Thaïlande avec Finnair: refus d'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire. Pendant mon séjour, j'ai l'intention d'aller au Cambodge quelques jours ou un autre pays voisin (encore en réflexion pour savoir lequel). Est - ce que la compagnie, en l'occurrence FINNAIR, peut me refuser l'embarquement au départ le 07/09, sous prétexte que je n'ai pas le visa pour 31 jours ? Est - ce que je dois fournir des justificatifs prouvant que je sortirai bien du territoire thaïlandais au moins quelques jours dans les 31 jours ?

A vous lire.

Merci à tous.

Mike
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Voila, je me rends en Thaïlande entre septembre et octobre soit du 08/09 (arrivée à Bangkok) au 08/10 (départ de Bangkok), soit 31 jours sur place. L'exemption de visa étant pour 30 jours, je devrais logiquement prendre un visa pour un jour supplémentaire. Pendant mon séjour, j'ai l'intention d'aller au Cambodge quelques jours ou un autre pays voisin (encore en réflexion pour savoir lequel). Est - ce que la compagnie, en l'occurrence FINNAIR, peut me refuser l'embarquement au départ le 07/09, sous prétexte que je n'ai pas le visa pour 31 jours ? Est - ce que je dois fournir des justificatifs prouvant que je sortirai bien du territoire thaïlandais au moins quelques jours dans les 31 jours ?

A vous lire.

Merci à tous.

Mike

Bonjour

Tu atterri le 8/09 donctu a le droit jusqu'au 7/10

La tu part le 8 / 10 donc un jour en plus

Si tu a pas un billet desortie dans les 30 jours en thailandetu ne peut pas embarquer

Ou alors établir un visaavant de partir dommage pour un jour

Je ne ferais pas deremarque, mais il faut être vigilant a l'achat d'un billet
aroythai
GL Globtrotter2 ·
Effectivement il s'agit d'un seul jour et c'est dommage, mais à la limite ce n'est pas grave, car c'est un jour de plus là - bas pour mois et c'est ça le principal !

Si je dois faire un visa et ben je le ferais tant pis, mais dans la mesure où je prévois de passer quelques jours hors Thaïlande, est - ce qu'ils peuvent refuser si j'apporte la preuve (billet d'avion, visa autre etc...) ?

Mike
AD Adrien92000 Regular ·
Effectivement il s'agit d'un seul jour et c'est dommage, mais à la limite ce n'est pas grave, car c'est un jour de plus là - bas pour mois et c'est ça le principal !

Si je dois faire un visa et ben je le ferais tant pis, mais dans la mesure où je prévois de passer quelques jours hors Thaïlande, est - ce qu'ils peuvent refuser si j'apporte la preuve (billet d'avion, visa autre etc...) ?

Mike

Seul le billet d'avion de sortie avant 30 j est valable. Ou plus exactement, si une compagnie lambda peut accepter un voyageur sans visa correspondant à sa situation, elle ne peut pas refouler un voyageur qui fournit cette preuve.🙂
De mon point de vue.
GL Globtrotter2 ·
Bon ben ça sera visa et puis si je ressors en visite dans un pays limitrophe ce sera tant pis pour les 30 euros !

Merci à vous

Mike
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour,

allez-y sans visa et pensez à visiter Angkor
In the world there are no foreigners, only friends
ME Melozep ·
Est-ce que certains voyageurs ont été dans ce cas avec Finnair? Parce que j'embarque vendredi matin aux aurores, et je n'ai aucune preuve que je vais rester moins de 30 jours en Thailand, ni de Visa !!! aie aie
KA Kastayou Veteran ·
Pourquoi ne pas contacter Finnair directement ?

Quelle est votre d'atte d'arrivée et de départ de Thailande ?

Prévoyer de vous enregistrer longtemps à l'avance, et si ils vous demandent une preuve de sortie de territoire, debrouiller vous pour booker un vol prouvant votre sortie du territoire avec un smartphone ou un réseau Wi-Fi disponible a l'aéroport et montrez leur votre preuve de réservation ;)
CL Clovishuet ·
Bonjour,

Le refus d'embarquement ca m'étonnerait très franchement.. Ils ne demandent généralement pas le billet retour, à l'immigration non plus.. Mais à ton départ, tu seras en "overstay" d'un jour, donc il peuvent te demander un supplément de 500BHT (par jour d'overstay). Ca m'est deja arrivé par inadvertance (franchement.. j'avais mal calculé et pas regardé le tampon sur passeport), ils m'ont fait une reflexion mais ne m'ont rien demandé..

Enfin si prendre un visa te rassure plus, alors peut etre est-ce la solution la plus raisonable...

Similar discussions

You might also like