Thaïlande: 13 jours au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Encore un petit nouveau qui vient solliciter vos expériences en matière de Thaïlande ! Nous partons 12 jours à compter du 27 juillet prochain. Nous aimerions diviser notre voyage en 2 activités : visites-découverte du pays (7 jours) et plages-îles (4-5 jours). Quel intinéraire nous conseillez-vous ? Quels sont les inrratables ?

Si vous disposez de bonnes adresses de GH à des prix raisonnables (max. 400Bath), n'hésitez surtout pas à nous les soumettre en nous indiquant s'il est nécessaire de réserver à l'avance à cette période de l'année.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

En espérant vous lire très vite !🙂

Tom

P-S : j'allais oublier. Nous effectuerons certainement un vol intérieur entre Chiang Mai et Pukhet...Combien faut-il compter par personne sur les compagnies compétitives ?
Tom
LA Laurent186 Veteran ·
12 jours, il va falloir que vous y retourniez !

Pour ce qui est de réserver à l’avance, je ne pense pas que ce soit nécessaire. J’y suis allé l’année dernière en juillet et sur un mois je n’ai trouvé qu’un hôtel qui affichait complet (je suis donc allé dans celui d’à côté)

Mon frère est allé à Pukhet et il n’a pas trop aimé (trop de touristes). Si tu veux des plages tranquilles, vas plutôt à Ko Phangan ou Ko Tao (surtout à Ko Tao, pour la plongée)

Aujourd’hui, 400 bath valent 8, 18121€. Si tu vas là où je t’ai dit, ça te coûtera moitié prix pour un bungalow face à la mer

Bon voyage (même si ça va de soit, pour cette destination)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ES Espritzen Regular ·
beaucoup de posts recents sur le site sur la thailande...😉

je te conseille Bangkok, le nord (chiang mai et rai), et quelques jours à Samui (avion à partir de BKK, ou train+bateau)

evite Phuket...tu risques d avoir que de la pluie, et la mer est souvent impraticable.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
TO TomParis ·
Merci pour la rapidité de vos réponses ! En conslusion, nous aurons le temps de nous consacrer à la fois au Nord + quelques jours de plage ? J'ai bien noté que Pukhet était à éviter, merci du conseil.

Nous venons d'acheter le LP qui semble particulièrement fourni...Cela devrait nous aiguiller. Toutefois, si vous avez des adresses de GH sympa et compétitives à travers le pays, je serais ravi que vous nous les communiquiez !

Merci encore et à très vite !

Tom

P-S : Au fait, vous partez où en vacances ?😉
Tom
LA Laurent186 Veteran ·
T'inquètes pour les adresses. En Thaïlande il n'y a rien de cher. De plus il y a du choix et on te fait visiter systématiquement la chambre avant de la louer; si ça ne te plais pas, tu vas à côté.

Tu verras, la Thaïlande c'est vraiment un pays facile pour un routard
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TO TomParis ·
Merci Laurent pour ta réponse immédiate ! C'est du tac-o-tac ! Tu as une suggestion d'intinéraire pour 13 jours en sachant que nous aimerions consacrer 4-5 jours à la plage ?
Tom
AL Alan Globetrotter ·
Sur l'itinéraire je ne peux pas vous conseiller, car la Thailande une première fois, à chacun de se faire son idée bien que je considère que d'aller dans le nord c'est s'abandonner au tourisme facile et sans intérêt, mais rien ne vaut sa propre expérience......

Bangkok par contre est une ville à ne pas rater et il faut y passer quelques jours pour bien en comprendre toutes les facettes.....

Sur les vols intérieurs, ne réservez surtout rien, et à l'arrivée dirigez vous au domestic airport, et de là choisissez votre destination en fonction des dispos ( il y en a toujours pour toutes les directions ) et de l'envie et des rencontres faites dans l'avion....ou à l'arrivée à l'aéroport, c'est bien d'avoir une partie d'inconnu à l'arrivée dans un pays et de ne pas trop savoir ou aller.......

