L'aéroport Dong-Muang de Bangkok n'est pas mort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Dernièrement je me suis fait un plaisir d'atterrir et décoller de l'ancien aéroport de Bangkok Dong-Muang, et bien sur j'ai fait des photos pour le plaisir des yeux, nostalgie quand tu nous tiens . Les taxis c'est toujours autant le bordel d'avant autant des coup de sifflet comme avant et embouteillage, et on peut voir aussi le fameux terrain de gofg entre les deux pistes ( C'est Sabaidee qui va aimer ) . Place aux photos . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
merci, , , , , khun barbot, je vois que rien n'a changer, , , , 😉 même si il y a le bordel, je le préfère au nouveau, , exemple, il suffit de traverser la route et le chemin de fer, que on est dans les gargotes a manger du vrai thaïe, et si il ya un peut de temps, dans la gare il y a des minis salons de massages, très correct, , , , , , , c'est la thailande, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abalone Globetrotter ·
Place aux photos

Grâce à tes photos, je vois qu'il ressemble un peu à l'aéroport de Phuket, avec les balcons aux 2 bouts de la grande salle du checking.

Et dire qu'il y en a qui affirme que les photos ne veulent rien dire🙂

Il ne manque que les belles candidates de Miss Univers ViêtNam sur une de ces belles plages où il fait très beau en ce moment au ViêtNam pour appporter un peu de soleil à ce topic.

Sur la photo publiée ci dessous, 2 de mes candidates favorites figurent dans les 20 dernières retenues avant l'étape finale.

avec l'autorisation officielle de VNExpress
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Eliade Globetrotter ·
moi, je trouve le nouvel aéroport SUPERBE : matériaux, lignes, espaces etc ... une belle fenêtre ouverte syr la Thaïlande d'aujourd'hui et ...

merci à Barbot pour ses photos où je retrouve mes premiers émois de mes premiers voyages en SOLO ! tapis rouge ... orchidées ... je me disais "me voici en Thaïlande" ... le coeur battant ... + un léger voile d'appréhension face à BKK dont je ne connaissais rien ... ou presque rien ... 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
une belle fenêtre ouverte syr la Thaïlande d'aujourd'hui et ...

Le verre et le métal de l'ensemble produit une résonnance assourdissante que les sourds n'entendent pas🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Eliade Globetrotter ·
toujours aussi grinçant et sûr de TOI 🤪 parfois je me demande à quelle génération tu appartiens 🤪 sois tu te la joues en qualité de "jeune loup aux dents longues", soit en sexuagénaire qui à fait le "tour" de toutes choses 🤪 un peu de souplesse, d'élacticité, seraient les bienvenues 😇😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
un peu de souplesse, d'élacticité, seraient les bienvenues

Je suis encore très souple mais pas du tout élastique comme les poires au soleil🙂

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bienvenue sur VF, le forum vietnamien pro ana ! 🤪
VI Vic09 Veteran ·
magnifiques tes photos, merci, que de souvenirs.... existe t il encore ces abominables cages en verre, jaune ou noire de nicotine, ou tous les fumeurs se précipitaient en arrivant de 10/12h de vol, afin d'en fumer une bien méritée 🙂?
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·
existe t il encore ces abominables cages en verre, jaune ou noire de nicotine, ou tous les fumeurs se précipitaient en arrivant de 10/12h de vol, afin d'en fumer une bien méritée 🙂?

Oui ils y sont encore . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
a suv aussi et les cages sont encore plus petites le long des tapis roulants qd on debarque de l'avion

c'est horrible de voir s'entasser 15 fumeurs dans 4 metres carres

en fait ils ont meme pas besoin d'allumer leur clope, juste de rentrer dans le bocal.. 🤪
VI Vic09 Veteran ·
oui c'est vrai... mais à Suv j'évite de m y arrêter, tout comme à Dong Muang je patientais jusqu'au dehors. Il suffit du reste de les traverser en inspirant profondemment, et la dose de nicotine est prise. A chacun de mes passages je reste surprise de voir tout ce monde s'y entasser (et pourtant je suis fumeuse). Dommage qu'ils n'aient pas choisi le même système qu'à Singapore ou il faut s'accrocher à sa clope tellement l'aspirateur est puissant. Mais au moins un minimum de fumée dans la salle🙂
Victoria
mais d'ailleurs, qd on tient 8-10h dans l'avion sans fumer c'est qu'une question de volonte au final non?
VI Vic09 Veteran ·
mais d'ailleurs, qd on tient 8-10h dans l'avion sans fumer c'est qu'une question de volonte au final non?

