Attention, massage thaïlandais dangereux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Un petit mot pour partager ma mauvaise expérience d'un massage en thaïlande, il s'agissait d'un massage a l'huile que l'on trouve dans toutes les boutiques de massage, plus doux que le traditionnel massage thaï, donc normalement moins risqué pour les faux mouvements... Mais a la fin la masseuse m'a fait craquer le dos en position assise, je suis maintenant alitée depuis 5 jours avec des douleurs atroces dans le bas du dos... le but de mon message n'est pas de dénoncer tous les centres de massage de thaïlande, mais simplement de mettre en garde, peut être choisir des établissements professionnels ou indiquer au masseuses que vous souhaitez qq chose de très soft... visiblement je ne suis pas la seule touriste a qui ca arrive pour en avoir parlé avec des profs de massages qui enseignent ici!!
JO Jouki Veteran ·
c'est pas de chance!!!!J'AI TJOURS UN PEUR AUSSI A LA FIN DU MASSAGE DES CRAQUEMENTS DU DOS!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LE Ledrix Veteran ·
c'est pas de chance!!!!J'AI TJOURS UN PEUR AUSSI A LA FIN DU MASSAGE DES CRAQUEMENTS DU DOS!!!!

Moi qui suis adepte du "massage thai", donc un peu moins soft que le massage à l'huile, je refuse systématiquement à la fin du massage les fameuses rotations/vrillages de la tête....😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
FG Fgf Regular ·

Vous pouvez refuser ces mouvements à la fin du massage...Rien ne vous en empêche... N'hésitez pas à signaler également vos antécédents médicaux ou fractures etc...Ca évitera bien des problèmes !😉
LI Lionel24 ·
Je suis kiné depuis 30 ans, je vous dis: il faut être fou pour se laisser faire. Et pas que pour les craquements !
Il est poli d'être gai
FG Fgf Regular ·
Les méthodes dites à "l'ancienne" ou "Wat Pho" ne sont pas reconnues par le ministère de la santé Thaïlandais.Alors à vos risques et périls...
CA Carole83 Regular ·
Je suis kiné depuis 30 ans, je vous dis: il faut être fou pour se laisser faire. Et pas que pour les craquements !

bonjour excusez moi une question :doit on se refuser tous les massages en thailande ou certains sont acceptables? merçi j ai de gros problemes de dos et de syndrome thoraco-bracchiales
LI Lionel24 ·
Si c'est du massage détente, relax, donc doux, no problem. C'est quand ça prétend être thérapeutique et exige de supporter une douleur, qu'il faut dire non.
Il est poli d'être gai
OB Obeoandpai Globetrotter ·

bonjour excusez moi une question :doit on se refuser tous les massages en thailande ou certains sont acceptables? merçi j ai de gros problemes de dos et de syndrome thoraco-bracchiales

Bonjour, Je rejoint partiellement Lionel 24,

Perso, je ne suis adepte que du massage aux huiles (2 heures minimun pour la détente totale) Ou, aprés une journée de marche, massage pieds/tête.

Le massage Thaïlandais ne doit être pratiqué qu'avec la plus grande prudence. Par contre si vous choisissez ce type de massage et, celui ci à été assez "contaignant", finir avec une scéance aux herbes (Nouat Pha Kôp) apaise les petits traumatismes.

Voir LE DIAPORAMA d'une scéance assez "musclée", (et finition aux herbes) avec qq conseils elementaires

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Le fil de discussions m’à fait penser que j’avais visionné un DVD apprendre le massage Thaï, où justement l’intro donne la liste des contres indications.

Voir sur : Apprendre le massage thaï Nuad Bo Ran DVD 1 heure 40’

L’intérêt de celui-ci réside aussi dans le dernier module, pour les personnes non désireuses de faire une formation complète, ou il est traité de l’automassage.

🙂
EL Elo25aud Regular ·
J'apporterai tout de même une nuance, en ce qui me concerne il ne s'agissait pas d'un massage thaï mais bien d'un massage a l'huile qui est censé etre le plus doux et le plus anodin, je n'ai pas le dos fragile et n'ai jamais eu aucun problème par le passé, j'en ai refait depuis (pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience) en stipulant bien d'y aller soft mais les masseuses en Thaïlande malgré leur petit gabarie ont parfois une sacré poigne!! Bref mon conseil c'est de vraiment les stopper quand ca fait mal, ou que les mouvements sont forcés, d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.
Bref mon conseil c'est de vraiment les stopper quand ca fait mal, ou que les mouvements sont forcés, d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.

