Ayuthaya - Samui jouable dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Pensez-vous que faire Ayuthaya - Samui dans la même journée soit possible en faisant : - Ayuthaya - Bangkok (soit en bus mais je n'ai pas les horaires) soit en train départ à 7h d'Ayuthaya - arrivée 9h Bangkok. Vu l'horaire matinal, je préfèrerais peut être prendre un bus vers 9H qui me ferais arriver à Bangkok maxi vers 11H puis direction aéroport

- Bangkok - Surant Thani : départ 14h arrivée 15h10 puis bus jusqu'à l'embarcadère (environ 1 heure) et bateau jusqu'à Samui départ 17h de l'embarcadère arrivée vers 18h30.

Merci de vos infos.
TH Thuan Globetrotter ·
ayu . motchit ( bus ) taxi aéroport .. et hop tu est dans l'avion pour samui ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HM Hmh Globetrotter ·
🙂 Plus de 20 vols quotidiens entre Bangkok et Samui !!! Lorsque vous êtes à Surat Thani airport rajouter: 1h pour sortir de l'avion et prendre un bus pour la ville, 1h pour le bus entre Surat Thani et Donsak, 1h30 pour le bateau arrivant à Nathon puis XXX selon votre destination à Samui! Prenez l'avion sur Samui 😉 Bon voyage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
🙂 Plus de 20 vols quotidiens entre Bangkok et Samui !!! Lorsque vous êtes à Surat Thani airport rajouter: 1h pour sortir de l'avion et prendre un bus pour la ville, 1h pour le bus entre Surat Thani et Donsak, 1h30 pour le bateau arrivant à Nathon puis XXX selon votre destination à Samui! Prenez l'avion sur Samui 😉 Bon voyage!

En passant par Surat l'auteur du post perd 2h par rapport à un Bkk-Samui direct par Bangkok Airways mais économise 2 500 bahts... 😛 Ca fait cher de l'heure...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Non non, il ne perd pas 2 heures mais au moins 4 heures s'il prend l'avion pour Surat. Si c'est le bus! 10 ?...C'est bien sur une question de budjet qui n'était pas évoqué lors du post. Le premier prix pour BKK Samui est 2200 Baths. Le taxi airport Surat 100 Baths + le bateau pour Nathon 240 Baths + l'avion BKK Surat ... c'est un choix que je ne fait pas, mais il n'est pas nécessaire de me traiter de con pour cela!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AV Avril1904 Veteran ·
Euuuh mon post de remerciement a disparu, je ne comprends pas ... Tant pis.. Merci à vous TOUS pour vos conseils, malgré la différence de budget je vais quand même prendre l'avion Bkk Samui direct au moins je ne perdrais pas ma journée dans les transports .. Et puis tout cumulé (différents taxis + bus + bateau..), je ne pense pas "gagner" bcp au niveau budget .. Cette fois-ci le confort va primer sur le reste..😄
TH Thuan Globetrotter ·
très juste il faut faire simple .. en vacances ...... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
c'est un choix que je ne fait pas, mais il n'est pas nécessaire de me traiter de con pour cela!

- Bangkok Airways = 3 000 bahts (arrondis) avec les taxes et arrivée à 15h30 (1h de trajet)

- Surat (via Air Asia) = arrivée à 15h10 pour 800 bahts + 550 bahts pour le transfert bus + ferry = 1 400 environ pour arriver à 18h30 à Samui

3 heures de gagnées pour 1 600 bahts 😛 : ca fait (toujours) cher de l'heure gagnée...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like