Sawadee !!!
Ha la la Ha la la ...
Un seul mot : merveilleux !
Je n'ai pas su retrouver la discussion que j'avais lancée avant de partir où je demandais conseils sur mes idées d'itinéraires(franchement utopiques!) donc, pour ceux qui me reconnaitrons, merci pour les conseils...
Je suis partie le 3 octobre avec "maman", la destination est restée secrète pour elle jusqu'à l'aterrissage...
Nous sommes restée une journée à Bangkok pour visiter les temples principaux et se perdre un peu dans les sois... Ensuite excursion de 2 jours, 1 nuit vers Kanchanaburi ( cimetière militaire, musée de la guerre, pont de la rivière Kwai, tour en train, restaurant flottant sur la rivière, tour en radeau de bambou, tour à dos d'éléphants, parc national d'Erawan). Ensuite retour Bangkok pour le bus de nuit vers Kho Tao (quel aventure!). 3 jours de délicieux farniente entre jus de pastèque, de coco, d'ananas, de snorkling autour de l'île, petit arrêt à Nang Yuan... et retour en train couchette (mille fois plus recommendable que le bus!) pour Bangkok avant le vol retour...
Pour un premier voyage vers l'Asie, ce fut court (à ne plus faire!) mais déjà si riche en émervaillements...
Je n'ai plus qu'une idée en tête : y retourner!
N'hésitez pas à laisser des questions...
Bonne journée les travellers...
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 32071–32100 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Connaissez vous cet hotel le TRANG HOTEL à Khao San sur Bkk?? Je cherche un hotel bien placé pour environ 30€/jour maxi et plutot sympa pour faire un max de choses, car je reste que 2 jours sur Bkk Connaissez vous un hotel confortable avec de belles chambres pour ce prix la. Effectivement nous voulons nous faire plaisir pour les 2 derniers jours de notre voyage (20 jours au total) avant le retour difficile en france, je ne prefere meme pas penser aux heures de vol avec une escale de 7h a bahrein...... Merci pour les infos.
Connaissez vous cet hotel le TRANG HOTEL à Khao San sur Bkk?? Je cherche un hotel bien placé pour environ 30€/jour maxi et plutot sympa pour faire un max de choses, car je reste que 2 jours sur Bkk Connaissez vous un hotel confortable avec de belles chambres pour ce prix la. Effectivement nous voulons nous faire plaisir pour les 2 derniers jours de notre voyage (20 jours au total) avant le retour difficile en france, je ne prefere meme pas penser aux heures de vol avec une escale de 7h a bahrein...... Merci pour les infos.
j'hésite entre les deux compagnies pour mes vols entre Bangkok et Chai Rai à l'aller et Chiang Mai et Bangkok au retour. au retour, je prendrai à la suite mon vol international et j'ai peur des retards qui me feraient rater mon vol. a moins de prendre un horaire moins tardif mais qui me ferait poiroter à l'aéroport pendant 5 heures.
Bien sûr Thai est plus fiable, mais tarif presque doublé par rapport à Air Asia. Les autres compagnies nok Air et one 2 go ne desservent pas l'aéroport international et je serai encore plus coincé avec le transfert entre les deux aéroports.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur Air Asia ? merci d'avance.
Bonjour,
J'ai promis à mon fils de 4 ans 1/2 qu'il irait cet été voire les éléphants, les tigres et les crocodiles...
J'ai donc « planifié » un circuit prévoyant l'ensemble de ces étapes en Thaïlande, mais j'ai un problème pour la dernière étape. En effet, je souhaiterai après notre petit périple à travers la Thaïlande que l'on se repose un peu, mais je ne sais pas quelle île choisir entre Ko Lanta; Ko Samui, Ko Tao; Ko Pha Ngan, sachant qu’on y sera en juillet. Je suis donc à la recherche d'un endroit avec des plages paradisiaques, un peu sauvage avec pas trop de monde et de bungalows simples propres et avec de l'eau chaude.
Donc si vous pouvez m'aider à faire un choix et me conseiller une guset house ou un hôtel. Je vous en remercie d'avance.
Alexandra
J'ai promis à mon fils de 4 ans 1/2 qu'il irait cet été voire les éléphants, les tigres et les crocodiles...
J'ai donc « planifié » un circuit prévoyant l'ensemble de ces étapes en Thaïlande, mais j'ai un problème pour la dernière étape. En effet, je souhaiterai après notre petit périple à travers la Thaïlande que l'on se repose un peu, mais je ne sais pas quelle île choisir entre Ko Lanta; Ko Samui, Ko Tao; Ko Pha Ngan, sachant qu’on y sera en juillet. Je suis donc à la recherche d'un endroit avec des plages paradisiaques, un peu sauvage avec pas trop de monde et de bungalows simples propres et avec de l'eau chaude.
