Informations sur l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
quelques infos à compléter :

ARRIVEES/ au niveau 2 (level 2) pour les vols internationnaux et domestiques

1) passage de la douane (suivre indication "immigration") 2) récupération des bagages juste aprés la douane dans le hall de récupération des bagages se trouvent un ATM (distributeur de billets) 3) aprés la salle, le hall des arrivées : un souci de santé ? monter au niveau 3 (level 3) ou se trouve un medical center ainsi qu'une pharmacie une petite faim? idem, au niveau 3 différentes restaurations rapides confirmer son vol retour ? toutes les compagnies sont au niveau 3 laisser ses bagages en consigne ? niveau 3, rejoindre la lettre P, juste en face "left bagages" tarif: 100 bahts le sac ou objet pour 24h ne sont pas pris l'électronique (portable, caméra, numérique ou digital...) paiement à la récupération des bagages

rejoindre le centre ville: emprunter les escalators ou ascenseurs pour rejoindre le niveau 1 (level 1), plusieurs possibilités : * service limousine (s'adresser au guichet limousine au niveau 2) service 24h/24,

* service des taxis prépayés : en sortant devant les portes suivantes: 3, 4, 7 et 8 (au guichet de taxis, tarif 300 bahts + frais péage autoroute 50 bahts et frais de prise en charge 50 bahts / service 24h/24)

* service des bus express aéroport (shuttle bus), s'adresser au guichet des bus (la sortie la plus à gauche en venant du hall du côté de la porte n° 3) juste à côté des taxis, tarif 150 bahts quelquesoit le quartier (sukhumnvit, pratunam, silom, kao san road) le service fonctionne de 5h du matin à minuit route AE1/destination silom (dessert : petchaburi soi 30 /central worl plaza/BTS/lumpini park/saladaeng/montien hotel/tawana ramada hotel/plaza hotel/silom road/charoen krung soi 47/lertsin hospital/central silom/silom soi 26/narai hotel/silom soi 6/saladang station) route AE2 /destination banglampu(dessert:petchaburi soi 30/platinum mall/petchaburi soi 20/urupong/sapan kao/thai airways/wat ratchnatda/democraty monument/ratanakosin/national theatre/pra a tit road/phra sumen/ khaosan road) route AE3/ destination sukhumvit(dessert: sukhumvit soi 52-50/praanong market/ekamai station/sukhumvit soi 38/central chidlom/ratchadami road/world trade/petchaburi road/soi25, 35/soi nana) route AE4/ destination hualamphong railway station (dessert: victory monument/soi rangnam/99 hotel/BTS prayathai station/live stock department/BTS ratchathewee station/siam discovery center/MBK maboonkrong/chulalongkorn university/rama 4/mandarin hotel/bangkok center hotel/hualamphong station)

* service des bus public rejoindre l'emplacement arrêt qui se trouve à 30m à gauche du guichet des express bus du côté de la porte n°3(voir ci dessus) devant le panneau bleu AOT ordinary 1 prendre un bus gratuit jusqu'au "public transportation center" (compter 10mns) une fois au "public transporation center" choisir le numéro du couloir des bus correspondant à votre destination : pour baglamphu, khao san road et terminal sud /bus n°556 pour victory monument /bus n°551 pour le quartier klong toei et BTS "on nut station" et terminal ekamai/bus n°552 pour le quartier de don muang /bus n°554 tarif : 34 bahts les billets se prennent à bord

il est possible depuis le terminal bus "public transportation center" de rejoindre les destinations suivantes sans passer par bangkok : _ pattaya, les bus partent depuis le repère n° 1 couleur orange (départs 8h / 11h / 15h / 19h) tarif 106 bahts _ nongkhai, les bus partent depuis le repère n° 2 couleur orange (départ à 21h) tarif: 454 bahts _ trat, les bus partent depuis le repère n° 3 couleur orange (une dizaine de départs toutes les heures) tarif: 250 bahts

