Aéroport de Bangkok - 3500 ème
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Star Alliance, une des plus grandes allicances du monde aérien, dont fait partie la Thai (en tout 9 compagnies) refusent de retourner à Don Muang. Ces transporteurs aériens exploitent environ 1, 000 vols par semaine de et pour Bangkok, représentant 47.2 % des vols.

Le Premier ministre Surayud Chulanont a dit aux journalistes que Don Muang sera rouvert dans deux à trois semaines à n'importe quelles compagnies aériennes .

Seulement quelques compagnies aériennes avec service minimum comme Asia, Nok lAir ont montré de l'intérêt dans le retour à Don Muang, bien que leur décision puisse dépendre si le vieil aéroport serait limité justes aux vols nationaux.

L'Agence de presse thaïe Officielle a dit que le Ministre de Transport Thira Haocharoen a proposé de changer tous les vols nationaux "de non-connexion" à Don Muang pendant des réparations de Suvarnabhumi.

Il a dit que les autorités laisserait chaque compagnie aérienne décider s'il faut déplacer leur base à Don Muang ou rester à Suvarnabhumi.

Aux dernières nouvelles, Une enquête dans les fentes de Suvarnabhumni, a révélé lundi que les fissures et les ornières n'étaient pas sérieuses et n'ont posé aucune menace de sécurité.
Victoria
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, oui, j'ai aussi lu ceci sur bangkokpost, mais moi ça ne m'arrange pas qu'AirAsia déménage à Don Muang, car je l'ai opté comme un connecting flight, venant avec Swiss à 14h10 et repartant à Phuket à 16h30 avec Air Asia...mais bon, que puis-je y faire ? j'ai envoyé un mail à AirAsia pour leur signaler ceci, nous avions réservé avant cette évenement, j'ai pas encore reçu de réponse.

Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Vic09 Veteran ·
évidemment ca coince. j'espère qu'air asia sera attentif à tous cela. mais il y a toujours pas de date.

Avec Ethiad (au départ de Genève et non de Zurich) on arrive à 0630 le matin...
Victoria
BR Brunos ·
Aux drenières nouvelles, Air Asia ne veut plus déménager sur Don Muang!
RE Rely23 Globetrotter ·
On va jamais s'en sortir avec toutes ces décisions qui changent si vite, le mieux est de se renseigner juste avant de partir.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BR Brunos ·
Ouai. de toutes façons, la réouverture de Don Muang devrait prendre du temps. A la thailandaise, il y en à pour des mois et des mois.
MA Mastergoupil Regular ·
🙂En fait, il n'y aura rien du tout..Le sport national en Thaïlande: palabrer😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
3501ème, je sais, ça change tous les jours, mais faut suivre...

lu ce jour dans bangkokpost

On March 25, a total of only 71 flights are to begin using Don Muang. They include all flights by budget airlines Nok Air and One Two Go, and a handful of Thai Airways domestic flights

Le 25 mars, 71 vols utiliseront Don Muang...

Et effectivement, Air Asia semble ne plus vouloir retourner à Don Muang, ce qui m'arrange, mais ce n'est pas fini..🏴‍☠️ Yesterday's decision was met with a protest by Thai AirAsia. Tassapon Bijleveld, the airline's chief executive officer, does not want to split the service between two airports. He said Thai AirAsia would not return to Don Muang, even after Suvarnabhumi became heavily congested. Thai AirAsia ne retournera pas à Don Muang, même si Suvarnabhumi devient complètement congestionné.

A la prochaine, c'est passionant (et parfois désolant) comme un Lakorn (feuilleton) thai.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
En voici un peu plus, , ,

http://www.nationmultimedia.com/2007/02/07/headlines/headlines_30026195.php

Ce qui contredit mon post précédent disant qu'Air Asia veut rester à Suvarnabhumi.

Je me demande pourquoi on a construit un nouvel aéroport plus grand, si maintenant on veut en utiliser 2, car certains dans le gouvernement veulent avoir 2 aéroports permanents à Bangkok, encore un truc boiteux.

Similar discussions

You might also like