Achat de contre façon à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bon, jour

on m' a parlé des marchés à BBK ou on pouvait trouver des chouettes choses en contre façon.... vaut il mieux se les faire envoyer par la poste????

merci
DA Davdevil75 Veteran ·
J'envois beaucoup de paquet par la poste....Les paquet venant de Thailande sont systematiquement eventrer par la douane.....Et ils arrivent chez toi sans les contre facon.....Et les boitier de dev copier arrivent vide....🤪....
La ou le vent nous emporteras
TH Thuan Globetrotter ·
vaut il mieux se les faire envoyer par la poste????

tu peut, mais on va t'attendre, puis tu nous diras commet sont les prisons belges,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enzo0511 Globetrotter ·
vaut il mieux se les faire envoyer par la poste????

tu peut, mais on va t'attendre, puis tu nous diras commet sont les prisons belges,

😄😄😄😄

sans parler de l'amende

bonjour je voudrais acheter un faux sac vuitton est ce que les douaniers vont le reconnaitre ? 😄😄😄😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
Après carl36 voici fabiennevdb, doit y avoir un club de faussaires en Belgique ...a l'insu de leur plein gré bien sur 😛😉😄😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
on appelle cela la belgium connection
tu comprends, depuis que leur pays se dechire en interne, ils ont egalement l'impression de ne plus faire part de l'UE alors ils pensent pourvoir echapper aux lois 😛😄
BA Barbot Globetrotter ·
Aller pour rigoler .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suppose que c'est avant lavage, car après 🤪.....on voit la différence 😉😛😄😏😏 tu fais dans le faux....semblants 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Payao Regular ·
Mesdames, messieurs,

Je reste assez dubitatif sur vos commentaires car à moins d'être un expert, comment savez-vous que le polo ou autre pantalon que vous achetez en Thaïlande est un original ou une copie ?

Et qu'en plus dans ce pays, ils proposent des vêtements dans les grandes galeries marchandes comme par exemple:

"Crocodile" = Avec un écusson idendique à un "Lacoste". "Elle" = Avec une typographie semblable au célèbre magazine. "Enfant" = Dont j'ignore si cette marque existe en occident ?

🙂
sachant que Lacoste et Elle ont denonce depuis longtemps l'utilisation de typo ou de logo similaire

d'ailleurs ca fait des années qu"ils sont en proces avec Crocodile
TO Toukoul Veteran ·
on appelle cela la belgium connection

puis le manque de " pot " belge .
PA Payao Regular ·
Si je comprends bien, les douaniers vont attendre le "couillon" de retour au pays pour le sanctionner parce qu'il porte un slip "Elle" et un polo "crocodile" achetés de bonne foi dans un Robinson avec ticket de caisse à l'appui, bravo ! 😐

Trêve de plaisanterie, le luxe à mes yeux est de porter des fringues sans signe apparent.

Et si j'exprime le mot "luxe", ce n'est pas pour rien... 🙂
RA Rangoon Veteran ·
C'est du n'importe quoi leurs contrefaçons, ah ah, ils vont vous voir arriver à 50 km ; les douaniers à Zaventem .....

Et s'ils sont en forme, ça vous coûtera une nuit d'hotel à l'Oriental à Bangkok .....

Up to you, mais on trouve les mêmes 'brols ', Rue de Brabant ....
PA Payao Regular ·
C'est du n'importe quoi leurs contrefaçons, ah ah, ils vont vous voir arriver à 50 km ; les douaniers à Zaventem .....

Et s'ils sont en forme, ça vous coûtera une nuit d'hotel à l'Oriental à Bangkok .....

Ah ! Etoffez votre réponse, s'il vous plaît... 🙂
RA Rangoon Veteran ·
Mais j'étoffe mes réponses, je bosse chez Dior et je trouve que si l on a pas les moyens, comme moi en l'occurence, on s 'achète des marques locales ... Je retourne à chaque voyage, le Robinson's à Bangkok et j'y trouve mon bonheur ...

