L’augmentation du prix de la course en taxi à Bangkok ralentie pour raisons techniques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
L’augmentation du prix de la course en taxi à Bangkok devrait prendre un certain temps faisait savoir lundi The Bangkok Post. L’augmentation de 12 à 14% du prix de la course dans la capitale thaïlandaise est effective depuis jeudi dernier. Mais le quotidien en langue anglaise fait remarquer que plusieurs semaines seront nécessaires pour faire ajuster les compteurs de 65.000 taxis de la capitale. Selon la nouvelle tarification, la course devrait toujours commencer à 35 bahts. En revanche, le compteur augmentera non plus au deuxième kilomètre parcouru mais dès le premier, et chaque kilomètre sera dorénavant facturé 50 satang (centimes de baht) de plus. Cela faisait 16 ans que les taxis pratiquaient la même politique de prix. Source le petit journal de Bangkok, mercredi 9 juillet 2008
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasi Veteran ·
a Phuket (comme a Samui), cela fait longtemps qu'ils ont resolu le probleme

A Phuket, prendre un tuk-tuk local entre deux plages distantes d'un kilomètre peut revenir à 300 bahts. Incroyable? Et pourtant. Les tuk-tuk, le plus vieux moyen de transport de l'île mis en place il y a 21 ans, disposent d'un quasi-monopole et n'ont donc aucun complexe à faire monter les enchères ===>>>

=== >>> la suite sur Gavroche:

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=43
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est bien vrai, et ça marche .

D'ailleurs ils osent demander la course Karon jusqu'à Patong 600 voir 700 baths, en fin de soirée ou par temps de pluie par exemple 🤪 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut voyageurasi, rien de bien nouveau sous le soleil de Phuket ca fait longtemps que l'on dénonce cela notamment sur le forum, c'est pratiquement ce que j'ai écris dans un post sur arnaque et botanique (je confirme le tarif de 300 THB pour aller de Karon a Patong) 😉 je vais même plus loin en disant que cela coute 100 THB pour aller d'un bout a l'autre d'une plage comme a Karon par exemple 🏴‍☠️
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai que si on est seul, ça fait cher. A 4, c'est vite rentabilisé. Perso, je ne prends jamais les tuk tuk à Phuket; sauf cas de force majeure.

je vais même plus loin en disant que cela coute 100 THB pour aller d'un bout a l'autre d'une plage comme a Karon par exemple 🏴‍☠️
@+ Thibaut
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour vous 2,

comme vous dites, rien de nouveau, ( celà met en avant aussi l'existence d'une Thailande a variateur administratif )

si ce n'est que l'édito du Gavroche ajoute de l'eau au moulin et, qu'un jour celà débouche sur des retombées positives pour le tourisme
TH Thuan Globetrotter ·
bkk va redevenir comme il y a 20 ans?, presque touts des déplacement étaient fait en tuk, le taxi était un luxe, 😉

ou le retour du tram, ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
bkk va redevenir comme il y a 20 ans?, presque touts des déplacement étaient fait en tuk, le taxi était un luxe, 😉

Ou carrément en vélo pousse pousse, plus besoin de carburant là . sauf du yaba pour celui qui pousse . 😏😛
Ou carrément en vélo pousse pousse, plus besoin de carburant là . sauf du yaba pour celui qui pousse . 😏😛 Oui car qui pousse pousse yaba de blaisir 😉..... bien nulle celle la, je vais aller chercher un café me rénover les neurones 😛
Khun maa jak nai krap?

Prends en deux! 😏

bien nulle celle la, je vais aller chercher un café me rénover les neurones 😛
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
Prends en deux! 😏

bien nulle celle la, je vais aller chercher un café me rénover les neurones 😛

3
MA Matcruz Regular ·
Super la photo, la Thaïlande d'autrefois comme j'aurais aimé la découvrir 🙂

plein de photos d'époque du tram ici

++
Salut Matcruz, super la photo de ton avatar, le jardin des statues de Nong Kai si je ne m'abuse? 😉 J'avais posté quelques photos de ce jardin dont cette bouche qui est "l'entrée" du cycle de la vie 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Matcruz Regular ·
Slt, oui c'est exactement çà, Sala Keo Kou, de jolies statues, et bien sûr le cycle de vie. J'ai adoré Nong Khai et ses environs, mon amie a de la famille là bas, ils m'ont fait visité pleins de super endroits, j'en garde un très bon souvenir.

