Aller à Kanchanaburi ou Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour! J'envisage de partir en Thailande au mois de septembre. Je suis donc en train d'établir un itinéraire, et j'hésite entre 2 villes : Kanchanaburi et chiang mai. Que me conseillez vous et pourquoi? Merci!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour, Pour répondre sans répondre 😉 je vais dire que ça dépend tellement de vos attentes à vous ! De vos envies, préférences, budget, temps à y consacrer. Bref, on pourrait vous pondre 20 pages sur chaque endroit cité et on aurait perdu bien du temps car 5 ou 10% des infos vont vous intéresser. Et notre ami Google peut alors tout aussi bien vous aider à choisir comme une grande. Posez des questions plus précises en expliquant un peu vos attentes, et vous allez avoir plein de suggestions.

Pour être un peu plus constructif quand même, ayant visité les 2 régions (trop peu mais quand même), c'est vraiment très différent.

Kancha est une toute petite bourgade comparée à CM. Ce qui est intéressant (mis à part le fameux pont et une promenade sur la rivière) c'est l'environnement immédiat ou plus lointain qu'il faut alors parcourir en transports en commun ou en taxi ou en scooter selon le temps dont on dispose. Par exemple remonter vers Thong Pha Phum (les éléphants du Ganesha Park chez François par exemple), voir les chutes d'Erewan, les sources chaudes, et pousser jusqu'à Sangkhlaburi qui vaut le détour (c'en est un).

Chiang Mai regorge de temples en tous genres, dans le "carré" même ou à l'extérieur. Pour qui aime, c'est passionnant. Notamment celui qui est en haut du Doï Suthep. Il y a en ville et dans les environs immédiats de quoi satisfaire vos envies d'achats à rapporter et les villages pas loin vous permettront de voir un panel complet de l'artisanat en Thaïlande. Il y a aussi pléthore d'hébergements et d'endroits où se payer des excursions quasi sur mesure en fonction de votre âge et de vos envies.

Et partout partout, vous aurez aussi le plaisir de bien manger, ce qui est important, n'est-ce pas ? 😎

A bientôt ici.
RI Ricarddemars Regular ·
bonsoir Beautoucan , pour Kancha je voi que tu parle de francois s'agit il de francois collier ? Apres bangkok je voulais faire un tour dans sa Ganeshapark et passe qq nuits dans son resort .y est tu deja aller ? si oui sa vaut le coup ? je voulais aussi aller a Ayuthaya , c loin du resort ?

merci d'avance
TA Taq Veteran ·
Le Ganesha Park est à environ 2h de route de Kanchanaburi si je me souviens bien. OUI CA VAUT LE COUP 🙂🙂🙂!!!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
OK merci pour la reponse rapide, savais vous combien faut il de temps pour se rendre du Ganesha Park a ayutthaya .
TA Taq Veteran ·
Non, aucune idée.Si mes souvenirs sont bons, il faut 2 bonnes heures du Ganesha à Kanchanaburi en voiture. Après, tout dépend du moyen de transport que vous utilisez.Je ne sais pas s'il y a des transports publics entre Kanchanaburi et Ayutthaya ou s'il faut repasser pas Bangkok.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
A la bus station de Kancha, on avait pris un bus à 8h du matin, direction Suphanburi. 2h1/2 de route. 50 bahts par personne, je crois. Puis de là, un autre bus, le "703", direction Ayutthaya. Celui-ci partait 5 mn après notre arrivée, du bol... Petit arrêt "technique" à Sena. Arrivée à Ayutthaya à 12h30. Coût de ce trajet : 120 bahts par tête.
pour Kancha je vois que tu parles de François s'agit il de François Collier ? Apres Bangkok je voulais faire un tour dans son Ganeshapark et passer qq nuits dans son resort. y es-tu déjà allé ? si oui ça vaut le coup ?

Je ne connais personne qui ait eu un mauvais souvenir d'un passage chez François, sa famille, ses éléphants, ses mahouts, personne ! Donc c'est vrai, ça vaut le coup, comme tu dis ! A de nombreux points de vue. D'abord pour François lui-même, personnage attachant, plein d'empathie, généreux, sain. Et sa famille qui l'entoure. Et les animaux, les petits (chats, chiens, singes)..). qui tournicotent autour de lui, et les plus grands, qui traversent le jardin pour aller manger ou retourner dormir en forêt. Et les mahouts, bien sûr, indispensables. Et l'environnement : le lac, les montagnes birmanes de l'autre côté, là où le soleil se couche, moment à ne pas manquer (calculez votre horaire d'arrivée en fonction). Enfin pour les activités INOUBLIABLES que vous allez pratiquer, aussi bien sur terre que dans l'eau. Je n'en dirai pas plus, ce sera la découverte. Si ! j'oubliais ! La cuisine !! 😉

Pour le reste je t'ai répondu ci-dessus.
Bonjour et merci pour les reponses, donc si je resume un peut depuis bangkok il faut deux heures pour rejoindre kanchanaburi et deux autres heures pour aller a ganeshapark , donc de nouveau deux heure pour retourne a kancha et 4h30 si on a de la chance pour aller a Ayutthaya. ouf sa fait pas mal de route si je veux faire tt sa , javais pense reste 3 ou 4 jours maxi pour tt faire sa risque detre light .

Peut etre une autre solution ?
Ben oui, c'est bien le problème quand on met un itinéraire au point : on ne se rend souvent pas compte des temps de trajets entre points fixes. C'est bien pour ça qu'il faut venir ici (ou ailleurs) pour se renseigner. 😉
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour et merci pour les reponses, donc si je resume un peut depuis bangkok il faut deux heures pour rejoindre kanchanaburi et deux autres heures pour aller a ganeshapark , donc de nouveau deux heure pour retourne a kancha et 4h30 si on a de la chance pour aller a Ayutthaya. ouf sa fait pas mal de route si je veux faire tt sa , javais pense reste 3 ou 4 jours maxi pour tt faire sa risque detre light .

Peut etre une autre solution ?

Faire Kanchanaburi - Suphan Buri -Ayutthaya est une bonne idée. Faire une halte à Suphan Buri en est une meilleure ! Cordialement

Aquarium de Bung Chawak - Suphanburi.

Pascal de Kanchanaburi
LE Lefilsdu Regular ·
Je confirme, un séjour chez François Collier au Ganesha Park ça vaut vraiment le déplacement. Quel plaisir de se promener à cru et de faire le bain avec les éléphants.
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085

Similar discussions

You might also like