Bonjour à tous,
j'ai enfin pu trouver un barbecue Thaï, et je recherche des recettes de marinade pour régaler les papilles de mes amis avec une soirée mookata.
Auriez-vous un site web, une référence de livre, etc... Ou mieux, vos recettes ! 😉
Je sais que c'est assez subjectif, mais s'il était possible de s'approcher des saveurs "authentiques".
Merci d'avance
Cdt
omazt
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8581–8610 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis intéressée par un circuit proposé par Liberty TV.
Si vous avez voyagé avec cette agence, pouvez-vous me communiquer vos commentaires ?
Merci
Salut.
Par la route ou par avion je souhaiterais rejoindre Mandalay depuis Chiangmai ou Chiangrai.
Des vols directs ou des liaisons en bus de nuit ?
Par la route ou par avion je souhaiterais rejoindre Mandalay depuis Chiangmai ou Chiangrai.
Des vols directs ou des liaisons en bus de nuit ?
Bonjour,
L'hiver prochain, nous allons passer 4 mois (120 jours) en Thaïlande et dans deux pays limitrophes (Cambodge et Singapour).
Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??
Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.
Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.
Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??
Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.
Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.
Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
La dernière : le bon général-premier ministre n'aimant pas les séries télévisées thaïlandaises ( je peux comprendre😏) a décidé d'en écrire lui même si besoin était, autour du thème de la réconciliation, de l'amour, de la "Thailanditude" . Et à Ko Tao, la police vient d'annoncer que finalement un témoin capital a vu un étranger assassiner les deux anglais. Deux semaines après et en ayant annoncé quatre fois déjà tenir les coupables.
Bonjour
Nous serons dans la région début janvier . je voulais savoir si il vous parrait possible de faire Kanchanaburi sai Yok ( plus précisement le boutique raft resort soit environ 50 km) en scooter avec les enfants ( ils ont l habitude de rouler en scooter avec nous en thailande .
Nous aimerions y aller en scooter car nous serions plus libre pour la journée sur place ainsi que le lendemain ... Nous rentrerions le lendemain sur kanchanburi...
A part les watterfalls que conseillez vous dans la région ?
Merci
Nous aimerions y aller en scooter car nous serions plus libre pour la journée sur place ainsi que le lendemain ... Nous rentrerions le lendemain sur kanchanburi...
A part les watterfalls que conseillez vous dans la région ?
Merci
Bonjour
Je suis à la recherhche d'un site internet me permettant de réserver, payer et imprimer un billet de bus pour faire Samui .... Penang en Malaisie
Merci
Je suis à la recherhche d'un site internet me permettant de réserver, payer et imprimer un billet de bus pour faire Samui .... Penang en Malaisie
Merci
bonjour qui peut me dire si il y a des bungalows sur la plage mais pas isolé je ne peut pas faire de moto merci Fanfancom
DERNIÈRE MINUTE !
Les touristes pourraient être tenus de payer des frais d'entrée pour visiter Koh Tao Une réunion rassemblant les opérateurs touristiques et les résidents locaux de Koh Tao se serait tenue, aujourd'hui, à Surat Thani. Ils auraient voté un accord, en vue de percevoir un droit d'entrée de la part des touristes qui souhaiteraient séjourner sur l'île. L'assemblée aurait l'intention d'utiliser cette taxe, afin de mettre en place un fond pour renforcer la sécurité des visiteurs étrangers sur Koh Tao.
La municipalité de Koh Tao devrait tenir très bientôt une audience publique pour indiquer le montant de ce droit d'entrée. Sources : The Nation et Kohlidays (http://on.fb.me/1jBo42a)
Les touristes pourraient être tenus de payer des frais d'entrée pour visiter Koh Tao Une réunion rassemblant les opérateurs touristiques et les résidents locaux de Koh Tao se serait tenue, aujourd'hui, à Surat Thani. Ils auraient voté un accord, en vue de percevoir un droit d'entrée de la part des touristes qui souhaiteraient séjourner sur l'île. L'assemblée aurait l'intention d'utiliser cette taxe, afin de mettre en place un fond pour renforcer la sécurité des visiteurs étrangers sur Koh Tao.