Trés bons conseils et surtout utiles, Et effectivement ne pas se fier à la frêle apparence de certaines masseuses

😉
LE Ledrix Veteran ·
d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.

Oui, je confirme encore. Et il faut faire ses remarques au moment "fatidique" où vers la fin du massage, elle vous fait assoir "sit down kaaaaaaa" ou "choen nang kaaaaa" C'est à ce moment, lorsqu'on s'assoit, qu'il faut faire part de ses réticences particulières. Mais ne pas louper le massage des épaules/nuque/cuir chevelu en position assise, ce serait dommage.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
ME MengWan Globetrotter ·
Et effectivement ne pas se fier à la frêle apparence de certaines masseuses 😉

Chat-lut,

+1, je regarderais surtout les mains * (et peu importe "les reste") !!!!

Les "craquements", NON MERCI, même pas les doigts (brr, quelle horreur) ...

🙂

* : Même Ma Dame se méfie maintenant, elle a eu dernièrement des "bleus" un peu trop marqués aux jambes et c'est pas normal !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
d'après ce que j'ai vu tous les massages se déroulent dans le meme ordre, ces mouvements sont sur la fin quand elles vous font assoir.

Oui, je confirme encore. Et il faut faire ses remarques au moment "fatidique" où vers la fin du massage, elle vous fait assoir "sit down kaaaaaaa" ou "choen nang kaaaaa" C'est à ce moment, lorsqu'on s'assoit, qu'il faut faire part de ses réticences particulières. Mais ne pas louper le massage des épaules/nuque/cuir chevelu en position assise, ce serait dommage.😉

Tout à fait çà.

Voilà un fil de discussion trés utile pour les voyageurs: hop, dans mes liens "utile" de mon blog 😉

Pour conclure de mon coté depuis de nombreuses années je me fais masser à l'huile minimun 2 heures 2 fois ar mois minimun, Il y en à seulement 3 avec lesquelles je me suis endormis et, seulement aprés plusieurs sceances avec la même.

😏
LI Lionel24 ·
C'est justement leur manque de force qui les rend dangereuses. Comme les mamies sur la plage à Bali. Pour bien masser, il faut (c'est du bon sens) les paluches les plus grandes et potelées possibles, de la force dans les bras "pour ne pas avoir s'en servir", c-à-d pouvoir appliquer de fortes pressions mais sur des surfaces, pas ponctuellement. Ce que je reproche à ces "masseuses" ignorantes, c'est de ne pas s'enquiquiner et d'aller appuyer "là où c'est mou" ou en tous cas facile, et avec des pointes en plus (doigts, coudes). La dernière qui s'est avisée de m'enfoncer les doigts dans le creux axillaire (sous le bras) ne l'a pas fait longtemps, croyez-moi!...elles sont complètement inconscientes des dangers qu'il y a à aller taquiner des paquets de nerfs et de tuyauterie. Pour un vrai massage, préférez les hammams d'Istanboul, avec colosse qui "se fait vos contractures à la régulière"..les thaïes sont justes bonnes pour des papouilles, interminables il est vrai.
Il est poli d'être gai
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu exagères un peu quand même car il y a masseuses et masseuses (je ne parle pas de celles de Pattaya ou autre lieu du même acabit, si j'ose dire 😇), il y a de vraies masseuses formées pendant plusieurs mois voire même plusieurs années dans des écoles plus sérieuses que celle du Wat Pho (ou le touriste Lambda devient masseur en 3h 🤪). Les masseuses de plage sont la plupart du temps des opportunistes qui n'ont aucunes qualifications et sont donc de vrais dangers publics 😠 Comme le dit Tokara, privilégier le "oil massage" est moins risqué et plus agréabl que le "thai massage"e. Je n'ai tenté le thai massage qu'une seule fois et ait mis 3 jours a m'en remettre, depuis je ne suis plus qu'un fervent adepte du "foot massage" et du "oil massage", je ne sais pas si j'ai de la chance ou pas mais je tombe plus souvent sur la vieille mamie ou le catcheur du coin que sur la belle et jeune Thaïlandaise qu'on voit sur toutes les pubs de salons de massage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledrix Veteran ·
Pour conclure de mon coté depuis de nombreuses années je me fais masser à l'huile minimun 2 heures 2 fois ar mois minimun, Il y en à seulement 3 avec lesquelles je me suis endormis et, seulement aprés plusieurs sceances avec la même.

