Aéroport de Suvarnabhum: des compagnies annulent des vols sur Bangkok le 28 septembre pour éviter la pagaille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Suvarnabhum : Des compagnies annulent des vols le 28 pour éviter la pagaille.-

Certaines compagnies aériennes commencent à annuler leurs vols sur Bangkok le 28 septembre afin d’éviter le chaos qui s’annonce le jour de l’ouverture officielle du nouvel Aéroport International Suvarnabhum. La compagnie low-cost Nok Air devrait par exemple annuler pas moins de 30 de ses vols le 28, et Air France serait sur le point d’annuler au moins un vol Cargo de même que Singapore Airlines.

L’ouverture de Suvarnabhum, fixée le 28 septembre malgré le scepticisme de nombreux professionnels du secteur, prévoit que les compagnies aériennes, entre autres, devront déménager de Don Muang dans la nuit du 27 au 28 pour s’installer dans leurs nouveaux locaux et être aussitôt opérationnelles. Déjà, en avril, alors que l’ouverture était prévue en juillet, les compagnies aériennes avaient exprimé des soucis d’organisation n’ayant pas été dûment conviées, excepté Thai Airways, à visiter leurs futures installations comme le prévoit la procédure.

Bangkok Lundi 11 septembre 2006
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
çà promets !!!! déjà qu'ils arrivent pas à mettre leur site internet à jour, j'imagine le bord....

"et que la fête commence" ..............
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HO Hoangnam49 Veteran ·
Restez sanouk les mecs, tout va bien....

28 septembre oui mais quelle année?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Cet article a été fait à Bangkok Lundi 11 septembre 2006, ce n'est pas New York 11 septembre 2006 😉

P A S😎D E😎P A N I Q U E😎 Le 28, c'est dans 17 jours !!! Erika.

Suvarnabhum : Des compagnies annulent des vols le 28 pour éviter la pagaille.-

Certaines compagnies aériennes commencent à annuler leurs vols sur Bangkok le 28 septembre afin d’éviter le chaos qui s’annonce le jour de l’ouverture officielle du nouvel Aéroport International Suvarnabhum. La compagnie low-cost Nok Air devrait par exemple annuler pas moins de 30 de ses vols le 28, et Air France serait sur le point d’annuler au moins un vol Cargo de même que Singapore Airlines.

L’ouverture de Suvarnabhum, fixée le 28 septembre malgré le scepticisme de nombreux professionnels du secteur, prévoit que les compagnies aériennes, entre autres, devront déménager de Don Muang dans la nuit du 27 au 28 pour s’installer dans leurs nouveaux locaux et être aussitôt opérationnelles. Déjà, en avril, alors que l’ouverture était prévue en juillet, les compagnies aériennes avaient exprimé des soucis d’organisation n’ayant pas été dûment conviées, excepté Thai Airways, à visiter leurs futures installations comme le prévoit la procédure.

Bangkok Lundi 11 septembre 2006
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PH Phénixthai Veteran ·
Là je dis bravo ! (pour la plaisanterie) 😏

Une suggestion, vous venez en Thailande avant le 28 et vous n'en repartez pas (comme moi 😉 !) comme ça pas de problème avec "les gros n'avions." 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
GA Garrincha Regular ·
J'arrive une semaine apres, combien de chances ai je d'atterrir à Don Muang ??
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
TH Thailsacien Veteran ·
Allez, une réponse à la Thaïe pour te mettre dans l'ambiance :

Oui, oui, tu atterriras 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GA Garrincha Regular ·
PLutot a l'indienne ta reponse ...
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Sid. Heureusement que je n'arriverai pas le 28/09/2006 à BKK ! Mais plus tard après les pagailles des premiers jours d' Ouverture ! Je ne sais même pas où se trouve ce joyau d'Aéroport du 21ème Siècle ! Pas pu répérer sur mes cartes ! On m'a dit que c'est très à l'Est plus près de PATAYA que de BKK ? Si tu pouvais nous indiquer aussi comment on y va en Transport Public ? Par Bus par exemple comme le Bus A2 pour KSR avant à 100 Bht ? ... Avec les Taxis ... ce sera sans doute dans les 1.000 Bht ?
PI Pimilan Veteran ·
C'est à l'est de BKK, environ 30 - 45 minutes, si tout va ben, pour le "centre" ville, environ 25 km par l'autauroute, il y a 5 voies d'accès.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
GH Ghinaine Regular ·
ou se trouve ce nouvel aeroport par rapport a l'ancien? comment sera-t-il desservi par les transports en commun?merci
ghinaine
GA Garrincha Regular ·
Si tu regarde la 1ere carte, on voit les 2 ....
PO Polos Regular ·
bonjour