DEPARTS/ les vols internationnaux et domestiques partent du niveau 3 (level 3) la taxe de départs des vols internationnaux s'élève à 700 bahts
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
SA Salsa3 Globetrotter ·
merci beaucoup pour ces infos, j'ai imprimé ton post. Sais-tu si il y a une navette pour Don Muang (because déménagements Cie Aérienne), et si oui, à quel niveau ? ou est-ce encore trop tôt pour cela ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Super ton idée d'information ! Prions, mes frères et soeurs, pour que tout cela ne change pas, plus, et de toute façon, une seule voie à suivre... MAI PEN RAI 😉🤪🤪🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
Kalkan parle de taxis prépayés à l'arrivée ? C'est tout nouveau ? il y a encore trois semaines, on payait en effet 50 bahts de supplément pour l'avoir pris au comptoir de l'aéroport, mais en suite, c'était au meter et donc aps forcément 300 bahts, tout dépendait de la distance. Cela aurait changé ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kalkan Regular ·
non rien n'est changé mais le tarif de la course est accepté au départ, 300 bahts c'est le prix indiqué au guichet des taxis losque j'ai demandé les infos pour une course jusqu'à sukhumvit autre précision : pour revenir depuis la station BTS "on nut" vers l'aéroport le bus public pour rejoindre le "public transportation center" est le n° 552 (34 bahts) il se prend face au tesco lotus et MC donald
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
AL Alan Globetrotter ·
...... super sympa même, c'est bien la première fois que l'on a des infos aussi concrètes et claires au sujet des moyens pour rejoindre le centre ville à partir de l'aéroport ......

Un grand merci l'ami ..... 🙂
GT Gtl Regular ·
Hello

c'est la première fois que je vois l'info qu'il y a des bus pour Trat directement à l'aéroport ! C'est sur ? Ils partent toute la journée ?? Je suis super intéressé car je vais au Cambodge en avril par Trat et je me demandais si je dormais ou pas a Bangkok. Mon avion arrive à midi, s'il y a des départs souvent, j'ai espoir de dormir à Trat le soir même ??

a+

gtl
Quelques photos d'asie et d'ailleurs .... http://lbruasse.free.fr
MD Mdavid ·
Kalkan parle de taxis prépayés à l'arrivée ? C'est tout nouveau ? il y a encore trois semaines, on payait en effet 50 bahts de supplément pour l'avoir pris au comptoir de l'aéroport, mais en suite, c'était au meter et donc aps forcément 300 bahts, tout dépendait de la distance. Cela aurait changé ?

moi en fait ils m'ont donne un double du coupon remis au taxi, le prix etait indique, les 50 baht inclus et j'ai regle la totalite a l'arrivee directement au taxi

probable car c'etait un long trajet, le prix forfaitaire (+ peages) etait indique nettement sur une feuille/tarif par villes qu'ils m'ont montre a ce bureau

tres clair, aucune attente, aucune surprise

en fait ayant fait le trajet inverse qyuelques jours plus tard pour prendre un avion, j'ai paye plus cher en prenant le taxi a ayyuthaya qu'a l'aeroport
AR Aroimak Veteran ·
y avait çà qui est pas mal non plus et qui peut aider, un membre de VF😎 http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Bangkok_2006.htm
TH Thv2001be Globetrotter ·
Très bon post. J'ajouterais juste quelques remarques: Avant de passer la douane, bien repérer la sortie vers laquelle on doir récupérer ses bagages (l'écran n'est pas très visible). Au niveau 2, il y a un family mart qui est nettement moins cher les bars et restos du niveau 3. Taxis prépayés.... ca c'est nouveau. Jusqu'ici, on payait le prix affiché au compteur.
@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
Selon le Bangkok Post du jour :

Le cabinet mardi a approuvé la réouverture de Don Muang le 25 mars pour traiter des vols nationaux tandis que le nouveau Suvarnabhumi léroport traitera les voyages internationaux

Le porte-parole Gouvernemental Yongyuth Maiyalarp a dit que le cabinet avait décidé de rouvrir Don Muang pour traiter)seulement des vols nationaux

La THAÏ a consenti à exploiter ses itinéraires domestiquesde Don Muang comme a sa filiale Nok Air et deux autres compagnies aériennes thaïes privées, One-Two-Go and PB Air.

On permettrait vraisemblablement aux compagnies aériennes qui veulent rester à Suvarnabhumi de le faire tant en vols internationaux que domestiques.

Don Muang a été fermé à la navigation aérienne commerciale le 28 septembre 2006.

Des problèmes infrastructuraux à Suvarnabhumi, y compris 100 fentes trouvées dans son taxiways et une des deux pistes de décollage et d'atterrissage quatre mois après être ouvert, a incité le gouvernement à donner le feu vert pour rouvrir Don Muang.

Une enquête préliminaire a révélé que les fissures et les ornières ne posent aucune menace de sécurité.

Les problèmes de Suvarnabhumi ont été fortement politisés comme l'aéroport était le projet favori d'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui a été évincé dans un coup militaire le 19 septembre .

