Achat de vêtements à Bangkok ou Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut J'aimerai me prendre des chaussures et des jeans (pas de contrafacon), genre levis... Quel est la meilleur ville ??? Merci
MA Mathmoica Veteran ·
Singapour, t'as moins de chances de contrefaçon. Mais c'est plus cher en moyenne qu'à Bangkok.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
VE Vertigo Regular ·
Bangkok c'est sure.....
Chantal
PH Phénixthai Veteran ·
Si tu veux l'étiquette mais pas de contrefaçon.... la France ! 😉

Si l'important pour toi c'est le "genre Levis" mais sans contrefaçon, en Thaïlande tu as de bonnes marques, de bonne qualité, genre MC.

Les chaussures je ne sais pas mais tu risques d'avoir un problème de taille en Thaïlande... les prix ont tendance à augmenter avec la taille car théoriquement les grandes tailles sont destinées à l'export. En plus j'ai remarqué qu'elles avaient tendance à être plus étroites et "exploser", enfin se décoller, plus vite. 😉

Mais P't'être tu as des petits pieds asiatique. 😏 😄
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RO Romain2706 Regular ·
Merci je vais donc voir a Bangkok !!

Quand je dis levis c'est general, je veux juste savoir si acheter un jeans levis ou GAP a Paragon par exemple reviendra moins cher qu'en france.

Pour les chaussures, les Timberland, c'est moins cher qu'en france ou pas ??

Niveau taille je fais du 42/43

Merci pour vos infos ! 🙂
PH Phénixthai Veteran ·
A Parangon les prix sont les mêmes, voir plus cher qu'en France ! Si tu y vas achète mais ne te déplace pas dans l’idée de faire une bonne affaire ! 🤪

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
JA Jack99 Veteran ·
Sincèrement si tu veux acheter des marques américaines payes toi un voyage aux USA. A Bangkok va au Fashion Mall et achète des marques thaïes.
RO Romain2706 Regular ·
Ah ok Ou pourrais je trouver des jeans a pas cher mais de bonne qualité !! a Bangkok !!! Merci 🙂
JA Jack99 Veteran ·
Fashion mall plus de 1400 boutiques. Il faut y aller de préférence le matin à l'ouverture (9 H 00) sinon les acheteurs se marchent littéralement dessus.
PH Phénixthai Veteran ·
Même réponse que Jacques, dans les "departments store" ou "shopping center", Il y en a pléthore sur Bkk, Big C, Lotus, ... mais attention aux tailles.

Je me répète, M.C. = très bon Jeans, ... et je n'ai pas d'action chez eux !, 800/1 000 Thb pour un Jeans.

En plus ce sont mes initiales, je frime en disant que ce n'est que pour moi ! 😛

J'ai raconté un jour a un gars que je les fait faire rien que pour moi, ... il a demandé a un tailleur de lui faire des Jeans sur mesure, ... je ne sais pas si il les lui a fait... je sais c'est nul 🤪 mais ca m'a bien fait rire ! 😉 😏 😄

RO Romain2706 Regular ·
Ok merci 1000B c'est pas cher effectivement !!!

Autre question j'ai acheté en Janvier 3 contrefaçons polo a Bangkok, il vaut mieux que je les laisse ici en asie ou je peux prendre le risque de les ramener en france.

MERCI
BO Boumbastic Globetrotter ·
Autre question j'ai acheté en Janvier 3 contrefaçons polo a Bangkok, il vaut mieux que je les laisse ici en asie ou je peux prendre le risque de les ramener en france.

