Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

savez vous si c'est meilleur marche d'acheter un netbook a Bangkok ou si on attend plutot d'etre a singapour ? Et si quelqu'un en a achete un recemment, pouvez vous me donner un ordre d'idee du TARIF ?

merci

Severine
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 je suis passé par la... c est en france que c est le moins cher.....
TH ThaiFL ·
Cest pas mal le meme prix partout. Surtout si tu prends des marques internationals (qui sera le cas vu que la thailande ne produit pas vraiment dordinateur, si tu vas a Bangkok), ils ont generalement des prix standard pour partout dans le monde. Que le pays soit riche ou pauvre. Pour singapour je sais absolument pas, jy suis jamais alle. Sinon ce que jai vu pour Bangkok cest de 2800-6000 baht. Des marques comme Toshiba, Fujitsu, Acer, etc.. Mais comme je repete, cest le meme prix partout, alors achete des que tu peux. Ou sinon regarde si les magasins offrent des rabais :P
SA Sanook75 Regular ·
Des amies ont achetez un portable a Bkk , voila les problèmes qu'ils ont rencontrez : d'abord le clavier et aquarty , le programme Seven et écrit en Thai , et le clavier aussi .Ils ont une petite connaissance en informatique et ils ont pus remettre Seven en francais mis a part cela il fonctionne très bien ses un Acer et ils ont trouvaient le même a un prix similaire sans les complications précédente, si tu pense faire une affaire va s'y .
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
PH Philgbo Globetrotter ·
Arrêtes ! Tu vas te compliquer la vie inutilement.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Samsam131076 Regular ·
J'abonde ! Pour tout ce qui est achat informatique hardware, ne pas aller ailleurs qu'en France...

Par contre, pour tout ce qui est achat de matériel photo (reflex et objo Nikon notamment), un p'tit tour au MBK est conseillé !
Par contre, pour tout ce qui est achat de matériel photo (reflex et objo Nikon notamment), un p'tit tour au MBK est conseillé !

Post récent contradictoire : http://voyageforum.com/v.f?post=4229177; 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asiawis Globetrotter ·
clavier aquarty , le programme Seven et écrit en Thai , et le clavier aussi .

probleme ca quand on achete en Thailande, le keyboard est anglais (qwerty ) avec dessu les caracteres thai, concernant la garantie la plupars des grandes marques, la garantie est international donc ca va

mais avec un euros faible comme actuelement il n'es pas avantageux d'acheter en thailande

PS : la thailande produit pour beaucoup de marque regarder vos composant informatique bcp de made in thailand
J'ai parlé de Canon ?

Nous étions équipés Nikon, et je confirme (même si ca date de janvier de l'année dernière...) que l'objectif Nikkor 18/200 VR était presque moitié moins cher à Bangkok qu'à Paris.

De plus, pour confirmer encore un peu mon propos, acheter Nikon à Bangkok te donne une garantie constructeur, donc non pas Asiatique, Chinoise ou que sais je, mais mondiale ! Tu peux aller faire réparer ton appareil chez n'importe quel vendeur agréé de la marque...
PA Papounet Regular ·
J'ai parlé de Canon ?

Nous étions équipés Nikon, et je confirme (même si ca date de janvier de l'année dernière...) que l'objectif Nikkor 18/200 VR était presque moitié moins cher à Bangkok qu'à Paris.

C'est particulier pour Nikon, qui est très implanté en Thaïlande, donc la concurrence est rude et les grosses promos fréquentes. De plus, la marque assemble ses matériels grand public sur place. Il est possible que certains tombent du camion!

De plus, pour confirmer encore un peu mon propos, acheter Nikon à Bangkok te donne une garantie constructeur, donc non pas Asiatique, Chinoise ou que sais je, mais mondiale ! Tu peux aller faire réparer ton appareil chez n'importe quel vendeur agréé de la marque...

La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur. Acheter un objectif en Thaïlande veut dire aussi risquer de payer la TVA à tout moment dans l'UE.
La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur.

Nikon-Canon même combat ? Plus que vraisemblable
C'est particulier pour Nikon, qui est très implanté en Thaïlande, donc la concurrence est rude et les grosses promos fréquentes. De plus, la marque assemble ses matériels grand public sur place. Il est possible que certains tombent du camion!