Oui, ca m'est déjà arrivé de m'endormir. C'est assez sympa.

bon allez pour conclure comme elles disent à la fin du massage : "sèt lèèooo" ou en thaiglais le fameux "finite!" 😉
LI Lionel24 ·
Non je n'exagère rien, puisque tu as toi-même réduit considérablement ton choix en la matière, tel que tu l'expliques. En gros, les masseuses asiatiques sont mauvaises masseuses "thérapeutiques". Pour le plaisir, c'est autre chose. Mais là, il y en a plein d'autres ailleurs qui sont aussi bonnes. Le massage thaïlandais, ça fait mal. La faute aux p'tites mains, ça!..
Il est poli d'être gai
Je voulais juste souligner le fait que j'ai rencontré de très bonnes masseuses en Thaïlande, beaucoup plus qu'ailleurs car il y a une véritable culture du massage en Thaïlande qu'on ne peut nier de bonne foi 😛 on m'a soigné des petits maux de dos (douleurs musculaires, nerfs coincés, etc...) alors le massage thérapeutique existe quand même et ne se limite pas qu'au plaisir d'un bon massage mais il ne faut pas se faire masser n'importe comment pour n'importe quoi en effet 😉 C'est la généralisation dans un sens ou dans l'autre qui est mauvaise 😇
Khun maa jak nai krap?

Je voulais juste souligner le fait que j'ai rencontré de très bonnes masseuses en Thaïlande, beaucoup plus qu'ailleurs car il y a une véritable culture du massage en Thaïlande qu'on ne peut nier de bonne foi 😛 on m'a soigné des petits maux de dos (douleurs musculaires, nerfs coincés, etc...) alors le massage thérapeutique existe quand même et ne se limite pas qu'au plaisir d'un bon massage mais il ne faut pas se faire masser n'importe comment pour n'importe quoi en effet 😉 C'est la généralisation dans un sens ou dans l'autre qui est mauvaise 😇

Sawadee krap Boum,

Un petit complement pour les touristes qui peuvent se le permettre:

Reussir son massage: Explications

Testé et approuvé, Un endroit de rêve qui n'à qu'un défaut: Donne envie de revenir

Presentation aussi de salons plus "prix doux" 😎
RA Ramboutan75 Regular ·
En gros, les masseuses asiatiques sont mauvaises masseuses "thérapeutiques". Pour le plaisir, c'est autre chose. Mais là, il y en a plein d'autres ailleurs qui sont aussi bonnes. Le massage thaïlandais, ça fait mal. La faute aux p'tites mains, ça!..

On pourrait aussi rappeler que les kinés ont le monopole du massage en France, et qu'ils tiennent à garder leurs prérogatives. La consigne dans la profession est d'ailleurs de poursuivre en justice toute personne qui emploie le terme de "masseur" sans avoir les diplômes requis (la situation est toute autre dans de nombreux pays étrangers mais en France on connaît les pouvoirs des corporatismes médicaux et paramédicaux ). Je pourrais citer de mauvais kinés français, et de bons "masseurs" thaïs. Alors, ne faisons pas de généralités. D'autre part, le "massage thaï", ça ne veut rien dire: ça regroupe différentes techniques regroupées sous le nom générique de "Old medecine", dérivées d'ancestrales médecines chinoises, et dont les vertus sont reconnues depuis des siècles. Que ça ne convienne pas à tout le monde, c'est normal. Qu'on ne se fasse pas manipuler quand on est affecté par une pathologie quelconque dans des salons "bas de gamme" à touristes, par des masseurs(ses) très souvent mal formés, c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel. Maintenant, il n'est pas inutile de rappeler ce que font les Thaïs eux-mêmes: ils utilisent différentes "médecines" et techniques suivant leurs besoins, et les estiment complémentaires plutôt qu'opposées, tout comme ils vont chez l'herboriste ou chez le médecin suivant leurs besoins. Et je peux vous assurer que quand un salon de massage n'est pas "professionnel", il est très vite déserté par la clientèle locale.
c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel.

