Trajet de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok vers la station de métro aérien Saphan Taksin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous, Je souhaiterais comme mentionne dans le titre effectuer le trajet Aeroport vers station de métro aérien Saphan Taksin. A priori j'aimerai prendre le metro depuis l'aeroport jusqu'a ma destination finale car je vais au Bossotel. Je suis avec ma femme et mes 3 enfants et c'est pour juillet. Nous atterisons a 19h30 a Bangkok. Pensez vous que le taxi est mieux et moins couteux. Si vous avez un plan et des tarifs a me communiquer pour faire le trajet avec ma famille ce serait tres gentil. Merci a vous tous de votre aide
PA Parallele33 Globetrotter ·
Sauf erreur, ça va être un peu compliqué. Tu ne prendras pas le métro. Tu vas prendre la City Line et t'arrêter à la station Phaya Thaï. Changer pour prendre le Sky Train jusqu'à Siam (Central Station), puis tu changes de ligne jusqu'à Saphan Taksin. Aucune idée du temps ni du prix, mais à mon humble avis, à 5, privilégie le taxi. Taxi limousine (car les taxis classiques ont souvent la bonbonne de gaz dans le coffre...)
TH Thierry3468 Veteran ·
Arrivée à Bangkok 19h30 et vouloir rejoindre le centre ville pour y dormir ....Pour moi , mauvaise idée car il serait tellement plus simple de dormir à proximité de l'aéroport (beaucoup d'hotels récents et très bon marché par rapport à ce que vous trouverez au centre ville ).Le lendemain , frais et bien reposés , vous regagnez le centre ville pour trouver un hôtel car Bossotel , c'est cher pour ce que c'est ....Certes il y a la solution airport link mais à 5 et des bagages , c'est loin d’être la bonne solution .Il y a des taxis , des limousines mais je vous propose de trouver un hôtel qui se charge de vous récupérer à l'aéroport ....Si besoin d'infos , vous pouvez me contacter sans probleme .
thierry3468
DA Daddyreptile ·
Bonjour et merci pour cette reponse mais auriez vous un tarif estimatif pour ce transport en taxi limousine Merci
DA Daddyreptile ·
Arrivée à Bangkok 19h30 et vouloir rejoindre le centre ville pour y dormir ....Pour moi , mauvaise idée car il serait tellement plus simple de dormir à proximité de l'aéroport (beaucoup d'hotels récents et très bon marché par rapport à ce que vous trouverez au centre ville ).Le lendemain , frais et bien reposés , vous regagnez le centre ville pour trouver un hôtel car Bossotel , c'est cher pour ce que c'est ....Certes il y a la solution airport link mais à 5 et des bagages , c'est loin d’être la bonne solution .Il y a des taxis , des limousines mais je vous propose de trouver un hôtel qui se charge de vous récupérer à l'aéroport ....Si besoin d'infos , vous pouvez me contacter sans probleme .

Bonjour, Je souhaite dormir a Bangkok pour profiter de la journee complete le lendemain car le soir je prends le bus pour Chiang Mai Bus Nakonchai Air Cdt
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, du grand n'importe quoi car je ne comprends pas un tel empressement .Le voyage aérien est éprouvant , le décalage horaire est de 6 heures ....Vouloir accumuler autant de fatigue en arrivant en Thaïlande , c'est bousiller ses vacances , prendre des risques pour la santé des tiens ...Tu voyages seul et tu fais des conneries , pas grave car tu assumes seul tes conneries mais là , tu voyages en famille et tu leur imposes un rythme d'enfer .Désolé , ce ne sont plus des vacances mais une expédition disciplinaire .A la base , les vacances existent pour se reposer et non pas speeder , stresser et se bousiller la santé ...
thierry3468
CA Caro79 Veteran ·

