon, Patong... ???) 10eme jour : Excursion sur Ko Phi Phi 11eme jour : Excursion dans la baie de Phang-Nga 12eme jour : Plage puis retour sur BKK 13eme jour : Départ de BKK pour Paris.
Voila le vaste programme, je suis ouverte à d'autres propositions n'ayant encore rien figé... Tout avis, conseil sera le bienvenu, je vous remercie par avance ;o))
PS : Si vous avez de bonnes adresses où manger et se faire masser pour pas trop cher, suivant les étapes que j'ai donné, je suis preneuse aussi, encore merci !
Bonsoir,
On cherche un spot de plongée dans le sud. Titulaires du niveau 1 CMAS - ffessm depuis mai dernier, nous n'avons pas eu l'occasion de plonger en milieu narturel. Par ailleurs on ne maitrise pas bien les conditions d'accés concenrnant les assurances. La ffessm ne veut pas nous délivrer de licence 2008 (avec l'assurance), il faudrait passer par un club. N'ayant pas encore de club attitré, comment faire? 😊😊😛
Qui peut me dire si les tarifs ont changés depuis 6 mois pour se rendre sur Phi Phi ?
vaut il mieux partir depuis Krabi ou depuis Phuket (le moins cher ? )🙂
😉quelle est la meilleure solution pour aller de kuala lumpur au sud de la thailande, nous partons en famille à Bali, puis 10jours à KL, nous aimerions aller dans le sud de la thailande : hat yai ou sonhkhla ? y a-t-il des choses interessantes à visiter...pour les achats de vêtements et autres, est-ce plus interessant KL ou la thailande, si quelqu'un avait des tuyaux sur le sud de la thailande, cer serait sympa de me donner ces renseignements ( ns partons avec 2 enfants de 10 et 3 ans)...merci d'avance
hello,
Je pars pour le mois de mars en Thailande plutot le sud. Je cherche des adresses sympa ou lieu intéressant à visiter. Surtout hôtel et transport pour les îles Mon dernie rvoyage là-bas remonte à 8 ans le nord et Ko samui pendant 1 mois...je pense qu'il y a eu du changement.
Me😉rci d'avance pour vos plans!!!!
Je pars pour le mois de mars en Thailande plutot le sud. Je cherche des adresses sympa ou lieu intéressant à visiter. Surtout hôtel et transport pour les îles Mon dernie rvoyage là-bas remonte à 8 ans le nord et Ko samui pendant 1 mois...je pense qu'il y a eu du changement.
Me😉rci d'avance pour vos plans!!!!
Bonjour,
Dans mes 13 jours en Thailande voici ce que j'ai prévu :
* 3 jours bangkok (en plusieurs fois) * 1 jour Ayuthaya * 2 jours Sukhothai * 3 jours Chiang Mai * 4 jours Koh Tao
Koh tao et Bangkok c'est bon, par contre je me demande si je dois passer 2 jours à Sukhothai ou bien est ce que un seul jour suffit auquel cas je rajouterais un jour à Chiang Mai ?.
En dehors du parc historique qui y a t'il de sympa à faire à Sukhothai ?
Merci de vos conseils
Dans mes 13 jours en Thailande voici ce que j'ai prévu :
* 3 jours bangkok (en plusieurs fois) * 1 jour Ayuthaya * 2 jours Sukhothai * 3 jours Chiang Mai * 4 jours Koh Tao
Koh tao et Bangkok c'est bon, par contre je me demande si je dois passer 2 jours à Sukhothai ou bien est ce que un seul jour suffit auquel cas je rajouterais un jour à Chiang Mai ?.
En dehors du parc historique qui y a t'il de sympa à faire à Sukhothai ?
Merci de vos conseils
Je vais partir bientôt en Thailande, et je voulais savoir si les lecteurs DVD thais pouvaient lire les DVD français? S'il n'y a pas un probleme de zone incompatible...
Au pire j'en prendrai sur place!
bonjour,
nous sommes deux étudiantes et nous souhaiterions partir en thailande cet été pour environ 3 semaines. Nous aimerions loger en auberge de jeunesse, nous recherchons donc des conseils et avis. est-ce un bonne solution pour deux filles voyageant seules? est-ce intéressant au niveau des prix? sécurité et propreté des lieux? auriez-vous des adresses à nous conseiller? y aurait-il parmi vous d'autres étudiants réalisant un circuit en thailande cet été?
merci pour vos réponses (ça urge;-))!!