Ca c'est faux Fred 😄 le prix n'est pas un gage de qualité. Toi qui prétend connaitre l'Issan, tu devrais savoir que ca n'est pas parce que tu paies un massage 300 bahts qu'il sera meilleur qu'un massage a 150 😛
Khun maa jak nai krap?

c'est du simple bon sens, quand on va payer un massage entre 150 à 300b de l'heure: inutile de se demander quel est le niveau de qualification du personnel.

Ca c'est faux Fred 😛 le prix n'est pas un gage de qualité. Toi qui prétend connaitre l'Issan, tu devrais le savoir, c'est plus 150 que 300 bahts de l'heure par de vraie masseuses pro 😉

Petite piqure de rappel: Tha-Bo 30 Kms de Nong Khaï, route 211 (coté Mekong) un salon de massage dans une maison typiquement Issan. Massage Thaï:100 baht/heure Massage aux herbes: 150/heure Et la preuve en images du professionnnalisme

😎
😉
Khun maa jak nai krap?

RA Ramboutan75 Regular ·
Petite piqure de rappel: Tha-Bo 30 Kms de Nong Khaï, route 211 (coté Mekong) un salon de massage dans une maison typiquement Issan. Massage Thaï:100 baht/heure Massage aux herbes: 150/heure .

Je suppose que les tarifs en Issan ne sont pas les mêmes qu'en zone touristique?

Quant au professionnalisme, la plupart des masseurs sont très mal formés, en Issan comme ailleurs. Ca peut très bien se passer, pour la majorité des clients, mais les massages à manipulation, donc hors "bien être", peuvent faire des dégâts sur des personnes fragilisées. Une vraie formation (théorie, physiologie, etc...) coûte très cher, c'est un gros investissement financier pour un Thaï, et ce n'est pas dans un village en Issan qu'il l'amortira. Une formation un peu sérieuse d'une semaine représente 1 mois de salaire local. Vous devez d'ailleurs le savoir, puisque la page indique que votre épouse est masseuse. Quant à éprouver un certain bien-être, au village nous avons une infirmière sans aucune formation au massage qui a des mains magiques, qui vient à domicile, et payée à discrétion. Relaxation, oui. Thérapeutique: non.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je rêvais de massages détente en Thailande et ce post m'incite à la plus grande prudence ...

Avez-vous de bonnes adresses à Kanchanaburi, Kho Phangan ou Ko Tao ?

Nous avons également réservé dans un resort avec spa. Le spa garantit-il un certain professionnalisme 😕 ou là encore, faut-il se méfier ?

Je n'ai pas envie de revenir avec une épaule déboîtée 🏴‍☠️

Merci par avance,
SI Sisaket Regular ·
Je rêvais de massages détente en Thailande et ce post m'incite à la plus grande prudence ..,

si ca peut te rassurer...

http://youtu.be/fnikQxlj5vI
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je crois surtout que le massage Thai (je parle pas de l'art mais des salons qu'on trouve à tous les coins de rue) doit surtout son succès à... son prix ! (comme beaucoup de choses en Thailande).

Mettez le massage à l'huile à 250 Bahts et le massage Thai à 800 Bahts, je suis persuadé que plus personne ou presque ne choisira le massage Thai.

Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement.

Choisissez un endroit avec un cadre qui vous plait à un moment propice de la journée, un personnel attentif et souriant, une musique apaisante, et surtout dans le calme total, et déjà rien que de vous allonger à cet endroit pendant 1H vous relaxera. Ajoutez à cela un massage doux, et ce sera parfait.

Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela.

Mais ce n'est que mon avis. 🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
+ 1 🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Jack99 Veteran ·
Le massage à l'huile c'est 250 baths de l'heure et il dure au maximum 2 H (en fait 1 H 50). Cela n'a rien à voir avec le massage tradit qui lui revient à 100 baths de l'heure et pour lequel 2 heures c'est le minimum. De plus, le massage à l'huile est plus doux. Mis à part les doigts et les orteils et encore on ne te fais jamais craquer les os du dos ou de la tête.
Par chez moi c'est plutôt 250 bahts pour 90 minutes de massage traditionnel, et 600 à 1000 bahts pour un massage à l'huile de 90 minutes également.
JA Jack99 Veteran ·
c'est par ce que tu ne connais pas les bonnes adresses 😄
Eh eh... c'est plutôt que je ne cherche pas. Je vais tellement peu souvent au massage que je ne suis pas à 200 ou 300 bahts près.