Eh merde j'arrive le 28 à 7 heur le matin avec la quatar et c'est ... sont incapables de me dire si c'est au nouveau ou l'ancien....??? de plus on dois venir me chercher!!!🤪😉.....
HE Hervebe Veteran ·
Le 28 à 7 heures, c'est le nouveau, si tout va bien...
PO Polos Regular ·
😉 je vous remercie en plus on dois venir me chercher mais bon ....franchement j'ai hate de voir ça..Je crois qu'il possede la plus haute tour de controle du monde😮😮😮.....
AK Akyrion Veteran ·
Comme à leurs habitudes les francophones sont complétement affolés par l'idée d' une modification de leur "carnet de marche", les questions les plus fantasques du genre " y aura t il des transports en commun ? " sont légions ; vont ils arrivé à passer le cap de l' aéroport ? pas sûr pour les plus "nunuches" mais bon ils feront des photos superbes de l'architecture, c'est déja ça !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Tu sais, je crois que tout le monde n'a pas la même adaptation et tu sembles oublier que tout le monde ne voyage peut etre pas autant que toi ; Lorsque tu es laché pour la premièr fois dans un pays où l'on ne parle pas la langue et qui est en plus lui même en semi-changement, tu as le droit de t'inquièter sans pour cela être nunuche 😉 Aller, un peu de tolérance .....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GH Ghinaine Regular ·
merci, excuse-moi, j'avais pas vu. c'est un peu petit et je suis miro!!! sais-tu si des bus comme le A2 le relient au quartier de bamglampoo(kao-san)?
ghinaine
merci, excuse-moi, j'avais pas vu. c'est un peu petit et je suis miro!!! sais-tu si des bus comme le A2 le relient au quartier de bamglampoo(kao-san)?

le A2 relie effectivement le quartier de Banglamphu, pour ce qui est des nouveaux bus..... depuis le nouvel aéroport, on va attendre avant de se prononcer bien que les panneaux soient deja prêts ! on te tient au courant de toute manière 🙂
GH Ghinaine Regular ·
tres bien ta reponse ! si je pose des questions c'est pour les problemes pratiques.
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
encore merci, nous arriverons le 28 decembre, donc je ne m'inquiette pas!mais c'est sur, si tu me tiens au courant ce sera bien. ce sera notre quatrieme sejour en thailande.
ghinaine
😉bon, aller, comme je me connais, je vais oublier si tu me relance pas, alors je te donne dejà ce lien qui t'en dira un peu http://www.bangkokairportonline.com/node/14 si des chengements interviennent, ils seront en ligne je pense !!!

Sinon, suis bien VF et tout devrait etre en ligne Bonne soirée (bis)
BA Barbot Globetrotter ·
AEROPORT - Suvarnabhumi, un Eldorado au parfum de scandale A quelques jours de son ouverture, l’aéroport de Suvarnabhumi, objet de nombreux scandales, laisse beaucoup d’incertitudes. La lettre d'information et d'analyse francophone, Focus Asie du Sud-Est, consacre ce mois-ci un dossier complet aux dessous de ce projet "thaksinesque" à l’image de la politique du Premier ministre Vue intérieure d’un des halls de départ (photo Ariya Aruninta, FASE)