Bonsoir,
Nous souhaitons partir à 2 en Thailande en juillet-août 2008; Nous nous sommes renseignés sur les tarifs: nous obtenons un vol avec Aéroflot à 711 euros par personne et avec Emirates à 807 euros; Au total, pour nous deux cela fait quand même une différence de 192 euros...
J'ai lu énormément de critiques d'aéroflot, bcp de compliments sur Emirates.. Est ce vraiment fondé? Aéroflot est vraiment moins bien?
Merci de vos témoignages et expériences...
J'ai lu énormément de critiques d'aéroflot, bcp de compliments sur Emirates.. Est ce vraiment fondé? Aéroflot est vraiment moins bien?
Merci de vos témoignages et expériences...
bonjours,
quelle est le climat actuel a phuket j'y serait a partir du 25 fevrier pour 15 jous.
je vous remercie d'avances
bonjour
je voudrais savoir si au mois de juin, je pourrais trouver un bateau rapide pour faire surat thani - samui (en 1 heure 30 je crois) ? Je ne sais pas s'il y en a en basse saison... Puis je réserver par avance ?
Merci
je voudrais savoir si au mois de juin, je pourrais trouver un bateau rapide pour faire surat thani - samui (en 1 heure 30 je crois) ? Je ne sais pas s'il y en a en basse saison... Puis je réserver par avance ?
Merci
Bonjour à tous,
Mon voyage arrive à grand pas...😏😏😏😏 Avril 2008.
Je voulais savoir ce que vous pensez de la guesthouse NEW SAME II ? A ce que j'ai compris la piscine est petite... Mais les chambres sont elles claires et propres, salle de bain propre et pas trop de bruit pour dormir ? Je compte y rester 3 nuits.
Sinon sur CHIANG MAI je suis tombée sous le charme des photos du Laan resort, qui connait ? Beacoup de végétation, piscine... Mais je crois que c'est à 20 min de la ville ..
Merci pour les infos.
Mon voyage arrive à grand pas...😏😏😏😏 Avril 2008.
Je voulais savoir ce que vous pensez de la guesthouse NEW SAME II ? A ce que j'ai compris la piscine est petite... Mais les chambres sont elles claires et propres, salle de bain propre et pas trop de bruit pour dormir ? Je compte y rester 3 nuits.
Sinon sur CHIANG MAI je suis tombée sous le charme des photos du Laan resort, qui connait ? Beacoup de végétation, piscine... Mais je crois que c'est à 20 min de la ville ..
Merci pour les infos.
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir les visas du Laos, Cambodge et Vietnam dans les agences de voyages de Bangkok;si oui quelle est la durée d'obtention et les prix de ces différents visas.J'ai entendu parler de Pattama et d'Olavi Tour mais je n'arrive pas à les trouver sur internet!
Merci à tous ceux qui pourront m'aider😄
Salut tout le monde,
Quelqu un serait me dire a quelle heure les bureaux de change ferment ils a l aeroport de bangkok, car mon avion atterit vers les 19 heures
merci
Quelqu un serait me dire a quelle heure les bureaux de change ferment ils a l aeroport de bangkok, car mon avion atterit vers les 19 heures
merci
bjr
je voudrais savoir combien coute la nuit un hotel simple avc chambre climatise +frigo et tv sur Patong Beach
pour fin mars debut avril pour une personne ???
merci
je voudrais savoir combien coute la nuit un hotel simple avc chambre climatise +frigo et tv sur Patong Beach
pour fin mars debut avril pour une personne ???
merci
bonjour a tous
je vis actuellement a Bangkok et les info du lonely en matiere de bar de nuit etc sont un peu depassees
meme sur le forum dans le moteur de recherche les discussions en la matiere datent...