Je vais tout simplement à celui qui est dans ma rue (en fait y'en a plein mais c'est le seul de "catholique").

🙂
MA Maprao500 Regular ·
Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement. Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela. Mais ce n'est que mon avis.

C'est marrant , j'ai pourtant vu des salons de massage bondés de locaux. D'ailleurs, ceux qui n'y vont pas disent que c'est souvent une simple question financière: ça reste un luxe pour le petit peuple.
TH Thegambler13 Regular ·
Salut boumbastic,

Je vais ici : http://www.lavanabangkok.com/ à bangkok. Super pro et masseuses expérimentées. Détente et relaxation absolue pour un prix correct. on te fais noter sur un fiche les points sensible à éviter avant la séance, ce qui réduit les chances de te déplacer quelque chose ou de te faire mal. Vraiment pro!!!!!

Sinon à patong, je me souvient d'une masseuse (SUAY) dans un salon sur la fin de rat-u-thit road (devanture bleu et rose mais j'ai oublié le nom), la quarantaine, qui était aussi précautionneuse et attentive à mes réactions lors de son massage.Elle assurait vraiment, tu sentait qu'elle faisait pas n'importe comment , était consciencieuse, le tout avec la parole ("you right, you ok") et bien sur le sourrire. Je sortais de ses mains vraiment détendu, jamais en souffrance.

Finallement, de ma propre expérience, j'en ai retiré que si la fille est plutot agée et expérimentée tu as moins de chance de subir le mauvais craquement qui te dégouteras....

Bref, un massage bien fait (thai ou oil) est un vrai bon moment de détente et de relaxation pour le corps et l'esprit !!!!

Qu'on se le dise...

Cordialement à tous et.....

à boumbastic qui donne souvent des conseils judicieux.

Allez à bientot!!!!!
LI Lionel24 ·
Et bien voila: que du bon sens. Choisir la vieille masseuse douce, celle qui est encore en activité parce qu'elle aime ça et parce qu'elle est reconnue. C'est pareil que pour le choix d'un kiné ou d'un ostéo chez nous: le meilleur est plus souvent le plus expérimenté. Alors, bien sûr, il y en a (très très peu) qui arrivent à accumuler PLUS d'expérience plus vite que les autres, mais quand même en gros, "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes"...
Il est poli d'être gai
EL Elo25aud Regular ·
Juste pour info comme j'ai lancé ce topic, la masseuse qui m'a coincé le dos n'etait pas en train d'effectuer un massage thai mais un oil massage censé etre plus doux, en fait pour en avoir fait plusieurs le "moment périlleux" c'est a la fin quand la masseuse vous fait asseoir et fait craquer le dos
un oil massage, c'est a la fin quand la masseuse vous fait asseoir et fait craquer le dos

En regle générale cette finition est normalement réservée au massage Thaï et, remplacée par le massage épaules/cervicales/facial/cuir chevelu, pour le massage à l'huile

Perso la manip de faire craquer les dorsales, je refuse.

comme j'ai lancé ce topic

Trés bonne idée que tu as eu

🙂
LI Lionel24 ·
Aïe-aïe-aïe!!!!.... se faire craquer le dos par quelqu'un qui ne sait à peu près rien de ce qu'il y a dedans et de ce qui se passe quand on le craque... Quand on pense qu'aux USA, les actes médicaux coûtent un œil en bonne partie à cause des primes d'assurances que doivent payer les pros pour se protéger des plaintes de leurs clients, ça me laisse toujours rêveur-et-dégoûté de voir avec quelle naïveté béate et confiante les mêmes occidentaux sont capables de jouer leur santé à la roulette en vacances exotiques...
Il est poli d'être gai
LI Lionel24 ·
Oui, en effet, "seuls les détenteurs du diplôme d'état de masseur-kinsithérapeute peuvent être rémunérés pour des massages, quelques soit leurs formes".

C'est-à-dire que ça interdit même à un médecin de se faire payer pour du massage. Même pas un chirurgien de rang mondial. demande-toi pourquoi.

