Thaïlande 2 ou 3 semaines en juillet à 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous !

Je suis en train de planifier un voyage pour la Thaïlande cet été pour mon chéri et moi.

J'avais prévu tout un road trip de 16jours sauf que aïe... je viens de me rendre compte que la 2ème partie du voyage ne sera pas possible à cause des moussons.

J'avais prévu d'arriver à Bangkok puis de faire Chiang Mai, et ensuite de prendre un avion jusqu'à Phuket pour faire les îles du sud ouest (koh lanta, koh phi phi et krabi).

Résultat je suis dégoûtée car j'avais déjà plein d'idées d'activités à faire et je ne suis pas du tout renseignée sur les îles du sud est.

Aussi, mon copain me dit que ce serait bien de partir plutôt 3 semaines.

Donc voilà, la première partie au nord c'était surtout pour les visites de temples à Chiang Mai et aux alentours, à Bangkok et à Ayutthaya. Si on fait d'autres villes (j'ai vu une ville au centre avec beaucoup de temples à visiter, de préférence à vélo), je me dis... est-ce que ça ne va pas faire un peu "trop de temples". Je sais que ça peut faire blasée dit comme ça, car je suis sûre qu'en les voyant je vais être émerveillée, mais c'est vrai aussi que j'aime avoir pleins de types d'activités différentes. Ou alors ils ont tous des architectures très différentes et ça vaut vraiment le coup de les voir !

Dans le seconde partie j'avais prévu une sortie kayak pour voir les grottes de Phang-N-Ga et faire du snorkelling, est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent dans l'est ?

Je voulais aussi faire le tout découverte vers Krabi, de Hot Spring Waterfalls, Emerald Pool, et le temple du tigre. Est-ce que je dois vraiment faire une croix sur Krabi en cette saison ? (et ça me ferait faire un détour en plus, vu que je change de côte).

Voilà je sais que ça fait beaucoup de questions. Je vais essayer de voir pour un autre itinéraire mais j'ai l'impression de tout recommencer à 0. =/
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

je suppose que le ville au centre est Sukkotai, dans ce cas, effectivement, il s'agit encore de temples mais de temples historiques beaucoup plus anciens que ceux de CM ou BKK.

Ensuite, tu peux aller à Krabi et voir comment cela se passe, la mousson n'est pas une science exacte, cela sera plus délicat pour aller sur les îles car les bateaux risquent de ne pas faire la liaison pendant la mousson et puis les îles sous la pluie ce n'est pas terrible.

De là, tu peux aller sur les îles de cote Est où le temps sera plus clément. Effectivement, vous n' aurez pas trop de 3 semaines pour faire tout cela.

marsyork
NY Nymeriaa ·
Oui c'est Sukhotai auquel je pensais. Bon alors finalement on parle carrément de partir 1mois (haha). Oui je vais oublier pour les îles de l'ouest mais j'ai laissé Krabi dans mon nouvel itinéraire.

Alors voici le nouvel itinéraire

Jour 1-3 = Bangkok (le temps de se recaler niveau horaire) Jour 4 = Pattaya Jour 5-6 = Ko Samet Jour 7-8 = Ko Chang Jour 9 = Ayuthaya Jour 10-11 = Khao Yai Jour 12 = Sukhotai Jour 13-15 = Chiang Mai Jour 16-19 = Pai avion de Chiang Mai à Krabi Jour 20-21 = Krabi Jour 22-23 = Koh Samui Jour 24-26 = Koh Phangan (le but est que ça tombe le soir de la FullMoon du 1er août) Jour 27-29 = Koh Tao Avion Koh Samui - Bangkok Jour 30-31 = Bangkok

Voilà ça fait un programme chargé mais j'ai voulu alterner plage et culture et changer souvent d'endroit. J'ai envie de faire plein de trucs et j'aurais l'impression de perdre mon temps si je restais allongée sur la plage 3jours entiers XD

Est-ce que je devrais déplacer la visite à Sukhotai en considérant qu'il vaut mieux partir de Chiang Mai que d'Ayuthaya ?
NY Nymeriaa ·
Bon alors j'ai enlevé la 1ère partie "îles et plages" pour me concentrer plus sur le nord et le sud.

