Attention aux Thetsakij sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Les Thetsakij Police sont souvent posté coté de l'avenue Sukhumvit et à l'extérieur du centre-commercial MBK (sortie metro MBK sur l'esplanade). En 2006, je me rend au MBK, nous prenions quelques photos à extérieure du MBK et j'en profite de griller une cigarette. Je regarde autour de moi pour pouvoir écraser ma cigarette, rien!!!

Bref je l'écrase par terre. Du coup un Thetsakijs s'approche de moi avec un plan du metro (la technique est bien faite 😉 ) et me dis, viens avec moi je vais te montré ce que tu peut visiter aux alentours, je lui dis non cela m'intéresse pas, mais il insiste, nous allons avec lui dans le font de l'esplanade à coté d'1 poteau une table 2 chaise et un collègue assis à cette table.

Son collègue me demande de m'assoir et me montre une autre carte de la Ville, puis en dessous de la carte, il me sort un grand carton avec dessus une image INTERDICTION DE FUMER-AMANDE 2000bath. Je lui dit qu'il n'y as pas de panneaux indiquant interdit de fumer. Puis bon il essaye de m'embrouiller et me dis si je suis pas d'accord on vas au poste de Police.

J'appel mon cousin qui vis à BKK et me dis donne lui 500 bath et si il est pas d'accord, tu lui dis qu'on vas au poste et mon cousin viendra me chercher. Il travail pour Aibus à BKK et pour l'armée Thai. Du coup il ne discute plus et me laisse partir.

Bref cette histoire continue de plus en plus belle coté MBK, voici le lien http://bangkokpost.com/news/investigation/193476/bangkok-cigarette-police En Francais - http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref/63329-amende-les-touristes-conseilles-de-ne-pas-payer-les-inspecteurs-de-la-ville.html

Si cela vous arrive ne payer rien dite que vous voulez allé au poste, car il ne vous donnera aucun ticket. C'est même conseillé d'allé au poste le plus proche dénoncé ce racket.

Blague Thai - Comment on dis un barrage de police en Thaïlandais? Un péage 😏😏😏😏😏
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
LE Lepiaf Globetrotter ·
Décidément, fumer coûte cher.
PO Poildeyack Veteran ·
Blague Thai - Comment on dis un barrage de police en Thaïlandais? Un péage 😏😏😏😏😏

OK, on la garde celle-là ! Elle m'plaît bien !! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AN Anusak Regular ·
Yep je me suis fais niké 2 fois en train de fumer et d'écaser ma clope (Au sortir du skytrain à national stadium et l'autre fois en bas du big C près de Siam). Je me dis juste que je n'ai pas été très malin. Le pire c'est qu'en principe, si on est intilligent (un tout petit peu) , on ne fait pas l'erreure 2 fois (bon ce n'était pas au même endroit.. et ma femme déteste la fumée alors j'y allait à fond et vite). Le première fois , un pharang leur a parlé , je m'en souviendrai toujours, je refusait de signer en thai , puis en m'impressionnant , j'ai signé. Le mec avait assurré ; moi qui détestait les anglais..(amende divisé par 2, jamais parlé à ce gars avant). Bref, je fais attention qd je fûme maintenant dans les lieux touristiques.... Amis fûmeurs qui voyagnet à bkk....
Sign by Danasoft - Get Your Sign

Similar discussions

You might also like