Attention: arnaque à Phuket Patong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Ce matin sur bang la sur beach et 2 road

Plusieurs étrangers donc des francaises et francais circulent les rue de patong avec les fameuses cartes a gratter pour allez retirer des lots gagnants dans hôtel qui aurait été détruis suite au tsunami j avais déjà vu cela en juillet 2007

Cela est une pur arnaque car en fin de compte j avait vu cela aussi a kho samui Voyant le système je les est envoyer balader et ils sont devenus assez agressifs Moi personnellement quite a se faire avoir je prefere que cela soit fait par des thaïes Voilà je mettrais en garde ceux qui vont se rendre bientôt a Phuket
aroythai
HA Happysoul Veteran ·
Salut Aroythai,

Merci pour ton message.

C'est encore cette M.... de time-sharing, toujours refuser ce qui parrait trop beau, sourtout en ces temps de recession.

Et sinon tu reste sur Phuket combien de temps ? Tu vas bouger ?

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AR Aroythai Globetrotter ·
salut je suis encore la jusquau 21 mars je reste sur place
aroythai
HU Huahin Regular ·
Salut 😉

Attention à ce genre de procédé d'autant plus qu'ils vont sur les plages et vous demandent si vous avez un mode de paiement et en particulier une carte bleue qu'ils vous demandent de présenter. Alors méfiance à tous et des cadeaux vous pouvez vous en faire sans passer par la case grattage. Effectivement ils sont tellement acharnés qu'ils en sont agressifs. 😠 Moi j'utilise la méthode suivante : Je suis déjà propriétaire d'un appartement à Phuket (C'est pas vrai !) alors merci et bonne journée !!!!!!! 😄 Ils sont effectivement souvent français parce que c'est une clientèle mord le mieux à l'hameçon c'est le Français attiré par les cadeaux. Ceux qui sont sur place n'hésitez pas à intervenir et mettre en garde les PIGEONS après le départ des racoleurs.

Hua Hin 😏
salut comme ja i dit il faut le rependre partout sur tout le forum et les autre egalement car comme jai dit ce matin j ai, ette a plusieurs endroit et il sont beaucoups au moins 5 7 francais et francaise et aussi anglais je les envoyer ballader tres mechament et si cela continue j appel la police

bye
aroythai
BL Blondiane40 ·
merci pour l'info J'arrive à Phuket dimanche donc je serai très vigilante à tout ce qui paraitra trop beau pour être honnête Bises
BLONDIANE40
PO Poyon Veteran ·
salut comme ja i dit il faut le rependre partout sur tout le forum et les autre egalement car comme jai dit ce matin j ai, ette a plusieurs endroit et il sont beaucoups au moins 5 7 francais et francaise et aussi anglais je les envoyer ballader tres mechament et si cela continue j appel la police

bye

dju lacaille le justicier 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FL Flipflop Globetrotter ·
je les envoyer ballader tres mechament et si cela continue j appel la police

tu as le numéro ? 😏
le numero est afficher un peut partout
aroythai
quand j ai annoncer cette arnaque pour informer le forum, moi je suis desole mais je ne peut pas supporte d etre importune par d autres touristes, si dans ce forum il y en a qui prennent cela la rigolade, moi pas les arnaqueurs on les voit partout en france alors encore une fois en vacance j appreci pas du tout

bonne vacances a toutes et a tous
aroythai
TH Thv2001be Globetrotter ·
N'oublies pas ta machette pour sortir, c'est plus prudent ! Tu vois, moi je ne sors plus sans mon "sledgehammer".
@+ Thibaut
FI Filtrek Regular ·
Bonjour à tous,

Petite contribution rédactionnelle à cette arnaque... J'étais à Patong en décembre dernier et j'ai été également accosté par deux anglais en scooteur (une blonde et un black) trop heureux de trouver un petit français... sur la route principale en sens unique de Patong.

Des cartes à gratter ... un caméscope et un prix de 1.000.000 de bath... comme lot mais il fallait se déplacer immédiatement avec le numéro de la carte bancaire afin de faire un virement...

Il est bien évident que j'ai laissé tomber ... et évidemment ils ont tirer une gueule pas possible... sachant qu'ils ne pouvaient faire demi-tour pour me insister...