Les îles aux environs de Trang sont certainement celles qui vous apporteront le plus d'évasion et de rêves de Robinson.....pas encore trop frelatées......mais peut être le temps actuellement ne s'y prête t il pas trop, pensez aussi à Koh Chang du côté de la frontière cambodgienne, un peu plus abrité et subissant moins les aléas des pluies.....

Bon voyage.....
TO TomParis ·
Laurent,

Toi qui semble bien connaitre Ko Tao, comment t'y es-tu rendu ? Nous redescendrons de Chiang Mai pour Bangkok en avion je pense...Ensuite ? Avion jusque Chumphong je pense et ensuite Ferry ou Catamaran. Que nous conseilles-tu ? Quel est le plus rapide ?

D'autre part, sais-tu s'il existe des liaisons bus entre Ayuthaya et Sukhothai ? Le LP indique les liaisons genre Bangkok et Ayuthaya, Chiang Mai et Bangkok, Chiang Mai et Sukhothai mais ne précise rien concernant la liaison citée dans ma première phrase...

Merci encore de tes précieuses infos !

Tom
Tom
LA Laurent186 Veteran ·
Je peux te conseiller sur Ko Phangan ou Ko Tao

Donne moi tes centres d'intérêt (tu es plutôt fêtard ou plutôt Robinson Crusoé, quelles sont les activités que tu recherches à faire...)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TO TomParis ·
Et bien je dirais qu'après notre périple "Visite", nous souhaiterions à la fois nous reposer (+ baptême de plongée) et profiter de quelques fêtes aussi ! Je sais que la Full Moon Party a lieu sur Kho Pha Ngan mais cela vaut-il vraiment le détour ?

Dis moi.

Sinon aucun conseil sur notre intinéraire du Nord ?

Merci d'avance !
Tom
LA Laurent186 Veteran ·
A Bangkok, tu trouveras une multitude de petites agences de voyages qui ne payent pas de mine, mais qui sont d'une efficacité redoutable.

En quelques heures elles te fourniront des billets de train pour Chumphon (ou billet d'avion mais là je ne sais pas), correspondance en bus pour le bateau qui t'amènera sur Ko Tao (avion ou train: OK par contre le bus je te déconseille car leur conduite est dangereuse aussi pour les passagers d'un bus)

Pour toutes les autres questions que tu te poses, ils seront là pour t'assister dans tes démarches.

N'hésites pas de passer par ces agences de voyage, plutôt que de te prendre la tête à essayer de t'en sortir tout seul tu vas gagner un temps précieux tu paieras moins cher (En faisant la somme du prix des billets de train, bus et bateau, je me suis rendu compte que l'agence m'avait demandé moins cher que le total obtenu)Comme je te le disais, la Thaïlande est vraiment un pays facile pour les routards
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TO TomParis ·
OK ! Nous devrions suivre tes conseils ! Et question activités (ton post précédent me demandant Robinson Crusoé ou Fêtard auquel j'ai répondu) ? Que me conseilles-tu pour assurer l'aquilibre Repos-Plongée/Fête ? Tu as dormi où sur l'île ?
Tom
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne peux vraiment pas te conseiller sur ton itinéraire du Nord, car je n'y suis pas allé (par contre, en fouillant un peu sur ce forum, il y a moyen de trouver des réponses à tes questions, à moins que tu ne reformules une question précise sur ce point)

En ce qui concerne la Full Moon Party, je sais qu'elle est de renomée internationale. Ce serait dommage de ne pas y assister, si tu es amateur de rêves party et autres boites techno (perso, c'est pas mon truc, alors je n'y suis pas allé) Si tu veux y assister, il me semble qu'il y a aussi des No Moon Party (et aussi à chaque quart de lune), mais ces fêtes là sont moins importantes. Il est tout de même intéressant de le savoir, en fonction de la date à laquelle tu envisages d'y aller.

Si tu veux être vraiment tranquille (et là c'est le délire, si tu veux je peux développer en te citant quelques anecdotes), le paradoxe, c'est que ça se passe à quelques km au nord de la plage de la Full Moon Party. Plus précisément sur les plages de l'Est de Ko Phangan

Pour le baptème de plongée, rien de tel que Ko Tao. Tu trouveras sans problème sur place.