Mais oui... Qu'ils tombent du camion et soient vendus en magasins avec la garantie constructeur... Il faut bien lire les posts avant d'y répondre... Je parlais d'achat en magasin, pas au coin de la rue et de garantie valable.

Ceci dit, c'est exact, Nikon assemble en Thailande, contrairement à Canon (je crois), d'ou les prix plus attractifs. Et effectivement, tu as raison, il vaut mieux acheter le boitier dans un magasin connu. L'objectif c'est un autre domaine...
Ben non, pas sur tous les plans ! Dommage qu'on ne puisse pas facilement avoir les prix magasins en Thailande sur Internet pour comparer, ça m'éviterait d'avoir à "prouver" une expérience que je ne fais que décrire et qui est différente de celles qu'on m'oppose (Canon vs. Nikon - Boitier vs. Objo - Achat en magasin vs. achat "tombé du camion"...).

Bref, le mieux c'est d'aller sur place...

Mais je maintiens, le Nikkor 18/200 vr, acheté à environ 450/500 euros en janvier 2010, en magasin.
PA Papounet Regular ·
La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur.

Nikon-Canon même combat ? Plus que vraisemblable

La politique de Canon est la garantie continentale, valable pour boîtier ou objectif. En France, un matériel Canon acheté sur un autre continent sera pris en charge par le SAV sous réserve de pièces disponibles et aux frais de l'acheteur. Infos prises à la source récemment aux services conso des 2 marques. Pour le grand public car les pros ont d'autres conditions.
PA Papounet Regular ·

Mais oui... Qu'ils tombent du camion et soient vendus en magasins avec la garantie constructeur... Il faut bien lire les posts avant d'y répondre... Je parlais d'achat en magasin, pas au coin de la rue et de garantie valable.

Un produit "tombé du camion" est sorti d'usine comme les autres donc il est identique, cartes de garantie comprises.Je ne m'explique pas autrement que des écarts de prix étonnants sont pratiqués sur place et n'ont rien à voir avec les prix de ces magasins annoncés sur le net. Un ami a vu le mois dernier un Nikon d3s neuf à 1000 euros alors qu'il est vendu plus de 4000 en France (et fabriqué au Japon).Du moment qu'on a la facture, on ne va pas aller vérifier d'où vient la marchandise. C'est la Thaïlande.😉 Il paraît que certains magasins du MBK se fournissent directement à Hong-Kong d'ailleurs.
Si tu le dis...
SE Sevsev64 ·
Merci pour vos reponses, tanpis pour mon ordi... :( j'aurais du m'en soucier avant de partir, j'irais faire un tour quand meme au cas ou, car les cibercafes pendant une annee ca fait un sacre budget selon les pays...
MI Michelde Veteran ·
Salut

Si c'est pour un an bien sûr que ça vaut le coup. J'achèterais à Singapour ou Kuala Lumpur pour avoir un vrai clavier US. On s'habitue très vite même pour les accents et autres détails comme l'interface en anglais.

Contrairement à ce qui a été dit c'est tout de même pour les ordi de marques un peu moins cher qu'en Europe et pour les portables assemblés sur place carrément bien moins cher.

Il y a aussi la possibilité de les acheter sans système d'exploitation et c'est aussi ça qui fait encore baisser le prix. Ceci dit je ne peux pas en écrire davantage pour vous éclairer sans déroger aux règles du forum.

Pour les résidents francophone en Asie l'option d'acheter en France reste intéressante car on récupère 16% de TVA ce qui compense la différence de prix.

Michel
SE Sevsev64 ·
Bonjour,

ca y est je suis en plein dedans donc je peux apporter mon propre temoignage : je ne me suis penchee que sur les netbooks les - performant dans un 1er temps puis les + perfomants des marques Asus, Acer, Sony, Samsung et Hp, et en moyenne il y a une difference de 50/60 euros voir beaucoup plus pour certains pc portable pro, et en plus on recupere 5 % du prix total a l'aeroport.

