Comment aller de Kanchanaburi à Sukkotai, de Sukkotai à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, qui pourrait me renseigner... comment aller de kanchanaburi à sukkotai? et de sukkotai à chiang mai? y a t il une possibilité pour aller des chutes d'erawan à sukkotai? vers quelle heure la nuit tombe t elle? merci😎
Le hasard est le visage de Dieu qui se cache pour mieux nous trouver
BA Bababobito Regular ·
Bonjour,

Kan'buri - Sukkhothai

Il n'y a que deux solutions : soit revenir à Bangkok soit passer par Suphan Buri avec changement de car à la gare routière de Suphanburi

Aux chutes d'eau d'Erawan, une seule solution, d'abord revenir à la gare routière de Kan'buri.

La nuit tombe entre 18h30 et 19h invariablement toute l'année.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
PO Pommerousse ·
merci pour ta réponse, elle m'est bien précieuse... en fait mon idée est à mon arrivée à bkk vers 16h, prendre le bus pour monter à kanchanaburi où je passerai ma 1ere nuit lendemain vers erawan pour retour le soir à kancha pour repartir le lendemain sur sangklanaburi et ensuite sukkotai et chiang mai qu'en penses tu? as tu d'autres suggestions? tes infos me sont précieuses car avec les inondations , j'ai dû changer mon itinéraire, mon départ est pour la semaine prochaîne Thuan, je te tiens informé qq jours avant mon départ en fonction de l'évolution de la situation mais sache que si il n'est pas possible de visiter les klongs comme prévu, je les ferai à mon retour...je te dis quoi!😉
BA Bababobito Regular ·
De combien de jours disposes-tu pour faire tous ces zig-zag?

Bangkok vers 16h, direction Kanburi , comment?

Le plus simple serait d'aller à la grande gare routière de Mochit et prendre le bus 99 pour Kan'buri; en temps ordinaire il met 2h30 pour faire le parcours mais vu les inondations et déviations mises en place il lui faut en moyenne 4 heures pour le faire. La gare du sud Sai Tai n'est pas opérationnelle en ce moment donc n'y va pas.

ça te fait du minimum 22h à Kan'buri..Pas la joie...

la solution taxi peut aussi être envisageable, par les temps qui courent.. Tu rends service à un travailleur qui gagne souvent pas grand chose par jour (déduction faite de tous ses frais) et tu gagnes du temps.

Le lendemain vers Erawan en prenant un bus Song Theo à la gare routière de Kan'buri; renseignes toi à ta GH à quel heure part le premier bus..ou mieux, demande à ton chauffeur de taxi la veille de t'emmener d'abord à la gare routière afin de voir the big grand panneau de tous les départs.

Le surlendemain, départ de cette même gare routière pour Sangkhlaburi; tu y restes combien de temps? Et que fais-tu sur le trajet car il y a à voir, ne serait-ce que le superbe musée de Hell Fire Pass, mais il faudra descendre du bus, faire environ 500 m à pied, visiter le musée qui est dans une base militaire, revenir sur le bord de la route et remonter dans un autre bus...

Après, pas d'autre solution que revenir à Kan'buri; de là pas de bus direct pour Sukkhothai, donc comme dit précédemment, post plus haut...

Tout cela demande pas mal de temps quand on est, comme toi, tributaire des transports publics.

L'autre solution, : prendre contact avec David de Safarine, je crois qu'il est sur ce forum; il t'arrange ça aux petits oignons, évidemment ça a un prix mais tu gagnes un temps fou et surtout de la tranquillité.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
PO Pommerousse ·
merci, merci!!!!!!bababito😉 super tes infos... en fait j'arrive le 11novembre et aimerait être à chiang mai vers le 17 mais rien de sûr... on passe par ces points, kancha, erawan et sangkla, sukko, pour ne pas monter en direct et ne restons qu'un jour à chaque endroit...les musées ne m'intéressent pas, juste la nature, les anciens sites et surtout la vie des thais!!!!😉 Si je prends un taxi pour aller à kancha, combien cela va t il me coûter à peu près? Merveilleuse journée à toi😏

Similar discussions

You might also like