absolument, mais cela ne me pose aucun problème, sachant qu'il n est pas autorisé de fumer je m'y adapte sans problèmes, ce qui me fait souvent dire que cela ne devrait pas être si difficile que cela d'arrêter😉
Victoria
ME MengWan Globetrotter ·
absolument, mais cela ne me pose aucun problème, sachant qu'il n est pas autorisé de fumer je m'y adapte sans problèmes, ce qui me fait souvent dire que cela ne devrait pas être si difficile que cela d'arrêter😉

Souvenirs d'un ex-gros fumeur :

Après quelques jours, le "nettoyage" des poumons commence, le patient commence à expectorer le goudron accumulé dans les bronches, il crache noir ...

Après quelques semaines, le goût et l'odorat du patient commencent à revenir, il redécouvre les odeurs (de tabac froid, entre autres !)

Après quelques mois, l'essouflement du patient dans les escaliers s'est fortement atténué ...

Etc ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·

Et tu as pris du poids ??

Et tu as pris du poids ??

18 kg en deux ans ...

Lorsque le goût revient, on mange plus, normal.

PS: Lorsque je fumais (sur la fin), sans lumière j'étais incapable de dire ce que je mangeais.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
18 kg en deux ans ...

Lorsque le goût revient, on mange plus, normal.

Oui c'est normal de prendre du poids, quoique il y a des personnes qui passe au travers mais ils sont peu .

PS: Lorsque je fuamis (sur la fin), sans lumière j'étais incapable de dire ce que je mangeais.

Tu devais sacrément fumé beaucoup alors . 🤪
VI Vic09 Veteran ·

Après quelques jours, le "nettoyage" des poumons commence, le patient commence à expectorer le goudron accumulé dans les bronches, il crache noir ...

Après quelques semaines, le goût et l'odorat du patient commencent à revenir, il redécouvre les odeurs (de tabac froid, entre autres !)

Après quelques mois, l'essouflement du patient dans les escaliers s'est fortement atténué ...

Etc ...

J'imagine que c'est quelque temps difficile à gérer.... en fumant moins de 10 cigarettes par jour (c'est pas autorisé ou je bosse, et chez moi je vais à l'extérieur pour fumer, donc ca limite déjà) je ne me considère pas comme grosse fumeuse, mais j'arrive pas à franchir le cap de me dire "stop" de manière définitive
Victoria
3 paquets par jour, mon écran de station devait être nettoyé (alcool ...) toutes les semaines (dépôt jaune dû à l'effet électro-statique).

Une clope fumait encore dans le cendrier que j'allumais la suivante.
BA Barbot Globetrotter ·
3 paquets par jour, mon écran de station devait être nettoyé (alcool ...) toutes les semaines (dépôt jaune dû à l'effet électro-statique).

Chapeau bas pour toi, il t'a fallu une grande source de volonté, en effet 3 paquets c'est pas rien .
VI Vic09 Veteran ·

et tes collègues te surnommait "Gainsbourg" 😎😎
Victoria

Etc ...

J'imagine que c'est quelque temps difficile à gérer.... en fumant moins de 10 cigarettes par jour (c'est pas autorisé ou je bosse, et chez moi je vais à l'extérieur pour fumer, donc ca limite déjà) je ne me considère pas comme grosse fumeuse, mais j'arrive pas à franchir le cap de me dire "stop" de manière définitive

Il ne faut pas se dire "stop", çà çà ne marche pas ...

Il faut un jour se regarder dans une glace et dire (l'air convaincu) sans s'endormir "tu ne fumes PAS".

Un point très important : ne plus acheter de clopes et "virer" toutes celles qui traînent chez soi ...

J'ai arrêté comme çà il y a 22 ans maintenant, il paraît qu'au bout de 6 mois, c'est comme si on n'avait jamais fumé !

NB: Ma femme, par contre, n'a jamais arrêté, en voiture c'est ch...
VI Vic09 Veteran ·
ben voila mon souci, mon mari fume...... donc moins évident d'avoir la force d'arrêter, mais nous en parlons de plus en plus, histoire de franchir ce pas ensemble
Victoria
et tes collègues te surnommait "Gainsbourg" 😎😎

Ben non, j'étais bien plus beau ... et je chantais (et chante toujours) faux !

Par contre, vous pouviez toujours me refiler vos billets de 500 pour que je les brûle à vot' place (je les aurais compté, fait un chèque du même montant avec lequel j'aurais allumé vos cigares ...).

