Avion pour la Birmanie depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Nous voulons aller à Rangoon. Nous avons déjà trouvé un bon billet pour Bangkok; y a-t-il un moyen intéressant pour trouver un bon billet Bangkok-Rangoon? Depuis le net en france, je trouve des billets vers 200E (A-R), est-ce-le prix? Doit-on prendre rapidement, ou peut on trouver sur place moins cher??? (pour juillet-aout)

S'il y en a qui l'on déjà fait, que pensez-vous de passer 2-3 jours à Bangkok? A l'inverse, est-ce raisonnable de prendre un battement de 2h entre l'arrivée à Bangkok et le départ pour Rangoon?

Je vous remercie pour toute indication !

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

J'ai payé un billet BKK-Rangoon AR 9400 baths en Décembre 04 à Bangkok, ce qui correspondait à 170 Euros.

Il sera probablement moins cher de prendre ton billet d'avion à Paris car tu économiseras la taxe d'aéroport (500 baths), le transport au centre, l'hotel, ... D'un autre coté, la visite de Bangkok est sympa!

Aucun problème pour un battement de 2h à Bangkok. Il suffit de bien t'enregistrer comme allant à Rangoon lors de ton départ de Paris et tes bagages seront automatiquement envoyés à Rangoon.

Bon voyage!
CR Cramoti Regular ·
www.saveflight.com tu auras une idee des prix mais si le but est d'aller au myanmar uniquement s'arreter a bkk c'est une perte de temps pour sauver peu d'argent voir pas du tout........
FU Funzi Veteran ·
oui on ne peut pas aller directement au Myanmar sans passer par BKK malheureusement
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CR Cramoti Regular ·
De paris thai, singapore, malaysia........
EL Eliot Regular ·
je trouve que 200€ pour rangoun c'est un peu exessif, regarde sur ce site, l'agence est située dans Kaosanroadhttp://www.travelconnecxion.com/index.cfm.

Bon trip en Birmanie, Eliot.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
DA Danero Veteran ·
hello,

Juste une info qui peut etre pratique si vous prennez un billet avec bangkok airways ou thai, airways au retour vous pouvez prendre b airways ou thai airways, je parle de bkk/rangooun et rangoon/bangkok, je l'ai fait car je suis arriver en avance a l'aeroport et j'ai embarque dans le premier vol super...
GU Guillaume06 ·
Merci à tous pour vos conseils !

voilà, on a un billet qui nous fait arriver à 9h20 à Bangkok (Golf Air). Après moultes reflexions, nous aimerions filer directement sur Rangoon. Le premier vol pour Rangoon est à 11h10, le suivant à 15h me semble-t-il (Thaï ou Bangkok airways). Que pensez-vous? D'autres confirment-ils ce qu'a écrit Khrapka, c'est à dire que 2h de battement sont suffisants? Je trouve toujours un peu stressant d'acheter les billets par le net ... :-)

Pour les bagages, peut-on les transferer direct à Rangoon depuis paris, indépendament des compagnies utilisées pour chaque vol (Golf air + Thaï, par exemple ) ?

Merci pour vos lumières !

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

pas de problème 2 heures de battement est suffisant, et pour tes bagages tu peux les faire suivre jusqu'à Rangoon, même si tu prends des compagnies différentes jusqu'à destination finale .

Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Guillaume .. il faut faire un peut atention avec gulf air .. a ce qu'il parait .. i faut avoir un visa pour la thaiande .. ( c'est stupide mais c'est comme cela ) demande confirmation avant .. ca peut etre un casse tete a l'aeroport // 😉😉😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GU Guillaume06 ·
c'est quoi cette histoire de visa? Tu me fais marcher ou bien ? 🙂 Pour la thaïlande, ce n'est que pour plus de 30 jours il me semble (de plus, dans mon cas, il n'y a que 28 jours entre l'A et le R)

En ce qui concerne le surbooking avec Gulf Air, ou les retards ou escales innopinées, comment gérer? Si on prévoit 2h de battement et qu'on a un problème sur la ligne, comment faire? Prendre l'avion qui part de Bangkok 6h apres plutot que 2h ? Si on le rate, comment fait-on?

Bon, la seule chose que je veux, c'est arriver à Rangoon !!! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
non non il te fait pas marché, il faut te renseigné là-dessus j'en connais qui ont eu des mésaventures là dessus d'aillleurs je crois que sur carnet de voyage tu trouve ce genre de problème
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Cramoti Regular ·
C'est pour plus de 30 jours uniquement......
JE Jeanpier Regular ·
j'ai acheté 2 Ar Bangkok-Rangoon sur bangkok airways, sur leur site inetrenet, pour 10.000 bath (promo très intéréssante). Sinon Air Asia fait des prix également très intéressant.
jean-pierre rouy

Similar discussions

You might also like