Donc si vous pouvez m'aider à faire un choix et me conseiller une guset house ou un hôtel. Je vous en remercie d'avance.
Alexandra
Bonjour,
j’envisage de partir en Thaïlande Phuket du 1 au 16 juin 2008.
Qui pourrait me parler de la température a cette époque de l’année
merci de vos réponses
Je pense avoir vu en juillet un bateau faire la liaison entre Phi Phi et Koh Lanta. Il devait accoster à Tong Sai du mëme côté que celui assurant la liaison vers Krabi. Pouvez vous me le confirmer?
Merci
Merci
j'arrive a l'aeroport international de bkk avec la compagnie srilankan .est ce que la compagnie air asia est au meme aeroport.on m'a dit qu'il y avait que la thai qui etait maintenant au meme aeroport(vol pour phuket).merci
Bonjour à tous,
Certains ont vécu des vols durant leur voyage en bus. Je voulais savoir si vos sacs étaient cadenasés ?
Merci pour les infos.
Certains ont vécu des vols durant leur voyage en bus. Je voulais savoir si vos sacs étaient cadenasés ?
Merci pour les infos.
Bonjour,
la recherche d'avion est une vraie prise de tête !!
Je voudrais me rendre à Koh Tao, de Bangkok.
J'ai lu que c'était plus simple et plus rapide d'atterrir à Koh Samui, mais je n'arrive pas à trouver des prix intéressants (disons moins chers que sur le site de Bangkok Airways). Savez-vous où je peux chercher ?
Et d'autre part, en atterrissant à Surat Thani, c'est vraiment compliqué de rejoindre Koh Tao ?
merci beaucoup !!
la recherche d'avion est une vraie prise de tête !!
Je voudrais me rendre à Koh Tao, de Bangkok.
J'ai lu que c'était plus simple et plus rapide d'atterrir à Koh Samui, mais je n'arrive pas à trouver des prix intéressants (disons moins chers que sur le site de Bangkok Airways). Savez-vous où je peux chercher ?
Et d'autre part, en atterrissant à Surat Thani, c'est vraiment compliqué de rejoindre Koh Tao ?
merci beaucoup !!
Oui je cherche le quartier de bangkok avec ses plus nombreux stands alimentaires de rue .. j'adore ça
merci
sinon côté sukhumvit, quel hotel me conseillez-vous (seule restriction : j'aime pas Le Caire) merci
sinon côté sukhumvit, quel hotel me conseillez-vous (seule restriction : j'aime pas Le Caire) merci
Bonsoir amis de la Thailande 😉
Tout d'abord, bonne année 2008 à tous : santé, joies, réussite (oui je sais je suis en retard mais peu sur les ondes ces temps-ci, mea culpa).
Je viens demander votre aide. Je fais une recherche sur le climat en Thailande début mai et je lis des posts très très contradictoires. Pouvez vous m'aider à y voir clair ? ma question est : pour un passage en bord de mer début mai (avec magnifique plage tant qu'à faire), le mieux c'est Phuket, Phi Phi, Samui ou tout simplement Hua Hin ? (idéal = soleil, pas couvert et si possible pas de pluie)
selon votre expérience ?
merci d'avance 🙂 Valérie
Tout d'abord, bonne année 2008 à tous : santé, joies, réussite (oui je sais je suis en retard mais peu sur les ondes ces temps-ci, mea culpa).
Je viens demander votre aide. Je fais une recherche sur le climat en Thailande début mai et je lis des posts très très contradictoires. Pouvez vous m'aider à y voir clair ? ma question est : pour un passage en bord de mer début mai (avec magnifique plage tant qu'à faire), le mieux c'est Phuket, Phi Phi, Samui ou tout simplement Hua Hin ? (idéal = soleil, pas couvert et si possible pas de pluie)
selon votre expérience ?
merci d'avance 🙂 Valérie
Bonsoir a tous,
je recherche une guest House la plus proche possible du grand palais et du wat Po, quitte a devoir traverser du cote du wat arun... Pour un maximum de 500 baths, sachant que nous voulons eviter Kao San...
Avis aux amateurs
Merci d avance
Sawat dee kap,
je doit me rendre lundi a l'ambassade de Belgique a Bankok, j'ai recu l'adresse, mais ce ne m'avance pas des masses....C'est a coter de la Bangok city tower...