La municipalité de Koh Tao devrait tenir très bientôt une audience publique pour indiquer le montant de ce droit d'entrée. Sources : The Nation et Kohlidays (http://on.fb.me/1jBo42a)
Bonsoir,
Je suis en train de préparer notre 7ème voyage en Thaïlande (3 semaines en Birmanie puis 3 en Thaïlande, cette fois). Nous connaissons déjà pas mal le pays vu que nous devons y avoir passé déjà environ 6 mois au total (BKK, Chiang Mai, Tha Ton, Chiang Rai, Chiang Saen et le Triangle d'Or, Pai, 3 semaines en Isan, Ranong, Koh Phayam, la province de Krabi et ses îles, Phuket). Cette fois, j'aimerais connaître vos avis et suggestions sur un trajet qui va de Chiang Rai (où nous retournons pour la 3ème fois, nous aimons beaucoup le coin) vers l'aéroport de Don Mueang où nous prendrons un vol vers Trang et un ferry vers Koh Lipe.
Idéalement 2 étapes de 3 nuits (nous quittons CR le 5 mars et prendrons l'avion à DMK le 13). Avez-vous de beaux endroits à nous conseiller, des hébergements sympa ? Idéalement, nous aimerions que les trajets (en bus, je suppose) ne dépassent pas 4h (j'ai des soucis avec la clim). Que pensez-vous d'Uttaradit, Phrae, Nan... ? Nous aimons nous imprégner de la vie locale, faire des balades en scooter, faire un peu de marche, parcourir les marchés... Bref, des choses simples...
Merci déjà pour vos avis et suggestions !
Je suis en train de préparer notre 7ème voyage en Thaïlande (3 semaines en Birmanie puis 3 en Thaïlande, cette fois). Nous connaissons déjà pas mal le pays vu que nous devons y avoir passé déjà environ 6 mois au total (BKK, Chiang Mai, Tha Ton, Chiang Rai, Chiang Saen et le Triangle d'Or, Pai, 3 semaines en Isan, Ranong, Koh Phayam, la province de Krabi et ses îles, Phuket). Cette fois, j'aimerais connaître vos avis et suggestions sur un trajet qui va de Chiang Rai (où nous retournons pour la 3ème fois, nous aimons beaucoup le coin) vers l'aéroport de Don Mueang où nous prendrons un vol vers Trang et un ferry vers Koh Lipe.
Idéalement 2 étapes de 3 nuits (nous quittons CR le 5 mars et prendrons l'avion à DMK le 13). Avez-vous de beaux endroits à nous conseiller, des hébergements sympa ? Idéalement, nous aimerions que les trajets (en bus, je suppose) ne dépassent pas 4h (j'ai des soucis avec la clim). Que pensez-vous d'Uttaradit, Phrae, Nan... ? Nous aimons nous imprégner de la vie locale, faire des balades en scooter, faire un peu de marche, parcourir les marchés... Bref, des choses simples...
Merci déjà pour vos avis et suggestions !
Hey
Je compte sur vous, que devons-nous visiter absolument sur koh samui, monuments, spectacles, villages, bref tout ce qui peut nous faire rêver, embellir notre reportage photos, et nos souvenirs ...
Je compte sur vous.
Merci par avance
Stéph
Je compte sur vous, que devons-nous visiter absolument sur koh samui, monuments, spectacles, villages, bref tout ce qui peut nous faire rêver, embellir notre reportage photos, et nos souvenirs ...
Je compte sur vous.
Merci par avance
Stéph
Bonjour a tous,
Je souhaiterais comme mentionne dans le titre effectuer le trajet Aeroport vers station de métro aérien Saphan Taksin.
