Acheter un appartement ou condominium sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour y aurais t il quelqu un sur bangkok qui aurais achete son apparte , condo et qui aurais un peu de temps a me consacrer afin de me conseiller de me donner des atsuces pour effectuer mes recherches ou bien meme quelqu un qui est dans ma situation qui recherche actuellement a acheter sur bangkok et qui voudrais echanger et recroiser des infos ??? Ca va etres mon premiere investissement en asie donc je veu mettre toutes les chances de mon cote pour ne pas me faire avoir ou passer a cote d une info capital merci bricepett@gmail.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde CECI très intéressant .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Bricepett ·
merci de ta reponse je avais deja lu ce lien grace a toi sur un sujet identique sur le forum mais eclaire moi et confirm s il te plais ; Je ne peu pas acheter un bien en dessous de 20000 dolards environs (660000 baths ) c est bien ca si je m en reporte a cet article ?? cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
merci de ta reponse je avais deja lu ce lien grace a toi sur un sujet identique sur le forum mais eclaire moi et confirm s il te plais ; Je ne peu pas acheter un bien en dessous de 20000 dolards environs (660000 baths ) c est bien ca si je m en reporte a cet article ?? cordialement

Non c'est le transfert bancaire d'au minimum de 20000$ pour obtenir le formulaire de transfert de devises étrangère , afin de bien contrôler que l'origine des fonds vient bien en dehors de Thaïlande ainsi ils savent que ce n'est pas de l'argent gagner au travail au noir par exemple en ThaIlande et l'argent doit être envoyer en € bien sur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farang61 Globetrotter ·

Bjr, Le site précédemment indiqué était lointainement à jour quand je l'ai lu il ya déjà quelques années. Si vous tapez une recherce sur google par exemple achat condo bangkok, vous aboutirez sur des sites immobiliers avec des pages précises sur cette législation concernant les étrangers.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BR Bricepett ·
donc cette page n est plus d actualite ???
BA Barbot Globetrotter ·
donc cette page n est plus d actualite ???

Disons que en Thaïlande les lois changent très vite et apporte quelques modifications , mais tu as un gros aperçu sur cette page .Il y a un membre de VF qui acheter un condo il y a peu à Hua Hin si elle voit ton message elle te renseignera plus . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà j'ai retrouver le nom de ce membre , voir ICI rien ne t'empêches de lui envoyer un message privé , pour éventuellement en savoir plus . 😉

Ps : dans son profil elle indique bien qu'elle acheter un appartement là-bas .
SA Sarinya Regular ·
Bonjour bricepett, si c'est un investissement pure dans le but de faire une grosse plus value, je te deconseille la Thailande, vas plutot faire un petit tour en Chine ou ton retour sera bien plus rapide et important. Apres si c'est un choix de vie, la Thailande c'est tres bien aussi hehehe😎

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
salut il y a encore des coins a plus value qui sont pas mal .. 😉

Pour ce qui concerne la demande du post je crois que il faut faire attention .. ce n'est pas parce que un membre a fait un bon achat que tous sont de bons coups .. ( et vis versa ) .. le seul conseille est de vraiment prendre son temps .. Exemple je suis a la recherche de terrains a bâtir ( pour un investisseur ) .. j'ai poser comme condition 1 an d'attente . et je garantie ce que il cherche .. . 😉 dans le domaine du condo il ya a boire et a manger .. en thailande . 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Baobab1240 ·
comment se deroule un achat sur plan? faut il avoir un compte bancaire sur place? pour un achat sur plan faut il egalement le fameux thor thor? grosso modo on me propose de proceder de la facon suivante: 170.000 bath immediatement par virement bancaire de mon compte francais au compte de la societe pour reservation puis sous 15 j apres signature de refaire un virement en complement pour arriver a 50% du totale (toujours le meme proceder a savoir virement de mon compte a celui de la societe) puis apres 15% a differente etape de la construction puis 5% a remise des cles. j ai lu beaucoup sur les methodes d achat mais elles ne concernaient que des condo deja existant , pas trouver d info pour achat sur plan. voila merci a vous par avance(et svp pas de commentaire sur acheter/louer ou on n achete pas sur plan je demande des infos sur la methode a proceder pas de conseil a savoir si je veux acheter ou pas )
KH Khunfred Globetrotter ·
Les achats sur plan sont régulièrement sujets à grosses galères en France, imaginez en Thaïlande...
Sous le vacarme, la vie.
BA Baobab1240 ·
bon ben finalement juste pour la petite histoire. j ai bien acheter mon condo sur plan.a l ete 2010.je suis aller faire un tour a laem mae phim voir ce qu il en etait en janvier. c est une superbe plage , relativement epargner du tourisme occidental (hors logans evidement!) et je suis tres satisfait de mon achat le premier batiment (moi j ai pris dans le second) est quasi finit , j ai visiter l appartement temoin.franchement c est top! bref pour 24.000 e avoir un appart a 30 m de la mer on peut pas rever mieux au final heureusment que je n ai pas ecouter ceux qui disent connaitre la thailande gros forumeur de ce forum car sinon j aurait rien pris. et pour leur info en ce moment l immobillier se porte bien sur pattaya donc au final leur conseil de "en thailande on achete pas on loue " ben......c est pas forcement le bon!
TH Thuan Globetrotter ·
attend quelques temps et tu ne diras pas les mêmes choses .........🤪

la preuve les investisseurs thaïe ( qui ne sont pas des idiots , ) placent leur argent en NZ et canada en masse Pourquoi?

la grande sagesse est louer louer louer , 😉
BA Baobab1240 ·
Saluta toi je ne polemiquerai pas.chacun pense comme il veut.jene ferait qu un calcul simple.mes parents payent 10500 bath soit 250 E /mois pour un 30 m2 a jomtiens soit 8 ans de location pour 24.000 E dans une residence pour europeen de 1995.leur loueur leur a avouer avoir acheter ca une bouchee de pain en 2000 lors de la crise et les ventes se negocie acutuellement aux environs de sous le million de bath en revente.
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas une polémique simplement un avis de vieux singe a qui on n'apprend pas a faire la grimace ............ ..

acheter même a bas prix par les temps qui vont courir , , c'est un peut de l'inconscience , , car il suffit d'une virgule dans la loi thaïe , , et tu as plus rien , , par contre trouver a louer des condos sympathiques et pas cher ce n'est pas un problème , ,

un achat c'est du long terme , , et en thailande on ne vois pas sur du long terme , ,
ER Ericetstella Veteran ·
Salut, ne te fatigues pas tu n'auras jamais le dernier mot, certains sont "intouchables " ici et ne supportent aucune contradiction 😕
ericetstella
NI Nikky Globetrotter ·
un achat c'est du long terme , , et en thailande on ne vois pas sur du long terme

C'est surtout que personne ne sait prévenir l'avenir, voilà.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like