Achat d'un téléphone portable à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde, j'aimerai acheter un téléphone (ou plusieurs) portable à Bangkok, j'ai vu sur les anciens sujets comme quoi cela coutait même plus cher là-bas, sauf pour des copies, ce qu'il n'y a pas en Suisse ou en France.

Est-ce que des personnes ont pu acheter des copies là-bas et est-ce que ca vaut la peine, si l'aréoport ne pose pas de problème et si les portables en valent la peine ? SPREX64 a expliqué qu'il en a trouvé un par exemple pour 80 euros (copie d'un Iphone) au centre comercial PANTIP PLAZA, qui a d'autres bonnes adresses à me conseiller ?

Merci et à une prochaine😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Pour les copies, tu ne trouveras pas mieux qu'à PAntip. Pour un mobile qui téléphone, prix partoutà partir de 30 euros.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NO Nofrasius Regular ·
Pantip Plaza sur la Petchburi Road c'est bien ca ? okey mais un portable style iphone 30 euros... on verra sur place 😎, merci !
VE Vel74 Veteran ·
J ai entendu que suite à la sortie du nouveau Iphone, le Iphone 3G (le vrai) va passer à 80e en Thaïlande😮😎 Pr les copies, j'ai moi même un Sciphone (copie de Iphone) et franchment l'achat n'en vaut pas la peine😉
stages cycliste en Thailande
NO Nofrasius Regular ·
Eh bien 80 euros pour un vrai c'est génial, pourtant ce n'est pas ce que j'ai entendu sur les prix dans les anciens sujets.
Pantip Plaza sur la Petchburi Road c'est bien ca ? okey mais un portable style iphone 30 euros... on verra sur place 😎, merci !

...je n'ai pas dit cela.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Sans se déplacer :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23047
KH Khung Regular ·
Sans se déplacer :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23047

ça fait cher la copie chinoise 😏
LV LVA ·
bonsoir l'année dernière, j'ai acheté un téléphone sony à bangkok dans le central wold dans la boutique sony donc pas copie son prix n'est pas loin de ceux de france. ça vaut peut etre pas la peine d'aller acheter la-bas car en france avec les points les portables sont moin cher bonne réflexion
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Nofrasius, meme les vrais du Pantip Plaza se revele etre des faux ou ont ete modifie. J'en ai eu l'amer l'experience quand un nouveau eleve de mon ecole qui travaillait dans la telephonie en France m'a annonce que mon portable avait deja ete ouvert et que la batterie etait une fausse🙁. Il a ensuite verifie le portable des professeurs est il est parvenu a la meme conclusion🤪. Pour finir, il m'a dit que tout la plupart des iphone vendu a Bangkok sont des faux excepte ceux vendu dans les apple shop.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
KH Khung Regular ·
sachant qu'un Iphone nu coute à fabriquer plus de 200 USD, il n'est pas imaginable de le trouver à la vente pour moins.

en Europe il est vendu nu plus de 500 euros, voir 700 euros.

avec un engagement aupres d'un opérateur tel mobile, sur une periode d'1 ou 2 ans, on peut l'avoir à un prix de 220 euros pour le modele de 32 go.

donc si à Bangkok vous le trouver un Iphone Neuf à un prix dérisoire, ou sur le net, c'est forcement une copie.

A singapour, pour acheter le nouveau modele, plus de 3000 personnes....

PA Partiv Regular ·
sachant qu'un Iphone nu coute à fabriquer plus de 200 USD, il n'est pas imaginable de le trouver à la vente pour moins.

en Europe il est vendu nu plus de 500 euros, voir 700 euros.

avec un engagement aupres d'un opérateur tel mobile, sur une periode d'1 ou 2 ans, on peut l'avoir à un prix de 220 euros pour le modele de 32 go.

donc si à Bangkok vous le trouver un Iphone Neuf à un prix dérisoire, ou sur le net, c'est forcement une copie.

Bonjour,

Un iPhone a MBK etait dans les 20, 000 - 25, 000 Baht il y a quelques mois, donc pas si derisoire que ca (=425 - 530 Euros). Par contre, je ne connais pas les prix actuels Mais depuis quelques temps True Move vend les iPhones 3G avec souscription d'un contrat.
Bjr,

Le prix de revient d'un Iphone est de 174 $, auquel il faut rajouter les coûts de développement, de packaging, les accessoires, la distribution, les royalties, etc... Les opérateurs français de téléphonie mobile font exploser leurs marges sur les communications, et le nombre d'abonnés se répercute sur le cours de l'action en bourse à la hausse. C'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de fournir des Iphone par exemple, avec des toutes petites marges.

Pour les copies d' engins high-tech, la Thaïlande ne possède ni les savoirs, ni les savoir-faire, ni le réseau, contrairement à la Chine. Ce qu'on trouve pas cher , ce sont les logiciels crackés, faits à la demande unitaire ( Panthip plaza).

Ces copies citées plus haut sont intéressantes à fabriquer si on les écoule en énorme quantité ( HK par exemple, vente sur place et sur le net). D'ailleurs, la plupart des prix des pc, mobiles, APN, etc, en Thaïlande...sont souvent comparables à l'Europe. Si on trouve un prix réduit sur place, c'est que c'est soit un modèle en "fin de vie" ( les nouveautés arrivant généralement en Asie d'abord), soit que le marchand en a un gros stock et qu'il va prendre une toute petite marge, soit que la VAt s'appliquant est plus basse.

(Pour les snipers:Informations n'impliquant que moi, sauf pour le prix de revient, visible sur le net).
NO Nofrasius Regular ·
D'accord en gros il vaut mieux acheter ca chez soi (bon je parlai pour tous les types de téléphones pas forcément l'iphone), mais j'etais partis dans l'idée d'en acheter une copie directement en étant conscient, par contre je ne sais pas si ca vaut la peine ces copies, d'après ce que vous avez dit il ne faudrait pas acheter une copie là-bas car ils n'ont pas le bon savoir...

Similar discussions

You might also like