L'aile de l'A380 touche un bâtiment à Suvarnabhumi (aéroport de Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Sawatdee kha.

Thai airways, n'a pas encore l'habitude de manoeuvrer un si grand avion, et avant le décollage à Suvarnabhumi, seulement l'extrémité de l'aile a heurté un hangar et il n'y a pas de blessés ! Mai pen rai !😉 Il devait décoller pour Chiang Mai à 9h45....😛 http://www.bangkokpost.com/...ngnews.php?id=121281

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
SA Sawasdee Veteran ·
Un Airbus A380, en tournée de démonstration en Asie, a heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, endommageant légèrement son aile gauche et a dû retarder son programme de présentation, a annoncé samedi un responsable d'Airbus dans la capitale thaïlandaise.

Petit accrochage à Bangkok pour l'Airbus A380 en tournée de promotion Il y a 2 heures BANGKOK (AFP) — Un Airbus A380, en tournée de démonstration en Asie, a heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, endommageant légèrement le bout de son aile gauche et a dû retarder son programme de présentation, a annoncé samedi un responsable d'Airbus dans la capitale thaïlandaise. Alors qu'il devait se rendre ensuite à Chiang Mai, carrefour touristique du nord de la Thaïlande, l'avion a dû être immobilisé plusieurs heures, a précisé le porte-parole du constructeur, ajoutant que l'incident était dû à "un défaut de communication" entre les pilotes et le personnel au sol. L'A380 a finalement décollé, sans l'ailerette endommagée, et est arrivé à Chiang Mai. Il devait regagner Bangkok plus tard dans la journée. L'avion géant d'Airbus était arrivé vendredi en Thaïlande, première étape d'une tournée de promotion de l'avion géant à deux étages dans quatre villes de la région. L'A380 devait se rendre dimanche à Hanoï avant de survoler, lundi, le port de Hong Kong où se déroule un grand forum aérien, puis de gagner Séoul mercredi, dernière étape de sa tournée asiatique.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Encore un pilote Thai qui carbure au RedBull ....😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
On vient de le voir aux infos sur TF1 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Taty1978 Regular ·
ah ben voilà pourquoi j'ai attendu quatre heures pour le voir!!! et que maintenant je suis toute rouge!!!

mais vraiment ca vallait le coup!!! magnifique!!! la vue depuis la passerelle de la route de Hang Dong!!!vraiment!!!😊
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
AK Akyrion Veteran ·
La "poisse" cet aéroport depuis qu'il est mis en service il porte chance à personne !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BA Barbot Globetrotter ·
La "poisse" cet aéroport depuis qu'il est mis en service il porte chance à personne !

Cela c'est passer à Chiang-Maï . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AK Akyrion Veteran ·
Plus grave alors c'est le pays qui est maudit !

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
BA Barbot Globetrotter ·
Plus grave alors c'est le pays qui est maudit ! --

Mais non il faut pas généraliser, si on pense comme ça on a pas fini .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AK Akyrion Veteran ·
Plus grave alors c'est le pays qui est maudit ! --

Mais non il faut pas généraliser, si on pense comme ça on a pas fini .

Non je plaisante.... même si c'est pas mon pays préféré d ' Asie du Sud Est, j' y passe d' excellent moment......
ER Erikag Veteran ·
Mais non Barbot, c'est bien à Bangkok l'accrochage ! Ensuite il devait décoller de BKK pour se rendre à Chiang Mai ! Un Airbus A380 en tournée de promotion a heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, abîmant le bout de son aile gauche http://info.france2.fr/monde/33571735-fr.php

Erika.

Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
BA Barbot Globetrotter ·
Mais non Barbot, c'est bien à Bangkok l'accrochage ! Ensuite il devait décoller de BKK pour se rendre à Chiang Mai ! Un Airbus A380 en tournée de promotion a heurté un hangar sur l'aéroport de Bangkok, abîmant le bout de son aile gauche http://info.france2.fr/monde/33571735-fr.php

Sorry, mauvaise info de ma part . Mais c'est plus grave car l'aéroport de Bangkok c'est grand 😉

Mais je me demande si France 2 savent de quoi ils parlent, 😛 je te mets pas en doute, à vérifier .

PS ; belle émission qui vient de terminer sur ARTE sur la boxe thaïe
KH KhiNorn Regular ·
" PS ; belle émission qui vient de terminer sur ARTE sur la boxe thaïe "

Salut Barbot, C vrai qu'il est pas mal ce reportage.

J'ai trouvé "Tao" la petite boxeuse trés "mignone", on la croirait inoffensive ... et pourtant aprés à peine 6 mois de pratique déjà une sacré combattante !

En Thailande plus qu'ailleurs il faut se mefier des apparences 😉

@ +
FA Faireplaît Regular ·
Marco, c'est pas un problème de taille d'aéroport mais de taille de l'avion; le hangar d'où il sortait était trop petit, en fait pas adapté à la taille de l'avion 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Marco, c'est pas un problème de taille d'aéroport mais de taille de l'avion; le hangar d'où il sortait était trop petit, en fait pas adapté à la taille de l'avion 😉

Tout à fait d'accord avec toi Pierre, mais l'incident c'est où Chiang Maï ou Bangkok ? maintenant je suis dans le doute . ( PS j'ai pas d'actions dedans heureusement 😏😏😏 )
FA Faireplaît Regular ·
C'était à Bangkok comme te l'as dit Erikag; il devait s'envoler pour Chiang Mai, ce qu'il a fait quelques heures plus tard 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
OK, merci de la confirmation .😉
MA Maheber Veteran ·
Mais si il sortait du hangar, comment a t'il fait pour y entrer ?
SA Sawasdee Veteran ·
suite.... Un airbus A380 a été endommagé par accident à Bangkok Un airbus A380 a été endommagé par accident à l'aéroport international de Bangkok le 1e septembre. Pour le moment, l'enquête sur la cause de l'accident est en cours.

Cet airbus a heurté un hangar à l'aéroport, endommageant l'aile gauche de l'avion, a-t-on appris. Par bonheur, aucun des 150 passagers n'a été blessé. A bord de cet avion partant de Bangkok à destination de Chiangmai, la ville située dans le nord de Thaïlande, se trouvaient beaucoup de journalistes et d'officiels importants. A cause du problème de communication entre le pilote et les membres du personnel de la tour de contrôle, l'aile gauche de l'avion a heurté le hangar de l'aéroport quand l'avion a reculé sur la piste.

Bien que l'aile de l'avion ne soit que légèrement endommagée, la réparation a demandé quand même plusieurs heures, ce qui a retardé le trajet prévu.

DU Ducat17 Regular ·
😕 la solution c'est florence forresty qui la trouver avec l'avion de barbie et ses " AILES RETRACTABLES" lol!!!😎
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........

Similar discussions

You might also like