Tu peux les ramener s'ils ne sont pas sous plastique, ont l'air utilisé et sont en vrac dans ton sac ou ta valise, après ca dépend de madame chance et de la tête du client pour le douanier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Romain2706 Regular ·
Je les porte depuis Janvier, ils sont pas super clean mais ça va encore, ça devrait le faire je pense !!!
FA Faice Regular ·
difficile de faire la différence entre contrefaçon et vrai mais bon c'est toi et ta chance ............
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
FA Faice Regular ·
20 dollards à new york les jeans levis
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
BA Barbot Globetrotter ·
difficile de faire la différence entre contrefaçon et vrai

T'inquiètes les douaniers eux savent , normal c'est leur boulot .

Pour Romain , je dirai comme les autres compte sur facteur chance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Je les porte depuis Janvier, ils sont pas super clean mais ça va encore, ça devrait le faire je pense !!!

Mets tout ça dans sac en plastique avec des chaussettes pas laver depuis 15 jours et slip très sale beurk . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Romain2706 Regular ·
Ahahaha oue c'est une idée mais c'est dégueu quand meme surtout ici en Asie, a peine sorti dehors qu'il faut changer le tee shirt

et si j'enleve l'étiquette ??
MA Mathmoica Veteran ·
Nan ça devrait aller, faut juste que ça aille avec le style et que ça ne soit pas porté de façon ostentatoire et en plusieurs exemplaires, histoire de pas attirer l'attention ! * n'a jamais eu de problèmes de douanes, et pourtant les contrefaçons, ... ^^ *

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
JA Jack99 Veteran ·
Ceci dit pour acheter des contrefaçons à Bangkok, il ne faut pas être malin. Porter une fausse chemise Polo cela ne le fait pas, d'autant que les vraies courent les rues. Par contre, pour le prix d'une fausse Polo et même pour moins tu as une chemise d'un styliste thaï que personne n'aura (ou presque) chez toi çà c'est classe et cerise sur le gâteau tu ne risques rien avec la douane.
BA Barbot Globetrotter ·
Ceci dit pour acheter des contrefaçons à Bangkok, il ne faut pas être malin. Porter une fausse chemise Polo cela ne le fait pas, d'autant que les vraies courent les rues. Par contre, pour le prix d'une fausse Polo et même pour moins tu as une chemise d'un styliste thaï que personne n'aura (ou presque) chez toi çà c'est classe et cerise sur le gâteau tu ne risques rien avec la douane.

+1 , et de plus les contrefaçons sont de mauvaise qualité en généralité . A quoi bon de s'attirer des ennuis pour si peu .
RO Romain2706 Regular ·
Entierement d'accord, je ne comptais pas franchement les ramener au début, mais vu qu'ils ne sont pas encore bon à jeter....

Autre question, je cherche le parfum Chanel n5 Eau premiere, il faut que je le prenne ou ? Duty free BKK, SGP ? A singapour ? a bangkok ? a Kuala lumpur ?
BA Barbot Globetrotter ·
Autre question, je cherche le parfum Chanel n5 Eau premiere, il faut que je le prenne ou ? Duty free BKK, SGP ? A singapour ? a bangkok ? a Kuala lumpur ?

Là je sais pas ? attendons peut être que quelqu'un doit savoir une femme sûrement pourrait en dire plus .
RE Renosu Globetrotter ·
Je me répète, M.C. = très bon Jeans, ... et je n'ai pas d'action chez eux !, 800/1 000 Thb pour un Jeans.

😏 😄

ca fait des annees que j achete des mc dans les malls , super qualite et coupes qui me conviennent parfaitement
RO Romain2706 Regular ·
Oue j'attend les demoiselles......😎

Au marché de jour de Chiang Mai de très bons Jeans bien coupés (style Levi's 501), marques Thaies et toutes les teintes les plus "fashion", 199 bahts 😛 J'ai pas trouvé mieux même a Pratunam 😉
Khun maa jak nai krap?

PH Phénixthai Veteran ·
Yep !, mais taille 32 maxi, ... puis rapport qualité prix ok, mais qualité seul, c'est pas un produit pérenne.

