Thaïlande: Ayutthaya - Sukhothai - Satchanalai en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Est-ce possible de faire Ayuttaya-Sukhothai avec arrêt à Lopburi et visite rapide sachant que l'on doit être avant 18h à Phitsanulok je crois pour pouvoir aller jusqu'à Sukhothai... En train entre ayuttaya et Sukhothai je pense qu'il faut l'envisager plutôt qu'en bus... Qui l'a déjà fait ? est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter et visiter rapidement Lopburi ? J'ai les horaires de la northern Line, ça paraît jouable. Départ à 7h27 ou 8h35 d'Ayttaya, arrivée à lopburi à 8h28 ou 9h44. Puis départ pour Phitsanulok à 13h pour y être à 16h06. Enfin bus pour Sukhothai.

Pour aller à Sitchanalai, y a t-il un train ? Est-ce que Sukhothai + Sitchanalai dans la même journée (+ train pour Chiang Mai), c'est possible ? Ca me paraît beaucoup... Sitchanalai paraît de trop pour cette journée. Quel moyen de transport entre Sukhothai (enfin Phitsanulok) et chiang Mai.
ACV
PH Philgbo Globetrotter ·
Ayant fait Sukkothai et Sri Satchanalai en mars 2007 sur 2 jours, voici quelques éléments qui visiblement te seront utiles : Rappel pour d'autres lecteurs : ABSENCE DE TRAIN direct pour Sukkothai (pas de rails !!) : pour s'y rendre c'est Bangkok Airways (4 500 bahts A/R), seule compagnie habilitée) ou le bus Pour aller à Sri Satchanalai en bus exclusivement; depart gare routiere Sukkothai à 9h et 1h de trajet environ (40 bahts) car le site est a environ 50km. Retour toutes les heures de midi a 16h. Compter au moins 4/5 heures pour faire le site. Il est comparable en qualité à celui de Sukkothai mais avec beaucoup moins de touristes. Pour le parc de Sukkothai = gare routiere + 12km : prevoir 4/5 heures pour l'ensemble du site. Pour aller a Chiang Mai = poss de bus de nuit (départ =... gare routiere) et 7/8 heures de trajet. Ou alors Bangkok Airways, avion de 10h le matin). Attention l'aeroport est a 12km de la ville. Enfin pour aller à Ayutaya je conseille le train en raison du charme et des multiples rencontres que seul permet le train : prix = ..20 bahts !!en
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like