Pour moins de 1000 Frs (je ne me souviens plus du prix) tu peux même passer tes brevets internationnaux. J'ai connu là bas un hollandais qui passait son brevet de moniteur de plongée qui m'a dit qu'il avait fouillé internet et qui n'avait rien trouvé de moins cher sur la planète et que c'était pour ça qu'il se trouvait sur cette île perdue dans le golfe de Thaïlande... Cette fois là, mon budjet ne comprenait pas l'option "brevet de plongé", mais la prochaine fois je passe mes brevets ! Maintenant que tu es prévenu, à toi de voir
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Laurent186 Veteran ·
Le Sud de ko Phangan, c'est la fête (l'équilibre n'est pas assuré)

L'Est de ko Phangan, c'est le calme (l'équilibre n'est toujours pas assuré)

Je pense que si tu veux t'approcher de l'équilibre, tu seras mieux sur Ko Tao (même si la fête se termine vers minuit-1h, comme dans beaucoup d'autres endroits en Thaïlande). Pour la fête, on avait trouvé une solution: on squatait le bar de l'hôtel (les gérants nous laissaient faire de bonne grâce) avec les boissons qu'on avait acheté dans la journée (seul problème: les glaçons, mais bon, c'était mieux que rien...)

Nous nous sommes posés sur la plage du Sud. C'était pas mal, mais il y a sûrement d'autres endroits intéressants.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
KL Klaireklara ·
eh moi aussi je pars a Bamgkok le 27 juillet ! et g les meme preoccupatioms

🙂
TO TomParis ·
Hello,

Tu pars le 27 avec Air France ? Tu restes 13 jours sur place comme nous ? Tu comptes faire le nord ainsi que quelques jours de farniente sur les îles du Sud ?

Tom
Tom
TO TomParis ·
Laurent, qu'entends-tu par "équilibre" ???
Tom
KL Klaireklara ·
( avertissememt : je me pas taper la lettre "m" ) mom, je pars pas 13 jours mais 1 mois et je pars avec "Amyway" et pas air framce, Mais em ce qui comcerme le programme, ca pourrais biem etre comme ce que tu dis et dams cet ordre la :le mord et les iles au sud Em fait je sais pas trop ce que je vais faire et ou je vais aller, j aime biem me determimer sur place em fomctiom de ce que je vois, ce qu om me racomte et surtout de ce que je "sems biem" et surtout emcore em fomctiom de la persomme avec qui je voyage ( em l occuremce " Florimhzo" qui est membre et a qui je fais um bisous si il lit ce message) je me suis juste remseigmée sur les formalités et les questioms de securité, les vaccims etc, Toujours est il que j ouvre biem gramd mes oreilles pour recueillir l experiemce des vieux sages ou des jeumes ressortissamts qui em somt revemus vivamts parce que je m accorde pas toute ma comfiamce a Mr Routard A part ca je vois que tu habites Paris, tu viems premdre um verre le 24 juim au resto-bar ou des membres de Voyage Forum pourraiemt se retrouver ?
ES Espritzen Regular ·
les iles du sud...c est sous la pluie (phuket est un des endroits les + pluvieux de thailande)

sinon au sud...il y a aussi la Corse😏 c est moins loin et super ensoleillé...une ile de rève🙂
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LA Laurent186 Veteran ·
J' ai employé le terme "équilibre" en réponse à ta question:

OK ! Nous devrions suivre tes conseils ! Et question activités (ton post précédent me demandant Robinson Crusoé ou Fêtard auquel j'ai répondu) ? Que me conseilles-tu pour assurer l'équilibre Repos-Plongée/Fête ? Tu as dormi où sur l'île ?