Le moins que l’on puisse dire est que Suvarnabhumi (prononcer souwanaphoum) se sera fait attendre. Initié il y a cinquante ans, le projet du nouvel aéroport traînait d’une administration à l’autre jusqu’à ce qu’en 2001 l’entreprenant Thaksin prenne les choses en main. Mais voilà, il semblerait que l’efficacité du Premier-ministre-chef-d’entreprise rime aussi avec conflits d’intérêts, opacité et corruption, ce qui devrait réserver quelques surprises aux usagers. Ouverture chaotique en perspective La lettre d'information francophone Focus Asie du Sud-Est met en lumière ce mois-ci dans un dossier de six pages les dessous d’un projet miné par les conflits d’intérêts politiques et financiers au cœur de nombreux scandales de corruption. Selon le mensuel francophone, l’ouverture de Suvarnabhumi, prévue le 28 septembre, laisse tout d’abord présager une transition avec Don Muang quelque peu chaotique. L’aviation civile internationale a averti que Suvarnabhumi ne serait pas prêt pour une exploitation commerciale à cette date, tandis que les firmes aéronautiques, elles, s’inquiètent des conditions de déménagement et d’installation depuis l’ancien aéroport, dans la nuit du 27 au 28. Certaines ont d’ailleurs commencé à annuler des vols le 28 afin d’éviter la pagaille. Plus grand, plus cher, moins pratique Avec une architecture ultra-moderne et des chiffres impressionnants qui en font un des plus grands aéroports de la région, jusqu’à son nom qui évoque un Eldorado mythique d’Asie du sud-est, Suvarnabhumi promet des améliorations, que ce soit en terme d’image, de service ou de retombées économiques pour le pays. Mais cela ne devrait pas aller sans quelques déceptions. Tout d’abord, souligne FASE, Suvarnabhumi devrait être moins concurrentiel que son prédécesseur et la plupart de ses voisins. La taxe d’aéroport sera 40% plus chère qu’à Don Muang passant de 500 à 700 bahts dès février 2007, et les droits d’atterrissage pour les compagnies aériennes vont augmenter de 15%. Par ailleurs, la desserte s’annonce plus compliquée... à moins d’y mettre le prix. Les taxis réguliers devraient en effet être relégués à 3 kilomètres de l’aérogare et accessibles seulement par un service de bus. Seuls seront disponibles sur place les fameux taxi-limousines, au moins 5 fois plus chers, et dont les analystes indiquent que la propriétaire ne serait autre que l’épouse du Premier ministre en personne… Tout porte à croire en effet que Thaksin et son entourage se sont octroyé un juteux monopole par un contrôle abusif de l’accès aux contrats liés à l’aéroport, n’hésitant pas semble-t-il à réorienter le schéma d’exploitation du site à leur avantage. Et cela devrait continuer avec le projet farfelu mais non moins intéressé de création d’une ville Suvarnabhumi. Pierre Queffélec (www.lepetitjournal.com Bangkok) Mardi 12 septembre 2006
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
......jusqu'à présent, je m'en fichais un peu du nouveau ou de l'ancien, mais si maintenant il faut prendre un bus pour aller prendre un taxi, ca va marcher moins vite, forcément.......et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce genre de truc........et si c'est pareil pour le retour à l'aéroport, il va falloir partir du centre genre 4 heures avant, et même pour un vol intérieur.............pouf pouf.........
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha !

Merci Barbot, très juste l'article, le premier ministre thai, a déjà pas mal de prise illégal d'intérêt comme on dit (le Berlusconi thailandais) ! 😮😊 Alors c'est sûr il ne pouvait pas passer à côté de l'aéroport, et même de la ville nouvelle autour ! 😉😛 La folie des grandeurs ! 🙁🤪