... Je fais une plus grande taille ! ! 😕

Passes une petite flamme sur le tissu pour vérifier que c'est vraiment du Jeans ! 😉

RO Romain2706 Regular ·
Merci pour vos infos je verrai tout ça. 🙂
MI Michabisous ·
Heya, Bon d'entrée singapour connais pas mais pour avoir crapahuté pendant plusieurs jours dans BKK je peux t'en parler. Pour ce qui est des contrefaçons c'est beaucoup moins fréquents qu'on y croit, Maurice offre malheureusement plus de choix. Côté contrefaçons à BKK tu tomberas sur qlq vêtement mais c'est pas transcendant, l'essentiel étant Paul Smith et un peu Diesel, pour les chaussures Nike...après c'est tout. Pour ce qui est maroquinerie un peu de Vuitton mais rien à voir avec l'Italie ou Maurice encore une fois. Enfin pour cloturer ce chapitre les montres avec des catalogues complet mais ça reste cher à mon sens pour du faux sans compter le risque de te faire attraper à la douane. Pour ce qui t'intéresse.... Tout d'abord tu vas découvrir la créativité en matière de design des Thaï, vraiment impressionnant pour certaines pièces. Un conseil si tu aimes les teeshirt et les jeans pars avec un sacs et des affaires pour 3 jours. Commençons par le début donc à poil lol

Les calçons oui ce sont pour certains de fausses grandes marques mais avec un super design (boxer, slip top tendance) prix 100 baths soit 2.5 € (1€ = environ 42 baths mais variable soit 40 de base donc pour faire un calcul rapide tu supprimes un 0 et tu divise par 4)tu trouveras pas mieux en design et qualité à Paris même en y mettant le double.

Chaussettes tu n'y penseras pas car trop chaud lol

tee shirt bon là je t'en parle même pas c'est tout bonnement amazing c'est un truc de ouf !! franchement j'ai pété les compteur. J'avais beau me dire bon aujourd'hui j'en achète pas et v'lan comme un grosse merde je craque (mais lorsque tu découvriras la corne d'abondance tu seras indulgent.....avec toi même lol) prix 100 baths à 250 bath soit 2.5€ à 6 ou 7 € mais pour ces derniers prix c'est indescant et c'est du très lourd il te faudrait craquer 60€ à Paris.

Polo y en a à foison avec un peu de Ralph Lauren mais de très belle qualité mais c'est pas mon truc le faux d'autant que les indépendant rivalisent de créativité pour 200 à 450 baths.

Chemise je pense que c'est pas trop leur truc mais tu trouveras toujours de quoi sortir ton portefeuille.

Bermuda et treillis là aussi tu as des produits de compet 200 baths pour les plus cheap mais pour les plus fashions environ 800 baths soit 20€ mais là aussi du lourd.

Jean 450 à 900 bath mais les plus cher que j'ai pris c'est 750 baissé à 700 et c'est une bombe !!!

Chaussures, basket en tout genre prix intéressant mais pas de garantie sur le produit et l'origine. Claquette Havainas 0 de la daube contrefaite pour le reste sois vigilant. Attention pour ce qui est des converses c'est 20€ environ et ce sont de vrai, mais que dans les magasins qui on la licence, généralement affichée fièrement.

Montre c'est de la merde donc oublies !

Bracelet de très belles pièces artisanales.

Blouson, sweetshirt de très belles création là aussi à prix flipants, mais bon il fait chaud donc ton regard ne va pas directement dessus faut se concentrer un peu.