Ca devrait t'interpeller, Rambutan, et reconsidérer le vieux poncif des kinés qui défendent leur steak. D'ailleurs, si c'était le cas vraiment, il n'y aurait pas en France 100 fois plus de masseuses que de kinés, non ? Regarde jusqu'à quel point, nous kinés, nous sommes soit tolérants soit cons: comment s'intitulent les salons ou les PA de prostituées ? Des "masseuses". Pas des "Plombières" ou "Ingénieures": "masseuses" !

Tout ce que je peux vous affirmer, c'est que moi, kiné, je ne me fais masser QUE par des kinés. Exclusivement des kinés. pas des ostéos ou des chiros ou ?: des kinés.
Il est poli d'être gai
PH Philipperp Regular ·
Le massage thaïlandais n'est pas dangereux s'il est bien fait. le massage a l'huile n'inclue pas le 'craquement' des vertèbres et oui, un massage a l'huile ou thaï peut améliorer beaucoup de points, mais il ne résout pas tout. Dans le salon de ma femme, à Paris, énormément de kiné d'un grand hôpital voisin comme quoi .... 😉
LE Ledrix Veteran ·
Salut Youpi, cool la discussion sur les massages a repris,

Je crois surtout que le massage Thai (je parle pas de l'art mais des salons qu'on trouve à tous les coins de rue) doit surtout son succès à... son prix ! (comme beaucoup de choses en Thailande)

Mettez le massage à l'huile à 250 Bahts et le massage Thai à 800 Bahts, je suis persuadé que plus personne ou presque ne choisira le massage Thai.

Personnellement je compte sur les doigts d'une main les personnes de mon entourage qui apprécient le massage Thai (étrangers et Thai mélangés). Du coup j'ai jamais vraiment compris cet engouement.

Mouais, là je ne suis pas trop d'accord, je connais pas mal de monde qui préfère le massage thai (je parle d'expat, touriste et thai) et ce ne sont certainement pas des cas unique. Après on ne fréquente peut être pas le même genre de personnes ? Le massage à l'huile j'ai déjà essayé quelques fois (je ne suis pas à 100 bahts près) et je n'ai jamais vraiment apprécié.

Avec le massage thai tu ressors tout détendu et tout zen tandis que, je sais pas, avec le massage à l'huile, il n'y a pas à dire ca manque sérieusement de "peps".

Après je ne fais pas une généralité (un peu comme tu as fais😛), les gouts et les couleurs.... Il me semble sinon quand même que pour les thais le massage thai l'emporte largement, sûrement un peu pour le prix comme tu l'as si bien fait remarquer, mais ils aiment bien aussi qu'on leur "donn sen": c'est à dire qu'on leur triture les terminaisons nerveuses.

Choisissez un endroit avec un cadre qui vous plait à un moment propice de la journée, un personnel attentif et souriant, une musique apaisante, et surtout dans le calme total, et déjà rien que de vous allonger à cet endroit pendant 1H vous relaxera. Ajoutez à cela un massage doux, et ce sera parfait.

musique avec thai massage, là je m'endors....C'est sûr

Je ne vois vraiment pas en quoi une personne qui vous enfonce le genou dans le dos vas apporter une touche relaxante à tout cela.