Quasi tous ont la garantie internationale mais elle n'est que d'un an, donc c'est pas un super argument. Dans mon cas c'est ce qui me fait hesiter entre un HP dm1 edition speciale, donc sans garantie internationale mais qui est plus performant et correspond plus a mes besoins que le 2eme sur ma liste : le asus eee 1215B qui a lui une garantie internationale (pour etre concrete, ce dernier coute 599 $S soit environ 335 euros et le 1er coute 699$S soit 390 euros environ, sans les taxes recuperees)...

Effectivement les vendeurs connaissent tous les manips a faire si on veut retourner a un clavier azerti.

Pour info je suis allee a sim lim square et funan digital mall, j'en suis a mon 3eme jour non stop ;) demain j'achete et ensuite je visite la ville

merci pour les infos

severine
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Attention tu n'auras un clavier Azerty que si tu mets des autocollants sur les touches sinon il faut connaître le clavier par coeur. Perso j'utilise le clavier Qwerty configuré en US international et on s'habitue vite. C'est celui qui va le mieux pour les ç é è ê mais par contre j'écris n* et Euros par manque de mémoire des raccourcis de ces 2 là. Tu auras aussi le logiciel d'exploitation en anglais ... N'oublie pas de négocier accessoires et logiciels !!!

Michel
SE Sevsev64 ·
Bonjour,

oui c'est ce que je pensais faire, je suis d'accord avec toi on s'habitue tres vite au qwerty, mais justement le seul interet du clavier azerty etait de retrouver les lettres avec accents et c cedille (j'avais jamais ecris cedille avant donc je sais pas si ca s'ecrit comme ca ;) ), et on peut le retrouver avec un clavier US international? je ne savais pas, il y a une manip a faire?

Les negos pour les accessoires j'y ai pense, pour les logiciels il y a microsoft office 2010, tu penses a autre chose ?

merci encore pour tes conseils

severine
YO Youpi88 Globetrotter ·
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration de Windows, et dans les options de changer le clavier en clavier français, tout simplement.

Voici la manip à faire: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-the-keyboard-layout-to-AZERTY

Sinon avec Windows 7 on peut également très facilement changer la langue du système entier pour mettre français.

Et pour les autocollants, oui, une fois ton clavier sélectionné en francais dans Windows, suffit de mettre les autocollants Azerty.

Pour les logiciels, 2 options: soit tu achètes les vrais licenses, soit tu trouveras n'importe où des versions illégales à pas cher du tout, c'est une question d'éthique personnelle après.

Les logiciels indispensables sont le pack Microsoft Office, pour le reste tous les logiciels sont gratuits sur internet.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Tous les logiciels que l'on te proposera sont piratés. Donc tu pourras demander ce que ton éthique estime acceptable mais c'est sans limite. Pour W7 tu ne peux pas changer la langue, mais pour office US tu peux télécharger directement et gratuitement du site microsoft le pack de la langue que tu souhaites. C'est ce que j'ai fait.

Michel
SE Sevsev64 ·
je vais me plonger dans tout ca

merci!!
Faux, il est extremement simple de changer la langue de Windows 7.
GR Gregouze Regular ·
J'ai comparé un peu les prix (TV, PC et appareil photo) à Singapour et BKK avec les prix en Suisse (désolé je ne connais pas les prix en France)... et je peux dire une chose. Les prix sont moins chères en Suisse.

Un exemple concret, j'étais intéressé par le Canon Powershot G12.

Suisse G12 à l'heure actuelle = 499 CHF Bangkok G12 au MBK = 600 à 700 CHF Singapour G12 = 750 à 800 CHF

et j'ai remarqué ça pour à peu près toutes sortes de matériels électronique que j'ai comparé entre la Suisse, Singapour et BKK.

C'est soit les même prix à peu de chose près... soit c'est moins chère chez nous en Suisse que à Singap et BKK.
Bien d'accord avec toi mais perdre 3 jours pour économiser 80€ ca semble encore une opération valable pour certain(e)s... 🤪 d'ou mon incompréhension personnelle sans compter la "complexification" (changements de clavier, garanties et j'en passe)....
Bien d'accord avec toi mais perdre 3 jours pour économiser 80€ ca semble encore une opération valable pour certain(e)s... 🤪 d'ou mon incompréhension personnelle sans compter la "complexification" (changements de clavier, garanties et j'en passe)....

