Je ne peux vraiment pas te conseiller sur ton itinéraire du Nord, car je n'y suis pas allé (par contre, en fouillant un peu sur ce forum, il y a moyen de trouver des réponses à tes questions, à moins que tu ne reformules une question précise sur ce point)
En ce qui concerne la Full Moon Party, je sais qu'elle est de renomée internationale. Ce serait dommage de ne pas y assister, si tu es amateur de rêves party et autres boites techno (perso, c'est pas mon truc, alors je n'y suis pas allé) Si tu veux y assister, il me semble qu'il y a aussi des No Moon Party (et aussi à chaque quart de lune), mais ces fêtes là sont moins importantes. Il est tout de même intéressant de le savoir, en fonction de la date à laquelle tu envisages d'y aller.
Si tu veux être vraiment tranquille (et là c'est le délire, si tu veux je peux développer en te citant quelques anecdotes), le paradoxe, c'est que ça se passe à quelques km au nord de la plage de la Full Moon Party. Plus précisément sur les plages de l'Est de Ko Phangan
Pour le baptème de plongée, rien de tel que Ko Tao. Tu trouveras sans problème sur place.
Pour moins de 1000 Frs (je ne me souviens plus du prix) tu peux même passer tes brevets internationnaux. J'ai connu là bas un hollandais qui passait son brevet de moniteur de plongée qui m'a dit qu'il avait fouillé internet et qui n'avait rien trouvé de moins cher sur la planète et que c'était pour ça qu'il se trouvait sur cette île perdue dans le golfe de Thaïlande... Cette fois là, mon budjet ne comprenait pas l'option "brevet de plongé", mais la prochaine fois je passe mes brevets ! Maintenant que tu es prévenu, à toi de voir
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard