Anniversaire du Roi à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Que se passe-t-il à Bangkok pour l'anniversaire du roi mis à part les deco dans les rues ? Où peut-on trouver des info sur ce qu'il y a à voir de particulier ce jour là ?
AL Alainbo Veteran ·
La cérémonie officielle a eu lieu hier samedi à 17 H avec la revue des troupes pour le reste jour férié le 5
KI Kiti Regular ·
Je cherche des videos du 2 Dec dernier. et des liens de streaming pour suivre la soirée du 5 par internet (les liens habituels nationmultimedia, TGN... semblent ne pas fonctionner tout a fait?)
CA Cala ·
Bon, j ai l impression d avoir rate une partie de ce qui pouvait etre sympa 😕. Tant pis, je vais mettre mon beau tee shirt jaune et aller me balader pour profiter du reste de la fete ! 😉 Merci Alainbo pour ta reponse
PR Praline Regular ·
l'airbus A 380 fera escale à Bangkok à cette occasion.
AL Alainbo Veteran ·
L'airbus ne vient pas pour cela. Encore un amalgame. Du n'importe quoi

Commed éjà signalé l'AIRBUS vient car Thaï Airways menace d'annuler sa commande, ni plus, ni moins. Il termine ses vols de certification par cette escale
KI Kiti Regular ·
Cala,

La cérémonie d'allégeance de l'armée c'était samedi, mais les celebrations ne sont pas terminees. Une autre cérémonie se deroule le soir du 5 Décembre, a Bangkok.

Le soir du 5 c'est jour férié; tu vas sur Sanam Luang, la grande place a cote du Palais Royal. Bain de foule assuré, et cérémonie populaire avec des milliers de bougies et les incantations de la foule; la soirée se termine par un feu d'artifice au dessus du grand palace. Il se peut aussi qu'il y ait un concert de plein air. Et bien sur des vendeurs de toutes sortes.

A decouvrir...
PR Praline Regular ·
L'airbus ne vient pas pour cela. Encore un amalgame. Du n'importe quoi

Commed éjà signalé l'AIRBUS vient car Thaï Airways menace d'annuler sa commande, ni plus, ni moins. Il termine ses vols de certification par cette escale

Si, il est exact que Airbus et Thai Airways, sont en négociations depuis le mois dernier, la menace d'annulation de commandes ne date que de samedi...et la date du 5, n'a pas été choisi au hasard ...ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups !! ..😛
AL Alainbo Veteran ·
Mais la menace d'annuler la commande date de bien plus longtemps que samedi voyons ! Faut paas raconter n'importe quoi SVP
PR Praline Regular ·
Mais la menace d'annuler la commande date de bien plus longtemps que samedi voyons ! Faut paas raconter n'importe quoi SVP

Je regrette, mais la menace réelle et officielle ne date que de samedi !!!!!!
AL Alainbo Veteran ·
C'est comme vous voulez. Croyez ce que vous avez envie de croire
PR Praline Regular ·
C'est comme vous voulez. Croyez ce que vous avez envie de croire

Je ne crois que les infos officielles..et pour votre gouverne, sachez que les vols de certifications sont terminées depuis le 1er décembre.. Cercle Finance le 01/12/2006 11h10 EADS: tour du monde couronné de succès pour l'A380. (Cercle Finance) - L'A380 a terminé avec succès une série d'exercices de 'Route Proving' technique. Cette campagne de vols en conditions opérationnelles est la phase finale du processus d'essais en vue de l'obtention de la certification de type, attendue à la mi-décembre. Au cours de cet exercice, l'A380 MSN002 a effectué un tour du monde d'une durée de 18 jours, avec des escales sur dix aéroports de la région Asie-Pacifique. Au cours de ces essais, l'appareil a couvert une distance de quelque 127 788 km en 152 heures de vols.
AL Alainbo Veteran ·
Et vous voyez ou votre liaison avec la fête du roi ? Car c'est de cela qu'il s'agit dans votre message initial, pas du tour du monde de l'avion.

Fin de discussion sur ce sujet en ce qui me concerne car il devient hors sujet en fait
CA Cala ·
Merci Kiti pour ta réponse, les Thais que j'ai rencontrés, m'ont dit aussi que c'était la-bas que tout se passait ce soir, alors j'y serai surtout que l'idée de la foule de Thai en jaune faisant des incantations une bougie à la main m'attire beaucoup. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like