+1 🙂
MI Michelde Veteran ·
Faux, il est extremement simple de changer la langue de Windows 7.

Au lieu de dire faux il serait plus constructif de dire comment on change la langue du système.
MI Michelde Veteran ·
Salut

En Suisse tu sais où t'adresser pour trouver le meilleur prix et tu as tes enseignes favorites où habituelles. Mais il n'empêche que normalement avant d'investir tu vas passer un peu de temps à comparer les offres. A l'étranger c'est pareil. Mais en tous cas une différence de prix de +40% comme tu l'affirmes je ne l'ai jamais observée. Je compare les prix en utilisant internet (et des comparateurs allemands qui couvrent en partie l'Europe mais surtout les pays germanophones) et bien j'observe régulièrement l'inverse c'est à dire des prix moins élevés en Asie dans une fourchette de -10 à -30%. De même quand je compare avec les grandes enseignes françaises mais la fourchette passe à -20 -40%. http://www.geizhals.at/

Enfin un ordinateur vide ne vaut rien et c'est sur l'offre logicielle que la différence se fait aussi.

Pour le Canon G12 je l'ai vu récemment à environ 300 Euros avec garantie internationale de 6 mois. C'est sur le haut de gamme que la garantie est locale uniquement. C'est à peu près le prix US sur ebay.

Michel
GR Gregouze Regular ·
Tu parles de recherche que tu as fais sur le net ?

Certainement que en quelque clique... une personne qui vit sur place ou même depuis ici, trouvera moins chère via internet en connaissant les bon filon/sites que se soit ici, en Thailande ou à Singap. On sait que tous les meilleures plan sont sur le net.

comme tu dis... j'ai mes enseignes et je compare toujours les prix en Suisse... et c'est pour ça que j'ai comparé aussi, une fois sur place, à BKK et Singap, comme je le ferais en Suisse, dans plusieurs grandes surfaces/centre commerciaux etc ... et franchement (le Canon était juste un exemple) mais pour avoir vu les prix sur place et ayant une bonne mémoire des chiffres surtout quand le produit m'intéresse, c'était moins avantageux sur BKK et Singap que en Europe.

Et c'est ce qui m a étonné aussi, sachant que tous ce matériel et produit et vient d'Asie si je ne me trompe, comment ça se fait que se soit moins chère chez nous ?

Une fois de plus, j'ai comparé uniquement dans les shop, centre commerciax ... je parle pas des prix sur internet.
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Ce que je dis et pas plus c'est que en gros tu peux obtenir les même prix que sur ebbay à peu de chose près et après avoir demandé "What's your real best price" en ignorant ce qui peut être affiché. Sinon passe ton chemin.

Une exception les GPS semblent aujourd'hui peu intéressants en Asie.

Michel
Il faut installer la mise à jour facultative dans Windows Update, qui s'appelle module linguistique français.

Ensuite, aller dans panneau de configuration, région et langue, Clavier et langue, et changer la langue d'affichage à français.

Si tu ne vois pas ces options, c'est que tu as une version basique de Windows, et donc tu ne pourras pas changer la langue (donc mea culpa si tu peux pas, je savais pas, j'ai jamais vu autre chose que la Version Ultimate de Windows)
VV Vvval ·
Bonjour à vous tous,

je cherche à voyager 2 mois en Asie du Sud Est (travail, circuit)..

N'hésitez pas à me proposer !
JA Jack99 Veteran ·
Suisse G12 à l'heure actuelle = 499 CHF Bangkok G12 au MBK = 600 à 700 CHF Singapour G12 = 750 à 800 CHF

et j'ai remarqué ça pour à peu près toutes sortes de matériels électronique que j'ai comparé entre la Suisse, Singapour et BKK.

C'est soit les même prix à peu de chose près... soit c'est moins chère chez nous en Suisse que à Singap et BKK.