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TE Tekkah Regular ·
Sait-on quelque chose sur la liaison entre le nouvel aéroport international et l'aéroport national ?? Sûre de ce que j'ai lu (grâce à vous tous)sur la rapidité avec laquelle on peut rejoindre "le" national de "l'international", nous avons réservé un vol pour Chiang mai, quatre heures après l'arrivée de la Thai qui arrive à 6.30, mais maintenant avec ce nouvel aéroport, comment cela va-t'il se passer?? Je ne vois pas sur les cartes où se trouve l'aéroport national par rapport au nouveau. Quelqu'un peut-il me renseigner?
BA Barbot Globetrotter ·
Ce sera pareil que l'ancien le domestic sera juste à côté de l'international .
GA Garrincha Regular ·
Regarde sur la page d'avant le post de Pimilan, ya une carte de Bangkok avec les 2 aeroports..
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci tout est expliquer -->http://www.bangkokairportonline.com/
TE Tekkah Regular ·
Merci pour la réponse archi rapide. Me voilà rassurée. Ciao
KA Kaotom Veteran ·
Vu ce qui se psasse en ce moment au pays du sourire, je ne serai qu'a moitié erassurée mais bon, le ousire, le soourireeeeeee
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DE Dennis Globetrotter ·
........donc, en théorie au moins, on pourra toujours prendre un taxi au niveau départ..........comma avant.............
KA Kaotom Veteran ·
je suis contente d'être revenue avant tout ce bazar mais j'imagine uqe les bus circuleront aussi, enfin j'espère car je compte bien revenir tres vite .
HE Hervebe Veteran ·
je suis contente d'être revenue avant tout ce bazar

On se console comme on peut.😎
KA Kaotom Veteran ·
exactement 🙂 mais si je dis çà, c'est que j'espére y retourner tres bientôt (ahahah)
BA Barbot Globetrotter ·
Le nouvel aéroport international de Bangkok a accueilli vendredi ses premiers vols commerciaux

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-28182112@7-46, 0.html
ER Erikag Veteran ·
Merci Barbot, c'est rassurant et encourageant, la thai a réussi son premier vol ! 😎

Un extrait de cet article, quand même, où un passager dit :

"<>"😉

Il ne vas pas falloir avoir mal aux pieds, et avoir de bonnes chaussures rien que pour sortir de cet aéroport immense ? 😛 Quand aux Taxi, ont-ils repéré le nouveau parcourt pour se rendre au centre ville de BKK ? 😕

Erika.

Le nouvel aéroport international de Bangkok a accueilli vendredi ses premiers vols commerciaux

http://www.lemonde.fr/...28182112@7-46, 0.html
TH Thailsacien Veteran ·
Quand aux Taxi, ont-ils repéré le nouveau parcourt pour se rendre au centre ville de BKK ?

Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème, vu que seuls les taxis autorisés pourront charger et décharger des clients à l'aéroport. J'ai lu récemment que l'AOT (Airport Autority of Thailand) accorderait finalement un droit d'accès à 10 000 taxis au lieu des 2500 prévus au départ, que ceux-ci pourront déposer leurs clients directement à l'aéroport (et non pas à 3 km du terminal où ils auraient dû prendre une navette) et seront aussi autorisés à charger de nouveaux clients. Il y aura par contre une taxe de 100 Baths par taxi et par course.

Volonté affichée : empêcher tout "trafic" parallèle de faux taxis, de taxis qui refusent de mettre le compteur, etc.
HO Hoangnam49 Veteran ·
"Il y aura par contre une taxe de 100 Baths par taxi et par course"

Ben tiens!

A Don Muang, si tu fais la queue aux arrivées pour prendre un taxi, tu paye une taxe de 50 baht; doublement de la taxe, 2 € au lieu d'1; vous me direz que ce n'est pas encore beaucoup...mais à force ça va devenir lassant. je suppose qu'on trouvera le moyen de se démerder pour aller aux départs et prendre à la volée un taxi qui vient de déposer ses ckients..??
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Merci de ta réponse Thailsacien. Cela me rassure un peu ! 10000 taxi sont autorisés à prendre des client sà l'aéroport ! Whouah, c'est énorme ! 😮

Et si en plus ces "Taxi Meter", doivent désormais à l'aéroport mettre systématiquemt leur Meter (ou compteur) en route (ce qui paraissait la moindre des choses) ! C'est surper ! Mais cela serait encore mieux s'il le faisent partout en Thailande comme il se doit ! 😉 Quand à la taxe de chargement du Taxi de 100 baths, suffira-t-elle (avec l'augmentation de celle du départ de L'aéroport qui passe à 700 BTH), a financer cet aéroport surement pas : Alors attendons nous à l'augmentation du prix des visas etc. 😛

Erika.