Sathorn City Tower - 17th floor 175 South Sathorn Road Tungmahamek - Bangkok 10120
Quelqu'un sais t-il dans quelle quartier ce trouce cette adresse et comment m'y rendre depuis Kao San....Merci...
Sathorn City Tower - 17th floor 175 South Sathorn Road Tungmahamek - Bangkok 10120
Quelqu'un sais t-il dans quelle quartier ce trouce cette adresse et comment m'y rendre depuis Kao San....Merci...
bonjour tout le monde,
nous partons apres demain avec les enfants de chiang mai direction ko -samui en avion.
arriver 12.15.
pensez vous qu il est chaud de vouloir attraper le seatran de 13.30 pour ko -tao.
je ne sais pas si le terminal de bateaux est loin de l aeroport....et tout simplement si le debarquement de l avion est long?
merci pour vos commetaires.
Arnaque au namuang safari park de ko samui: lors de la balade a dos d'éléphant, en arrivant vers la fin, mais avant d'avoir atteint le quai de débarquement, le cornac exige 200bths par personne pour, soit-disant nourrir l'éléphant, et que ce n'est pas compris dans le prix.........2 choix s'offrent a vous 1-sauter de l'éléphant!!! ou 2- pallabrer durant 15 minutes ...........(apres quoi j'ai quand-meme du payer 100bths)
Avertissement: demander, lors du paiement de l'excursion, si TOUT est inclus, et si on vous demande du supplément, DENONCEZ-LE
y a des limites, ai-je vraiment l'air d'un wallet a 2 pattes??????????
Bonjour,
Je pars en Thailande avec un ami mercredi prochain (06 fev), jusqu'au 29 fev. Nous contons rester sur Bangkok 2 nuits, histoire de se remettre du vol et du décalage horaire (et de visiter un peu quand même...), puis nous descendrons environ 1 semaine vers Phuket . Ensuite direction le Laos (Vientiane) pour une petite semaine également avant un retour à Bangkok les jours restants avant de reprendre l'avion.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ces 2 longs trajets : Bangkok >> Phuket puis Phuket >> Vientiane
faut-il prendre un taxi, le bus, l'avion ? de jours ? de nuits ? avec ou sans étapes ? si oui, où ? etc...
Bref quel est d'après vous le meilleur moyen de circuler en sachant qu'ont va là bas avant tout pour visiter et qu'ont est en vacance, donc qu'ont est pas à 1 jours près et en prenant en compte les paramètres : coût du trajet, fatigue, commodité, sûreté.
D'avance merci.🙂
Je pars en Thailande avec un ami mercredi prochain (06 fev), jusqu'au 29 fev. Nous contons rester sur Bangkok 2 nuits, histoire de se remettre du vol et du décalage horaire (et de visiter un peu quand même...), puis nous descendrons environ 1 semaine vers Phuket . Ensuite direction le Laos (Vientiane) pour une petite semaine également avant un retour à Bangkok les jours restants avant de reprendre l'avion.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ces 2 longs trajets : Bangkok >> Phuket puis Phuket >> Vientiane
faut-il prendre un taxi, le bus, l'avion ? de jours ? de nuits ? avec ou sans étapes ? si oui, où ? etc...
Bref quel est d'après vous le meilleur moyen de circuler en sachant qu'ont va là bas avant tout pour visiter et qu'ont est en vacance, donc qu'ont est pas à 1 jours près et en prenant en compte les paramètres : coût du trajet, fatigue, commodité, sûreté.
D'avance merci.🙂
Bonsoir a tous,
Apres avoir constate les prix tres interessants de air asia, nous envisageons de prendre un vol Surat Thani - BKK. Est ce que quelqu un pourrait me dire quelle est la solution la plus simple pour arriver a l aeroport sachant que nous sommes a Koh Phan Gan? Est ce qu il vaut mieux arriver a Donsak, ou bien a Surat Thani?
J ai lu egalement sur ce forum que certain vol etait tout simplement annules... Est ce que ca reste exceptionnel ou bien doit-on sinquieter? Nous avons un petit garcon de bientot 3 ans et nous ne voulons pas prendre de risque?
Et derniere question: comment les billets peuvent ils etre aussi peu chers? C est presque inquietant!!!!!!!!!!!!
Merci d avance
Fanny
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos récentes (moins d'un an) concernant ce trajet.
Qqn a déjà fait le trajet en avion ou en bus ? A quel prix et quand ? Ca semble ni simple ni économique, en tout cas...😕
Qqn a déjà fait le trajet en avion ou en bus ? A quel prix et quand ? Ca semble ni simple ni économique, en tout cas...😕
La question est dans le titre. Nous projetons de retourner en Thailande avec bébé, cette fois. Il aura 18 mois. Trouve t-on des petits pots bébé dans les magasins seven eleven ?
