Aller à Koh Lipe en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous voudrions aller sur kho Lipe de mi juin à fin juin et je ne trouve que des infos contradictoires. Lonely planet dit qu'il est impossible d'y accéder de mai à octobre mais il y a tout de même des guest house ouvertes en permanence. Dans les forums, certains disent y être aller en juin et d'autres recommandent de surtout éviter...mais certaines discussions datent de 2007. Je ne voudrais pas faire 15 heures de train pour ne pas pouvoir prendre le bateau qui y mène. Merci beaucoup d'avance pour votre éclairage ;) M.
NO Noe Veteran ·
En fait, je crois que le temps change comme partout.

Cette année, le temps semble plutôt conforme au standards sur la Thaïlande avec des orages qui ont commencé depuis Song Kran sur Bangkok.

Donc sur Koh Lipe la mer doit être agitée : mais vous pouvez tentez le coup.

Une fois je suis allé à Satun en mai et je n'ai pas pu prendre le bateau à cause de la mer. Bof... on se récompense en faisant les restos...😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ME MengWan Globetrotter ·
Je ne voudrais pas faire 15 heures de train pour ne pas pouvoir prendre le bateau qui y mène.

N'est-ce pas là la réponse à votre questionnement ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Chumi18 Regular ·
La liason de 90% des bateaux s'arretent le 15 mai et pas mal d'hôtels ferment à partir de ce moment la donc à déconseiller ... car le temps risque de ne pas etre de la partie et il risque d'avoir tres tres peu de monde et tu risques tout simplement de ne pas pouvoir y aller... je ne compterais pas la dessus. J'ai des amis sur place et c deja presque limite, ils sentent que c'est la fin de la saison
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
PH Philgbo Globetrotter ·
J'étais au Forra Diving au début du mois (d'avril) et pour eux la fin de saison se profilait pour début mai...

Et pour y aller y a l'avion 😇 (1h10)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Maudak ·
aïe aïe aïe... Merci beaucoup pour vos réponses... Pour tout vous dire je vais en Thailande tous les ans en aout depuis un bon moment et c'est la première fois que j'ai pu prendre mes vacances de juin à aout, tellement frustré de ne pas avoir pu accéder à ces iles pendant tous ces mois d'aout, j'étais persuadé que cela serait tout de même envisageable en juin...mais apparemment pas... Je pensais aussi faire les sources au dessus de Satun et les cascades en remontant mais s'il pleut déjà, ça craint... ze vais encore réfléchir....je suis sans doute trop borné...

Similar discussions

You might also like