Belle journée à vous là-bas dans cette magnifique partie du monde 🙂
CA Carl36 Regular ·
Tu m'a l'air vraiment bouche et moraliste.en plus tu n'a rien compris a ce que je dis. Les marques ne m'interesse pas et je n'accepte pas d'etre emmerde pour une accusassion non fondee parce que soit disant je ramene des contrefacons. Sinon quant a la qualite, en Thailande les tee-shirts sont de bien meilleur tenu que les originaus.Je pense aux tee-shirts tintin, les seuls que j'avoue savoir protege.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Encore une fois : mais pourquoi acheter des contrefacons ???

Je ne comprendrais jamais....

Soit c'est pour avoir la marque marqué dessus, ce qui, et ce n'est que mon avis, est bien dérisoire et inutile.

Soit c'est pour le look....la qualité n'est jamais équivalente (encore pire pour des lunettes car on peut se cramer les yeux).

Soit c'est pour se la raconter en rentrant chez soi en disant "vous avez vu un peu se qu'on trouve à pas cher la bas, des copies Dior; etc..."

Ce n'est que mon avis, mais "moi pas comprendre".

Enfin, s'il y a bien un pays où les contrefacons sont minables (et plutot rares à bien y regarder) c'est la Thailande. La Malaysie elle fait de vraies copies (logo, design), alors qu'en Thailande la plupart du temps ils se contentent d'ecrire la marque sur un truc d'une qualite execrable.
CA Carl36 Regular ·
Pas d'accord pour la qualite!!!Elle est souvent meilleur que l'original, c'est pourquoi certaines marques finissent par faire des accords avec les copieurs, les utilisant ainsi pour produire a moins cher et a ainsi encore booster leur benefices.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Elle est souvent meilleur que l'original

Faut pas pousser quand meme, va pour des t-shirts, mais des sacs en cuir, des lunettes de soleil, des montres de luxe, enfin bref, tout ce qui a un peu d'interet à être copié, je mise tout ce que j'ai avant de voir des copies à qualité égale....

Je crois que Rolex n'a aucun souçi à se faire avant de voir des copies égaler leur mécanisme...soyons raisonnable quand meme !!
DA Davdevil75 Veteran ·
Effectivement les copies sont parfois de tres bonne qualités....Maintenant pour comprendre pourquoi?....Simple!!Une copie est copier d'une marque qui met les moyens pour elaborer un modele ou une coupe....Donc meme quand tu achete une copie(de bonne qualité) en generale ca tombe bien....Ce qui n'est pas toujours le cas des marque pas cher.... Exemple....Une copie de levis 501 tomberas tip top comme celui de la marque.... Achete un Jeans bidon a 149 bath sans marque.....Tu constateras ilicos devant ton miroir pourquoi les gens prefere les copies.... Quand a l'envois postal, j'ai certain paquet qui ne sont pas arriver du tout😕 et d'autre ou il manquais certaine choses....En l'ocurence les copies....Et certains sont bien arriver...Mais on ne m'as jamais attendu et on ne m'as jamais demander quoi que ce sois......
CA Carl36 Regular ·
Bien sur je ne parles pas de hautes technologies, mais pour le tee-shirts la qualite du coton et des impressions et nettement meilleur qu'en Europe.quant aux marques qui ont fait des accord il y a entre autre Nike et Reebok.
PA Payao Regular ·
Tout ça n'explique toujours pas pourquoi quand on achète des frusques en Thaïlande, elles seraient des copies ou pas ?

Et quand plus, nous devrions être dans l'illégalité au moment du retour au pays ! 🙂
CA Carl36 Regular ·
D'apres les liens indique sur in precedent post sur la contrefacon la loi punie les producteurs et les receleurs des copies.Il n'y a rien de clair pour celui qui achete (en sachant ou ignorant sincerement).
DA Davdevil75 Veteran ·
Tout ça n'explique toujours pas pourquoi quand on achète des frusques en Thaïlande, elles seraient des copies ou pas ?

Et quand plus, nous devrions être dans l'illégalité au moment du retour au pays ! 🙂

Ben parfois les douaniers ne le savent pas eux meme......C'est pourquoi quand tu achetes dans un grand magasin, tu es censer garder ta facture....😕Et effectivement tu part en vacance avec tes lacoste, tu reviens, tu tombe sur un con et il va t'emerder....Avec tes vrais Lacoste....
PA Payao Regular ·
Donc à vous lire, c'est comme une loterie ? Du style, bienvenue au pays...