A+ Philippe
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
PH Phil99 Regular ·
J'ai vu faire ça en Guadeloupe (St François) il y a longtemps déja, et en Espagne il n'y a pas si longtemps (vers Denia Jabea) ...
Philippe

VOICI LE FAMEUX A GRATTER

ATTENTION ARNAQUE A PHUKET

aroythai
Pas mal comme arnaque à gratter!! Ca change des morpions..... 😏😉😛
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
Aroythai, tu as gagné un T-Shirt ? 😏

ps : Thibaut change ton avatar, t es à la ramasse en ce moment 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Surtout qu'il y a le choix comme ICI ou LA 😉😏😛😏😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasi Veteran ·
Pas mal comme arnaque à gratter!! Ca change des morpions..... 😏😉😛

c est drole celà me fais penser (oui, oui !) que je n ai jamais vu de post sur les attaques de farangs de la part ces bestioles au PDS
On n'est pourtant pas passé très loin.... Vous souvenez-vous d'un post "Les Thaïlandaises s'épouillent...." ?
@+ Thibaut
PA Patrocon ·
je rentre de phuket, j'ai moi aussi été abordé, jeu de grattage etc, mon amie a gagné soi disant le gros lot trois étoiles. reception à l'agence, visite d'une résidence en construction, le top, vue mer boisson, mobilier etc trois heures sous le soleil à entendre le CHT'I me raconter sa vie et tomber amoureux de mon tatouage de JEAN BART car il est de MIN COIN... Connaissances communes etc, mais je sens qu'il me prend pour un con. Retour à l'agence, je demande des précisions, que rien n'est gratuit. Beau parleur, il étale les prix 2000 euros a sortir en carte VISA, 600 eurs de suite le reste par prélèvement. Il se fâche, quand je lui dis que c'est de l'attrappe NIGO ............, quitte la table et m'envoie sa responsable d'agence de PHUKET, pendant toute la discussion nous étions épiés, par d'autres membres. Malgré l'avoir prévenu si c'était pour me vendre quelque chose, il allait traverser la pièce à l'horizontale. Au finale, j'ai bien fait de refuser, je suis reparti avec ma réservation de 7 NUITS à KOH SAMUI MON C.L

MAIS 9 heures de perdues.
Beaucoup auraient craqué sous la pression.

@+ Thibaut
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai eu droit a cette arnaque également a Kata, 2 Britishs je leur ai donné un faux rendezvous le lendemain matin😛
S.D
ME MengWan Globetrotter ·
Beaucoup auraient craqué sous la pression.

(désolé de réagir aussi tard)

Surtout qu'à Patong, il y a un grand nombre de "bars" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
je rentre de phuket, j'ai moi aussi été abordé, jeu de grattage etc, mon amie a gagné soi disant le gros lot trois étoiles. reception à l'agence, visite d'une résidence en construction, le top, vue mer boisson, mobilier etc trois heures sous le soleil à entendre le CHT'I me raconter sa vie et tomber amoureux de mon tatouage de JEAN BART car il est de MIN COIN... Connaissances communes etc, mais je sens qu'il me prend pour un con. Retour à l'agence, je demande des précisions, que rien n'est gratuit. Beau parleur, il étale les prix 2000 euros a sortir en carte VISA, 600 eurs de suite le reste par prélèvement. Il se fâche, quand je lui dis que c'est de l'attrappe NIGO ............, quitte la table et m'envoie sa responsable d'agence de PHUKET, pendant toute la discussion nous étions épiés, par d'autres membres. Malgré l'avoir prévenu si c'était pour me vendre quelque chose, il allait traverser la pièce à l'horizontale. Au finale, j'ai bien fait de refuser, je suis reparti avec ma réservation de 7 NUITS à KOH SAMUI MON C.L

enfin qu'une journee de perdus pas d argent moi je les avais carrement envoyer chier ( le jeu de grattage que j ai pris en photo je les trouver par terre) je pense qu'au niveau du pays il faudrait denoncer cela a la police cars il s agit de l'escroquerie et expulser les europeens qui font cela