A priori j'aimerai prendre le metro depuis l'aeroport jusqu'a ma destination finale car je vais au Bossotel.
Je suis avec ma femme et mes 3 enfants et c'est pour juillet.
Nous atterisons a 19h30 a Bangkok.
Pensez vous que le taxi est mieux et moins couteux.
Si vous avez un plan et des tarifs a me communiquer pour faire le trajet avec ma famille ce serait tres gentil.
Merci a vous tous de votre aide
Bonjour,
Information importante:
Depuis le 1er Aout 2014 le Consulat de Thailande à Marseille est DEFINITIVEMENT fermé suite au décès du Consul.
Quel est le meilleur moyen habitant dans le midi d'obtenir un visa désormais?
Cordialement
bonjour à tous les connaisseurs et résidents de Thaïlande,
j'aimerais savoir comment évolue l'enquête sur les meurtriers des deux touristes anglais sur l'ile de Kho Tao, sur Sairee beach, datant du mois dernier. Avancées ou stagnation ?
des références aux journaux, quotidiens locaux, seront bienvenues.
merci.
Quelqun peu me répondre svp!!!
Est ce que savez si on peu obtenir un visa touristique pour la thaillande, a partir de Goa en indes....et ou exactement...
Merci!!!! Dominique du Québec.....
Est ce que savez si on peu obtenir un visa touristique pour la thaillande, a partir de Goa en indes....et ou exactement...
Merci!!!! Dominique du Québec.....
Bonjour,
Nous passerons à priori deux nuits à Nakhon Sawan mi-janvier et les discussions à propos de cette ville sur VF datent un peu.
Connaitriez vous une GH pour nous 4 (un couple et Deux enfants 7/10 ans) 15OO thb max ... ..et pendant que j'y suis ou prendre le bus pour se rendre à la réserve ornitho de Bung boraphet ?
merci d'avance,
boris
Nous passerons à priori deux nuits à Nakhon Sawan mi-janvier et les discussions à propos de cette ville sur VF datent un peu.
Connaitriez vous une GH pour nous 4 (un couple et Deux enfants 7/10 ans) 15OO thb max ... ..et pendant que j'y suis ou prendre le bus pour se rendre à la réserve ornitho de Bung boraphet ?
merci d'avance,
boris
connaissez vous une guest house a Samet sur la plage pour me reposer 3 jours je ne veux pas etre trop loin de bangkok merci
bonjour a tous
je vais partir bientot pour 2 mois ou plus et je me demander quelle etait le meilleur moyen pour "stoker" son argent .... garder du liquide ? carte bleu ? travel cheque ? ouvrir un compte la bas ? etc
surtout que des fois les hotel ne sont pas equiper de coffre dans la chambre seulement a la reception mais bon meme avec un coffre dans la chambre j ai deja entendu de sale histoire !!!
pouvez vous me conseiller ou meme me dire comment vous gerer ca pendant vos voyage !!? merci
je vais partir bientot pour 2 mois ou plus et je me demander quelle etait le meilleur moyen pour "stoker" son argent .... garder du liquide ? carte bleu ? travel cheque ? ouvrir un compte la bas ? etc
surtout que des fois les hotel ne sont pas equiper de coffre dans la chambre seulement a la reception mais bon meme avec un coffre dans la chambre j ai deja entendu de sale histoire !!!
pouvez vous me conseiller ou meme me dire comment vous gerer ca pendant vos voyage !!? merci
Au 30 Septembre 2014, achat par internet Bangkok-Yangon sur AIR ASIA pour deux personnes, prix en Euros et règlement par CB , départ le 28 Octobre .