Non tu te plantes à 100% et tu ne sais pas chercher. Je reprend ton exemple, sans chercher un magasin chez qui je peux négocier, je trouve du premier coup le G12 à 17900 baths http://www.powerbuy.co.th/ProductDetailPage.aspx?Prod_Code=PWB000178886

17900 baths c'est environ 406 euros (Fnac le G12 est à 499,90 euros) ou 498 FS.
GR Gregouze Regular ·
Bon, je vais le repeter pour la dernière fois, moi c'est ce que j'ai pu constater sur place, sans passer/chercher par internet, mais directement dans les shop, genre MBK, Paragon, etc... Deuxièmement et j'aurai du le mentionner pour t'éviter de perdre ton temps avec tes recherches, mon dernier voyage remonte au début de l'année, donc il y a 6 mois, et dans tous les petits shop ou je me suis arrêté pour demander le prix du G12 (prix brut sans négocier), il était encore 25000THB, alors qu'en Suisse on le trouvait déjà à 500, je te laisse faire la conversion ... bien sure que les prix ont du baisser entre temps... et c'est normal, l'année passée il était encore 799 en suisse, et en moins de un ans, il a perdu presque 300 de valeur à l'achat en grande surface!
Non tu te plantes à 100% et tu ne sais pas chercher. Je reprend ton exemple, sans chercher un magasin chez qui je peux négocier, je trouve du premier coup le G12 à 17900 baths http://www.powerbuy.co.th/...od_Code=PWB000178886

17900 baths c'est environ 406 euros (Fnac le G12 est à 499,90 euros) ou 498 FS.

Et tu aurais fais la recherche y a 3 mois c'était 430 € à cause du taux de change moins favorable.... Et le G12 se trouve en France à 470 €. Désolé mais l'économie ne me parait pas si intéressante... 🤪🤪
Encore +1 🙂

Qu'on ne me dise pas que quelqu'un qui a le luxe de pouvoir voyager entre la France, la Thailande, la Suisse et Singapour cherche à économiser 80 Euros sur un appareil photo ??? Ou alors il doit passer des nuit blanches à chercher le billet d'avion le moins cher de tout le web !!!!

Soyons sérieux... 😕
JA Jack99 Veteran ·
Désolé, je n'ai jamais écrit que l'économie était excellente, j'ai simplement constaté que dans un magasin on le trouvait déjà à un meilleur prix qu'en europe. En cherchant bien, en payant en cash, en négociant je suis certain de le trouver à un prix encore plus bas.
JA Jack99 Veteran ·
Encore +1 🙂

Qu'on ne me dise pas que quelqu'un qui a le luxe de pouvoir voyager entre la France, la Thailande, la Suisse et Singapour cherche à économiser 80 Euros sur un appareil photo ??? Ou alors il doit passer des nuit blanches à chercher le billet d'avion le moins cher de tout le web !!!!

Soyons sérieux... 😕

Visiblement, tu ne connais pas grand chose. Je connais de nombreuses femmes européennes qui passent leurs journées sur Ebay pour trouver de bons plans. Quant tu aditionnes les économies faites sur tous tes achats en cherchant bien, à la longue cela représente pas mal d'argent. Quant à économiser 80 euros et bien 80 euros c'est 80 euros. Avec ces 80 euros d'économisé on pourra les consacrer à des fringues, à un bon restau, etc..etc. Je te trouve très méprisant pour les gens qui cherchent à rentabiliser au mieux l'argent qu'ils ont de plus en plus de mal à gagner.
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas chercher à économiser de l'argent, pas du tout. Tu m'as mal compris.

C'est plutôt que dans le cas présent, je trouvais la discussion plus qu'étrange, car on ne parle pas d'une ménagère qui veut économiser 10 Euros sur un produit courant, mais de voyageurs longues distances/longue durée, qui ont donc des dépenses importantes en voyages et des besoins en électronique mobiles importants (appareils photos, portables, etc...), qui ne sont donc pas en général à une dizaine d'euro près, et qui essaient de savoir si dans tel ou tel pays, dans tel ou tel magasin, pour tel ou tel modèle, avec tel ou tel devise, on aura le meilleur deal.