The cabinet on Tuesday approved the reopening of Bangkok's 92-year-old Don Muang Airport on March 25 to handle domestic flights while the capital's new but problem-plagued Suvarnabhumi Airport will handle mainly international travel. Government spokesman Yongyuth Maiyalarp said the cabinet had decided to reopen Don Muang to handle only domestic flights and it would be up to the airlines themselves to decide which airport they will use.

So far, Thai Airways International (THAI) has agreed to operate its domestic routes from Don Muang as has its affiliate Nok Air and two other privately owned Thai airlines, One-Two-Go and PB Air, Mr Yongyuth said.

Airlines that choose to remain at Suvarnabhumi would presumably be allowed to operate both international and domestic flights.

Don Muang was closed to commercial air traffic on September 28 when the 3.9-billion-dollar Suvarnabhumi was launched.

A host of infrastructural problems at Suvarnabhumi, including 100 cracks found in its taxiways and one of its two runway four months after it opened, prompted the government to give the go-ahead to reopen Don Muang should the new airport be forced to close for major repairs.

An initial investigation into Suvarnabhumni's cracks, however, revealed that the fissures and ruts were not serious and posed no safety threat.

Suvarnabhumi's problems have been highly politicised as the massive airport was the pet project of former prime minister Thaksin Shinawatra, who was ousted in a military coup on September 19 on charges of corruption and dividing the nation.
Victoria
KA Kalkan Regular ·
oui je confirme mais attention ils ne partent pas de l'aéroport à l'arrivée mais du "public transportation center" que tu rejoint depuis l'aéroport en 10mn avec les bus gratuit "AOT ordinary 1" les billets se prennent aux guichets juste en face des couloirs aux numéros orange, le nom est "intercity bus counter"
VO Voyageurasie Veteran ·
Très bon post. Au niveau 2, il y a un family mart qui est nettement moins cher les bars et restos du niveau 3.

et au niveau 0 : une cafétéria, a droite a l’extérieur, Prix Thai, et lieu de rassemblement des hôtesses….

TH Thv2001be Globetrotter ·
Ci-dessous: le document qu'on reçoit quand on prend un taxi public au stand des taxis. Pour plus de sécurité, evitez de prendre un taxi au niveau des départs car peu de recours possibles en cas de problèmes. De même, si vous avez beaucoup de valises; au stand des taxis vous trouverez plus facilement un break. Sur ce document, vous pouvez voir le nom du chauffeur et le numéro de la plaque. De l'autre côté: le formulaire de plainte à envoyer en cas de litiges.

Recto:

Verso:
@+ Thibaut
FR Franca Veteran ·
Namasté précis, détaillé, une mine d'infos pour nous tous qui allons partir bientôt. Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
namasté

Merci aussi à toi pour cette infos.

Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir. C est tres bien de ta part de donner les infos sur le nouvel Aeroport International SUVARNABHUMI et tu rends ainsi un grand service aux V-Fistes qui arrivent par ce nouvel Aeroport de BANGKOK comme moi hier il y a 2 jours de PHUKET et ce matin en partance de BANGKOK pour CHIANG MAI !

Je dois apporter une precision en ce qui concerne les AIRPORT EXPRESS BUS pour BANGKOK-VILLE.

le 4eme ligne mentionee, la AE-4 pour la GARE HUA LAMPHONG - cette Ligne NE FONCTIONNE PLUS et DISCONTINUEE ! donc galere pour moi ce matin pour aller de la Gare HUA LAMPHONG a SUVARNABHUMI ! J etais oblige de me rendre a KHAO SAN ROAD pour prendre la AE-2 ! Les 2 autres lignes, la AE-3 pour SUKHUMVIT et la AE-4 pour SILOM fonctionnent toujours . A l arrivee, j etais oblige de prendre un Bus de la Gare Routiere a l Aeroport pour aller a BANGKOK-VILLE jusqu a la Ligne de Metro MRT pour me rendre a la GARE HUA LAMPHONG ... Et puis ne pas confondre les SHUTTLE BUS gratuits qui relient les differents endroits de l Aeroport de SUVARNABHUMI en continu comme A PARIS-CDG - avec ces AIRPORT EXPRESS BUS a 150 THB le trajet qui vont effectivement a ces differents endroits de BANGKOK-VILLE : les AE-1, AE-2 et AE-3 - la AE-4 est supprimee ...