En gros, ça veut dire 50% de repos, 50% de plongée et 50% de fête. Je sais, ça fait plus que 100%, mais c'est ce qu'il te faudra si tu n'y reste que 12 jours; je t'avais prévenu: il va falloir que tu y retournes... 😉
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TO TomParis ·
Merci pour la précision Laurent, j'avais perdu le fil ! Oui, il est certain qu'en 12 jours, nous n'aurons pas la chance de parcourir l'ensemble du pays...Ce sera l'occasion de revenir !😉
Tom
ZI Ziz Regular ·
Trop court 12 jours!!mais cela veut dire que si tu cherche à visiter 3 sites différents et trés éloignés les une des autres c'est carément un big challenge!!ce qui est sure c'est que tu n'aura malheureusement pas le temps de visiter Bangkok.Alors je te conseil d'abord 2 ou 3 nuits a Chiang Mai .Puis Koh Samui :au moins 5 jours et les dernières nuitées à Bangkok.C'est ce qui me parait le plus facilement jouable en si peu de temps!!!
TO TomParis ·
Ziz vient de me casser le moral !😉 Voilà comment nous voyons notre séjour Ziz. 2 jours à bangkok puis route vers le nord avec étapes à Ayuthaya (1 jour) puis Sukhotai (1 jour) puis Chiang Mai (2jours). Ce qui fait grosso modo 6-7 jours. De Chiang Mai, avion jusqu'à Chumphon en passant par Bangkok. De chumphon, Ferry jusqu'à Ko Tao pour 4 jours de repos...Et enfin retour à Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? Ce parcours vous semble réaliste ?

Merci à tous.
Tom
ZI Ziz Regular ·
😉Franchement, je le trouve réalisable et bien conçu ton programme.mais tu verras cela te donnera envie de revenir pour apprécier plus longtemps les sites que tu auras aimé le plus.

😄En effet Ayudhiya est faisable en une journée.Sukhotai 😄...à la rigueur trop vite fait en une journée, mais bon tu essayeras...Chiang Mai en deux jours, ok😏...

Cependant vérifie si les moyens de transport que tu as prévu sont fonctionnels pendant la saison des pluie, nottamment à Chuphon.

Retour Bangkok par avion vie Koh Samui?car ne me dit pas que tu vas rater Koh Samui une fois à Koh Tao, surtout que l'ébergement sur cette ile est parfois réservé.....exclusivement aux divers(l'ambiance entre eux ne m'avait pas paru si fraternelle que cela, espérons que cela a changer depuis!).😎

TO TomParis ·
Merci de tes encouragements Ziz ! Well, nous prévoyons de prendre le ferry jusqu'à Koh Tao...Y a t-il des risques à ce que ce type de liaison soit suspendue pendant la saison des pluies ??? Il ne l'évoque absolument pas dans le Lonely Planet🙁.

Et puis rassure moi, la saison des pluies se limite à d'importantes averses et pas d'incessantes pluies ??? Là aussi le guide précise que ce ne sont que des averses...

Enfin, comment circuler facilement entre les villes du Nord ? Bus ? Y a t-il des liaisons fréquentes entre les villes de Ayuthaya, Sukhotai, Chiang Mai ? Le Lonely ne parle que des grandes liaisons entre BK et Chiang Mai...

Je te remercie par avance de tes précieuses réponses !🙂
Tom
ZI Ziz Regular ·
Ho la la!Tom!que de questions!Pour les bus je te rassure, tu peux faire la liaison Sukhotai /Chiang Mai.la gare routière de Sukhotai est assez facile à repérer une fois arrivé en ville.

De Ayudhia à Sukhotai il me semble qu'il faut passer par Lopbury et là aussi il y a des cars à la gare routière de Ayudhia.Ce qui est sure c'est que la région de Sukhotai est trés agréable à visiter du fait aussi de l'extême amabilité des gens de cette région.Donc tu n'aura pas de difficulté à trouver tes cars pour te rendre à Chiang Mai, liason assez bien fréquentée par les habitants et aussi un peu les touristes...

la saison des pluies!il fait trés chaud et du côté de Samui en principe c'est plutôt bien meilleur (beaucoup moins de pluie) que de l'autre côté (phuket...).j'ai été plein de fois en Thailande en Juillet.Mais je n'ai jamais tét vraiment dérangé par la puie, surtout à samui ou sur 10 jour je n'ai eu qu'une petite averse qui à duré 20mn ou plus...😎

You might also like