Alors moi je suis pas vraiment d'accord avec les enfants nous sommes arrivé vers 18h30 avec l'avion en aout ... Et pas de soucis pour rejoindre Bangkok.... Nous nous logeons toujours vers le Chao Praya ... En général je compte un peux près deux heure pour sortir de l'aéroport et rejoindre le centre ville ... Je n 'ai jamais utilisé le service limousine car en général comme nous sommes 6 on se partage dans 2 taxis (environ 550THb le taxi)... il me semble avoir vu des services limousines dans les 800 THB je crois mais là je ne suis vraiment pas sûre... Moi je trouve qu'en arrivant a 19h30 cela ne vaut pas la peine de loger près de l'aéroport alors qu'a 22h00 tu peux être dans ta chambre au centre et faire une bonne nuit sans avoir a rejoindre le centre le lendemain ... Avec des enfants moi je trouve cela mieux ... Sans aussi d'ailleurs :-)

Concernant l'airport links je l ai pris une fois où nous étions arrivé le matin pour voir ... C'était chouette pour la vue mais le soir non franchement avec enfants et bagages prend le taxi ...

mais cela reste un avis personel
DA Daddyreptile ·

Alors moi je suis pas vraiment d'accord avec les enfants nous sommes arrivé vers 18h30 avec l'avion en aout ... Et pas de soucis pour rejoindre Bangkok.... Nous nous logeons toujours vers le Chao Praya ... En général je compte un peux près deux heure pour sortir de l'aéroport et rejoindre le centre ville ... Je n 'ai jamais utilisé le service limousine car en général comme nous sommes 6 on se partage dans 2 taxis (environ 550THb le taxi)... il me semble avoir vu des services limousines dans les 800 THB je crois mais là je ne suis vraiment pas sûre... Moi je trouve qu'en arrivant a 19h30 cela ne vaut pas la peine de loger près de l'aéroport alors qu'a 22h00 tu peux être dans ta chambre au centre et faire une bonne nuit sans avoir a rejoindre le centre le lendemain ... Avec des enfants moi je trouve cela mieux ... Sans aussi d'ailleurs :-)

Concernant l'airport links je l ai pris une fois où nous étions arrivé le matin pour voir ... C'était chouette pour la vue mais le soir non franchement avec enfants et bagages prend le taxi ...

mais cela reste un avis personel

Merci Caro pour ta reponse, Quand tu parles de service limousine a 800 THB c'est une voiture pour tout le monde? C'est a prendre directement a l'aeroport? Merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quand tu parles de service limousine a 800 THB c'est une voiture pour tout le monde? C'est a prendre directement a l'aeroport? Merci

Oui, "limousine" veut dire grand monospace pour la famille et les bagages, ça évite 2 taxis. Ca se prend à l'aéroport, bien sûr. Tarif pour tout le monde. A mon avis aussi : la meilleure solution, à 5.
CA Caro79 Veteran ·
Franchement, du grand n'importe quoi car je ne comprends pas un tel empressement .Le voyage aérien est éprouvant , le décalage horaire est de 6 heures ....Vouloir accumuler autant de fatigue en arrivant en Thaïlande , c'est bousiller ses vacances , prendre des risques pour la santé des tiens ...Tu voyages seul et tu fais des conneries , pas grave car tu assumes seul tes conneries mais là , tu voyages en famille et tu leur imposes un rythme d'enfer .Désolé , ce ne sont plus des vacances mais une expédition disciplinaire .A la base , les vacances existent pour se reposer et non pas speeder , stresser et se bousiller la santé ...

Mais tu crois pas que tu abuse un peux pour un trajet d une heure en taxi ????
TH Thierry3468 Veteran ·
Je prends tous les éléments en compte :atterrissage 19h30 3 enfants passer la journée à Bangkok au pas de charge probablement , enchainer le soir avec trajet en bus pour rejoindre Chiang Mai de nuit .Je n'imagine pas leur tête en arrivant à CHIANG mai où ils veulent probablement poursuivre avec un trekking (là , j'abuse 🤪) mais ce n'est plus des vacances mais un stage commando .On est loin d'une petite heure de taxi.....
thierry3468
CA Caro79 Veteran ·
Je prends tous les éléments en compte :atterrissage 19h30 3 enfants passer la journée à Bangkok au pas de charge probablement , enchainer le soir avec trajet en bus pour rejoindre Chiang Mai de nuit .Je n'imagine pas leur tête en arrivant à CHIANG mai où ils veulent probablement poursuivre avec un trekking (là , j'abuse 🤪) mais ce n'est plus des vacances mais un stage commando .On est loin d'une petite heure de taxi.....