--
SA Salsa3 Globetrotter ·
Selon le Bangkok Post du jour :

Le cabinet mardi a approuvé la réouverture de Don Muang le 25 mars pour traiter des vols nationaux tandis que le nouveau Suvarnabhumi léroport traitera les voyages internationaux

Le porte-parole Gouvernemental Yongyuth Maiyalarp a dit que le cabinet avait décidé de rouvrir Don Muang pour traiter)seulement des vols nationaux

La THAÏ a consenti à exploiter ses itinéraires domestiquesde Don Muang comme a sa filiale Nok Air et deux autres compagnies aériennes thaïes privées, One-Two-Go and PB Air.

On permettrait vraisemblablement aux compagnies aériennes qui veulent rester à Suvarnabhumi de le faire tant en vols internationaux que domestiques.

Don Muang a été fermé à la navigation aérienne commerciale le 28 septembre 2006.

Des problèmes infrastructuraux à Suvarnabhumi, y compris 100 fentes trouvées dans son taxiways et une des deux pistes de décollage et d'atterrissage quatre mois après être ouvert, a incité le gouvernement à donner le feu vert pour rouvrir Don Muang.

Une enquête préliminaire a révélé que les fissures et les ornières ne posent aucune menace de sécurité.

Les problèmes de Suvarnabhumi ont été fortement politisés comme l'aéroport était le projet favori d'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, qui a été évincé dans un coup militaire le 19 septembre .

On dirait que l'office du tourisme thailandais ait tendance à ne pas parler de la vrai raison concernant la Réouverture du terminal domestique de l’aéroport de Bangkok Don Muang, ça fait drôle surtout quand on sait que Suvarnabhumi a été construit pour pouvior acceuillir à terme 100 mio de passager / an, et que c'est le plus grand aéroport d'Asie, c'est un peu marrant !!! Afin de répondre à la très forte croissance du trafic de passagers en Thaïlande, le gouvernement a décidé de réouvrir l’aéroport de Don Muang.

En conséquence, depuis le 25 mars, THAI a transféré une partie de ses vols domestiques de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ( BKK ) vers l’aéroport de Bangkok Don Muang ( DMK ).

Au départ et à destination de Paris ( CDG ) les passagers en correspondances directes vers Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Krabi ne changent pas d’aéroport, leur transit s’effectue à l’aéroport de Suvarnabhumi.

En revanche les passagers décolleront de l’aéroport de Don Muang, s’ils n’ont pas de correspondances internationales ou s’ils s’envolent vers des destinations nationales autres que les 4 villes citées précédemment.

Seule l’aérogare domestique de l’aéroport de Don Muang est réouverte. En conséquence les passagers en transit d’un vol international doivent récupérer leurs bagages et effectuer les formalités de douane et de police à l’aéroport de Suvarnabhumi avant leur transfert vers l’aéroport de Don Muang.

La société publique des Aéroports de Thaïlande propose des navettes en bus assurant la liaison entre les deux aéroports.

Le temps minimum de correspondance à prévoir étant de 3h30 .

A noter que certains vols des compagnies aériennes régionales subissent quelques changement également, veuillez vous renseigner sur leurs sites internets avant votre départ :

www.sga.aero pour SGA Airline www.nokair.com pour Nok Air www.orient-thai.com, www.onetwo-go.com, www.fly12go.com pour Orient Thai www.airasia.com pour Air Asia

source : http://www.tourismethaifr.com/nouveautes.tpl#1837

Bah, toutes les offices du tourisme sont là pour promouvoir leur pays....
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN Angael ·
J'arrive samedi matin à Bkk (aéroport de Suvarnabhumi) et je souhaite partir par le train de nuit à Nong khai Où puis-je acheter mes billets de train le plus près de l'aéroport (pour ne pas aller à la gare De Hualamphong) et pouvoir faire du shopping à Bkk pendant la journée.

Merci
KA Kalkan Regular ·
tu peux toujours te renseigner auprés du bureau des agences de voyage locales au niveau 2 (hall des arrivées internationnales) à défaut tu devras passer soit directement par les guichets de la gare de hualamphong ou des agences de voyage sur kao san ou sukhumnvit
IR Iradium Veteran ·
🙂Bonjour à tous....Bientôt le grand départ..et l'inquiétude du nouvel aéroport, j'aimais tant Don Muang. Si j'ai bien compris, dès que j'arrive à Bkk vers 19h... Pas le choix pour Chiang Maï, je dois me rendre à Don Muang? Soit en prenant un bus public ou une nouvelle navette entre les deux aéroports? Merci de m'éclairer😛
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Bonjour à tous....Bientôt le grand départ..et l'inquiétude du nouvel aéroport, j'aimais tant Don Muang. Si j'ai bien compris, dès que j'arrive à Bkk vers 19h... Pas le choix pour Chiang Maï, je dois me rendre à Don Muang? Soit en prenant un bus public ou une nouvelle navette entre les deux aéroports? Merci de m'éclairer😛

Bonjour,

Tout dépend avec quelle compagnie tu pars et si tu correspondance direct sur Chiang-Maï ??