Je trouve étrange que l'on passe des journées sur le net et à arpenter les magasins, et donc à perdre un temps fou, pour économiser quelques euros (et encore si c'est vraiment le cas), acheter à des milliers de kilomètres de chez soi (garantie, qualité du sav), pour un produit qu'on n'achète pas tous les 3 jours non plus, et en considérant qu'à côté on aura surement dépenser des dizaines d'euros en transport, bouffe, boissons, et qu'en plus on est en voyage et donc qu'on a un budget à la base somme tout conséquent.

Chacun sa conception je pense. 🙂
GR Gregouze Regular ·
alors moi j'ai une question simple, n'ayant jamais acheté de matériel électronique à l'étranger, pour des raisons de garantie justement, la réponse m'intéresse vivement...

une personne vit en France, elle achete son appareil photo, PC, GPS et j'en passe par exemple dans un centre commerciale à BKK ou Singapour... elle fait une économie de 60 à 80 Euro sur le prix qu'elle l'aurait payé en France.. quelques mois plus tard, son appareil qu'elle vient d'achter à l'étranger là lache et elle a besoin de faire marcher la garantie.

Je pense bien que maintenant le service client de ces grandes marques c'est bien développé et que tu n'es pas forcé de l'amener dans le magasin ou tu l'a acheté si c'est un revendeur agréer par la marque... mais si ce n'est pas le cas et que tu dois repasser par le magasin ou tu l'a acheté pour faire marcher la garantie, ben tu fais quoi ?
JA Jack99 Veteran ·
alors moi j'ai une question simple, n'ayant jamais acheté de matériel électronique à l'étranger, pour des raisons de garantie justement, la réponse m'intéresse vivement...

une personne vit en France, elle achete son appareil photo, PC, GPS et j'en passe par exemple dans un centre commerciale à BKK ou Singapour... elle fait une économie de 60 à 80 Euro sur le prix qu'elle l'aurait payé en France.. quelques mois plus tard, son appareil qu'elle vient d'achter à l'étranger là lache et elle a besoin de faire marcher la garantie.

Je pense bien que maintenant le service client de ces grandes marques c'est bien développé et que tu n'es pas forcé de l'amener dans le magasin ou tu l'a acheté si c'est un revendeur agréer par la marque... mais si ce n'est pas le cas et que tu dois repasser par le magasin ou tu l'a acheté pour faire marcher la garantie, ben tu fais quoi ?

En matière d'appareils électronique, deux cas de figures se présentent. Soit ton appareil te lâche en moins d'une semaine, soit une fois la garantie expirée. Par conséquent passé une période de 10-15 jours si ton appareil a tenu le choc, les craintes qu'il tombe en panne sont très faibles. L'histoire de la garantie est une remarque que je qualifie de bidon. Toutes les grandes marques offrent une garantie internationale. Pour bénéficier de cette garantie, il te faut enregistrer ton produit. Tu recevras un numéro d'enregistrement. Tu pourras te faire réparer auprès des revendeurs aggrés de la marque. Il y a 30 ans, en France, les grandes surfaces comme Carrefour faisait de l'importation directe de marques comme Canon ou Nikon. L'importateur officiel Nikon ou Canon refusait de prendre en compte la garantie. Les importateurs ont été contrains de le faire par la justice. Le seul inconvénient, possible concerne la douane. Une personne qui voyage fréquemment a plus de chances de se faire contrôler qu'un voyageur occasionnel.
JA Jack99 Veteran ·
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas chercher à économiser de l'argent, pas du tout. Tu m'as mal compris.

C'est plutôt que dans le cas présent, je trouvais la discussion plus qu'étrange, car on ne parle pas d'une ménagère qui veut économiser 10 Euros sur un produit courant, mais de voyageurs longues distances/longue durée, qui ont donc des dépenses importantes en voyages et des besoins en électronique mobiles importants (appareils photos, portables, etc...), qui ne sont donc pas en général à une dizaine d'euro près, et qui essaient de savoir si dans tel ou tel pays, dans tel ou tel magasin, pour tel ou tel modèle, avec tel ou tel devise, on aura le meilleur deal.

Je pense que tu te trompes. En général, les voyageurs longues durées ont privilégiés leur mode de vie à leur carrière. Par conséquent, nombre d'entre eux travaillent peu et voyagent beaucoup. Ils font donc attention à leur façon de dépenser leur argent.
Toujours vérifier qu'il y a bien une garantie constructeur internationale, et du coup retourner l'appareil directement au constructeur.