DEPART
2 Adults 2 X 26,82 Eur
Airport Tax 35,75 Eur
Fuel Surcharge 14,05 Eur
Check-In bagage 20 Kg 25,54 Eur
Seat Fees 3,58 Eur
Processing Fee 9,19 Eur
Total 141,74 Eur
RETURN
2 Adults 2 X 26,82 Eur
Passenger Service Fee 15,32 Eur
Fuel Surcharge 14,05 Eur
Check-in Bagage- 20 Kg 25,54 Eur
Seat Fees 3,58 Eur
Total Général AR 253,85 Eur
Qu'on ne me demande pas à quoi correspond Processing Fee , je ne sais pas , pas plus que Passenger Sevice Fee au retour.
Check-in Bagage : Voyagez léger, lit-on souvent . Chose curieuse, où que j'aille, je pars avec 10 kgs de bagage, et je me retrouve toujours avec 25 Kgs à ramener. Alors je paye pour 20 Kgs , tout de même plus de 50 Euros au total.
Seat Fees : j'ai du choisir les sièges , il y en avait de moins cher, mais il faut toujours payer. Et il faut être assis au décollage et à l'atterrissage . Et pourtant si Air Asia vous accepte dans l'avion ... Trop dur à comprendre !
DEPART
2 Adults 2 X 26,82 Eur
Airport Tax 35,75 Eur
Fuel Surcharge 14,05 Eur
Check-In bagage 20 Kg 25,54 Eur
Seat Fees 3,58 Eur
Processing Fee 9,19 Eur
Total 141,74 Eur
RETURN
2 Adults 2 X 26,82 Eur
Passenger Service Fee 15,32 Eur
Fuel Surcharge 14,05 Eur
Check-in Bagage- 20 Kg 25,54 Eur
Seat Fees 3,58 Eur
Total Général AR 253,85 Eur
Qu'on ne me demande pas à quoi correspond Processing Fee , je ne sais pas , pas plus que Passenger Sevice Fee au retour.
Check-in Bagage : Voyagez léger, lit-on souvent . Chose curieuse, où que j'aille, je pars avec 10 kgs de bagage, et je me retrouve toujours avec 25 Kgs à ramener. Alors je paye pour 20 Kgs , tout de même plus de 50 Euros au total.
Seat Fees : j'ai du choisir les sièges , il y en avait de moins cher, mais il faut toujours payer. Et il faut être assis au décollage et à l'atterrissage . Et pourtant si Air Asia vous accepte dans l'avion ... Trop dur à comprendre !
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu un connais un autre quartier que Kao san road. un endroit dans le meme genre, anime, sympa, et surtout moins cher... Car kao san road a beaucoup augmente au niveau des hotels ou auberges.
Merci
Je voudrais savoir si quelqu un connais un autre quartier que Kao san road. un endroit dans le meme genre, anime, sympa, et surtout moins cher... Car kao san road a beaucoup augmente au niveau des hotels ou auberges.
Merci
Ce soir démarre la promo Midnight Sale chez Nok Air pour les vols intérieurs du 6 octobre au 30 novembre 2014.
Réserver du 2 au 4 octobre entre 16h et 3h heures Françaises (entre 21h et 8h heures locales).
😎
http://www.nokair.com/...=OCT0104-fb_official
Bonjour je vais etre sur Koh yao pendant 2 jours, est il possible de faire un petit tour des iles proche en une demi journée si on traine pas trop et si on commence le matin de bon heure, ou bien il faut absolument une journée ? Je pensé pour le reste du temps bouger en scooter sur l'ile.
Quelqu'un a t- il une bonne adresse d'un petit hotel sur un belle plage ? Quel est d'ailleur la plus belle plage ?
J aimerai faire une réservation pour janvier sur air asia pour un bangkok siem reap puis siem reap phuket et puis phuket bangkok. Cela ne fonctionne pas avec un multi city. Comment faire? Merci de votre aide.
S🙂wasdee camarades VForumistes gourmets,
Je recherche un lieu où manger un très bon canard laqué sur Krung Thep.