Par contre j'en reviens de Thaïlande, un truc nouveau et vraiment très bien organisé, explication j'ai pris un vol sur la Thaï-Airways, Paris >> Bangkok puis correspondance Phuket . Avant fallait passer l'immigration Phuket maintenant c'est fini ( avec la Thaï -Airways je précise ) quand on arrive à Bangkok on passe l'immigration à Bangkok et lorsque on arrive à Phuket on ne doit plus passer l'immigration donc on gagne du temps ( car avant c'était long selon le nombre de voyageurs d'un avion ou plusieurs en même temps ) . Mais là un piège se pose pour récupérer ses bagages il faut aller dans le hall international très important pour ceux en provenance de Paris . Le temps qu'on descend de l'avion on va dans le hall international et nos bagages sont déjà là, donc faut faire attention ne pas aller direct sur le rouleau dès qu'on trouve sur le domestic ( vol intérieur ) .😉 C'est nouveau depuis 1 mois .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
un truc nouveau et vraiment très bien organisé

Je confirme qu'on passe l'immigration une seule fois à Bangkok. Entre Bangkok et Phuket, c'est considéré comme un vol intérieur.

Par contre, Khun Barbot a du trainer à photographier les hotesses de Thai Airways🙂, ce pourquoi il est en retard pour récupérer ses bagages.

J'ai volé avec Emirat, les hôtesses ne sont pas fameuses, donc j'étais en avance pour les bagages
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Je confirme qu'on passe l'immigration une seule fois à Bangkok. Entre Bangkok et Phuket, c'est considéré comme un vol intérieur.

Tout dépend,

Avant lorsque je prenais le Vol Paris > Bangkok via Phuket direct je passais l'immigration à Phuket, maintenant c'est fini on passe l'immigration à Bangkok mais comme je préciser plus haut c'est avec la Thaï-Airways . Mais si tu prends deux compagnies différentes c'est autre chose faut voir, il y a eu des changements ces dernières semaines qui d'ailleurs je trouve très pratique et bien organisé .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
le Vol Paris > Bangkok via Phuket direct je passais l'immigration à Phuket

Je ne comprends pas🙂 Tu vas d'abord à Phuket avant d'aller à Bangkok?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
le Vol Paris > Bangkok via Phuket direct je passais l'immigration à Phuket

Je ne comprends pas🙂 Tu vas d'abord à Phuket avant d'aller à Bangkok?

Non, vol de Paris pour Bangkok TG 931 arrivée à 6 heures ensuite correspondance pour Phuket à 8 heures vol TG 0201 arrivée Phuket 9 heures 20, avant fallait passer l'immigration à Phuket, maintenant c'est fini on passe l'immigration à Bangkok, rapide et à Phuket tu ne passes plus l'immigration, mais tu dois récupérer tes bagages dans le hall international pas au domestic sauf pour les voyageurs qui au départ partent du domestic de Bangkok .
maintenant c'est fini on passe l'immigration à Bangkok, rapide et à Phuket tu ne passes plus l'immigration, mais tu dois récupérer tes bagages dans le hall international

oui c'est ce qui s'est passé pour moi avec Paris Bangkok par Emirat et Bangkok Phuket par Air Asia: j'ai passé l'imigration à Bangkok et ensuite vol domestique pour Phuket avec Air Asia

Finalement Thai Airways se plie comme tout le monde🙂

W've got home;
IR Iradium Veteran ·
🙂Bonjour, j'arriverai à Bangkok vers 18h30 par Ethiad. Il me semble que je dois aller à Don muang pour acheter un ticket et décoller de là pour Chiang maï? Dois-je donc prendre un bus public: le 554 ou existe t il un service de navettes de la Thaï airways si j'achète le ticket au nouvel aéroport et me dépose à Don Muang, merci de votre compréhension.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur qu'il y a une navette entre les deux aéroports pas de soucis, mais je connais pas les tarifs mais de toute façon tu vas dans un bureau d'information ils sont très compétent et t'indique très bien les démarches à suivre . Bon voyage .😎
IR Iradium Veteran ·
🙂 Merci Barbot Encore 3 mois de patience......Quinze jours au paradis

Similar discussions

You might also like