Aller à Kanchanaburi le jour d'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour aux forumistes habitués de la Thailande. J'ai besoin de vos conseils avisés car je n'arrive pas à me décider... voilà, j'arriverai à Bangkok fin janvier à 6h00 du matin et j'aurais souhaité me rendre à Kanchanaburi dès le 1er jour d'arrivée (dans la matinée ou l'après midi) mais je ne sais pas dans quel état de fatigue je risque de me trouver. Si c'est un choix judicieux ou pas (vu que Kancha sera surement plus calme que Bangkok..). Aussi, si vous voulez me donner votre avis, ce sera une grande aide pour moi. A bientot.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vu que tu arrives tôt à Bangkok, je trouve que c'est une bonne idée d'aller directement à Kanchanaburi. C'est ainsi que je ferais à ta place.
NA Naad31 Regular ·
Bonjour, C'est ce que nous avons fait le mois dernier. Nous avons atterri à 7h00, pris un taxi à l'aéroport et nous sommes arrivés à Kanchanaburi vers 13h00. Le taxi a mis plus de temps que prévu (j'avais lu 2heures partout) car ce n'était pas un rapide. Ajouté à cela 1/2 heure de queue à la station GPL et les détours pour éviter les inondations à la sortie de BKK, et nous avons mis 3 heures de plus. A notre arrivée, nous avons même eu le courage d'aller prendre notre bain avec les éléphants avec safarine. Oubliée la fatigue et super après midi, la première de notre escapade thailandaise !!!
FO Folegand84 Regular ·
Super, vos conseils me conforte dans ce que j'avais envie... Merci
ZE Zennn ·
j'aurais souhaité me rendre à Kanchanaburi dès le 1er jour d'arrivée. Si c'est un choix judicieux ou pas (vu que Kancha sera surement plus calme que Bangkok..).

Salut,

Oui c'est un bon choix d' aller à Kanchanaburi pour se relaxer du voyage et découvrir la vie paisible en Thailande... A Kancha, tu trouveras un maximum d'activités à faire et de choses à découvrir.. un conseil, passes y au moins 3 jours ( c'est un minimum) pas besoin de réserver d' hotel, tu trouveras ton bonheur sur place...

En cherchant un peu , tu trouveras un taxi à la sortie de ton avion qui t'amenera à destination pour 1500thb...sinon taxi meter jusqu'a la station de bus de Phra Phin Krao... Pour info et pour eviter l'arnaque des taxis à la sortie de l'aéroport, tu trouveras les vrais "taxis-meters" au dernier floor !!! 😛

Bon voyage Zennn
Zennn
CA Candice44 ·
Je pense que c'est une bonne idée d'aller à Kanchanaburi dès votre arrivée. Surtout ne pas louper les cascades d'Erawan qui sont tout simplement magnifiques. Les autres membres du forum vous ont conseillé le taxi, moi je vous conseille de prendre un taxi depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel royel situé près de Khao San road et de prendre un mini bus qui vous emmenera directement à l'adresse que vous souhaitez (attention bien préciser cette adresse lorsque vous payez car généralement les chauffeurs ne parlent pas l'anglais). Cette solution est peut être un peu plus fatigante mais plus économique qu'un taxi (mini bus =120 baths par personne). Après tout dépend de ce que vous privilégiez.

En espérant vous avoir apporté de l'aide et en vous souhaitant de profiter un maximum, Bon voyage!
FO Folegand84 Regular ·
Merci pour vos conseils très utiles, je n'ai pas réservée de chambre sur Kancha mais en y arrivant dans la matinée, je pense que je n'aurai aucun problème pour trouver quelque chose. J'ai hâte.
CA Candice44 ·
Désolée pour la faute de frappe c'est le Royal Hotel et non le Royel Hotel. Si vous choisissez cette solutions, présentez vous auprès des personnes assises à des petites tables à côté des mini bus et surtout présentez bien l'appoint (120 baths). Car s'ils voyent que vous n'êtes pas un habitué, ils risquent de vous faire payer plus cher.

En ce qui concerne les hôtels, pas de problème si vous n'avez pas réservé, il y a une rue (Mae Nam Khwae) qui ne manque pas de guest house!

Bonne continuation dans vos préparatifs

Similar discussions

You might also like