L’accueil francophone de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Venez nous rejoindre mardi 17 octobre au Café 1912 de l’Alliance Française. Cet apéritif offert par l’AFB sera l’occasion de se rencontrer et d’échanger nos idées sur un sujet qui intéresse tout le monde : on fait quoi ce week-end ?

L’Accueil Francophone de Bangkok organise toutes les semaines des activités sportives, artistiques et culturelles, gérées par des bénévoles. Celles-ci étaient jusqu’à présent surtout proposées en semaine. Nous souhaitons maintenant élargir cette offre aux personnes qui ont une activité professionnelle, mais nous ne savons pas quoi programmer pour répondre à vos souhaits. Pourquoi pas un rendez-vous badminton, football ou pétanque tous les samedis ? Que diriez vous de sorties mensuelles sur les thèmes de la plongée sous-marine, le golf ou la voile ? Que dire encore de sorties ponctuelles au « paintball », match de boxe thaï ou tout simplement pour visiter un musée ? Pour plus de renseignements, contactez afbfiafe@yahoo.fr Apéritif gratuit et ouvert à tous mardi 17 octobre au café 1912 de l’Alliance Française de 19h00 à 20h30
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
tu sait khun barbot c'est très franco français des aperitif, j'ai toujours été déçu, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasie Veteran ·
sawadee krap barbot

j'ai tester l'an dernier : je confirme Thuan ce qui ne leve rien a leur merite

🙂

tu sait khun barbot c'est très franco français des aperitif, j'ai toujours été déçu, , 😉
AD Adaii Regular ·
Salut.-- J'ai remarqué que dans beaucoup de pays et toutes communautées cela existe, et j'ai aussi remarqué que particulièrement les français aiment y participer et dénigrer ce genre de réunion ! est-ce cela le snobisme à la française ??? . bonne journée à tous .
TH Thuan Globetrotter ·
Salut.-- J'ai remarqué que dans beaucoup de pays et toutes communautées cela existe, et j'ai aussi remarqué que particulièrement les français aiment y participer et dénigrer ce genre de réunion ! est-ce cela le snobisme à la française ??? . bonne journée à tous .

non, , au début j'y allais, , bien sur pour un intérêt très personnel, , ( il y a du fromage ), , et quant on est addict, , on peut pas mal supporter de choses, dont ( les 14 juillet de la royale Ambassade de France a bkk ) . Mais, , , , , , , pour un morceau de fromage, il faut se taper les conversations de femmes expats, qui ne parlent que des problèmes de bonne et domestiques, , et quant ça deviens un peut plus privée, , des maris volages avec leur secrétaire, ( grave problème en thailande ), quant aux homes ...... qui me font des politesses bien calculé ( du a ma position dans le coin ) et qui n'arrêtent pas de classifier les thaïes comme imbéciles au travaille, , Bien moi je fuis, , , , , , ,

par contre, , je vais volontiers aux fêtes germaniques, 😉, , , ( pour leur saucisses certes, , ) mais eux ne voient pas les thais du même oeil, , quant aux femmes, , elles ont les mêmes problèmes mais les gardent pour elle, , comme vf est la pour des infos, , , , , aller a la fête de AIR France ( si ils la font, )) un maximum de fromage ya sont exposer, ,
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne sais jamais aller et tout ce qui est dit je ne risque pas d'y aller non plus .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne sais jamais aller et tout ce qui est dit je ne risque pas d'y aller non plus .😉

khun barbot, , ou tu n'aime pas le fromage ou tu est un snob, ,
BA Barbot Globetrotter ·

khun barbot, , ou tu n'aime pas le fromage ou tu est un snob, ,

Si j'adore le fromage, mais c'est l'ambiance dont c'est expliquer pas mon truc je préfère simple .
TH Thuan Globetrotter ·
bof, , , les oreilles en prennent un sacré coup, , mais la bouche, , , , , , , , 😉 il faut reconnaître que il y a des limites a tout, , ce qui est dommage c'est que c'est la France qui produit les meilleurs fromages au monde, , , , , , , le problème dans ces genre d'étroit, , c'est que les boules quies sont interdites, , ça ne fait pas bien....., , Une fois j'étais au 14 juillet dans les jardins de l'ambassade (très bel endroit donnant sur le chaopraya ) mon plateau de fromage a la main bien sur, , , une damne me demande, , ou vous habites ?? je répond a tonburi madame, , mais c'est drôlement loin !!! cela. me répond la dame, , oui madame c'est la, , de l'autre cote du fleuve juste en face de l'ambassade, , 😏 je suis venu en bateau😄, j'ai été inviter chez les américains, , , , , ce fut une fois et c'est tout, , c'est bbk, , et bière, , 🤪 et en plus leur accent incompréhensible !!!!!!!!
AD Adaii Regular ·
Salutt, -- C'est tout à fait cela .- Chaque communauté a sa spécifité dominante, et je persiste à dire que le français ( française) est spécialement assez "cocorico" dans ses comportements.Cela dit pour le fromage c'est trés français aussi mais là ce n'est pas du cocorico c'est du vachement bon ! Alors n'oubliez pas de participer pour le meilleurs et non pour le pire !!! Bye Bye
BA Barbot Globetrotter ·
Mais tu sais maintenant depuis un an ou deux on trouve du très bon fromage en Thaïlande dans les grands magasins comme Carrefour par exemple j'étais étonner en juin dernier d'en voir dans les rayons, d'ailleurs les thais commence a apprécié le fromage, en juin dernier u copain m'a demander de rapporter un Caprice des Dieux pour sa fiancée thaie à Bangkok elle raffole ce fromage .
TH Thuan Globetrotter ·
un Caprice des Dieux pour sa fiancée thaie à Bangkok elle raffole ce fromage .

