Air Asia: vol Chiang Mai - Krabi via Bangkok: planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Mon tout premier message (une question ^^) sur ce forum! Nous planifions un circuit en Thaïlande au mois de mars: 1ère partie du centre vers le nord, 2ème partie direction le sud!

Ma question se porte sur les vols (Air Asia) qui nous amèneront à Krabi(KBV) depuis Chiang Mai(CNX), via Bangkok (BKK). Je me suis pour l'instant arrêté sur ces 2 vols: 1: CNX (8:00) -> BKK (9:20) 2: BKK(10:30) -> KBV (11:45) Mais voilà: j'ai peur que l'escale de seulement 1h10 à BKK soit un peu juste pour prendre le 2ème avion. Je n'ai que très peu voyagé jusqu'à présent, et ai malheureusement déjà eu une de mauvaises expériences d'avions loupés... ce que je veux à tout prix éviter cette fois!

Pour ceux qui connaissent l'aéroport de BKK et qui me déconseillent un timing si court, il y a une autre possibilité:

1: CNX (6:40) -> BKK (7:55) 2: BKK(10:30) -> KBV (11:45) (idem que précédemment) Ici nous aurons largement le temps entre les 2 vols, mais cette fois je m’interroge sur la possibilité d'avoir facilement une navette (Taxi ou autre) de l'hôtel jusqu'à l'aéroport de Chiang Mai si tôt le matin (vers 3-4h)...

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller l'une ou l'autre de ces possibilités!

Merci d'avance pour votre aide. PtitCalson.
PH Philgbo Globetrotter ·
La 2eme bien entendu car quoique excellente compagnie low cost Air Asia n'est toujours ponctuelle.... Et puis vous avez le temps en vacances 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
mais cette fois je m’interroge sur la possibilité d'avoir facilement une navette (Taxi ou autre) de l'hôtel jusqu'à l'aéroport de Chiang Mai si tôt le matin (vers 3-4h)...

Pas de soucis pour trouver un taxi à cette heure , mais pour un départ à (6:40) -> BKK (7:55) , 5 heures du matin suffit largement . Ps : demande à ton hôtel pour le taxi 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PT PtitCalson ·
Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses!

Ce sera donc la solution n°2!
VL Vlad44 ·
Ma question se porte sur les vols (Air Asia) qui nous amèneront à Krabi(KBV) depuis Chiang Mai(CNX), via Bangkok (BKK).

bonjour je pars en Thailande avec à peu près le même objectif : j'avais pensé prendre un vol direct Chiang Mai - Krabi... votre solution est-elle plus économique ? sinon pourquoi ne pas prendre un vol direct ?

Du coup j'en profite pour demander un autre conseil : je m'apprête à réserver mon billet On-line, mais cela ne serait-il pas plus économique sur place si je réserve au comptoir Air Asia dès mon arrivée à BKK (c'est à dire env.5 jours avant le vol)? merci pour vos réponses
PI Pirandy Veteran ·
Il y a des vols directs Chiang Mai - Krabi ? 😮
PT PtitCalson ·
Il n'y a malheureusement pas de vol direct Chiang Mai -> Krabi.

Il y a bien un direct Chiang Mai -> Phuket, mais dont l'heure de départ ne nous convenait pas (obligation de passer une nuit a Phuket avant départ vers Ko Phi Phi).
PH Philgbo Globetrotter ·
cela ne serait-il pas plus économique sur place si je réserve au comptoir Air Asia dès mon arrivée à BKK (c'est à dire env.5 jours avant le vol)?

NON NON et NON !! Air Asia est interessant en achetant son billet à l'avance (J-60)! Penser qu'au dernier moment les prix baissent pour remplir l'avion est FAUX.

Rappel : avec les compagnies low cost plus on attend pour acheter et plus c'est cher. C'est pas faute de le répéter 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like