Thaïlande: baie Phang Nga ou Cannotage autour de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

je pars dans trois jour pour la taillande pour une quinzaine de jours. Voulant découvrir un peu le nord, le timing est un peu sérré! 😕

restant quelques jours à krabi, je me demandais s'il ça vallait vraiment le coup de passer par la baie de Phang nga ou si on pourrait retrouver des paysages similaires en faisant du "cannotage" autour de krabi? est ce vraiment aussi beau?

sinon que me conseillez vous pour découvrir la baie de phang nga? sachant que j'essaie au maximum lorsque c'est possible d'éviter les rassemblements touristiques où on perd malheureusement tant de charme du lieu visité 😛... quelle heure est la plus appropriée? faut l passer la nuit sur place pour être là le plus tôt possible?

Merci beaucoup pour vos réponses que j attends avec impatience😉
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La baie de Phang Nga est vraiment superbe. Mon conseil est d'aller passer une nuit à Phang Nga et de partir de là plutôt que de Krabi d'où tu auras 2h00 de bateau dans chaque sens pour aller jusque là.

Tu trouveras des infos et une vidéo sur mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Comme Chris cool, le mieux est de descendre à Phang-Gna, en plus de la baie, il y a pleins de choses a faire autour de Phang-Gna. Je te laisse le soin de regarder mon blog afin de te faire une idée: http://riton.travelblog.fr Bonne préparation.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lula Veteran ·
Voilà une possibilité, que je connias puisque je faisais du charter privé en catamaran dans les îles thaies et malaises il y a 2 ans. Quand tu es sur la plage à Krabi, si tu veux faire une sortie particulière, demande aux gens qui descendent sur la plage en venant de leur voilier. Souvent, ce sont des voyageurs à long terme qui ne refusent pas de prendre à bord pour un jour ou plus des touristes, contre rémunération. Et alors, tous ces paysages vus de la mer, où tu t'arrêtes quand tu veux, c'est magique. La James Bond Island, par exemple, pour en citer une connue et ringarde, au coucher de soleil, juste avec les pêcheurs, c'est trop joli.
DA Davidmarjo ·
phang nga est vrament plus joili qu les alentours de krabi?
ME Meuraye ·
Bonjour à tous,

Je me rends à Krabi fin Nov. J'envisage d'aller à Phang Nga, alors si j'ai bien compris, le mieux c'est d'arriver en fin de journée, dormir sur place, et louer un bateau le lendemain matin. Puis retour sur Krabi en bus ? Bref prévoir 1 jour et demi, départ et retour sur Krabi compris ?

Sinon, j'hésite encore à y aller. Non pas que je doute de la beauté du lieu, mais ayant visité la baie d'Halong au Vietnam, je me dis qu'il vaut peut être mieux que je privilégie d'autres visites plutôt que celle là, car il paraît que c'est très similaire. Qu'en pensent ceux qui ont eu la chance de voir les deux ?

Sinon, il paraît que l'on peut faire la ballade en jonque au départ de Phuket, moi j'aimerais le faire au départ de Krabi (au lieu d'aller en bus à Phang Nga), mais je ne trouve pas de tuyau là dessus... Des pistes de connaisseurs ?

Mille mercis d'avance.

Similar discussions

You might also like