Thaïlande: avant d'ouvrir la portière d'un taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
En ville, avant de quitter un taxi, toujours regarder en arrière avant d’ouvrir la portière, quel que soit le coté ou vous allez sortir du véhicule.

Si un 2 roues arrives au même moment et que sa roue s’encastre dans la portière (en vous arrachant un genou au passage) tous les frais seront à votre charge, soit, la réparation de la portière du taxi, la réparation du deux roue, et celle de votre genou.

J’ai été témoin de cette scène il y a quelques temps vers Thonglor, les flics sont arrivés, et l'imprudent farang semblait mal parti pour s’en sortir sans payer.

Je ne sais pas ce qui se passe si le pilote du « deux roue » est blessé ou...mort ?
AS Asiawis Globetrotter ·
tjrs regarder avant d'ouvrire une portiere.... je m'en suis prit une a Geneve, esquiver plusieurs en thailande=)
GO Gogogadgeto Regular ·
tjrs regarder avant d'ouvrire une portiere.... je m'en suis prit une a Geneve, esquiver plusieurs en thailande=)

Ca arrive rarement, car les pilotes de 2 roues thai, savent bien qu'il faut se méfier d'un véhicule qui vient de s'arrêter devant vous, et ne pas raser les portières, mais, il faut tout de même être vigilants.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bon conseil, en effet. Et ça vaut quand on pilote un scooter, ne pas raser de trop près tout véhicule en stationnement. Déjà à cause des portières, mais aussi à cause des départs sans clignotant.
TH Thuan Globetrotter ·
Bon conseil, en effet. +1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bon conseil, en effet. Et ça vaut quand on pilote un scooter, ne pas raser de trop près tout véhicule en stationnement. Déjà à cause des portières, mais aussi à cause des départs sans clignotant.

Oui bon conseil +1 , mais une chose de sur c'est d'être toujours vigilant ne jamais relâcher sa vigilance jamais même dans les campagnes ou ailleurs en Thaïlande , et surtout de nuit encore pire dans les endroits Non touristiques , une règle de base se servir des rétros droite/gauche voir devant + derrière + rétroviseur en voiture et anticiper les réactions comme dit plus haut .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Parallele33 Globetrotter ·
Sans oublier les chiens, beaucoup en liberté.
BA Barbot Globetrotter ·
Sans oublier les chiens, beaucoup en liberté.

Exact , en voiture ça va mais en motobyke ça fait mal .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
tout les animaux en general, en voiture faillit me prendre une vache....sur une nationnale

ville/village les chiens, poules... et bien sur les enfants, sans oublier les autres scooter qui deboule sans jeter un oeil a la circulation

distance, distance et etre attentif a tout, j'ai tjrs un oeil dans mon retro, une fois ca m'a sauver d'un pickup qui me foncait droit dessu, limite intention de me tuer, j'ai pu me decaler a 25-30cm de son parechoc ......il etait au tel

Similar discussions

You might also like