j ecris ce post non en reac, car je suis loin d etre une reac coincee mais plutot une bonne vivante que la fete et ce qui va avec n effraie pas, ceci dit je vous avoue qu apres qq semaines passees ici, les frequentations avec les autres expat commencent a avoir un sacre gout de rance. Sans vouloir faire de generalites mon experience et mes rencontres (tous milieux confondus) m ont souvent trop souvent amenee, moi et mon copain d ailleurs qui en est aussi las que moi, a achopper sur des gens qui vivant ici depuis bien longtemps en ont completement oublie leurs principes/valeurs et passent leurs nuits a soi cowboy ou soi nana quand bien meme leurs femmes dorment a la maison gardant leurs gosses... Quand ils ne vont pas voir de prostituees (argumentant alos comme bcp sur le forum que c est normal, question d habitude, c est leur gagne pain etc) ils se laissent seduire par d autres jolies thai qui 'leur paient tout et ca fait du bien car en France les femmes sont trop farouches et ne viennent jamais nous accoster". et pour cause...! NOUS je dis bien NOUS, sommes un peu ecoeures de ce genre de fatalite, de point de vue, de 'la thai est la plus belle femme du monde' et en plus 'c est facile et puis c est l orgie' et puis 's habituer au pays c est ca aussi' et tous ces discours qui donnent bonne conscience a des gens frustres, quand bien meme ils restent des gens par ailleurs agreables sympas intelligents blablabla il n y a pas que du tourisme sexuel en thailande, il y a un mode de vie sexuel, un mode de sortie, une banalisation du sexe qui fait qu ils en oublient ce qu est une relation sexuelle a l origine. La femme est devenue un produit de consommation : tout comme il est facile de consommer a toute heure, d acheter une tele un dvd un ordinateur de la bouffe il est facile de se faire aborder seduire en payant ou pas, de profiter, deux trois 4 fois par semaine de maniere totalement interchangeable et encore je fais la difference entre ceux qui vont 'aux putes' et ceux qui se laissent draguer par des nanas dans la rue, meme si apres ils se plaingent parfois d etre exploites par la famille... Bref tout ceci est un peu asphyxiant et nous avons besoin d air.
Tous ont essaye d attirer mon copain ds des bordels, tous nous ont prevenu que notre couple etait ici en danger, que mon copain finirait par craquer, que son oeil s habituerait : c est une fatalite, un rite initiatique. il est un peu mis au ban de n avoir pas ces pulsions la, ou de ne les partager qu avec moi... en gros, chers Bangkokiens, si vous etes aue moi, meme endroit que moi et n y etes pas du tout venu ds cet etat d esprit, que celui ci ne vous a pas contamine, que vous avez envie vous aussi de retrouver une ambiance festive bonne enfant, ou toutnetourne pas autour du cul des thai, repondez moi, organisons nous, rencontrons nous, essayons de nous degoter des Bangkok nocturnes un peu moins crado que ceux ci, donnez moi vos bons plans.... besoin de gens avec qui boire discuter sortir parler cine ou voyage !!! bref des gens comme nous quoi... et pas des sains pour autant !!
j ecris ce post non en reac, car je suis loin d etre une reac coincee mais plutot une bonne vivante que la fete et ce qui va avec n effraie pas, ceci dit je vous avoue qu apres qq semaines passees ici, les frequentations avec les autres expat commencent a avoir un sacre gout de rance. Sans vouloir faire de generalites mon experience et mes rencontres (tous milieux confondus) m ont souvent trop souvent amenee, moi et mon copain d ailleurs qui en est aussi las que moi, a achopper sur des gens qui vivant ici depuis bien longtemps en ont completement oublie leurs principes/valeurs et passent leurs nuits a soi cowboy ou soi nana quand bien meme leurs femmes dorment a la maison gardant leurs gosses... Quand ils ne vont pas voir de prostituees (argumentant alos comme bcp sur le forum que c est normal, question d habitude, c est leur gagne pain etc) ils se laissent seduire par d autres jolies thai qui 'leur paient tout et ca fait du bien car en France les femmes sont trop farouches et ne viennent jamais nous accoster". et pour cause...! NOUS je dis bien NOUS, sommes un peu ecoeures de ce genre de fatalite, de point de vue, de 'la thai est la plus belle femme du monde' et en plus 'c est facile et puis c est l orgie' et puis 's habituer au pays c est ca aussi' et tous ces discours qui donnent bonne conscience a des gens frustres, quand bien meme ils restent des gens par ailleurs agreables sympas intelligents blablabla il n y a pas que du tourisme sexuel en thailande, il y a un mode de vie sexuel, un mode de sortie, une banalisation du sexe qui fait qu ils en oublient ce qu est une relation sexuelle a l origine. La femme est devenue un produit de consommation : tout comme il est facile de consommer a toute heure, d acheter une tele un dvd un ordinateur de la bouffe il est facile de se faire aborder seduire en payant ou pas, de profiter, deux trois 4 fois par semaine de maniere totalement interchangeable et encore je fais la difference entre ceux qui vont 'aux putes' et ceux qui se laissent draguer par des nanas dans la rue, meme si apres ils se plaingent parfois d etre exploites par la famille... Bref tout ceci est un peu asphyxiant et nous avons besoin d air.