Alors là pars contre oui je suis d accord avec toi...

Mais si elle dors a l aeroport ca va rien changer ... c est le programme d apres qui est de trop ...

Perso avec mes enfants on fait toujours deux nuits a Bangkok et on fait tranquillou une petite sortie le premier jour est c est tout ..

De plus avec des enfants moi je trouve que le train est bien mieux que le bus car c est de vrais couchettes pss des sieges inclinables
DA Daddyreptile ·
Bonjour a tous, Le lendemain ca etre cool sur Bangkok car j'y passerai 3 jour avant de rentrer fin juillet. Ce ne sera pas du tout un pas de course. Reveil tranquille, bon petit dej et sortie vers le marche flottant pour manger un bon plat local puis flaner avant d'aller prendre le bus
CA Caro79 Veteran ·
Lequel de marché ?

Ca fait quand meme beaucoup deux trajets de nuit de suite avion et bus .. Quel age tes enfants ?
DA Daddyreptile ·
Bonjour, En effet on va enchainer mais une foi qu'on sera a Chaing Mai on a du temps et on se posera a chaque transfert. On a fait le choix d'encahainer pour etre tranquille apres pendant les 3 semaines du sejour Pour le marche on n'a pas encore decide Des conseils??? Merci
CA Caro79 Veteran ·
je ne connais pas l age de tes enfants mais vol international marché puis bus de nuit me semble vraiment trop... donc a mon avis si tu veux pas changer ton moyen de te rendre a chian mai oublie le marché...

as tu regardé le prix des vols airasia sur chiang mai il y e a des vraiment pas cher ...
TA Taravant Regular ·
Sauf erreur, ça va être un peu compliqué. Tu ne prendras pas le métro. Tu vas prendre la City Line et t'arrêter à la station Phaya Thaï. Changer pour prendre le Sky Train jusqu'à Siam (Central Station), puis tu changes de ligne jusqu'à Saphan Taksin. Aucune idée du temps ni du prix, mais à mon humble avis, à 5, privilégie le taxi. Taxi limousine (car les taxis classiques ont souvent la bonbonne de gaz dans le coffre...)

Bonjour Christian Je viens de tomber sur ton message qui a tout de suite attiré mon attention car j'arrive à BKK à 19h30 pour me rendre à Saphan taksin. Pourrais-tu me donner approximativement le prix en Sky train et le prix en taxi pour me rendre au Bossotel , station Saphan taksin Merci

Patrick
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

500 B. en taxi de l'aéroport à Saphan T. , la semaine dernière .

Par les transports , 90 B. le train Express pour Makasan et 42 B. de Skytrain , mais c'est assez long , avec les bagages c'est galère , il faut pas mal marcher , en arrivant d'un vol de 12H00 et le décalage horaire , prenez le taxi , c'est 12 Euros 50 !!que vous ne regretterez pas. Cordialement Denis
AL AL90 Regular ·
Bonjour, Sinon beaucoup d'infos sur : http://www.transitbangkok.com/fr/
AL90
TA Taravant Regular ·
bonjour ,

500 B. en taxi de l'aéroport à Saphan T. , la semaine dernière .

Par les transports , 90 B. le train Express pour Makasan et 42 B. de Skytrain , mais c'est assez long , avec les bagages c'est galère , il faut pas mal marcher , en arrivant d'un vol de 12H00 et le décalage horaire , prenez le taxi , c'est 12 Euros 50 !!que vous ne regretterez pas. Cordialement Denis

Merci Denis Je tacherai de voir si c'est galère en skytrain, parce que les taxis, je m'en méfie, chat échaudé craint etc... Une course négociée 500BHT m'en a coutée le double à l'arrivée. Il est vrai que ce taxi n'en était pas vraiment un Patrick😊 et, merci encore
AS ASM91 Regular ·
Sachez que les taxis mettent le compteur désormais , c'est une obligation , mesure mise en place par l'armée , s'il ne veut pas , changez de taxi , il y en a partout . Bon voyage

Similar discussions

You might also like