Les prix sont plus ou moins affichés et toujours négociable dans la mesure du raisonnable car les prix sont déjà très bas et ils ont souvent les mêmes produits donc ils s'alignent (pas con) et pour éviter de passer pour un gros connard et te faire jeter vas-y cool. De toutes les façons les prix se font toujours dégressif si tu prends plusieurs pièces même si différentes. ils affichent souvent ça de façon retail = détail et wholesale = gros (généralement à partir de 3 pièces donc on y est vite lol)

Les adresses haaaaaaa..... bon là il me faut un virement hihihi

Platinium, Bayok center 1 et 2 et bien entendu sans oublier l'incontournable chatuchak market uniquement les week end (utilise le skytrain génial, propre, pas cher et climatisé pour 30 baths depuis la station à côté de mon hotel voir plus bas), commence déjà par ça et je pense qu'il te faudra un foot massage à chaque fin de journée, d'ailleurs compte 100 à 200 baths (non négociable) pour 1 heure.

bagage environ 2000 baths pour une bête de valoche soit 50 balles !!! queud

Déplacements moto, touk touk et taxi.

moto pas cher mais généralement pas de casque !! + rapidité économie - risque et capacité de chargement touk touk dépaysement assuré !! + vraiment marrant, fumeur, chargement - faut toujours demander le tarif avant pour éviter les surprises et ne pas hésiter à en faire plusieurs si abus et pas de clim. Taxi tous les mêmes quasiement couleurs flashis !! + meter on (mettez le compteur) économique le compteur tourne pas vite (ex: aéroport - centre bkk environ 200 baths soit 5 €), chargement, clim, protégé - bouchon tu peux y passer bcp de temps. Bref évalue ton besoin avant de te laisser embarquer.

Pour ce qui est de l'électro, l'informatique, la photo, la vidéo, les téléphones de bonnes affaires mais si tu trouves un iphone à 50€ c'est un faux incompatible itunes.

Pour exemple j'ai acheté un objectif canon 18-200 isf avec filtre uv 17000 bath soit 400€ il m'en aurait couté 100 de plus en france.

Change variable de jour en jour j'ai eu la chance de toucher à 43 baths 1 €. Viens avec du liquid si tu tires au dab 150 baths de com (qlq que soit le montant donc privilégier les gros retraits tant qu'à faire (10000 ou 20000).

Nourriture il n'y a pas de mauvais restaurant juste de meilleurs rapports Q/P que d'autres mais tu manges un excellent plat avec boisson pour moins de 200 baths. dans la rue plein d'échopes pour manger sur le pouce moins de 100 baths, jus de fruit frais 20 bath (oui tu lis bien fraichement pressé 50 centimes) Fruits frais 20 baths le sachet à consommer sans modération (pastèque, melon, papaye, mangue, ananas...).

Ze adresse pour te faire une viande comme tu n'en trouveras même pas en France (à tomber par terre) et c'est un frenchy qui tiens le resto tu vas le voir de ma part (Micha) il s'appelle Paulo il connait tout de la thaïlande un mec extra (17 ans dans la région qd même ça aide) voici l'adresse

Steak house Brasserie bangkok 131/40-41 soi Sukhumvit 7/1 klongton nua, wattana Bangkok 10110 Thailand ils font aussi hotel Starr inn Tu m'en diras des nouvelles

côté sécurité si tu te balades, franchement à moins de provoquer un boxer thaï ou de manquer de respect à qlq'un tu devrais être tranquil même dans les coins un peu paumé. Je te parle de BKK non pas de Patpong ou Pataya.

Bon je crois que tout y est.... ha oui une dernière chose le logement agoda.com c'est top exemple je suis actuellement au White Palace hotel 3 étoiles (juste à côté de tout ce que je viens de te citer) environs 20€ breakfast inclued si tu prends par 4 js à renouveler autant de fois que tu le souhaites et ce pour une chambre 2 adultes ;-)

cette fois je pense que c'est bon !!! Bon shopping😛
MI Michabisous ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4227985;live=1;#4227985

mon post complet 😛😎😊
RO Romain2706 Regular ·
Je suis déja en Asie en faite, je suis a Singapour en ce moment c'est juste que je passe par Bangkok pour mon retour a Paris dans un peu plus d'1 mois.

Merci pour ton résumé, super sympa d'avoir pris le temps !! Je vais tester ton Steak !!!!