Tous ont essaye d attirer mon copain ds des bordels, tous nous ont prevenu que notre couple etait ici en danger, que mon copain finirait par craquer, que son oeil s habituerait : c est une fatalite, un rite initiatique. il est un peu mis au ban de n avoir pas ces pulsions la, ou de ne les partager qu avec moi... en gros, chers Bangkokiens, si vous etes aue moi, meme endroit que moi et n y etes pas du tout venu ds cet etat d esprit, que celui ci ne vous a pas contamine, que vous avez envie vous aussi de retrouver une ambiance festive bonne enfant, ou toutnetourne pas autour du cul des thai, repondez moi, organisons nous, rencontrons nous, essayons de nous degoter des Bangkok nocturnes un peu moins crado que ceux ci, donnez moi vos bons plans.... besoin de gens avec qui boire discuter sortir parler cine ou voyage !!! bref des gens comme nous quoi... et pas des sains pour autant !!
Qu'est ce qui est le mieux : plonger a Ko Tao ou Ko PhiPhi sachant que on débute et qu'on descend pa plus de 15m ! le club le plus sérieux, parle français, pas trop de monde, pas trop de courant bonne visi ! a cette époque (mi-avril)
Bonjour, j'arrive à Krabi le 13 par Air Asia, mon vol de départ est le 18 vers midi. Pensez vous que j'ai le temps d'aller à Koh Tao, et d'en profiter quelques jours. Si oui, je m'arrache un peu les cheveux sur les différentes façons d'y arriver en bus + ferry, le plus rapidement possible. Enfin, est-il indispensable de réserver sur koh tao? Vu que je ne sais pas quand j'arrive... Par avance, un grand merci pour votre aide.
bonjour,
J'aimerai savoir si c possible de louer un motocross dans les îles de Thaïlande comme Koh Samui....? Si oui sur quelles îles peut on en trouver? Cela nous permetrai de s'éloigner des touristes et de découvrir des coins encore sauvages.
Merci pour les renseignements! Flo
J'aimerai savoir si c possible de louer un motocross dans les îles de Thaïlande comme Koh Samui....? Si oui sur quelles îles peut on en trouver? Cela nous permetrai de s'éloigner des touristes et de découvrir des coins encore sauvages.
Merci pour les renseignements! Flo
Bonjour,
mon mari et moi partons en voyage de noces du 26 février au 8 mars en Thaïlande. Nous sommes à la recherche d'hébergements. Les agences de voyage nous proposent évidemment des hotels de luxe hors de prix et qui ne correspondent pas à ce que nous recherchons. Nous n'allons pas là bas pour nous retrouver dans des palaces peuplés d'occidentaux mais pour découvrir la Thaïlande. Nous pensions rester 4 jours à Bangkok pour visiter. Pensez-vous que cela soit suffisant ? y a-t-il un hotel ou une auberge ou dormir, qui soit bien situé, sans être trop connu(e) ?
Ensuite, nous envisagions de faire quelques jours de plage dans un endroit calme où nous retrouver en amoureux...😉 L'agence nous suggère Phuket mais je crains que cela ne soit aux antipodes de ce que nous recherchons en terme d'ambiance. J'ai découvert un petit hotel sympa sur Coral Island : est-ce facile d'accès ? Est-ce pris d'assaut à cette période ? On me recommande aussi Koh Phi Phi...Je m'y perds ! Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour éviter les arnaques et mauvaises surprises ?