D'avance, Khop Khun Krap de vos réponses.
Cordialement,
Yellowmop.😉
ps: c'est pour novembre 2014.
Je recherche un lieu où manger un très bon canard laqué sur Krung Thep.
D'avance, Khop Khun Krap de vos réponses.
Cordialement,
Yellowmop.😉
ps: c'est pour novembre 2014.
Ce post tient lieu de sondage.
Selon vous, quel est la plus belle plage de Phuket ?
Selon vous, quel est la plus belle plage de Phuket ?
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.
Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?
Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.
Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?
Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un site de petite annonce en Thailande? Style "le bon coin" Thai.
J'ai oublié mon apn dans une guest et perdu mon iphone ! Pas envie de me racheter du neuf ou du faux. Je suis sur Chiang Mai en ce moment, je pars au Laos dans pas longtemps.
Au passage merci, pour toutes les infos que je lis sur VF.
Merci
Est ce que quelqu'un connait un site de petite annonce en Thailande? Style "le bon coin" Thai.
J'ai oublié mon apn dans une guest et perdu mon iphone ! Pas envie de me racheter du neuf ou du faux. Je suis sur Chiang Mai en ce moment, je pars au Laos dans pas longtemps.
Au passage merci, pour toutes les infos que je lis sur VF.
Merci
Bonjour,
Nous partons en mars an Thailande. Je pensais à Krabi ou Koh Lanta pour notre séjour balnéaire, mais en regardant dans le forum, je vois que les plages de Nai thon, Nai yang ou Mai khao au nord de Phuket sont très jolies et plutôt calmes (ce que nous recherchons). Est-il possible de faire du snorkeling facilement sur ces plages? Et y a-t-il possibilité de faire des excursions au départ de ces plages (iles Similans, ou autre)? Ou vaut-il mieux aller à Krabi ou Ko lanta Merci!
Nous partons en mars an Thailande. Je pensais à Krabi ou Koh Lanta pour notre séjour balnéaire, mais en regardant dans le forum, je vois que les plages de Nai thon, Nai yang ou Mai khao au nord de Phuket sont très jolies et plutôt calmes (ce que nous recherchons). Est-il possible de faire du snorkeling facilement sur ces plages? Et y a-t-il possibilité de faire des excursions au départ de ces plages (iles Similans, ou autre)? Ou vaut-il mieux aller à Krabi ou Ko lanta Merci!
bonjour,
est il possible de relier le Quartier de Kao San Road à l'aéroport de Bangkok? Ou ets la station de métro la plus proche de Kao San Road? Est ce un trajet direct? Combien de temps ça prend? Combien ça coute?
je sais ça fait beaucoup de question... Mais je suis actuellement en malaisie et j'ai un vieux guide datant de 2008... Merci d'avance
Bonjour,
J'ai lu dans le post "La Thaïlande reste-elle une destination sans risque" le message suivant :
- En ce moment , grosse vague de vol de sac a l’arrachée avec violence sur koh phan gan.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène.
Qu'elles ont les méthodes employées, les lieux (plages, routes), agissent-ils seul ou à plusieurs, etc...
Vos témoignages seront les bienvenus.
J'y serai en couple une semaine fin août mais ma fille y sera seule 4 jours début septembre.
En attente de vos conseils, hormis le fait d'avoir toujours de porter son sac à main devant soi avec le minimum d'affaires à l'intérieur. C'est à dire une copie de votre passport et un minimum d'argent.
Même si la perte peut être minime, une agression peut être traumatissante.
Merci d'avance.
A encore une chose : si cela arrive, à qui faut-il se plaindre si la police est corrompue.
Il me semble qu'il n'y ait pas de police touristique comme à Samui.
Recommended for you
Que voir à Bangkok?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
La Thaïlande, une belle découverteFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Thailand via Kuala Lumpur
Évasion en ThaïlandeFR
Far from the daily grind*
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR