Arrêt entre Bangkok et Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je voulais déjà remercier toute la communauté VF pour le partage de vos informations qui nous ant permis de préparer notre voyage vers la Thaïlande et le Cambodge en décembre et janvier prochains. J'aurai cette fois besoin d'informations plus personnalisées. Nous arrivons le 13 décembre vers 15h à Bangkok. Notre but est de passer Noël sur Koh Chang. Nous aurions aimé arriver le jour même à Koh Chang mais le dernier ferry est à 19h et le prix des speed boat après cette heure nous parait excessif pour notre budget... Bref, pourriez-vous me dire quel serait le meilleur endroit entre Bangkok et Koh Chang pour nous arrêter pour une nuit voire deux ? Pattaya ne semblant pas du tout correspondre à nos attentes, sachant que nous sommes 5, nous, mes beaux-parents et mon beau frère donc début de voyage familial...

En outre, si vous avez des guesthouses à nous conseiller pour Koh Chang (j'ai pris en note la St Tropez GH et le KB Beach Resort) pour un budget d'environ 1000Bhs par couple et par nuit avec, de préférence, une salle de bain privative.

Merci à tous de vos précieux conseils.

Joana
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Arrêtez-vous à Trat , c'est une petite ville assez agréable , pas mal de GH , et vous ne serez pas loin des embarcadères .

Bon voyage .
GI Giraudnimo Regular ·
Et pourquoi ne pas passer la 1ère nuit à Bangkok en réservant le soir meme dans une agence le trajet bus/ferry pour le lendemain? S'il s'agit de votre 1er séjour en Asie cela simplifiera, il me semble, les choses(choix multiples d'hotels/gh, de restaurants....). Et surtout moins de fatigue après 11h ou plus de vol! Etre sous la douche au maximum 2h après l'atterrissage est plutot sympa.....
GI Giraudnimo Regular ·
Je viens de relire votre message et de m'apercevoir que vous arrivez le 13/12 à Bangkok et que vous voulez passer Noel à Koh Chang.Je réitère donc ma proposition ci-dessus puisque vous avez largement le temps d'effectuer le trajet!
JO Joanina ·
Merci Loicf et Giraudnimo pour la rapidité de vos réponses !

Nous avons déjà pensé à Trat et à Bangkok mais ce sont deux destinations que nous avions l'intention de visiter à la fin du voyage, et tout spécialement pour Bangkok ce qui nous permettra de faire nos emplettes avant le retour ^^, même si évidemment la perspective d'une douche bienfaisante après tant d'heures d'avion est très plaisante 😉.

En regardant les guides (encore et encore 🙂), Si Racha serait peut-être une solution intermédiaire ?

Merci encore de votre aide,

Joana

Similar discussions

You might also like