Merci encore
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Thailande = majoritairement contre-façon, comme au MBK centre, moi ça me suffis amplement beaucoup moins cher.

Singapour vrai, mais cher.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JA Jack99 Veteran ·
Les Tuk Tuk c'est toujours sans clim.
RO Romain2706 Regular ·
Les Tuk Tuk c'est toujours sans clim.

En meme temps .................... un tuk tuk........................j'ai pas compris la blague là !!! 🙂🙂
JA Jack99 Veteran ·
touk touk dépaysement assuré !! + vraiment marrant, fumeur, chargement - faut toujours demander le tarif avant pour éviter les surprises et ne pas hésiter à en faire plusieurs si abus et pas de clim.

c'était à propos du conseil d'essayer plusieurs tuk tuk si pas de clim 😎
CE Cedxxxiv Veteran ·
Thailande = majoritairement contre-façon, comme au MBK centre, moi ça me suffis amplement beaucoup moins cher.

Singapour vrai, mais cher.

Bonjour

Pour faire simple la plupart des pays d'asie pauvres ( singapour est riche je precise ) on trouve de la copie partout. Pour qui veut de la marque je conseille l'emporium et le siam paragon , que ce soit chez Hermes , Boss , Mont blanc , Guess etc j'ai toujours été satisfait et sur de mon achat. Niveau prix c'est vrai que souvent c'est a peine moins cher comparé a la France mais avec un peu de sympathie et bagout les vendeurs trouvent toujours moyen de faire 20/25 % donc interessant.

Pour les marques plus modestes je vous conseille d'aller sur le site "fabricant" et voir ses revendeurs agrées.

Pour les parfums , en Duty Free a Abu dhabi ou Dubai vous aurez les meilleurs prix , la aussi ne pas hesiter a demander une promo express :-) Pour quelques THB de + le Paragon offre un choix sympa a des prix moyens ( Hermes pour homme 3600 THB le 100 Ml / 99 € en France ) ( Boss classique 1800 THB et 54 € en France , Narcisso Rodriguez For Him 2600 THn et 60 € en France etc........

Attention certains parfumeurs qui fabriquent leur propre jus ont souvent le meme prix dans le monde ( a 10 % ) ( ce qui est le cas de Chanel / Hermes etc ....)

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Mathmoica Veteran ·
J'avais comparé les prix Vuitton (et qqes autres) entre la France et l'Indonésie, le prix était 30 à 50% plus cher qu'en France 😮 Donc en Thaïlande, ça ne doit pas être très différent, enfin bon, faut faire gaffe et comparer aux modèles vendus en France !

CE Cedxxxiv Veteran ·
J'avais comparé les prix Vuitton (et qqes autres) entre la France et l'Indonésie, le prix était 30 à 50% plus cher qu'en France 😮 Donc en Thaïlande, ça ne doit pas être très différent, enfin bon, faut faire gaffe et comparer aux modèles vendus en France !

Vuitton est effectivement plus cher sur les marchés asiatiques , ceci est du a la prolifération des nouveaux riches ( Thailande - Chine - Coree etc )
Mai Pen Rai attitude !!!
JA Jasam ·
Salut !.😎 Levis en Thailande dans les boutiques Levis est du vrais levis !!!...tu verra (ou verifira )avec les prix affichés !...si autour des 2500 THB ou 3000 THB (environs 60€) c'est qu'ils sont vrais !, ...puis tu vois avec l'étiquette aussi et la qualité du tissus et de la fabrication et les coutures surtout ...cela se voit ou saute aux yeux quant ils sont faux !!!. Existe des contrefaçons certes aussi , ...mais c'est facile de faire la diference !. J'ai acheté des vrais levis à Phuket (Central Festival Shop Center)sans probleme par contre j'ai payé autour des 2500THB(environs 63 € en janvier 2011 !...maintenait moins puisque 1€ = 42-43 THB et non pas 39,50 THB ) chaque !..et c'est 40%-50% de moins cher qu'en France (pas + !) par contre "ils sont autentiques à coup sûr"... à condition de les achetés dans la boutique Levis et non pas dans la rue ou sur les marchés !!!...une des raisons pour laquelle tu peut trouver sans problèmes des levis originaux en Thailande est "qu'il sont fabriqués en thailande ces levis originaux made in USA" !!!..😎même le fameux tissus levis est fabriqué avec du coton Thais !!.
Ben voila ca c'est fait, Levi's est mort puisque fabriqué en Thailande 😕

