Ayuthaya - Le retour du guide francoisphone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello,

Alors, aujourd'hui, Bouddha day en Thailande (ne me demandez pas lequel), petit repas au flotting market d'Ayuthaya. Role play d'un ancien roi qui "courrait après les poulets", qu'on ma dit... (non, ce n'est pas Naresuan et ses coqs de combat, j'ai demandé et on m'a répondu non). Bref, voici la sympatique vie par Ayuthaya !

Voici quelques photos...

Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Maheber Veteran ·
Bouddha day en Thailande (ne me demandez pas lequel)

Aujourdhui, Makha Bucha 😉
HA Happysoul Veteran ·
Merci pour la précision. En connais-tu aussi la signification par hasard ? a plus.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, C'est le jour où les Bouddhistes commémorent le "sermon de Bouddha", où pour faire court il a prononcé ses 3 principes de base. L'expression veut dire "vénération de la pleine lune". Date variant selon le calendrier lunaire bouddhiste entre fin février et début mars. Ce jour-là, on va au temple, on fait un voeu et une donation, une procession à la bougie, et on suit au plus près les 5 préceptes: ne pas ôter la vie, voler, mentir, tromper son conjoint, ne pas boire d'alcool ou user de substances addictives. C'est une des grandes dates de l'année, et le lundi était férié.
Sous le vacarme, la vie.
HA Happysoul Veteran ·
Merci Khun Fred pour ces précisions. Et vive les 5 principes de base. Si seulement en occident on les appliquait...

Wan nii wan saao, phom pai ka baan. Kidteung prateet thai leo !

A plus
KH Khunfred Globetrotter ·
Merci Khun Fred pour ces précisions. Et vive les 5 principes de base. Si seulement en occident on les appliquait...

Wan nii wan saao, phom pai ka baan. Kidteung prateet thai leo !

A plus

Bonjour, Si seulement en Orient on les appliquait...😉 (et d'ailleurs, si on se les appliquait à nous-mêmes?😛)
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like