Là-dessus, je n'ai pas changé !
MA Mawine Regular ·
n importe quoi cette discussion qui commence sur un aeroport pour enchainer aussitot sur un salon de massage photo de viet en bikinis a l appui (forumiste lubrique oblige : parler de la thailande sans fouter des nanas a poil est torp difficile) pour finir sur le nombre de clopes que fume le mari de machin... Vous avez pas msn les mecs ?

Bon c est pas comme ca que je vais avoir des reponses a mes pots moi :)

N emoeche les thai, les pauvres. ont la faiblesse de preferer leur nouvel aeroport dont ils sont tres fiers... desolee les backpackers pour l authenticite, faudra aller au vietnam pour voir les bikinis et les aeroports pourris hahahaha
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
VI Vic09 Veteran ·
n importe quoi cette discussion qui commence sur un aeroport pour enchainer aussitot sur un salon de massage photo de viet en bikinis a l appui (forumiste lubrique oblige : parler de la thailande sans fouter des nanas a poil est torp difficile) pour finir sur le nombre de clopes que fume le mari de machin... Vous avez pas msn les mecs ?

N emoeche les thai, les pauvres. ont la faiblesse de preferer leur nouvel aeroport dont ils sont tres fiers... desolee les backpackers pour l authenticite, faudra aller au vietnam pour voir les bikinis et les aeroports pourris hahahaha

si tu arrives sur la discussion uniquement pour passer tes humeurs, abstient toi..... ou ne lis pas
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·

Sourire ne fait pas de tord .

TH Thv2001be Globetrotter ·
Quand même quelques petits regrets: Un peu triste que seul le terminal domestique ait été réouvert. Quand on a connu l'agitation qui régnait dans les terminaux 1 et 2, ça fait un peu tristounet de voir ces immenses batiments pratiquement désert. Et puis, j'aimais bien la micro brasserie dans le terminal 2.

En février dernier, on est parti de DMK pour Phket. On pensait manger un petit quelque chose après avoir passé la sécurité. Hélàs: plus rien! Ils auraient quand même pu garder le burger king; surtout que les cacahuètes de 1-2-go, ça ne fait pas lourd.
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
En février dernier, on est parti de DMK pour Phket. On pensait manger un petit quelque chose après avoir passé la sécurité. Hélàs: plus rien! Ils auraient quand même pu garder le burger king;

Ils l'ont remis en service, car je suis aller manger un bout là .

La banane, je ne l'ai pas (encore), mais je sens les crampes, là LOL
MI Misscoconut Veteran ·
"", exemple, il suffit de traverser la route et le chemin de fer, que on est dans les gargotes a manger du vrai thaïe """ C'est ce que j' ai fait la première année, dépaysement total, juste en sortant de l' avion🙂🙂🙂 Stupéfiant. Stupéfiant et agréable à la fois 🙂🙂🙂 cette découverte dès les premiers instants sur le sol Thai.

Ca fait réellement plaisir en effet de revoir ce " vieux aéroport ". Merci Khun Barbot.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
La banane, je ne l'ai pas (encore), mais je sens les crampes, là LOL

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Et il y a de quoi !

Rien que pour les machines à rayons X (bagages), le salaire moyen de 400.000 personnes a été détourné (le fric a "fait le tour" par HongKong et a laissé des plumes au passage) ...
KI Kiper Regular ·
J'vois pas bien le rapport avec l'aéroport Dong-Muang mais puisque tu en parles : y'a au moins 2 katoys dans le lot, aucun doute là-dessus.
MI Misscoconut Veteran ·

🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Hi hi hi 🙂🙂🙂🙂🙂 Pour ceux qui peuvent pas rire naturellement, elle s' achète où cette banane????? 😇😇😇🙂🙂🙂😉😉😉 S' il te plaît Marco, donnes vite l' adresse sur VF 😉😉😉😉😉

@+, Marco . On aura
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Pour ceux qui peuvent pas rire naturellement, elle s' achète où cette banane?????

Si je peux me permettre, je crois qu'il faut aller la cueillir soi-même dans l'arbre ... (comme celui de ma voisine)
LE Lebienfaiteu Regular ·
merci à Barbot pour ses photos où je retrouve mes premiers émois de mes premiers voyages en SOLO ! tapis rouge ... orchidées ... je me disais "me voici en Thaïlande" ... le coeur battant ... + un léger voile d'appréhension face à BKK dont je ne connaissais rien ... ou presque rien ... 😉😉

eh oui exactement pareil, quel merveilleux souvenirs les premiéres arrivées sur le sol thai dans les années 90 trés presser de découvrir et voir tous ce que l'on avait entendus sur la thailande
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
BA Barbot Globetrotter ·
Pour ceux qui peuvent pas rire naturellement, elle s' achète où cette banane????? 🙂🙂🙂😉😉😉 S' il te plaît Marco, donnes vite l' adresse sur VF 😉😉😉😉😉

Hello Misscoconut, 😉

Tu connais l'adresse, c'est là .

