Aller aux Similan sans passer par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen d'aller aux Similan (Thaïlande) sans passer par une agence ?

Merci d'avance

Océane
SA Sawadie Veteran ·
Oui ! Avec un dive center😉 Sinon, localement 80kms avec un longtail boat...ca va etre chaud !!!🤪
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
OC Oceane974 ·
Merci pour la réponse. Un drive center permet de faire l'allé retour sans que se soit un "trip" tout compris ? Avez vous des noms de drive center qu'on peut trouver à Khao Lak ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour aller plonger sur les Similans il faut passer par un centre de plongée (dive-center) qui gère un bateau. Les agences (je suppose de voyage) n'ont aucune connaissance concernant ce domaine particulier du tourisme 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DI Dive2phuket ·
Salut,

Tu peux y aller en bateau, de toute facon, mais quel est le probleme de l agence ? Je vis et travaille a Phuket, Pour aller au similan il y a 2 possibilites, soit tu loue un bateaux soit tu passes par qq un. Mais pour y faire quoi au fait ? @+
Bien à vous !
SA Sawadie Veteran ·
Non, dans ce genre de trip et à ma connaissance, il n'y a pas de Traversée sans un minima, généralement inclus dans un pack.

Aux Similan, car cet un Archipel d'iles, vous ne pouvez y aller que pour pratiquer le Snorkeling, la plongée ou bien encore dans un but "écotouriste" (avec nuités sur place) sous couvert de respecter le reglement interieur dû aux parcs Nationaux en Thailande. Ce qui vous interdit pour commencer, six des huit iles en tant que "pieton", qui le compose (1,2,3,5,6,7) sauf erreur ou ommission de ma part. On ne manquera pas de me corriger sur VF 😉

Sur Khao Lak vous ne manquerez pas de trouver un dive center ( centre de plongée comme dit Phil ) il en existe des dizaines entre la route 4 et ses Soï. Vous réservez votre journée auprès d'un centre soit pour "Snorkeler" soit pour plonger. Vous partez le matin (on vous prend généralement en charge à votre Hôtel) et le pack comprend l'aller/retour en Speed boat, le lunch pied à terre, la ou les activités comprises au pack et le retour jusqu'à votre Hôtel.

Maintenant, à vous de nous précisez effectivement ce que vous souhaitez y faire😛

www2.sawadie.fr
OC Oceane974 ·
J'ai eu la chance d'aller aux Similan l'année dernière. En faite, j'avais un trip d'une journée (snorkeling) que j'ai étalé sur deux jours. A midi, au lieu de repartir avec les touristes je suis resté sur l'île pour dormir en tente. Le lendemain je suis rentré avec les touristes de la journée suivante. En gros j'ai fait le programme d'une journée sur 2 jours. Cela ma permis de réduire les frais puisque la tente et la nourriture ne coûte presque rien.

Cette année j'aimerais y retourné, le souci c'est qu'on est 8. On m'a dit que se serait surement pas possible de refaire le trip d'une journée sur 2 jours avec 8 personnes. Un trip 2 jours /1 nuit est très cher ... surtout à 8, sachant qu'en moyenne il fait prévoir 100€ par personne, soit 800€ (pour dormir en tente !)

Je cherche donc une solution d'accéder aux îles sans pour autant payer des sommes faramineuses. L'objectif étant de voir ces merveilleuses îles (du moins les 2 véritables) et de faire un peu de snorkeling au bord de la plage.

Voila pourquoi j'ai posé cette question.

En tout cas merci pour vos réponses !

Océane
SA Sawadie Veteran ·
Je ne vous garanti rien Océane mais tentez votre demande auprès de Tom à Kuraburi, au Nord de Khao lak. La station est moins connu et surement les prix moins chers. Ou encore avec Christian qui vous a répondu un peu plus haut et qui est sur Phuket. C'est vrai qu'à huit, c'est presque le speed boat à vous seuls qu'il faut🤪.

Bon trip

www2.sawadie.fr
EM Emma3595 Regular ·
Bonsoir

Peut-on aller aux SIMILAN meme si on ne fait pas de plongée , juste y passer une jounree de repos et la nuit?

est ce ouvert en Novembre? merci
ER Erwan68 Regular ·
Pour rester sur l'île, ils ouvrent le 15 novembre si tout va bien, c'est un parc national il faudra payer une taxe et le camping ou réserver un bungalow (voir au Headquarter proche de la jetée à Thap Lamu pier ou réserver sur le site dnp.go.th/index_eng.asp). Le parc a un bateau pour 1500 baht à 9h mais ça dure des heures, les speedboats sont au moins 2000 baht, il y des bateaux qui partent d'un peu partout en fait, même Phuket.

Tu peux aussi louer un kayak ou visiter d'autres îles sur place.

PS sur place c'est tuba seulement, pour la plongée voir les messages précédents, tours organisés aussi autres dates

Similar discussions

You might also like