Balade sur les klongs à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes une famille et restons à Bangkok 1 semaine début avril; on souhaiterait faire une balade sur les klongs mais sans que ce soit l'arnaque à touristes, ni la balade ultra rapide sans que l'on n'est le temps de voir quelque chose; j'avais contacté le célèbre thuan sur le forum mais il n'est pas à bangkok à nos dates !!!!😠😠😠

Quelqu'un connaît il un batelier sympa qui pourrait nous faire un tour ?

merci !!!!!!😛
carpediem
BA Barbot Globetrotter ·
Quelqu'un connaît il un batelier sympa qui pourrait nous faire un tour ?

Bonjour ,

Demande à Thuan je pense qu'il te donneras un bon tuyau .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maururuee Regular ·
déjà fait mais non il n'a pas d'autres bons tuyaux que lui !!!!! alors help !
carpediem
CE Cedxxxiv Veteran ·
Idem pour moi snif sniff
Mai Pen Rai attitude !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
En l'absence de Thuan, vous pouvez déjà faire plusieurs choses tout seuls : si c'est le week-end vous pouvez demander a ce qu'on vous emmène ( en taxi ) du coté du marché de TalingChan - klong Lad Mayom les taxis et une bonne partie des thais de Bangkok connaissent et pourront vous y emmener sur place vous trouverez sans aucun problème un batelier thai du coin pour vous emmener faire une balade dans le coin ( donc a tarif thai , sans avoir vraiment besoin de négocier ) , voire meme en bateau avec d'autres familles thais qui trouveront tres marrant de faire le tour avec une famille d'étrangers , surtout s'il y a des gamins !!

car ca reste encore un coin tres "popu" allez voir les photos sur le lien http://topicstock.pantip.com/...912954/E6912954.html et aussi http://topicstock.pantip.com/...159836/E9159836.html

et aussi

1// utiliser les bateaux-bus publics nombreux et fonctionnant de jour ( du matin tot jusqu'a 18h) pour une partie de vos déplacements et notamment pour monter jusqu'à kohKret

2// vous pouvez tenter l'expérience des bateaux bus publics sur une partie du klong SanSaeb ( par exemple avant ou après la visite de la maison de Jim Thompson et du quartier de Bang Krua Nua, le quartier des derniers artisans soyeux de Bangkok juste en face de la maison

ensuite la question du batelier dans les canaux de la rive droite c'est que dans tous les cas il ne parlera pas ou quasiment pas autre chose que le Thai , donc il vous faut automatiquement quelqu'un qui va vous accompagner désolé mais sans un accompagnateur thai francophone ( ou anglophone) vous n'avez pas d'explication sur ce que vous verrez, vous ne pourrez pas vous arrêter pour un bol de nouille ou un café à la chaussette ...

ensuite les boucles les plus faciles restent : 1/ soit le classique Klong Bangkok Noi - retour Klong Mon qui prend bien 2 h minimum 2/ soit moins fréquenté , la boucle Klong Om Bangkok Noi 3/ enfin en montant en amont de Bangkok en bateau bus public jusqu'au terminus amont des bateaux-bus en face de l'ile de Koh Kret et la prendre un bateau pour faire le tour de l'ile et des canaux du coin pour ce type de périples , consacrez y au minimum la demi-journée car en longue-queue , vu le confort et le niveau de bruit il faut pouvoir se ménager quelques pauses

on trouve sur le net de nombreuses cartes détaillées des lignes bateaux-bus , des différents quais et compagnies et des canaux de Bangkok vous pouvez télécharger par exemple : la carte des arrets de bus http://www.asiegolf.com/map/Cr_map_BKKbus.jpg ou bien http://www.asiegolf.com/...aoPhraya_EXpress.jpg

sinon googlemap inclue la quasi-totalité des arrêts de bateaux bus publics de Bangkok et proche banlieue

si vous voulez d'autres tuyaux, n'hésitez pas
MA Maururuee Regular ·
merci Lukmee pour cette réponse si détaillée et très utile en plus votre site est super; je vais prendre le temps de le lire;

bonne idée pour les klongs et puis si on interdisait les vacances à Thuan !!!!!😊

nous sommes justement à chiang mai et c'est vrai que cette ville et ses alentours sont très riches; on aimerait assister à un spectacle de danse;

merci encore😄
carpediem
LU Lukmee Globetrotter ·
spectacle de danses ?? en dehors des trucs pour touristes ( diner Kantoke du Old Cultural center par exemple - ca reste encore honnète ! ) si vous voulez du vrai, il faut aller voir ce qui se fait a l'école nationale de musique et de danses Natasin ou de l'école privé SubSan Lanna school

sinon de facon tres pratique dans le meme registre "musique et danses" assister aux cours de musique traditionnelle public le week-end (-- donc probablement demain dimanche ??? ) a l'intérieur du temple Wat Suan Dok à ChiangMai ( tres familial et tres popu !!! ) voir photo ou aller voir le spectacle de marionnettes traditionnelles de HunChangFon : je crois qu'actuellement ils se produisent le dimanche après-midi au walking street ( avant ils étaient le samedi soir a Wualai)

sinon les marionettes traditionelles du JoeLouis ( autrefois installés a bangkok ) ont déménagé sur HuaHin

En terme de visites, de culture, de musique ... c'st toujours le meme dilemme entre ce qui est facile d'acces et fait pour les touristes de passage et ce qui est fait par les thais et pour les thais la culture traditionnelle est tres présente et les écoles de musique en Thailande on en trouve partout et meme dans les villages les plus perdu
RO RodAvir ·
Bonjour à tous

Je me joins à votre discussion pour dire que du 7 au 11 juillet je serai sur Bangkok (8 adultes et 4 enfants) et nous avons prévu de faire une visite des klongs. A vous lire, il semblerait qu'un des participant au forum, Thuan, connaisse parfaitement ces endroits et j'aimerai bien qu'il me contacte afin de caler une visite avec lui, dans la mesure de ses possibilités lors de notre passage sur Bangkok.

Alors, Thuan, merci d'avance de votre collaboration.

Rodolphe
Visite sur l'île de la réunion et besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec grand plaisir.

Similar discussions

You might also like