salut
aroythai
BL Blackdragon ·
salut a tous n'hésiter pas a leur parler de police quand il vous accoste sur la plage ou dans la rue. car aucun des rabatteur n'a de permis de travail .
BE Beep62 Regular ·
J'étais a koh samui il y a deux semaines, et premier jour, un français a scooter nous accoste: "oh c'est pas vrai des français !!!" (denrée rare) il tchatche un peu puis nous sort des cartes a grater (je jubille le voyant arriver) je lui annonce avant de grater:"suis certain qu'on a gagné le gros lot !" ..............Bingo, un tee-shirt pour moi, jluis dit de le garder, ma femme gratte:3 étoiles, voyant que je ne marche pas, il fait un cinéma "oh putain, les étoiles" il s'arrache les cheveux et me dit tu veux savoir ce que t'as gagné, je dis non !!! il insiste, mais je reste de marbre et il finit par nous dire qu'on a gagné 1000 dollars!!!! Je rigole et lui dit que je crois pas au pere noel et qu'il arrête son cinéma que je sais qu'il va essayer de me refourger quelquechose...... Non, non, mon travail consiste a vous faire visiter un hotel pour vos futures vacances, normalement c'est 1h30 de visite, mais au bout de 45mn vous pouvez partir. Je reste polis mais lui fait comprendre que cela suffit et que je suis en vacances et que je n'ai pas envie de perdre 3 ou 4 heures a visiter un hotel. Il me laisse sa carte avec son numéro, la carte de l'hotel, mais conserve les trois étoiles qu'il laisse a la réception en espérant que nous venions..... 10 minutes plus tard, un autre français et un allemand nous accostent pour la même boite, je coupe court leur disant qu'on a déjà les étoiles mais qu'on s'en fout, il nous font un cinéma "oh putain les étoiles", arrêtez, c'est bon on se casse.... Je ne sais pas ce qui se serait passé si nous avions été visiter cet hotel, mais je suis sur que nous aurions perdu au minimum quelques heures...... Prudence, un inconnu qui vous accoste dans la rue pour vous donner des cadeaux, dans notre monde, ça cache forcément quelquechose...
salut

bien sur tua tres bien fait mais malheureusement tous les francais ne lise pas les forums et certains se font avoir meme a perdre du temps 3 a 4 heures tu a tres bien reagit par contre fait le savoir a tes proches et amis et pourquoi pas de le signaler au guides ( routard lelony planet ect) ils pourrait le marquer sur leur guides aussi car cela esite depuis lontemps et prevenir ceux qui lisent l arnaque et meme certain guide au lieu de faire des commentaires primaires sur des endroit comme pattaya avertir les lecteurs de cette arnaque par d autre francais

voila

au fait q ua tu fait a koh samui moi je tais en mars 2008 a chaweng beach et toi

bye
aroythai
BE Beep62 Regular ·
Personellement, je n'ai pas été assez loin pour qualifier cela d'arnaque, même si j'en suis convaincu.... Je suis resté une semaine au sud de chaweng, puis trois jours a koh phangan sur haad salad ( super tranquille) puis quatre jours a bangkok avant de revenir en france................. On regarde pour y retourner en juillet avec le petit de 5 ans. bye
AN Annettebelge ·
Merci mais quelqu'un connait-il une faille à ce système afin que je puisse résilier ce contrat?

Merci.

Annette
CR Crazyhorse Regular ·
🙂je rentre de Thailande, j'ai été abordé par ces personnes, je les ai envoyés "promener"1 point c'est tout, celui qui dit avoir été "harcelé" pendant 9heures ment, vous pouvez partir quand vous le voulez ça m'est arrivé aux Canaries je suis resté 3/4 d'heures je suis parti et personne ne m'en a empeché il y a meme des Thai qui font ce "métier"😎
SK Skalpa ·
Salut, L'arnaque continue toujours à Phuket Absolute + just Go, surtout n'y allez pas, le tee shirt est pourri, donc maigre consolation, bon seulement 1heure30 de perdu pour moi, il faisait chaud et j'ai pu boire des jus de fruits gratos dans un endroit climatisé ! Sinon toujours la même rengaine, le boss qui parle ta langue arrive à la fin et te fais genre la grosse promo, la carte pour seulement 3 ans au lieu des 10 ans et il veulent te faire descendre dans un bureau, c'est la que j'ai dis stop, je suis allé chercher mon Tee shirt gratos (pourri !) et ma semaine à 69 € que je prendrais pas car jes les en... bien pr...

Je voulais juste voir jusqu'ou ils iraient, et j'avais déja fait le tout de Patong (à la fin t'en a marre des tuk tuk, massages, taxi ...)

Bien à tous ! Pascal

PS : après vérification du site http://www.clubabsolute.com/ semble être juste un fake qui au final ne semblera pas te donner tes semaines chères payées ... il ne devait que fonctionner en interne dans l'endroit ou ils t'arnaquent ! il n'est pas mis à jour depuis 2010 !!! franchement, ils sont fort ! En fait ils s'en foutent, ils sont juste la pour te vendre la semaine pour te faire acheter du time sharing !!! trop tordu les gars !

Similar discussions

You might also like