Avion Bangkok - Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

j'arrive du Québec à BKK vers minuit. J'voulais dormir près de l'aéroport après 24 hres de transit avant de repartir pour Chiang Rai. Idéalement, ça aurait été pratique de repartir du même aéroport (BKK) mais si je me fie aux infos des cies sur leur site internet, Thai demande 2675 B par personne alors que Nokair demande 820 B mais en partance de Donmueang, Onetwogo demande 1750 B.; méchante différence de prix ou bien je comprends rien!!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer une si grande différence de prix?

Si tout est OK, combien de km et temps requis entre les 2 aéroports? Facile?

Question de me tapper une bonne nuit de sommeil, je comptais loger au Queen's garden hotel. Pratique si je sort à 1:00 Am (après les douanes et 24 heures de transit, je ne veux pas me tapper 1 heure de voyagement pour sauver 500 B) et pour mon vol vers Chiang Rai?
LL Llacer50 Regular ·
essaye air asia
SU Sumiro Regular ·
Merci du tuyau car c'est encore moins cher (400-699B). Y a-t-il des restrictions particulières pour que le tarif soit si bas?

J'ai lu qu'Air Asia annulait parfois des vols quand il n'y a pas suffisamment de passagers. Crois-tu que la liaison BKK - Chiang Rai est à risque?

Connais-tu le Queen's Garden Hotel? et si oui, il est à combien de temps de l'aéroport BKK?

Merci pour tout
LL Llacer50 Regular ·
j ai pris chiang rai bkk vendredi dernier 3 heures de retard avion complet surtout a cette saison tu oublies peut etre les taxes car j ai payé 1750 bths mais en m y prenant la veille par une agence a chiang rai 15 kgs max de bagages
SU Sumiro Regular ·
Merci pour l'info. Nous arrivons à BK le 10 février.

C'est vraiment curieux car hier, leur site en ligne indiquait 399 B pour le vol du matin et en début de soirée et 699 B pour celui à l'heure du lunch. Aujourd'hui, les 3 vols sont à 699B. Même s'il y a des taxes ... il me semble que l'écart est très important avec Thai Airways (classe économie). Je prends une chance et je verrai bien si nous serons assis sur des poches de courrier!😉
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Air Asia est une belle galère!! le prix annoncé est à multiplier par deux ( les diverses taxes ). On a droit à seulement 15 kg de bagages ensuite c'est 77 baht du kg. Les vols sont décalés de deux à trois heures, surtout sur Chiangrai.

Bon courage!! Amitié

Gérard
Gérard
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup de m'en aviser. En est-il de même pour Nokair?
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Nok Air, appartenant à la Thai est donc fiable dans les horaires. Mais conforme aux autres compagnies "low cost: pas de réservations, il faut acheter le billet cash et attention aux bagages. max 15kg

Il ya en ce moment une promo sur la Thai, BKK - CNX à 2475 Baht pour faire ch.. les autres compagnies, en + ça part à l'heure et autant de kg qu'on veut ( limite officielle: 30 kg) Amitié

Gérard
Gérard
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup du conseil. Comme je fais plutôt BKK- Chiang Rai (je reviens vers Chiang Mai tranquilement par la route) je prendrai la correspondance de Thai Airways comme tu le proposes. Je dois confirmer mes billets lundi. J'hésitais pour une passe (199 $US) mais mon problème vient du fait que je ne peux pas l'acheter du Québec (ni par réservation en ligne) car je dois aller payer à un bureau de la Thai Airways dans les 72 heures et il n'y a pas de bureau au Québec.

Je peux donc seulement acheter un billet en passant par une agence qui me le fait environ au même prix que Kayak, Orbitz ... soit 133$ avec taxes. Heureusement que je pourrai acheter mes autres billets sur place; j'aurai sans doute un meilleur prix.

Ah que j'ai hâte d'être en Thaïlande!!!

Encore merci
2H 2hommes1 ·
Salut a toi,

Nous avons fait ce voyage l'an dernier et arrivé a Bkk nous avons dormi au Centre ville (Hotel Rembrandt) environ ½ hre de l'aéroport et fait transfert vers Chiang Rai de Bkk avec Thai Airways (Tres bon service) plus dispendieux mais haut de gamme. Nous avons payé 350.00$ (canadien) par pers.

Si vous voulez voir notre voyage en image et plus d'explications On pourrait en jaser en personne: nantel.michel@vidéotron.ca

au Plaisir

Michel & André

Similar discussions

You might also like