Merci ;
Merci ;
Bj forumers
je l'avoue : cela fait 3 fois que je retourne en thailande et 7 fois en asie du SE
je n'arrive pas a me persuader de "monter" vers chiang mai
etant un enfant de la mer, tjs privilégier les villes cotières et iles...
je cherche vos appuis et expériences pour prendre l'avion pour le nord ... sans eau qu'y a t il à vivre sur chiang mai (nous serons 4 avec nos 2 ados) merci de vos tuyaux précieux ! L' alternative sera bkk-kual lumpur et perenthians par la suite...
je cherche vos appuis et expériences pour prendre l'avion pour le nord ... sans eau qu'y a t il à vivre sur chiang mai (nous serons 4 avec nos 2 ados) merci de vos tuyaux précieux ! L' alternative sera bkk-kual lumpur et perenthians par la suite...
salut a tous les petis curieux
voila je passe par la pour dire a tous ceux qui ne l'auraient pas vu mais demain soir a savoir mercredi 6 janvier 2008😏😏 il y aurra un docu sur france 3 allé je vous fais un petit copier collé 😊😛😏
- Au royaume du Siam En 1685, Louis XIV envoie pour la première fois une ambassade française au royaume du Siam. Retour sur cette période, à travers les vestiges architecturaux et les héritages historiques.
voila je passe par la pour dire a tous ceux qui ne l'auraient pas vu mais demain soir a savoir mercredi 6 janvier 2008😏😏 il y aurra un docu sur france 3 allé je vous fais un petit copier collé 😊😛😏
- Au royaume du Siam En 1685, Louis XIV envoie pour la première fois une ambassade française au royaume du Siam. Retour sur cette période, à travers les vestiges architecturaux et les héritages historiques.
😉 bonjour à tous plus que 10 jours avant le départ le 15 !!!!!!!!!!et nous voila repartis pour la 3eme fois en Asie du sud est!!!!
et j'ai encore une petite question: combien coute environ un taxi de l'aeroport de krabi jusqu'à ao nang?
merci elodie
et j'ai encore une petite question: combien coute environ un taxi de l'aeroport de krabi jusqu'à ao nang?
merci elodie
hello,
je vais faire le trajet avion Bkk-->Phuket le 28/2 et aux lires du forum cé mieux de réserver de france sur un site asia, d'autant que mes dates A/R sont fixes.
mais je ne vois pas la précision de l'aéroport, sachant que je suis le 28/2 à Suvarnaburi ;
je crainds donc de me retrouver avec un vol au départ de l'aéro de Bkk Don muang, ce qui ne m'arrange pas du tout ...
comment dois-je procéder pour m'en assurer ?
merci de vos conseils,
bonjournée
Bonjour,
J'aurais besoin de vos précieux conseils car je suis face à de terribles choix ?!!!!😛 Je compte partir 15 jours à compter du 20 décembre 2008, mais je n'ai pas encore trouvé ma destination. J'hésite entre Phuket, très touristique en cette saison, Krabi, et Phu Quoc, là je quitterais la Thïlande pour passer quelques jours à Ho Chi Minh puis sur la plage.
Mes questions sont les suivantes : quel temps fera t'il mi-décembre à Phuket, Krabi et Phu Quoc (y aura t'il encore la mousson ?) quels sont les sites à visiter dans ces 3 endroits. J'avoue apprécier lézarder devant les piscines et sur les plages, mais j'apprécie encore plus visiter le patrimoine culturel des pays que je visite (je suis déjà allée à Bangkok, Koh Samui, et Pékin) quel sera le site le moins touristique .... je suppose que Phuket sera éliminé de la liste ! quelles compagnies aériennes me conseillez-vous ? (Pour Phuket et Krabi, la Thai a des prix intéressants en ce moment, mais pour Ho Chi Minh et Phu Quoc je ne vois pas).
Bref, j'aimerais faire un voyage à la fois culturel et sur de belles plages, pour pas trop cher (environ 2000 euros par personne), et avoir du beau temps. Pouvez vous m'aider ?????😉
Merci d'avance !😉
Caro
J'aurais besoin de vos précieux conseils car je suis face à de terribles choix ?!!!!😛 Je compte partir 15 jours à compter du 20 décembre 2008, mais je n'ai pas encore trouvé ma destination. J'hésite entre Phuket, très touristique en cette saison, Krabi, et Phu Quoc, là je quitterais la Thïlande pour passer quelques jours à Ho Chi Minh puis sur la plage.
