Aller-retour Langkawi - Koh Lipe, retour en Malaisie: quid du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
salut à tous,

Je pars en malaise dans 15 jours, une fois sur place j'envisage de faire la liaison langkawi - koh lipe et de rester à koh lipe 3 jours. (j'ai déjà resévé mon hébergement à koh lipe) Je souhaiterais ensuite revenir en malaisie pour poursuivre mon séjour et reprendre mon vol qui part de KUALA LUMPUR.

Seulement je viens seulement de penser, aux histoires de visas. (je sais que pour aller à koh lipe, il n'y a pas de problème mais si j'arrive labas, j'entre donc en thailande et je sors de malaisie (tampon de sortie peut etre))

Pourrais-je donc rentrer en malaisie 3 jours plus tard?

certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'aller-retour depuis la malaisie?

merci à vous
HE Henridusud Globetrotter ·
pas de problême. Les Occidentaux ont une dispense de visa pour courts séjours ( trois mois en Malaisie)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WA Wallila ·
Bonjour,

merci pour la réponse.

oui, effectivement, je sais que nous n'avons pas besoin de visa mais le fait de sortir (avec sûrement tampon de sortie sur le passeport) puis de re-rentrer ne vas pas poser problème?

vous avez vous même déjà effectuer ce type d'aller-retour?
HE Henridusud Globetrotter ·
Aucun problême si vous ne dépassez pas les dates permises de séjour. Vous pouvez revenir en Malaisie sans problème.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poissenteur ·
coucou êtes vous toujours là à faire les derniers préparatifs ?

je suivrai le même itinéraire que vous....fin février début mars, j'ai hâte de recevoir vos impressions ! si vous voulez bien les publier, cela serait sympa

je n'ai absolument rien réservé pour dormir....si ce n'est la première nuit à KL

ensuite j'aimerais remonter la côte est puis visiter qq belles îles ensoleillées et eau turquoise...... j'espère que je trouverai facilement à me loger sur Koh Lipe

en attendant bon voyage ! catherine
monnier
VE Verybadtrip ·
quelle est la durée du séjour possible en entrant en thailande par bateau entre langkawi et ko lipé ?

15 ou 30 jours ?

expérience vécue récemment de préférence pour vos réponses merci

je sais que par avion c est 28/30 jours par voie terrestre 15 jours mais par maritime ? ? 15jours je suppose mais je cherche une info sure merci

jimmy
PA Patkar Regular ·
15 jours... après si tu demandes pas 1 prolongement tu risques 1 amende par jour passè sans visa. patt
deloye
VE Verybadtrip ·
MERCI PATT

j ai finalement changé d itineraire j ai pris un vol de kuala vers hat yai dès mon arrivée et je vais avoir 30 jours pour faire la plupart des iles du sud sans stress 😉
PA Patkar Regular ·
tu peux toujours faire langkawi a ton retour mais après ce que tu vas voir sur les iles thai tu risque de trouver langkawi morose... en tous cas bon voyage ... moi j y retourne en fèvrier c est notre bulle de bien ètre la thailande 1 fois par an ..pourvu que ca dure règale toi patt
deloye
VE Verybadtrip ·
oui je pensais exactement à la meme chose 😉 merci pour les infos
TH Thithou ·
bonjour patkar, je souhaite passer quelques jours a langkawi avant d'aller sur koh lipe que je connais deja et ta remarque m'interppelle que reproche tu a langkanwi. merci par avance .titou

Similar discussions

You might also like