Merci beaucoup par avance
ayé je suis de retour de thailande apres environ 20jours de hauts et de bas...
mais il nous est arive pas mal de galeres...
on etait trois...
donc je commence, depart de roissy le 12janvier, arive au dessus de l allemagne, l avion fait demi tout, suite a un probleme technique, donc oblige de dormir dans un hotel a roissy, pour prendre un autre vol le lendemain matin...ca commence mal!
bref, on arive a bankok, on prends un taxi juska pattaya, pour y sejourner un ou deux jours car on a entendut que la bas on pouvait faire de bonnes affaires pour les vetements...
malheureusement, la ville avc walking street nous a degoutté, que d prostituées de tout les cotes et ce n est pas notre style, donc voila, pour l instant rien de bien beau a voir pour nous...
environ deux jours plus tard on pars sur pukhet a pattong beach et la, on perds ou on se fait voler nos trois passeports ainsi que 300euros ki se trouvaient dns la meme sacoche. je dis "perdu ou voles" car mon pote est sur a 95% d avoir laisse la sacoche dns la chambre de l hotel donc voila.
le lendemain, on pars faire du jetski, puis en revenant, ptet dix minutes en retard, les loueurs, une quinzaine, nous attendent de pieds fermes... on se dit qu ils sont certainement enerve car on a un peu de retard mais eux nous parlent du retard, mais aussi de fait que nous sommes allé loin de la rive, en meme temps quand on loue un jet c est pour se faire plaisir nan?
mais surtout ils nous demandent 800euros de reparations car soi disant il ya d rayures sur l un des jet.
du vrai nimporte quoi...
evidemment nous, on les envoie un peu chier ce qui est normal, surtout qu avec leur anglais a deux sous c difficile de se faire comprendre mais bon...ils nous suivent jusqu a l hotel nous reclamant leurs sous, c etait limite l embrouille, mais la vraie, mais d apres ce qu on nous a dit, la bas, si tu apelles la police, en cas de litiges, ils donnent toujours raison aux thailandais...
donc on reste poste a l entree de l hotel, car o moins la bas il ya une camera, donc sil se passe quelque chose preuve se fera...
finalement apres plus de 5ou 6heures on lache et jen etais degoute, 180euros alors que nous etions dans notre droit... nous n avons rien fait d illegal, c dur de se dire que j ai travaille pour cet argent et que finalemnt il part en fumee pour des fils de p....
desole pour la vulgarite mais la je pese mes mots.
en bref nous avons perdu 480euros en 24heurs; c pas mal nan??
le lendemain, on se casse de cette ville, direction kho phi phi et la, le reve a enfin commence, plages de reves, soleil magnifique, bronzage et tout le tralala... enfin mon billet d avion commencait a etre rentabilisé...
en gros une fois sur les iles, il n y a plus eut de galeres...
nous avons fait les plages de koh phi phi, long beach, monkey bech maya bay, etc, puis ensuite sommes allés a krabi ou c etait pas mal non plus...
puis ensuite retour sur pattaya pour recuperer des vetements commandes, et aussi visiter crocodile farmer, nous avons posé avec d tigres ki rugissaient, des elephants, et nous sommes assis sur d crocodiles.
pas mal nan?
puis retour a bangkok direction l ambassade, pour se faire faire un laisser passer pour remplacer nos passeports, puis retour a paris apres avoir notamment oublie un sac dans l un des taxis que nous avions empruntés la veille, le taxi driver s etait rendut a notre hotel pour nous le rendre mais ne nous voyant pas a la reception, plutot que de laisser le sac, il a prefere laisser son numero de telephone, pour kon le rapl et pour kon le paie... manque de pots pour moi je n ai pas eut le temps de recuperer ce sac...
la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent, rares sont ceux avec qui nous avons sympathisés.
personnelement, quand on me demande un service, si jpeu le rendre jle fais; la bas, sils peuvent le rendre ils vont te demander des sous...
c est malheureux a dire mais c est bel et bien vrai...
mais ca reste mon plus beau voyage...
il faut eviter les grandes villes c est tout...