Thaïlande: aller à Nakhon Pathom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour nous partons dans une petite quinzaine et on m'a conseillé d'aller faire un tour à Nakhon Pathom. Comment puis-je y aller ? j'ai cherché sur la toile une agence susceptible pour y faire une excursion, mais je n'ai rien trouvé. Vaut-il mieux y aller en taxi ou en bus et cela vaut-il le déplacement ? merci pour vos réponses
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Voici déjà un site où tu auras des renseignements précis et fiables.

renseignements
KA Kanchanaburi Veteran ·
Tu peux y aller en prenant le bus à Sai Tai, le terminal sud des bus. Environ une heure de route. Si tu continues plus loin, tu vas vers Kanchanaburi. Pas très loin de Nakhon Pathon, il y a le "Crocodile Farm" et le "Rose Garden", c'est très touristique, mais ça vaut largement le détour. En taxi il faut compter environ 800 b pour y aller de Bangkok.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MO MoniqueF ·
Aller a nakhon pathom, c'est facile: tous les tours qui vont au marché flottant de danoemn saduak, en général, y passent et s'arretent voir le chedi le plus haut de thailande (seul interet) ces tours s'achètent dans toutes les agences de voyages que l'on trouve dans quasiment tous les hotels et guest houses, pour environ 350 bth la demi journée d'excursion (environ 7 e) par personne. le marché flottant, c'est plus ce que c'était mais la ballade reste agreable (il semble qu'il y ait un nouveau marché flottant, peut-etre un peu moins "touristique" mais nous ne l'avons pas trouvé... monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
TH Thuan Globetrotter ·
facile bus ou train ( plus romantico ) bus départ toutes les 30 minutes depuis sai tai mai, ou des mini bus, une fois fait le tour du chedi, , aller derrière dans le parc il y a de belles demeures royales puis pour les plus fous, , aller au temple tes tatouer, ( sa vaut le déplacement lors de la fête du temple,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Virgignotte Regular ·
Merci pour ce site : une mine d'informations Virginie
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonoisr Tawan, si tu veux, tu auras quelques infos pour aller à Nakkhon Pathom par ici (regardes bien, il y a aussi un petit marché un peu avant que tu ne devrai pas louper 😉 BANGKOK.

Un endroit ou il fait bon se reposer a l'abri de la foule .... sauf le week end ou les thais envahisent les lieux mais c'est sympa !

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Bangkokien ·
Aller a nakhon pathom, c'est facile: tous les tours qui vont au marché flottant de danoemn saduak, en général, y passent et s'arretent voir le chedi le plus haut de thailande (seul interet) ces tours s'achètent dans toutes les agences de voyages que l'on trouve dans quasiment tous les hotels et guest houses, pour environ 350 bth la demi journée d'excursion (environ 7 e) par personne. le marché flottant, c'est plus ce que c'était mais la ballade reste agreable (il semble qu'il y ait un nouveau marché flottant, peut-etre un peu moins "touristique" mais nous ne l'avons pas trouvé... monique

Nakhon Pathom vient de : Nakhon = Cité Pathom = Premier

C’est ici où le Bouddhisme est entré pour la première fois en Thaïlande. La ville a donc beaucoup d’importances. En dehors du Phra Pathom Chedi, il y a encore d’autres vestiges. Si tu veux te donner la peine d’aller spécialement à Nakhon Pathom, je pense que tu ne vas pas y aller juste pour voir un monument. Alors en dehors des lieux hautement touristiques de Rose Garden et Croccodile Farm, il y a le Palais de Sanamchan qui est très intéressant. On peut y passer une bonne moitié de la journée et pique-niquer dans les jardins. L’endroit est seulement à 2 km du Phra Pathom Chedi. N’oublies pas d’aller faire un tour au magnifique marché local qui est juste en face du Phra Pathom Chedi. Tu trouveras ton bonheur pour ton déjeuner (brochettes, fruits exotiques, etc.) Pour ceux qui sont mobiles, il y a aussi dans les environs le Wat Rai Khing et son marché. On peut aussi y faire une croisière sur le fleuve Tha Chine et voir le mode de vie calme des riverains. Autre lieu bien : L’incroyable musée de l’Imagerie humaine.
MO MoniqueF ·
Dommage que je ne t'ai pas connu avant, Bangkokien!!! Nous avons dormi a Nakhon Pathom a coté du chedi mais j'avais trouvé peu de renseignements sur la ville meme que dans mon guide, ils deconseillaient d'y dormir! Mais le chedi et son environement restent un moment fort! Malheureusement, nous n'avions pas les moyens de l'hotel du rose garden......😉 Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
TA Tawan ·
Merci à tous pour tous ces renseignements très utiles
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui le billet de bus coute pas cher pour aller la bas, 39 ou 41 bath je sais plus. Par contre le problème est plus pour trouver un bon hotel pas très cher, car c'est pas dutout touristique (touristes blancs je veux dire), et si tu trouves un hotel au bord d'une rue, gare au bruit! Sinon je peux te conseiller le Mip Phatsai, tu as des chambres a 250 bath avec salle de bain, ventilation, télevision, et il n'y a pas trop de bruit; Il est situé, par rapport au grand temple, tu dois te rendre dérrière lui, face a l'entreé principale il me semble, il faut traverser le petit canal, et c'est juste a 50m, tu as une grande enseigne lumineuse. C'est avantageux car il est juste a coté du temple, relativement dans le centre de la ville, a coté du grand marché en plus, et 7 eleven a coté pour les amateurs. Après pour se rendre de la bas jusqu'au marché flottant c'est un peu plus périleux, il faut prendre un car puis un taxi et c'est assez long comme trajet (oui d'ailleurs je comprends pas que ca fasse parti de la même ville, c'est vraiment immense).
TA Tawan ·
merci arnaud pour ta réponse. je ne pense pas passer la nuit sur le site et en définitive, je verrai à Bangkok avec mes amis pour qu'ils me donnent une bonne adresse de location de véhicule avec chauffeur. Cela me reviendra certainement moins cher que de payer une exscursion pour deux personnes et nous serons plus libre pour voir ce que nous avons vraiment envie : peut-être le marché flottant (tôt le matin avant l'affluence touristique) et le jardin des roses (mon épouse est une inconditionnelle de cette fleur et d'en voir en Thailande lui fera certainement plaisir). Si quelqu'un a une bonne adresse de location de véhicule avec chauffeur, cela me permettra déjà de voir par avance les tarifs. Merci à tous.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Il y a aussi l'université a voir la bas si tu as des contact sur place? Très belle (et grande) université (silpakorn), on y enseigne le francais entre autre. D'ailleurs aujord'hui c'est le jour de la remise des diplomes et la princesse est sur place!

Similar discussions

You might also like