Par exemple j'avais un PC portable ASUS acheté en France. Arrivé en Thailande, le lecteur DVD ne marche plus. Je vais dans une boutique officielle ASUS à Bangkok, et en 30 minutes ils m'ont changé le lecteur par un neuf, sans même me demander de ticket de caisse, et tout ça gratuitement évidemment. Bref, une garantie excellente.

Même chose avec Apple, le moindre pépin en période de garantie, tu peux aller dans n'importe quel Apple store dans le monde, et tu répares avec un appareil neuf sur le champ.
Je pense que tu te trompes. En général, les voyageurs longues durées ont privilégiés leur mode de vie à leur carrière. Par conséquent, nombre d'entre eux travaillent peu et voyagent beaucoup. Ils font donc attention à leur façon de dépenser leur argent.

Comme quoi, c'est bien une question de point de vue. Les voyageurs longue durée que je connais ont au contraire des carrières confortables et donc ne regardent pas trop à la dépense sur les objets de valeur comme appareils photos et ordinateurs.

Sans rancune 😛
GR Gregouze Regular ·
Soit ton appareil te lâche en moins d'une semaine, soit une fois la garantie expirée. Par conséquent passé une période de 10-15 jours si ton appareil a tenu le choc, les craintes qu'il tombe en panne sont très faibles.

Pas vraiment d'accord avec ta remarque, ayant déjà fait l'expérience plusieurs fois d'un appareil garanti un ou deux ans, qui m'ont laché après 5 mois.

L'histoire de la garantie est une remarque que je qualifie de bidon. Toutes les grandes marques offrent une garantie internationale. Pour bénéficier de cette garantie, il te faut enregistrer ton produit. Tu recevras un numéro d'enregistrement. Tu pourras te faire réparer auprès des revendeurs aggrés de la marque.

Ok, tout à fait d'accord, c'est ce que je fais généralement pour tous mes nouveaux produits électronique, je les enregistres directement sur le site de la marque pour activer la garantie.
JA Jack99 Veteran ·
Les voyageurs longue durée que je connais ont au contraire des carrières confortables et donc ne regardent pas trop à la dépense sur les objets de valeur comme appareils photos et ordinateurs. Sans rancune 😛

Cela me semble difficile. Comment peux-tu voyager pendant 10 mois à l'étranger et faire tourner ton business ? Ou alors, il ne s'agit pas de voyageurs "touristes" mais de voyageurs qui voyagent pour le compte de leur boîte et donc ce n'est pas mais pas du tout la même chose.
Les voyageurs longue durée que je connais ont au contraire des carrières confortables et donc ne regardent pas trop à la dépense sur les objets de valeur comme appareils photos et ordinateurs. Sans rancune 😛

Cela me semble difficile. Comment peux-tu voyager pendant 10 mois à l'étranger et faire tourner ton business ? Ou alors, il ne s'agit pas de voyageurs "touristes" mais de voyageurs qui voyagent pour le compte de leur boîte et donc ce n'est pas mais pas du tout la même chose.

Et oui, comme quoi il y a toutes sortes de voyageurs. Il y a autant de business men, que de retraités, que de jeunes étudiants aisés, etc... mais oui, il y a aussi des voyageurs bien moins fortunés, il y a de tout quoi.

Mais globalement, du moins autour de moi, ce sont des personnes aisées, simple constat. Après j'habite Bangkok centre, ça doit aider en ce sens.

Sinon pour la garantie, c'est légal cette histoire d'enregistrement ? Car j'avoue ne jamais retourner le formulaire, et je serais bien énervé si on me refusait la garantie parce-que je n'ai pas retourné le tout petit bout de papier qu'on trouve noyé dans les modes d'emploi. 😠
JA Jack99 Veteran ·
Oui c'est parfaitement légal et cela ne date pas d’hier. Soit tu retourne le formulaire soit tu t'enregistres en ligne. Cela t'évite de devoir rapporter ton appareil au magasin qui te l'a vendu en cas de problème.

Similar discussions

You might also like