We love Nong Khai 😉

++
J'ai beaucoup aussi aimé Nong Khai, ses temples, son marché, la promenade au bord du Mékong. Je réside, quand je vais en Thailande, plutôt sur Udon Thani ou ma femme a une maison, mais je retournerai a Nong Khai ou l'on a des amis et faire un tour en bateau sur le Mekong au coucher du soleil 😎

PS. La-bas au moins pas de mafia de tuk tuk 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
a Thaïlande d'autrefois comme j'aurais aimé la découvrir

concernant les taxi, maintenant c'est bien mieux , air con, voiture neuves, et metrer, avant il fallait palabrer 10 minutes a marchander les courses, taxi pourris 🤪🤪, ( on visitait le macadam de bkk quant le plancher était trouer, ) le modernisme a du bon, , le mauvais côté est, la mentalité des thais a bien changé, et helas pas toujours dans le bon censé, 🤪
VO Voyageurasi Veteran ·
oui, si l'on se refere a ce qui se fait un peu partout en Europe (notamment Marseille qui a dépensé une fortune pour refaire le réseau cassé il y a +/- 40 ans)

ou le retour du tram, ?
oui, si l'on se refere a ce qui se fait un peu partout en Europe (notamment Marseille qui a dépensé une fortune pour refaire le réseau cassé il y a +/- 40 ans) Exact, pareil a Genève, extension du réseau du tramway, 2 ans de travaux 😕
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Et sans oublier Paris ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
tu sais, pour un Marseillais, Paris.....

Et sans oublier Paris ...
Et moi j'ai toujours du mal à croire que le tram passait dans mon village il y a 60 ans d'ici.....🤪

oui, si l'on se refere a ce qui se fait un peu partout en Europe (notamment Marseille qui a dépensé une fortune pour refaire le réseau cassé il y a +/- 40 ans) Exact, pareil a Genève, extension du réseau du tramway, 2 ans de travaux 😕
@+ Thibaut
VO Voyageurasi Veteran ·
sanuk mak mak ton lien/tram,

je le met aussitot que j'ai un moment dans mes liens/ blog

un petit album qui te rappelleras des souvenirs, ainsi qu'a Boum

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2007/04/11/index.html

la Thaïlande d'autrefois comme j'aurais aimé la découvrir 🙂

plein de photos d'époque du tram ici
ME MengWan Globetrotter ·
Et moi j'ai toujours du mal à croire que le tram passait dans mon village il y a 60 ans d'ici.....🤪

Le tram wallon ou le tram flamand ?

(Avaient-ils seulement la même largeur de voie ?)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Pour les nostalgiques..... http://www.2bangkok.com/2bangkok/Tram/index.shtml
@+ Thibaut
TI Tintin4233 Regular ·
bah moi quand je vais à phuket, je leur demande combien au tuk-tuk puis quand ils me donnent leurs prix de fou, je leur montre la clé de la mobylette que je loue, en souriant bien sur. 1 journée de location de mob= moins chers que 300 mètres en tuk-tuk
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
bah moi quand je vais à phuket, je leur demande combien au tuk-tuk puis quand ils me donnent leurs prix de fou, je leur montre la clé de la mobylette que je loue, en souriant bien sur. 1 journée de location de mob= moins chers que 300 mètres en tuk-tuk

jusque au jour ou dans le bkk post tu seras dans la rubrique accident ..........
TI Tintin4233 Regular ·
tracasse thuan je roule cool et chaque fois que je vais passer qq jours à phuket je loue une mob.. Mais c'est juste pour la liberté de déplacement, je roule relax, je mets mon casque, je fais attention. Ici je roule en moto donc je sais rouler et je suis pas du tout casse cou. Maintenant c'est vrai qu'on est à l'bri de rien mais je fais pas une course sur circuit là... dans les autres villes je prends les tuktuk, les taxis, les taxi bus les bus, mais à phuket déso mais des prix pareils je cautionne pas, je préfère les consacrer à manger, boire un verre, acheter des ptits cadeaux locaux et faire vivre d'autres commerçant, les tuk-tuk à phuket c'est une mafia
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TH Thuan Globetrotter ·
les tuk-tuk à phuket c'est une mafia c'est de eux que je disait de faire attention, 🤪🤪🤪🤪
C'est étonnant le nombre de "suicides" qu'il y a à Phuket. Ca me rappelle il y a quelques années l'histoire du type qui a été, selon les témoins, poignardé par un chauffeur de moto taxi sur Bangla Road. La police a conclu à un suicide: le type aurait saisi un poignard sur une échope et se le serait enfoncé dans le coeur à plusieurs reprises. 🤪

les tuk-tuk à phuket c'est une mafia c'est de eux que je disait de faire attention, 🤪🤪🤪🤪
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
ou c'est ami a phuket soit disant qu'il c'est suicidée a cause de son cancer ( bénin) ............ sa femme l'a vite fait incinérer, et a toucher le magot, 🤪🤪 phuket une île bien mystérieuse ..............
KA Karolus Veteran ·
ahh dans la nuit d'hier j'ai pris un taxi pour ma course habituelle qui est toujours de 70 80 bahts en fonction du traffic

et j'ai ete heberlue de voir que le gars m'a fait cela a 69 baths ?!?

du coup j'ai quand meme laisse 80 bahts.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TI Tintin4233 Regular ·
barbot, à phuket ton taxi?
BA Barbot Globetrotter ·
barbot, à phuket ton taxi?

Perso à Phuket j'ai pas de soucis avec les tuk tuk je suis en voiture . 😉

Similar discussions

You might also like