Quand aux Taxi, ont-ils repéré le nouveau parcourt pour se rendre au centre ville de BKK ?

Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème, vu que seuls les taxis autorisés pourront charger et décharger des clients à l'aéroport. J'ai lu récemment que l'AOT (Airport Autority of Thailand) accorderait finalement un droit d'accès à 10 000 taxis au lieu des 2500 prévus au départ, que ceux-ci pourront déposer leurs clients directement à l'aéroport (et non pas à 3 km du terminal où ils auraient dû prendre une navette) et seront aussi autorisés à charger de nouveaux clients. Il y aura par contre une taxe de 100 Baths par taxi et par course.

Volonté affichée : empêcher tout "trafic" parallèle de faux taxis, de taxis qui refusent de mettre le compteur, etc.
exactementtttttttttttttttttttttttt, encore un beau moyen de corompre un peu plus certains dans le pays ce nouveau "joujou" 🙂 !!!
TH Thailsacien Veteran ·
je suppose qu'on trouvera le moyen de se démerder pour aller aux départs et prendre à la volée un taxi qui vient de déposer ses ckients

D'après les infos, ce sera en toute légalité avec chasse impitoyable aux "mafias". Des chauffeurs de taxi interrogés hier par des journalistes à propos du nouvel aéroport étaient mitigés. Certains trouvent équitable ces règles plus strictes, d'autres se plaignent (il y en a toujours 😛) qui leur empêchent de taxer 1000 Baths une course pour laquelle le "meter" n'affiche que 600 Baths.

Autre info à propos des taxis : ils devront désormais tous être dûment inscrits soit comme indépendant, soit en tant que salarié d'une entreprise de taxi possédant une licence d'exploitation officielle. Et ça, dans tout Bangkok. Il n'y a pas qu'au niveau des visa-run que le nettoyage a lieu !!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Non, c'est pas possible!! la Thailande deviendrait plus blanche, plus pure, plus..... que Singapour?

Si ça pouvait être vrai......................................un jour🙂
ouais..mais ce serait plus la Thailande 😉 regardes, t'as envoe d'aller vivre à Singapour toi ???? (rires...)
TH Thailsacien Veteran ·
À propos de Singapoure, j'ai lu ce matin que les manifestants contre je ne sais plus quel projet à Singapoure, justement, ont du demander une autorisation de manifester, on du manifester exclusivement à l'endroit réservé à cet effet, ceci après s'être fait identifié comme "autorisé à manifester" auprès des policiers qui gardaient l'endroit, en utilisant exclusivement les panneaux blancs et les feutres mis à leur disposition pour écrire leurs slogans (interdiction d'ammener leurs propres banderolles).

Deux réflexions à "froid" : Au moins ils ne risquent pas d'être écrasés par des chars comme sur Thien An Men Il faudrait essayer de faire pareil avec la CGT en France, rien que pour rigoler.
Deux réflexions à "froid" : Au moins ils ne risquent pas d'être écrasés par des chars comme sur Thien An Men Il faudrait essayer de faire pareil avec la CGT en France, rien que pour rigoler.

Mort de rire !!!!😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Taxis.... Je suis arrivé le 2/9 à Don Muang vers 16h. Comme d'habitude, je me rends au stand des taxis et là, oh surprise, une file de plus de 50 mètres de personnes en train d'attendre et aucun taxi à l'horizon. Je me glisse dans la file et au bout de 15 minutes, enfin un taxi se pointe.... Bref, je décide d'opter pour les départs. Un petit tour à l'étage supérieur et là, autant des taxis que je veux. J'en trouve directement un qui accepte de me conduire à ma destination finale pour 300 B, tout compris (je paie d'habitude 180 B + 60 B pour les péages et 50 B pour la taxe d'aéroport). Finalement, je perds 10 bahts sur la course mais j'évite de faire la file pendant plus d'une heure. J'espère vivement que les taxis seront plus nombreux au nouvel aéroport. Je suis revenu hier et bien que nostalgique, je suis heureux d'avoir évité le cahos annoncé du 28 septembre.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like