En 2004, la marque Levi Strauss Signature® est lancée exclusivement pour les clients des grandes surfaces qui ont, depuis lors, accès aux jeans et aux modèles décontractés de la griffe avec l'assurance d'une inégalable qualité en qui ils mettent toute leur confiance. Cette collection offre une variété d'articles pour hommes, femmes et enfants, conçus avec les techniques et le talent qui ont fait le renom de Levi Strauss & Co.

Triste monde, a quand les Harley fait par Tata 😛
Khun maa jak nai krap?

JA Jasam ·
La seule chose que je voulais dire (à ceux qui voudrons bien l'enttendre naturellement)c'est que Levi's acheté à Los Angelos ou à Paris ou à Londres ou à BKK sont les mêmes !....puisque ils ont délocalisé la production depuis "lontemps" et les Levi's ne sont plus fabriqués au USA c'est tous !.....à 75 % fabriqués en Thaïland et pour 25% fabriqués en Chine !. Puis la "mondialisation"et la "globalisation des echanges" fonts que plus rien ne serait fabriqué (dans un avénir très proche)dans les pays originaires des "bonnes marques" !....le commerce de luxe est mort et avec lui la qualité surtout .....ça est sûr !...c'est l'émergence du commerce et la distributions de masse (fabriqués dans les pays à moindre coût de fabrication naturellement) qui interesse les marques !, ...car bcp plus lucrative !...et les jeans n'ont jamais fait partie d'autre chose que des "pantalons de travail" à porter sur les chantiers aux USA ou par des "cowboys"dans les farmes d'élévage de la bêtaille , donc pour faire des travaux rudes ou pénibles !!... un Levi's (inventé par un "Suidois" nomé levis Straus😎 )n'etait jamais autre chose qu'un "truc" fait pour resister à la brutalité et à l'huile des moteurs ou aux coups des dents des vaches ou des chevaux sauvages !. Par contre , ....I-phone 2,3,4 et demain 5 assemblés en Chine !!...pour quoi pas alors ton "Harley" fabriqué en Inde d'ici 2ans !?....(si ce n'est pas déjà fait 😄😎🏴‍☠️) Depuis que "certains" ont compris que c'est plus facile de vendre 1000 trucs au prix d'1€ à 1000 personnes differentes , ...que de vendre un seul truc à une personne pour 1000€ tout est partie en couille !. C'est un processus iréverssible et cella vas encore s'agraver dans les années à venir !....et je finirais bien "par avoir mon plombier ou ma femme de ménage à cote de moi dans mon avion pour Singapour"!??.. ou New York !!..c'est sûr même !...et là je reste à la maison ou je devins plombier à mon tour !!.(c'est assez mal engagé car il à déjà une bagnole qui vos plus cher que la mienne !!!😎) Rolls Roys sera fabriqué en Chine ou en Inde pour d'ici 5ans !!!..;le 1er airbus A320 sera fabriqué (ça c'est prévu contractuellement déjà !!)en Chine d'ici 2015 et les A 380-800 d'ici 2018/2020!...c'est stypulé dans les " accords conclus" 🤪 .. prévoyant les transfers des technologies " obligatoires " suite aux ventes recentes des Airbus par "Airbus"industrie à la Chine Populaire & "Communiste"!!!. Comme je sais que tu sait tous ça je m'arrête là !..à moins que t'a vraiment pas compri (ou que tu "fait un peu le con" express !?) ce qui se passe , ....dans quel cas je pourrais t'expliquer de nouveau sur simple demande !?...😎
CE Cedxxxiv Veteran ·