Voici le nouvel itinéraire :

Jour 1 = Arrivée à Bangkok / nuit à BKK Jour 2 = excursion à Pattaya ou Ko Samet (?) / nuit à Bkk Jour 3 = Visite de Bangkok / nuit à Bkk Jour 4 = Visite de Bangkok / nuit à Khao Yai Jour 5 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 6 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 7 = Ayuthaya / nuit dans le train Jour 8 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 9 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 10 = Chiang Mai / Nuit à Sukhotai Jour 11 = Sukhotai / Nuit à Sukhotai Jour 12 = Pai / Nuit à Pai Jour 13 = Pai / Nuit à Pai Jour 14 = Trek de Pai à Lahu Village (avec Thairafting) Jour 15 = Rafting jusqu'à Mae Hong Son / nuit à Mae Hong Son Jour 16 = Mae Hong Son / Nuit à Soppong Jour 17 = Soppong / Nuit à Chiang Mai Jour 18 = avion de Chiang Mai à Krabi (le matin) / Nuit à Krabi Jour 19 = Krabi / Nuit à Krabi Jour 20 = Koh Samui / Nuit à Koh Samui Jour 21 = Koh Samui / Nuit à Koh Phangan Jour 22 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 23 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 24 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 25 = Koh Tao / Nuit à Koh Tao Jour 27 = Chumphon / Nuit à Hua Hin (ou dans le train) Jour 28 = Hua Hin / Nuit à Hua hin Jour 29 = Hua Hin / Nuit à Bkk (ou dans le train) Jour 30 = Bangkok Jour 31 = Départ
BE Benji1801 Regular ·
Bonjour Nymeria,

Nous on part 3 semaines à partir du 11 juillet. C'est notre premier grand voyage, je suis en train de l'organiser. Au début on voulait plein de choses mais mon programme était un peu trop chargé, un peu comme celui que tu proposes en fait. Comme toi, ça m'embête de passer 3 jours sur la plage, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mais finalement j'ai un peu changer d'avis après les avis d'autres internautes.

D'habitude quand je pars en vacances, on prévoit plein de choses, on court un peu partout, on n'a pas le temps de se poser. L'avantage c'est qu'on y voit beaucoup de choses différentes, mais l'inconvénient c'est qu'on est un peu stressé...Il faut pas louper les transports en communs, on peut pas rester plus longtemps que prévu à un endroit qui nous plaît...

Au départ j'avais prévu : BKK, Kanchanaburi, Ganesha Park, Sukhotai, Chiang Mai, Koh Phangan, Koh Tao. Beaucoup de transport dans cet itinéraire là...il faut courir un peu partout... Du coup j'ai allégé notre programme. J'ai enlevé Chiang Mai et Sukhotai, et remplacer par Ayuttaya. Et pour les îles, je suis en train de changer mes plans, et pourquoi pas remplacer Koh Phagan, Koh Tao par Koh Samet (on n'est pas fêtard, on veut un coin tranquille, paradisiaque..). Et je vais donc sûrement remettre Sukhotai à la place d'Ayuttaya puisqu'on ne descend plus très loin de BKK.

Au final, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve ton programme un peu trop chargé. Faut que ce soit aussi des vacances cools :) mais ce n'est que mon avis, tout le monde est différent et fait ce qu'il veut :)

Bons préparatifs !!
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
NY Nymeriaa ·
Nous on part quand même 30 jours donc ça permet aussi de faire plus de choses comme passer du temps dans le nord. Après les gens sont parfois contradictoires dans leurs avis car on va te dire "2jours pour tel endroit ça suffit", sauf qu'après on va te dire "tu fais que de changer de ville ça fait trop". Moi je me dis si 2-3jours c'est suffisant autant passer à autre chose. Dans le nord les distances peuvent être longues mais dans les îles du golf il n'y à qu'1h-1h30 de ferry entre chaque île donc ça va.

J'avais aussi prévu Pattaya et/ou Koh Samet mais vu les avis négatifs j'ai décidé de ne pas le faire et de me concentrer sur le sud pour tout ce qui est plage.

J'ai refait un sujet ou j'ai eu plus d'avis = http://voyageforum.com/discussion/30-jours-en-thailande-d7037734/

C'est la 1ère fois que je vais en Asie mais j'ai déjà fait un road trip de 24jours dans l'ouest des USA où on changeait de ville TOUS les soirs (là je suis d'accord ça fait trop). Et un autre voyage de 10jours à 2 avec une amie en Norvège et pareil on a pas mal bougé et c'était crevant car la veille on n'avait pas dormi (le vol était aux aurores), le 1er soir le train de nuit était en retard, on n'avait juste des sièges pas de couchette et il n'a pas fait nuit donc impossible de dormir correctement et on a enchaîné direct avec des randos dans la montagne. Néanmoins je pense qu'on aurait pu tenir le rythme encore un peu. Là on aura quand même de la plage à la fin pour se reposer.

Et toi quel serait ton trajet ?

Similar discussions

You might also like