Aller-retour trois mois à Bangkok et problème du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

J'ai lu quasiment tous les messages concernant les différents visas pour la thailande mais mon cas reste sans réponse ! Je pars trois mois en Asie du sud-est avec un aller-retour pour bangkok mais je ne passerai pas plus d'un mois en thailand, etant donné que je passe un mois au cambodge et que j'ai prévu d'aller en birmanie et au vietnam...

Etant donné que mon aller-retour est pour Bangkok j'imagine que les douanes ne sont pas censées croire en ma bonne foi, que dois-je donc faire pour mon visa ?

Merci encore à vous tous pour tous les renseignements que j'ai pu trouver sur ce site !
MU Muralth Regular ·
Bonjour, Ce ne sont pas les douanes qui mettront en doute ta bonne foi, mais plutôt ta compagnie aérienne au départ de Paris, qui risque de ne pas vouloir t'accepter à l'enregistrement, sauf si tu as une preuve que tu vas dans un autre pays. Normalement, un visa pour le Cambodge (par exemple) fait à l'ambassade à Paris devrait suffire, rajoute une résa mail pour un hôtel au Cambodge, et de toutes façons, téléphone-leur avant de partir, pour être sûr. Une fois à Bkk, tu auras un visa 30 jours automatique, et là encore, un visa pour un autre pays t'évitera tout problème. Bon voyage !
GD Gdekermabon ·
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse !

donc en gros il faut que j'arrive a convaincre ma compagnie aerienne, après une fois là-bas ce ne sera plus un problème ? par exemple un visa pour la birmanie et un visa pour le cambodge ! ou une preuve que passe un mois dans un orphelinat au cambodge... Je pensais faire mes visas sur place, ce n'est peut etre pas plus mal de partir avec tout ca !

En revanche lorsque je reprendrai mon avions trois mois plus tard à bangkok je ne risque pas d'avoir d'ennuis à partir du moment ou je pourrai prouver que je n'ai pas passé plus de 30 jours en thailande ! c'est ca ?

Merci encore pour tes conseils, je suis novice en tant que globe-trotter !!!
KA Kanchanaburi Veteran ·
C'est ça ! C'est même plus simple : dans la mesure où tu as la preuve de continuation de ton voyage ( un visa pour le Cambodge) tu n'auras pas de problème ni au départ, ni à l'arrivée à BKK. Ensuite, tu quittes la Thaïlande et tu reviens quand tu veux pour un autre mois. No problem Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MA Marclaude ·
ne vous inquietez pas pour rien . cela fait 19 ans que je vis en Thailande. si vous possedez un passeport en ordre (valable plus de six mois) et que vous possedez un tiket de retour, vous n'aurai jamais aucun ennui. Sachez que vu la nouvelle loi Thailandaise vous pouvez ralonger votre sejour al'immigration apres les trente jours permis sans visa. bonnes vacances et bon sejour. MARC
marc le vieux plongeur

Similar discussions

You might also like