La seule chose que je voulais dire (à ceux qui voudrons bien l'enttendre naturellement)c'est que Levi's acheté à Los Angelos ou à Paris ou à Londres ou à BKK sont les mêmes !....puisque ils ont délocalisé la production depuis "lontemps" et les Levi's ne sont plus fabriqués au USA c'est tous !.....à 75 % fabriqués en Thaïland et pour 25% fabriqués en Chine !. Puis la "mondialisation"et la "globalisation des echanges" fonts que plus rien ne serait fabriqué (dans un avénir très proche)dans les pays originaires des "bonnes marques" !....le commerce de luxe est mort et avec lui la qualité surtout .....ça est sûr !...c'est l'émergence du commerce et la distributions de masse (fabriqués dans les pays à moindre coût de fabrication naturellement) qui interesse les marques !, ...car bcp plus lucrative !...et les jeans n'ont jamais fait partie d'autre chose que des "pantalons de travail" à porter sur les chantiers aux USA ou par des "cowboys"dans les farmes d'élévage de la bêtaille , donc pour faire des travaux rudes ou pénibles !!... un Levi's (inventé par un "Suidois" nomé levis Straus😎 )n'etait jamais autre chose qu'un "truc" fait pour resister à la brutalité et à l'huile des moteurs ou aux coups des dents des vaches ou des chevaux sauvages !. Par contre , ....I-phone 2,3,4 et demain 5 assemblés en Chine !!...pour quoi pas alors ton "Harley" fabriqué en Inde d'ici 2ans !?....(si ce n'est pas déjà fait 😄😎🏴‍☠️) Depuis que "certains" ont compris que c'est plus facile de vendre 1000 trucs au prix d'1€ à 1000 personnes differentes , ...que de vendre un seul truc à une personne pour 1000€ tout est partie en couille !. C'est un processus iréverssible et cella vas encore s'agraver dans les années à venir !....et je finirais bien "par avoir mon plombier ou ma femme de ménage à cote de moi dans mon avion pour Singapour"!??.. ou New York !!..c'est sûr même !...et là je reste à la maison ou je devins plombier à mon tour !!.(c'est assez mal engagé car il à déjà une bagnole qui vos plus cher que la mienne !!!😎) Rolls Roys sera fabriqué en Chine ou en Inde pour d'ici 5ans !!!..;le 1er airbus A320 sera fabriqué (ça c'est prévu contractuellement déjà !!)en Chine d'ici 2015 et les A 380-800 d'ici 2018/2020!...c'est stypulé dans les " accords conclus" 🤪 .. prévoyant les transfers des technologies " obligatoires " suite aux ventes recentes des Airbus par "Airbus"industrie à la Chine Populaire & "Communiste"!!!. Comme je sais que tu sait tous ça je m'arrête là !..à moins que t'a vraiment pas compri (ou que tu "fait un peu le con" express !?) ce qui se passe , ....dans quel cas je pourrais t'expliquer de nouveau sur simple demande !?...😎

Hello

Desolé de te contredire mais c'est tout l'invers , le commerce de luxe ne s'est jamais aussi bien porté !!!

Pour le reste de l'analyse je ne partage pas vraiment certaines affirmations mais chacun a droit ( de croire ) ce qu'il veut.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
RO Romain2706 Regular ·
Ta raison pour Chanel, j'ai demandé ici (Singapour) le prix du Chanel 5 Eau premier, il est plus cher qu'en france, et a Saigon c'était pareil.

J'espere qu'il y sera au Duty Free de Dubai.

Similar discussions

You might also like