Aller de Chiang Mai à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!

quelqu'un peut il me renseigner sur "comment faire Chiang Mai Phuket"? je suis ok pour tout itinéraire, bus, ou train... du moment que j'arrive à Phuket...aux alentours du 13... je sais que ça sera difficile vu que c'est le nouvel an.

Merci de me donner des tuyaux!

Bonne journée à tous! 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

En bus très long plus de 24 heures, pas de train pour Phuket seulement jusqu'à Bangkok et ensuite le bus ou jusqu'à Surattani et ensuite le bus . Sinon plus rapide l'avion avec escale à Bangkok avec un vol low cost --> Air Asia .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Leebora ·
merci pour le renseignement...je crois que je m'y prend tard vu que c'est la période du nouvel an thai!

bonne journée
OL Olivier74 Veteran ·
La Thai faisait un vol par jour sans escale Chiang Mai - Phuket fin 2005, je pense que c'est toujours le cas, le vol dure un peu moins de 2h. Je me rappelle que c'était un poil + cher que les low costs avec escale à Bangkok mais bon, est-ce qu'une escale, du stress et le risque d'égarer un sac au transfert valent 10 euros d'économie ? ;)

Edit: après vérification le vol existe toujours et est à 5900 bahts l'aller simple (139euros), départ à 12h50 de Chiang Mai et arrivée à 14h45 à Phuket (horaire excellent qui permet de se r��veiller lentement à CM et de s'installer à l'aise à Phuket 😎)
BA Barbot Globetrotter ·
Exact, avec la Thaï il y a un vol direct et en faisant le compte pas tellement de différence en bahts et surtout gain de temps .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Koura Regular ·
Salut je reagis a:

'Je me rappelle que c'était un poil + cher que les low costs avec escale à Bangkok mais bon, est-ce qu'une escale, du stress et le risque d'égarer un sac au transfert valent 10 euros d'économie ? ;) '

un poil???

Air asia CM/BGK et BGK/CM moins de 3000 baht->3000baht de difference...65euro Bus CM/BGK BGK/CM moins de 800 baht->pffff de difference....waow euro

Chacun fait comme il l'entend...suivant qu'on soit 1 poil presse ou 1 poil ce que tu voudras..lol😉
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
LU Lukmee Globetrotter ·
étonamment il y a encore plein de place dans ce vol direct ChiangMai Phuket ( info du jour !) pour le 12 et le 13 avril 1 vol par jour de la Thai uniquement - vol TG129 dep 12h50 arr 14h45 tarif autour de 5400 bath ( 120 euro !!)

sur que c'est plus cher que le bus - un tres gros poil !
OL Olivier74 Veteran ·
Oui, bon, tout est relatif :D
MU Mushu23 Veteran ·
Avec Air Asia on peut faire Chiang Mai - Bangkok puis Bangkok - Phuket pour 2138 THB en réservant à l'avance sur le net (contre 5890 THB pour la Thai Airways), c'est presque 3 fois moins cher avec une escale en plus.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FR Fredo92 Regular ·
trés intéressant effectivement!mais l'escale à bkk, elle est de combien de temps en gros!!merci si quelqu'un peut me préciser cela!!
fredo92
BA Barbot Globetrotter ·
trés intéressant effectivement!mais l'escale à bkk, elle est de combien de temps en gros!!merci si quelqu'un peut me préciser cela!!

Salut,

Facile à voir sur leur site selon tes horaires de départ de Chiang-Maï sur leur site http://www.airasia.com/site/en/home.jsp .😉
FR Fredo92 Regular ·
merci!!cela me parait plus clair!!😏
fredo92

Similar discussions

You might also like