J'ai du souci à me faire car avec les années, quand je vais rentrer en France. 80% de ce que je possède doit être des copies. 🙂
DA Davdevil75 Veteran ·
Donc à vous lire, c'est comme une loterie ? Du style, bienvenue au pays...

J'ai du souci à me faire car avec les années, quand je vais rentrer en France. 80% de ce que je possède doit être des copies. 🙂

Ouais......

Avec un peu de bol tu seras en France, sapé comme un Prince.....avec un peu moins de bol, a poils....😉
PA Payao Regular ·
C'est terrible à poil, il fait un froid de canard là-bas. 😮
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est terrible à poil, il fait un froid de canard là-bas.

Surtout que en prime, tu auras droit a un attentat a la pudeur.....
PA Payao Regular ·
Surtout que en prime, tu auras droit a un attentat a la pudeur.....

C'est encourageant, merci. 🙂

Finalement, je vais réfléchir surtout que ma femme n'est pas habituée à ces bassesses. 😐
DA Davdevil75 Veteran ·
je vais réfléchir surtout que ma femme n'est pas habituée à ces bassesses. 😐

Et a ce promener dans un frigo n'ont plus j'imagine......🙂
PA Payao Regular ·

Tu me laisses sans voix sur ce coup. 😊🙁
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Juste pour info, crocodile n'estpas une contrefacont mas une marque, certe qui utilise le logo similaire à lacoste mais c'est quand même une marque, les douaner ne peuvent rien dire ...

Pour notre ami belge, j'ai passé pas mal de temps dans l'empire de la copie ... une copie se reconnais au premier coup d'oeuil, les douanier sont former par les marques pours ca ... Sur les sacs LV impossible de ce tromper, idem pour les DVD, les montres et lunettes de soleil. Pour les tee shirt et polo, le problème est autre, j'a plus d'une 20 fausse chemsie de marques (en faite toutes les même mise à part le logo et les motifs). J'avait acheter ses chemises par ce que elle était moins chère que les chemises sans marque chez carrefour ... avec le temps elle ont bouger et sont trop pettes mantenant ...

Pour te répondre sur la moral, acheter des contre facont est illégale, si tu le fait siament et que en plus tu vient prendre des renseignement, accepte les concéquence ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FL Flipflop Globetrotter ·
Autant je peux comprendre qu'une thailandaise achete une copie d'un Sac de grande marque pour se faire plaisir et sans reelle connaissance de la marque originale, autant demander des renseignements pour ramener des copies, ou en acheter n'a pas vraiment de sens sur un forum de voyages (ou dans cette partie du forum)

et concernant la qualité des copies, sur les fringues, maroquineries, montres, electroniques....c'est comparer ce qui n'est pas comparable.

c est marrant ce besoin qu'on certain d'avoir un logo pour se valoriser. le vrai luxe est la discrétion.
DA Davdevil75 Veteran ·
c est marrant ce besoin qu'on certain d'avoir un logo pour se valoriser. le vrai luxe est la discrétion.

T'es un comique toi!!!!!Tu as bien regarder le logo qui te represente.......😉
PA Payao Regular ·
Je respire pas de Louis Vuitton, maman n'aime pas. Une chance, elle trouve que ça fait vieux... Donc tout va bien. Pour le reste, que des babioles. Les rubis et les saphirs ont les mettra dans la bouche. 🙂

T'es un comique toi!!!!!Tu as bien regarder le logo qui te represente.......😉

Il n'y a pas de copie HD, donc ce n'est pas un produit de luxe !!!! 😎
TH Thuan Globetrotter ·
Pas d'accord pour la qualite!!!Elle est souvent meilleur que l'original, c'est pourquoi certaines marques finissent par faire des accords avec les copieurs, les utilisant ainsi pour produire a moins cher et a ainsi encore booster leur benefices.