un peu caricatural🙂

Mais ce n'est que mon avis. 🙂

Khrap, et j'ai donné le mien. Laisse tomber je ne crois pas qu'on tombera d'accord. C'est juste une question de goût.😉 Les 2 points de vue trouveront leurs échos respectifs chez les foromeurs. Peut être le tien un peu plus car chez les touristes, il me semble bien que le massage à l'huile est plus prisé.😉 Bien à toi.
LI Lionel24 ·
Vous ne pouvez pas attendre d'un(e) kiné français(e) en France, qu'il(elle) vous fasse le happy-hand pour 10€ et le shaking-balls à 15€, pas question, non! J'écris sur le champ à mon syndicat de kiné, si c'est comme ça !
Il est poli d'être gai
TH Thierry3468 Veteran ·
Le massage thaï traditionnel est souvent assez vigoureux alors que le massage à l'huile est tout en douceur ...Personnellement, tout dépend de mon état d'esprit et de mon état physique .Pour me relaxer , un bon massage à l'huile avec une masseuse experte dans un cadre agréable est plus adapté mais pour me remettre d'un long périple , je prendrais le traditionnel .Je refuse toujours les manipulations des vertèbres et du dos .Il convient de ne pas choisir sa masseuse en fonction de son physique car cela perturbe l'exercice .En général les bonnes masseuses ont des heures de vol au compteur et ont fait preuve de leurs qualités de masseuses alors que les siaminettes ont tendance à saboter le massage pour proposer d'autres activités plus rémunératrices.Il ne faut pas y aller dans un but thérapeutique mais surtout dans un désir de bien être, de relaxation .Ce sont des spas et non des centres de soins aux vertus pseudo curatives .Ils ne s'adressent pas des malades mais à des gens en bonne santé souhaitant passer un bon moment .
thierry3468
Le massage thaï traditionnel est souvent assez vigoureux alors que le massage à l'huile est tout en douceur ...Personnellement, tout dépend de mon état d'esprit et de mon état physique .Pour me relaxer , un bon massage à l'huile avec une masseuse experte dans un cadre agréable est plus adapté mais pour me remettre d'un long périple , je prendrais le traditionnel .Je refuse toujours les manipulations des vertèbres et du dos .Il convient de ne pas choisir sa masseuse en fonction de son physique car cela perturbe l'exercice .En général les bonnes masseuses ont des heures de vol au compteur et ont fait preuve de leurs qualités de masseuses alors que les siaminettes ont tendance à saboter le massage pour proposer d'autres activités plus rémunératrices.Il ne faut pas y aller dans un but thérapeutique mais surtout dans un désir de bien être, de relaxation .Ce sont des spas et non des centres de soins aux vertus pseudo curatives .Ils ne s'adressent pas des malades mais à des gens en bonne santé souhaitant passer un bon moment .

Reponse trés pertinente

Quoi que un détail: la meilleure masseuse que j'ai eu en 8 ans: La trentaine, un physique de magazine de mode, des mains d'or, tellement competente qu'elle à été debauchée par l'hopital voisin.

D'ailleurs je profite pour rajouter pour les "frileux" et "a problemes specifiques" que tous les hopitaux de standing on un departement "beauté" avec spa et masseuses triés sur le volet, et, dans des cadres "zen" J'ai eu l'occasion de tester lors de ma visite à un ami hospitalisé. Surprenant ! Exemple: BANGKOK HOPITAL

Un must à des prix raisonnables
EU Eugenie888 Regular ·
Bonjour entierement d accord.J'ai fait mon premier massage de ma vie en Birmanie.J ai vu de quoi il retournait.Je suis infirmière et j'ai des pb de dos etc....J'ai vite compris qu'il ne fallait pas recommencer.En tant que touriste on joue au poker en se laissant faire entre les mains d'un inconnu.Par la suite en Thaïlande je n 'ai fait que des massages à l'huile tt en surveillant; par ex: montrer mes cicatrices de fractures etc....Les gens sont très comprehensifs et en tiennent compte. bye
Hélène
WO Wolflarsen Veteran ·
Un vieux fil ressorti de l'ombre peut etre l'occasion d'une belle tranche de rigolade

moi, kiné, je ne me fais masser QUE par des kinés. Exclusivement des kinés. pas des ostéos ou des chiros ou ?: des kinés.

Ca c'est ce que j'appelle de l'objectivité. Le truc du massage thai ou de n'importe quel massage asiatique c'est qu'il faut lacher prise, si on commence à se contracter pendant une manipulation on risque le pire. je me suis fait masser peut etre 100 fois, jamais de massage à l'huile j'aime pas, et toujours on m'a fait craquer quelque chose sans que je ne m'en porte plus mal au contraire. La première fois j'avais de serieux soucis aux vertebres suite à un accident qui ne partaient pas malgres de nombreuses séances de kiné. En indonésie je suis rentré dans un salon de reflexologie/massage therapeutique et en sortant j'ai pu pour la première fois depuis deux ans tourner la tete sans entendre ma nuque craquer.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AP Apinya Veteran ·
Le tout c'est d'éviter les massages de colonnes. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DO DocTremblay Veteran ·
+10 et pareil pour moi, j'avais la nuque et les epaules qui coincaient, je suis alle chez un maitre masseur Thai a Chiang Mai, en 3 seances tout etait parti.

Similar discussions

You might also like