Un caprice du Dieux ...................., une des raisons de ma fuite des cocktails mondains est bien cela, , on en trouve dans les supermarché, , mais il y a 20 ans !!!
CI Cici91 ·

non, , au début j'y allais, , bien sur pour un intérêt très personnel, , ( il y a du fromage ), , et quant on est addict, , on peut pas mal supporter de choses, dont ( les 14 juillet de la royale Ambassade de France a bkk ) . Mais, , , , , , , pour un morceau de fromage, il faut se taper les conversations de femmes expats, qui ne parlent que des problèmes de bonne et domestiques, , et quant ça deviens un peut plus privée, , des maris volages avec leur secrétaire, ( grave problème en thailande ), quant aux homes ...... qui me font des politesses bien calculé ( du a ma position dans le coin ) et qui n'arrêtent pas de classifier les thaïes comme imbéciles au travaille, , Bien moi je fuis, , , , , , ,

par contre, , je vais volontiers aux fêtes germaniques, 😉, , , ( pour leur saucisses certes, , ) mais eux ne voient pas les thais du même oeil, , quant aux femmes, , elles ont les mêmes problèmes mais les gardent pour elle, , comme vf est la pour des infos, , , , , aller a la fête de AIR France ( si ils la font, )) un maximum de fromage ya sont exposer, ,

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai été au mois de juin a un coktail ou il y avait tout le "gratin" francais a l'occasion de "La fete", ba je dois dire que les seules personnes que je n'ai pas apprecié en thailande, car il ne font aucun effort d'integration et denigre tout, sont LES FRANCAIS!!!! (enfin il y a quelques exeptions mais malheuresement tres rares!

Vive les Thais (et meme les etrangers sauf les francais dsl... 🤪honteuse d'etre francaise dans certain moments)
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
NO Notingtong Veteran ·
Deja que c, est extremement dur de s, integrer quand tu vis dans le pays et que tu y travailles depuis longtemps meme avec une femme thai et tes propres enfants, alors pensez un peu les expats qui ne sont que de passage et non par choix comme ils doivent en chier, ...Surtout les femmes d, expats qui restent entre elles, et qui surveillent leur mari a quelle heure ils rentrent etc..Non seulement ils ne parlent pas la langue mais ils ne recherchent pas forcement le contact avec les Thais en pensant a leur future mutation ....Donc blocage !!!! C, est pas un probleme seulement Francais bien au contraire ...Si vous voyez les Americains alors la, , , , vous prendrez peur 😕 !!!
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
FO Forco Veteran ·
je dois dire que les seules personnes que je n'ai pas appreciées en thailande, car il ne font aucun effort d'integration et denigre tout, sont LES FRANCAIS!!!!

Et tu as rencontré toutes les communautés étrangères présentes en Thailande pour pouvoir dire ça ?
MA Marcgermain ·
Thuan, je lis beaucoup de tes messages avec intêret car je vois que tu connais bien le sud-est A ; pouvons nous correspondre ailleurs que sur le forum, non que cela me gène, mais mes questions n'intéresseront pas forcément les autres! germainbastia@yahoo.fr amitiés
marc germain
PA Parvat Globetrotter ·
En tout cas, en tant que belge francophone au café de l'alliance française à Bkk, j'ai été recue comme une pestiferée...😕 Heureusement qu'ailleurs (communauté francaise de Delhi, Pukhet ou ailleurs) j'ai été autrement accueillie 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Barbot,

Et c'est pour tout le monde, ou juste les Francais?

Pratiquer mon Francais, en mangeant du fromage ne serait- qu 'un apres-midi ca me dérange pas😉

«««««je vais chercher si y pas une alliance Canadienne si oui je vous reviens, d'un coup qu'il y aurait du ragout de pattes de cochons😛»»»»»
S.D

Similar discussions

You might also like