Très juste, il y a un accord qui date de plus de 15 ans 😉, , , , , , entre le faux croco et le vrai, mais attention il ne produit que en car de sur-demande dans le monde, mais dernièrement c'est fait en chine, la Thailande étant est trop cher,
dire que les copies sont d'une qualité superieure à l'original, je pense que c'est pour se rassurer 🙂
DA Davdevil75 Veteran ·

Pardon???Tu veux rire la....C'est blinder de fausse ceinture, thee short....Meme honda fait des fausse moto HD, c'est pour dire......😄

Ce que j'en dis, c'est que chacun fait ce qui veut, et la elle demande un info, que ca plaise, que ca plaise pas, c'est sont probleme....Elle a demander si s'etais mieu pour passer la douane par la poste ou avec elle....Elle n'as pas demander ce que les foromiste pensent de l'homosexualité!!!!ok??

Pardon???Tu veux rire la....C'est blinder de fausse ceinture, thee short....Meme honda fait des fausse moto HD, c'est pour dire......😄

Ce que j'en dis, c'est que chacun fait ce qui veut, et la elle demande un info, que ca plaise, que ca plaise pas, c'est sont probleme....Elle a demander si s'etais mieu pour passer la douane par la poste ou avec elle....Elle n'as pas demander ce que les foromiste pensent de l'homosexualité!!!!ok??

tu devrais acheter un vrai Bescherelle 😛
DA Davdevil75 Veteran ·

tu devrais acheter un vrai Bescherelle 😛

Tu vois....Tu la ramene encore pour dire des conneries....
TH Thuan Globetrotter ·
dire que les copies sont d'une qualité superieure à l'original, je pense que c'est pour se rassurer 🙂

sur, , de toute façon l'original a un cailler des charges 😉.......... chose que les copies n'ont pas, 🤪🤪 < pour les acheteurs de copies, faire attention a la qualité, il y a en a tellement, , >
t'es stressé en Thailande, c'est plutot surprenant !!!
DA Davdevil75 Veteran ·
t'es stressé en Thailande, c'est plutot surprenant !!!

Pourquoi stressé?Parceque je dis que tu dis des conneries?Pas du tout, je reviens de la plage et je me prepare pour repartir.....😎 Et c'est chaque fois pareil, les personnes qui posent des questions ne veulent pas savoir ce que les autres en pensent, ils veulent une reponse, juste une reponse a leur question.... Chacun est libre mdr....On n'est pas en Birmanie!!!!
je vais réfléchir surtout que ma femme n'est pas habituée à ces bassesses. 😐

c est vrai que tu reponds toujours à la question posée dans le post original 😛

ce n'est que de l'humour 😉
PA Payao Regular ·
Une majorité de copies viennent de Chine ou de sa province Taiwan. En Thaïlande de temps à autre, ils sortent le bulldozer ou le rouleau compresseur pour la frime. En faisant croire aux occidentaux, qu'ils combattent la contre façon. 🙂

Par contre avec les CD piratés de leurs artistes "made in thailand", ils ne rigolent pas. Même topo pour toute marque les concernant.
GA Garigreo Veteran ·

c est vrai que tu reponds toujours à la question posé dans le post original 😛

ce n'est que de l'humour😉

😏😏😏😏mais si mais si la contre façon de frigo en thailand est un reel probleme😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
Une majorité de copies viennent de Chine ou de sa province Taiwan. En Thaïlande de temps à autre, ils sortent le bulldozer ou le rouleau compresseur pour la frime. En faisant croire aux occidentaux, qu'ils combattent la contre façon. 🙂

un peut d'info, , , , , , , 😉😉😉 Comme chaque année on nous appelle ( la presse ) pour faire la photo du bulldozer cette fois ce fut le tour a Rolex &co ( lolex en thai ) pour faire une belle photo il faut se metre a plat ventre, et avoir un max de montres en gros plan, et le bull en ariere plan, mais constatation, PAS une montre marchait ..........🤪🤪🤪 une fois les clics, fait, j'ai demander a un policier ( pas un haut gradé ), pourquoi les montres ne marchent pas ????, , la réponse fut c'est dommage de gâcher du bon matériel, il a été revendu, .🙂................. c'est la même chose pour la drogue, , normalement une fois brûle le ganja sa sent le ganja mais la sa sent le carton ............🤪🤪
PA Payao Regular ·
Merci thuan pour ces précisions. Dans le cas où d'autres venaient à douter... 🙂😕

Similar discussions

You might also like