PI Pimilan Veteran ·
Personnellement si j'avais quelques regrets ils seraient plutôt quand Don Muang dans les années 80 n'avait pas encore le Terminal 2, je ne vois que peu de différences en Suva et Dong Muang, même genre d'entrée même disposition des guichets, même petite sortie après la douane.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EL Eliade Globetrotter ·
les gargotes a manger du vrai thaïe

j'apprécie toutes sortes de cuisine mais "manger du ""vrai"" thaïe" oh ! là ! là ! 😉😉😉 dommage que tu ne nous en dis pas davantage !!! (bon, je plaisante ! merci de m'avoir fait rire) et de rappeler que rien ne vaut la "cuisine faite à la maison" et vendue au grand air 😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
la grande différence entre ses 2 aéroports, est, , Quant on atterrissait a dong muang, on savait de suite que on était en Thailande, mais le nouveau on a l'impression d'atterrir a HK, 😉
euh non, a HK, ca prend 2 minutes pour l'immigration

l'immigration de BKK a suv, c'est comme la Poste, 20 comptoirs, 5 ouverts... 🤪

je sais s'ils ont realise que la thailande etait un peu tres touristiques et que ca faisait chier les gens de se farcir la queue apres un long vol...
BA Barbot Globetrotter ·
la grande différence entre ses 2 aéroports, est, , Quant on atterrissait a dong muang, on savait de suite que on était en Thailande, mais le nouveau on a l'impression d'atterrir a HK, 😉

Oui c'est bien vrai ça, quand j'étais à Dong Muang le mois dernier j'ai apprécié l'ambiance de cet aéroport .
TH Thuan Globetrotter ·
Oui c'est bien vrai ça, quand j'étais à Dong Muang le mois dernier j'ai apprécié l'ambiance de cet aéroport .

on peut le classer comme bordelothai, , le nouveau, eficassethai ( merci taxin )
IR Iradium Veteran ·

l'immigration de BKK a suv, c'est comme la Poste, 20 comptoirs, 5 ouverts... 🤪

je sais s'ils ont realise que la thailande etait un peu tres touristiques et que ca faisait chier les gens de se farcir la queue apres un long vol...

🤪🤪Effectivement, Y a du boulot de ce côté de l'immigration departement thaï!
TH Thuan Globetrotter ·

j'ai du souvent mal tombé 🤪🤪, ( avec sa queue en serpentin, , , , 🤪🤪, ) seule compensation, un charmant monsieur qui vous guide au post libre, , , , 🤪,

mais a BKK same, , ils ont modernisée l'aéroport, mais pas le service d'immigration, , , , ,
EL Eliade Globetrotter ·
c'est un peu vrai ! 😉😉😉 mais je persiste et signe : j'aime ses courbes !!!
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend que on puisse aimer, , mais bon je fait parti des contre Thaxin, qui n'a fait que dilapider l'argent des thais pour sa gloire personnel, (dont il n'a pas eut le temps d' arriver a sabrer le champagne, , , 😉😉😉, , , , , le Dong Muang est mieux placé stratégiquement, aurais pu être agrandi, ( déplacer la basse militaire ) en plus il pouvait rester asses d'argent pour la construction de 4 hôpitaux voir plus .😉......, , mais bon, le thaxin a décider de placer ses amis, tous bien corrompu, , , , , , .. ( pour vendre n'importe quoi au nouvel aéroport, il fallait payer 40% de corruption, )
Et encore !

L'affaire du parking dont le contrat de construction avait été "vendu" par la soeur du Mr T. était assez marrante !

Lorsque le contrat a été attribué à une autre boîte, le type qui avait déjà "graissé les pattes" a fait carrément un procès ...

La corruption à cette échelle, dans un pays comme la Thaïlande est totalement ignoble, car elle maintient dans la misère (ou quasi-misère) des populations importantes et freine le développement du pays.

NB: Et le type, propriétaire de multiples lupanars à Bangkok qui, alors que la Police avait fait fermer ses bouclards, s'était lancé dans une série de conférences de presse où il montrait, preuves à l'appui, combien il avait donné aux flics pour qu'ils le laissent tranquille ... 😛

Similar discussions

You might also like