Mes questions sont les suivantes : quel temps fera t'il mi-décembre à Phuket, Krabi et Phu Quoc (y aura t'il encore la mousson ?) quels sont les sites à visiter dans ces 3 endroits. J'avoue apprécier lézarder devant les piscines et sur les plages, mais j'apprécie encore plus visiter le patrimoine culturel des pays que je visite (je suis déjà allée à Bangkok, Koh Samui, et Pékin) quel sera le site le moins touristique .... je suppose que Phuket sera éliminé de la liste ! quelles compagnies aériennes me conseillez-vous ? (Pour Phuket et Krabi, la Thai a des prix intéressants en ce moment, mais pour Ho Chi Minh et Phu Quoc je ne vois pas).
Bref, j'aimerais faire un voyage à la fois culturel et sur de belles plages, pour pas trop cher (environ 2000 euros par personne), et avoir du beau temps. Pouvez vous m'aider ?????😉
Merci d'avance !😉
Caro
Bonjour chers VFistes!
Pour notre prochain séjour, en mars 08, en Thaïlande, on a décidé de faire une petite incursion de 6 jours au Cambodge. Avec ma copine, on aime bien prendre notre temps (même si on n'est pas vraiment des backpack-euses), on compte passer une nuit à Arunya Prathet (près de la frontière cambodgienne; en route pour Siem Reap depuis Bangkok). Est-ce que vous avez des conseils? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum...
Merci!
Bubgb
Bonjour tt le monde,
Je pars en thailande et au cambodge du 23 mars au 8 mai 2008, et mon medecin m'a recommander de prendre un traitement anti pallu. Etant donné les prix en france (et non remboursé), je me demandé si qq'un savait si on pouvait acheter ce traitement directement en thailande?
Merci a tous
Je pars en thailande et au cambodge du 23 mars au 8 mai 2008, et mon medecin m'a recommander de prendre un traitement anti pallu. Etant donné les prix en france (et non remboursé), je me demandé si qq'un savait si on pouvait acheter ce traitement directement en thailande?
Merci a tous
A votre avis, c'est quoi le meilleur moyen de transport entre Bangkok et Phuket aller/retour?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je prévois de partir à Phuket courant du mois de mars pour une durée de 15jours, je voudrais savoir quels sont les tarifs pour faire de la plongée. Je précise que je n'ai jamais plongé. Etait-il possible de plongée en mer au vu de mon niveau (pas au bort de la plage). Merci de vos réponses
Je prévois de partir à Phuket courant du mois de mars pour une durée de 15jours, je voudrais savoir quels sont les tarifs pour faire de la plongée. Je précise que je n'ai jamais plongé. Etait-il possible de plongée en mer au vu de mon niveau (pas au bort de la plage). Merci de vos réponses
Bonjour,
Depuis samedi j'essaie d'appeler de france vers pattaya je n'arrive pas a joindre la personne. Je sui alle a FT ils ont verifie et eux non plus n'ont pas reussi a joindre cette personne. C'etai convenu que je l'appelle donc ce n'est pa un pb de port ferme. Vers la thailande g 2 numero et les deux injoignable. Y-at-il en ce moment des perturbations pour joindre pattaya?
D'avance merci
D'avance merci
bonjour!! 🙂
je fais appel à vous pour une question pratique. Je serais à Kanchanaburi en février et, dans la même journée, je voudrais faire les chutes d'Erawan (tôt le matin) puis ensuite revenir à Bkk car j'ai un train de nuit pour Chiang Maï. Savez-vous quel est le moyen le plus pratique pour faire ce trajet et combien de temps cela prend il approximativement?
J'avais pensé à prendre un bus jusqu'à Bkk vers 15H puis un taxi pour la gare... mon train est à 19H35 (le train 13)
Merci (encore une fois) pour votre aide!!!
Antoine
je fais appel à vous pour une question pratique. Je serais à Kanchanaburi en février et, dans la même journée, je voudrais faire les chutes d'Erawan (tôt le matin) puis ensuite revenir à Bkk car j'ai un train de nuit pour Chiang Maï. Savez-vous quel est le moyen le plus pratique pour faire ce trajet et combien de temps cela prend il approximativement?
J'avais pensé à prendre un bus jusqu'à Bkk vers 15H puis un taxi pour la gare... mon train est à 19H35 (le train 13)
Merci (encore une fois) pour votre aide!!!
Antoine
Recommended for you
La gastronomie thaïlandaiseFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Évasion en ThaïlandeFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Far from the daily grind*